Komics Initiative : Apparat

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Komics Initiative : Apparat

Message par thierry »

Warren Ellis, avec Apparat un autre projet de K.I !

Écrivain britannique célébré pour ses séries Transmetropolitan ou Planetary, Warren Ellis a explosé les codes de la bande dessinée américaine avec un ton personnel empreint de provocation et de profonde réflexion.

Laissant vagabonder sa plume d'un registre à l'autre, de la bande dessinée au roman, en passant par les scénarios d'animé, Warren Ellis s'est aussi aventuré sur le terrain des romans graphiques et ce, à trois reprises.

APPARAT réunit les trois romans graphiques restés inédits à ce jour en France. Récit historique avec CRECY, steampunk avec AETHERIC MECHANICS ou fantastique avec FRANKENSTEIN'S WOMB, l'album que nous vous proposerons met en avant l'inventivité de l'auteur ainsi que le travail incroyable des artistes qui les ont mis en scène.
Fichiers joints
48356329_2026548837642485_1491618717149167616_n.jpg
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Komics Initiative : Apparat

Message par Duke_Oliver »

Si l'éditeur américain a hélas considérablement ralenti son activité, il est marrant de voir que les éditeurs français s'y sont intéressés sur le tard. Pour ce qui est de Apparat, si je me souviens bien, il s'agit à la base d'un label de Warren Ellis chez Avatar Press (cet éditeur indé qui faisait de l'adulte gore s'est aussi ouvert à donner une liberté totale à des auteurs renommés). Il y avait eu une série de one-shot autour de cette appellation, chacun par un artiste différent. Par exemple, moi, j'ai en V.O. Angel Stomp Future dessiné avec moult détails par le dieu Juan José Ryp. Des trois titres présentés ici par Komics Initiative, il y a deux petits graphic novels et une mini-série. Deux sont illustrés par l'excellentissime Raulo Caceres. J'ai en V.O. Crécy. C'est très gratiné, et nous petits Français en prenons pour notre grade.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Re: Komics Initiative : Apparat

Message par thierry »

Duke_Oliver a écrit : lun. 24 déc. 2018, 11:11 Si l'éditeur américain a hélas considérablement ralenti son activité, il est marrant de voir que les éditeurs français s'y sont intéressés sur le tard. Pour ce qui est de Apparat, si je me souviens bien, il s'agit à la base d'un label de Warren Ellis chez Avatar Press (cet éditeur indé qui faisait de l'adulte gore s'est aussi ouvert à donner une liberté totale à des auteurs renommés). Il y avait eu une série de one-shot autour de cette appellation, chacun par un artiste différent. Par exemple, moi, j'ai en V.O. Angel Stomp Future dessiné avec moult détails par le dieu Juan José Ryp. Des trois titres présentés ici par Komics Initiative, il y a deux petits graphic novels et une mini-série. Deux sont illustrés par l'excellentissime Raulo Caceres. J'ai en V.O. Crécy. C'est très gratiné, et nous petits Français en prenons pour notre grade.
Pour ma part, je découvrirais Apparat avec Komics initiative! Avatar press, j'ai vu quelques titres effectivement c’était très hot!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »