Komics initiative : Sky Masters

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Komics initiative : Sky Masters

Message par thierry »

2019 sera l’année des surprises avec énormément de projets en préparation! Du Kirby pour 2019 !

PROJET 2019 - SKY MASTERS

Alors que les envois des exemplaires de Young Romance étaient en cours, nous avons profité de l'été 2018 pour lancer un sondage via les réseaux sociaux. L'idée était de mieux cibler notre politique éditoriale et donc vous offrir un récit INÉDIT du King en album, correspondant à VOS attentes (au passage, un IMMENSE merci à tout ceux qui ont participé : nous sommes définitivement en phase !).

SKY MASTERS est une série de science-fiction publiée entre 1958 et 1961. Elle a pour particularité d'avoir été publiée en strips dans différents journaux... mais JAMAIS en FRANCE ! :)

La série présente aussi la réunion entre deux artistes incroyables. Durant plus d'un an, Jack Kirby bénéficie d'un encreur incroyable : Wally Wood. Le titre présente une fusion visuelle étonnante et impressionnante. Par la suite, les fans du King verront débarquer un nom bien connu : Dick Ayers.

Komics initiative vous proposera l'intégrale de la série des daily strips, tous les épisodes publiés chaque jour de la semaine. Entièrement en noir et blanc, les planches bénéficient du travail de restauration d'Hermes Press (nommé aux Eisner Awards 2018). Le format sera à l'italienne, pour un total d'environ 400 pages. Comme d'habitude, les bonus éditoriaux seront omniprésents !
Fichiers joints
48402815_2029514200679282_8250788327741980672_n.jpg
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par jmrazer »

thierry a écrit : dim. 23 déc. 2018, 14:04 2019 sera l’année des surprises avec énormément de projets en préparation! Du Kirby pour 2019 !

PROJET 2019 - SKY MASTERS

Alors que les envois des exemplaires de Young Romance étaient en cours, nous avons profité de l'été 2018 pour lancer un sondage via les réseaux sociaux. L'idée était de mieux cibler notre politique éditoriale et donc vous offrir un récit INÉDIT du King en album, correspondant à VOS attentes (au passage, un IMMENSE merci à tout ceux qui ont participé : nous sommes définitivement en phase !).

SKY MASTERS est une série de science-fiction publiée entre 1958 et 1961. Elle a pour particularité d'avoir été publiée en strips dans différents journaux... mais JAMAIS en FRANCE ! :)

La série présente aussi la réunion entre deux artistes incroyables. Durant plus d'un an, Jack Kirby bénéficie d'un encreur incroyable : Wally Wood. Le titre présente une fusion visuelle étonnante et impressionnante. Par la suite, les fans du King verront débarquer un nom bien connu : Dick Ayers.

Komics initiative vous proposera l'intégrale de la série des daily strips, tous les épisodes publiés chaque jour de la semaine. Entièrement en noir et blanc, les planches bénéficient du travail de restauration d'Hermes Press (nommé aux Eisner Awards 2018). Le format sera à l'italienne, pour un total d'environ 400 pages. Comme d'habitude, les bonus éditoriaux seront omniprésents !
jamais en intégralité, mais partiellement dans hurrah pour vous jeune homme 1 à 20 puis télé jeunes 1 à 4
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par Tovenaar »

Qui est le scénariste de cette série ?

En lisant l'annonce, j'ai l'impression que l'histoire n'a aucune importance, que seuls les dessins importent.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par jmrazer »

dave wood
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par Tovenaar »

Pour avoir des informations utiles sur Sky Masters, il faut donc chercher.

https://en.wikipedia.org/wiki/Sky_Masters

In late 2017 Hermes published the complete Sky Masters of the Space Force - it includes examples of original art from the strip as well as a full reprint of the strips.

Komics initiative propose donc une traduction française de cette édition de qualité.

Quelques images pour voir de quoi on parle ici :

kirby_skymasters_wallywood2.png
kirby_skymasters_wallywood.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par thierry »

jmrazer a écrit : dim. 23 déc. 2018, 15:54 jamais en intégralité, mais partiellement dans hurrah pour vous jeune homme 1 à 20 puis télé jeunes 1 à 4
Remarque intéressante, :wink: c'est toujours bien d'avoir des informations comme celles ci. De quelles années datent ces publications !
Cette sortie en album et en VF reste tout de même inédite en France, le tout sera apparemment restauré par rapport à l'album en vo!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par Tovenaar »

thierry a écrit : dim. 23 déc. 2018, 22:16
jmrazer a écrit : dim. 23 déc. 2018, 15:54 jamais en intégralité, mais partiellement dans hurrah pour vous jeune homme 1 à 20 puis télé jeunes 1 à 4
Remarque intéressante, :wink: c'est toujours bien d'avoir des informations comme celles ci. De quelles années datent ces publications !
Cette sortie en album et en VF reste tout de même inédite en France, le tout sera apparemment restauré par rapport à l'album en vo!
L'album en VO est déjà une version restaurée, voir plus haut.
Plus d'infos sur la version Hermes Press de 2017 : https://hermespress.com/collections/com ... -1958-1961


The material used in this archival edition ranges from original art, to press proofs, to tear sheets, and boasts the best reproduction of the strip ever.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par reedff »

Je trouve un manque d'intérêt de la part des initiateurs du projet de ne pas savoir que des bandes ne sont pas inédites en France. Mais bon on est plutôt perfectionniste sur Pimpf.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Komics initiative - Sky Masters

Message par thierry »

Tovenaar a écrit : dim. 23 déc. 2018, 19:49 Qui est le scénariste de cette série ?

En lisant l'annonce, j'ai l'impression que l'histoire n'a aucune importance, que seuls les dessins importent.
Comme tu le souligne il s'agit d'une annonce et non pas d'un communiqué, d'ailleurs même si l'initiative de publier cette série vient en priorité du choix de proposer du Kirby le choix ( les futurs potentiels lecteurs ayant été consultés sur le thème ) doit associer le scénariste au dessinateur, les deux allant souvent de paire.
Je souligne au passage que je ne travaille pas pour K.I, mais que je suis venue partager ces informations sur le tres bon travail de cet éditeur !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par Tovenaar »

Tant que j'y suis, je n'attaque pas cet éditeur car ce livre m'intéresse beaucoup. :pouce:

Pour illustrer ce sujet, voici la couverture de la VO (déjà difficile à trouver, semble-t-il :o ) :

SKYMASTERS_FINAL_COVER_sm.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par thierry »

reedff a écrit : dim. 23 déc. 2018, 22:25 Je trouve un manque d'intérêt de la part des initiateurs du projet de ne pas savoir que des bandes ne sont pas inédites en France. Mais bon on est plutôt perfectionniste sur Pimpf.
Un manque d'intérêt, je ne pense pas ! Pour ma part je préfère saluer le travail fait, que de souligner que sur les 770 strips, il y en a quelques uns qui ne sont pas inédits. Après libre à vous de porter ce projet où pas !
Modifié en dernier par thierry le dim. 23 déc. 2018, 23:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par Tovenaar »

Reste à voir qui fera la traduction française.
Espérons qu'il ne s'agira pas d'un amateur (dans le mauvais sens du terme) qui fera le travail.

Comment va-t-il traduire "Sergeant Riot", par exemple ? :D "Sergent Émeute" ? :lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par thierry »

Tovenaar a écrit : dim. 23 déc. 2018, 22:29 Tant que j'y suis, je n'attaque pas cet éditeur car ce livre m'intéresse beaucoup. :pouce:

Pour illustrer ce sujet, voici la couverture de la VO (déjà difficile à trouver, semble-t-il :o ) :

SKYMASTERS_FINAL_COVER_sm.jpg
Il est vrai que quelques fois un message ne reflète pas la pensée de son auteur. :wink:
L'édition sera à mon avis de qualité, j'ai la chance de posséder le Kirby & Me, l'atelier art work ainsi que le Young romance et le résultat est d'un excellent rapport qualité prix !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par Tovenaar »

  • C’est le 8 septembre 1958 que commence à paraître la bande quotidienne Sky Masters of the Space Force – dans près de 325 quotidiens à travers les USA. Dessinée par Jack Kirby et encrée par Wallace Wood, sur des scénarios des frères Dick et Dave Wood (sans lien familial avec Wallace Wood), la série est consacrée aux exploits de Sky Cannon, le premier astronaute américain…

    Quelques mois plus tôt, Jack Kirby et Dave Wood ont travaillé sur un premier projet de série quotidienne de SF, Space Busters, destinée à être diffusée dans la presse nationale via une agence – ce que l’on appelle une diffusion en "syndication". Mais le projet n’aboutit pas. Peu après, un certain Harry Elmlark contacte, pour le compte d’une agence, Jack Schiff, éditeur chez DC, afin de voir s’il ne disposerait pas d’une série de SF éventuellement déjà éditée en comicbook et qui pourrait être adaptée en bande quotidienne. Le but est de profiter de l’engouement suscité par le récent lancement du premier spoutnik par les soviétiques. Elmlark veut une série mettant en scène la conquête de l’espace, du point de vue américain, bien entendu. Il se trouve que Schiff est l’éditeur des Challengers of the Unknown (Les Challengers de l’Inconnu), une série réalisée pour DC par Jack Kirby et Wallace Wood ; bien que Schiff ait lui aussi rejeté le projet Space Busters, il demande aux deux hommes de réfléchir à quelque chose susceptible d’intéresser Elmlark.

    Ainsi naît un nouveau projet, d’abord titré Rocket Cannon puis Sky Cannon – qui devient le titre de travail d’un strip. Kirby et les trois Wood réalisent quelques illustrations, plusieurs strips, un début de scénario… et la bande est rapidement acceptée par Elmlark. Le titre définitif sera Sky Masters of the Space Force. Dans le cadre des tractations financières, au cours de la période de pré-production, il est décidé de reverser un pourcentage des droits d’auteur à Jack Schiff, pour son rôle d’intermédiaire et, peut-être (les versions divergent sur ce sujet) pour son œil critique au cours de l’élaboration du projet.

    Et là, tout se complique ! Car les interprétations des uns et des autres sont radicalement différentes : s’agit-il d’une somme fixe réglée pour services rendus, ce qu’affirme Kirby, ou d’un pourcentage versé tant que la série sera publiée, ce que soutient Schiff ? C’est le début d’un procès croisé et de querelles à n’en plus finir, dont l’une des conséquences sera la perte pour Kirby de son travail chez DC.

    En dépit des tensions, la bande quotidienne dure jusqu’au 25 février 1961. Jack Kirby assure la continuité du dessin. Les huit premiers mois, l’encrage est réalisé par Wallace Wood qui, débordé par ailleurs, finit par passer l’encrier à Dick Ayers – ce dernier laissera Kirby encrer ses propres planches pour les dernières semaines de publication.

    L’équipe d’origine réalise également une série de pages du dimanche, pendant un peu plus d’une année, du 8 février 1959 au 14 février 1960. Les scénarios sont indépendants de ceux de la série quotidienne.
Texte repris pour illustrer une vente d'une copie artisanale (très artisanale : format agrandi - je ne veux pas en faire la publicité) des cinq premiers épisodes parus en 1961 dans Hurrah ! Jeune Homme.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par jmrazer »

je ne suis pas sur que la campagne est été annoncée ici
https://fr.ulule.com/sky-masters-comics ... 2003171557
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par arruziel »

L'association de ces deux très grand dessinateurs (dessins de Jack Kirby et encrage de Wallace Wood) donne toujours un résultat époustouflant, ils ont travaillés ensemble à plusieurs occasion comme par exemple pour les épisodes des Challangers Of The Unknows première série #04 à #08 chez DC.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par crao »

ALUT Mickaël
Reçu mon SKY MASTER, un seul mot " superbe ' :love1: :good:
Là, je suis heureux, ce soir télévision " non ça ne va pas la tête '
Lecture directe et encore merci a toute l'équipe de nous faire des vrais bijoux;
Et vive KIRBY ET WOOD
Amitiés à tous et faite attention à vous.
Biz Mariano
Fichiers joints
P1110778_resultat.JPG
P1110779_resultat.JPG
P1110781_resultat.JPG
P1110780_resultat.JPG
P1110782_resultat.JPG
P1110783_resultat.JPG
P1110784_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par Jean-Louis »

Tovenaar a écrit : dim. 23 déc. 2018, 22:49 Reste à voir qui fera la traduction française.
Espérons qu'il ne s'agira pas d'un amateur (dans le mauvais sens du terme) qui fera le travail.

Comment va-t-il traduire "Sergeant Riot", par exemple ? :D "Sergent Émeute" ? :lol6:
On a maintenant la réponse : c'est "Sergent Riot". :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : sam. 26 sept. 2020, 22:10
Tovenaar a écrit : dim. 23 déc. 2018, 22:49 Reste à voir qui fera la traduction française.
Espérons qu'il ne s'agira pas d'un amateur (dans le mauvais sens du terme) qui fera le travail.

Comment va-t-il traduire "Sergeant Riot", par exemple ? :D "Sergent Émeute" ? :lol6:
On a maintenant la réponse : c'est "Sergent Riot". :D
Oui, j'ai remarqué aussi :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Komics initiative : Sky Masters

Message par batless »

Je me suis régalé avec Cannon de Wood, je prendrai surement celui-ci aussi
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »