Comics chez Sagédition

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Comics chez Sagédition

Message par Database »

A valider : B.D. Super n° 6

6 - Tom et JerrY
**note Fascicule 1 - Re TJ3/78
1. tom et Jerry - Le chat Pacha et le shah des chats !

**note Fascicule 2 - Re TJ5/21 ?
1. Tom et Jerry - Qui prend l'eau prend l'eau froide - 1/12
2. Tom et Jerry - Aviation de chasse au chat ! - 13/28
3. Tom et Jerry - A tes souhaits ! - 29/42
4. TI Jeux et variétés - 43
5. Les aventures de Tom - Y'en a pas ...mare ! - 44/51
6. Bop et Be-Bop - Pas comme chiens et chats ! - 52/58
7. TI Jeux et variétés - 59
8. Nounourse et Ourson - Silence, on tourne ... en bourrique - 60/65
9. TI Jeux et variétés - 66/67
10. Flic et Floc - Qui s'y frotte s'y pique - 68/74
11. TI Jeux et variétés - 75/79
12. IE Sommaire - 80
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: Comics chez Sagédition

Message par alain60 »

désolé pas fait attention .
Fichiers joints
IMG_2537.JPG
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Comics chez Sagédition

Message par Database »

Tu n'as pas à être désolé, Alain60.

Tu accumules, c'est super. (mêêême B.D. Super :rox: )

Le décortiqueur, c'est moi ! (sacré métier :zidane: )

Je rigole ! :wink:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Comics chez Sagédition

Message par Database »

Résultat semi-final pour ce 6 :

6 - Tom et JerrY
**note Fascicule 1 - Re TJ3/78
1. Tom et Jerry - Le chat Pacha et le shah des chats ! - 1/11
2. TI jeux et variétés - Les dragons - 12
3. Tom et Jerry - A bon toutou, mauvais matou ! - 13/
4. TI jeux et variétés - Trouvez le volume - 26
5. TI jeux et variétés - Une collection à compléter - 27
6. Tom et Jerry - Au sec ... ours ! - 28/41
7. TI jeux et variétés - Allegro - 42
8. TI jeux et variétés - Un remorqueur à construire - 43
9. TI jeux et variétés - Bonne route ! - 44
10. Bop et Be-Bop - Trop, c'est trop ! - 45
11. Tom et Jerry - Grand nettoyage - 56
12. Droopy - Le petit écran ... et le petit à cran ! - 61
13. TI jeux et variétés - Afrique sauvage - 69
14. TI jeux et variétés - Comic' story - 70
15. TI jeux et variétés - Roue libre - 71
16. Flic et floc - Voler, oui ... mais pas trop ! - 72/79
17. IE Sommaire - 80

**note Fascicule 2 - Re TJ5/21 ?
1. Tom et Jerry - Qui prend l'eau prend l'eau froide - 1/12
2. Tom et Jerry - Aviation de chasse au chat ! - 13/28
3. Tom et Jerry - A tes souhaits ! - 29/42
4. TI Jeux et variétés - 43
5. Les aventures de Tom - Y'en a pas ...mare ! - 44/51
6. Bop et Be-Bop - Pas comme chiens et chats ! - 52/58
7. TI Jeux et variétés - 59
8. Nounourse et Ourson - Silence, on tourne ... en bourrique - 60/65
9. TI Jeux et variétés - 66/67
10. Flic et Floc - Qui s'y frotte s'y pique - 68/74
11. TI Jeux et variétés - 75/79
12. IE Sommaire - 80

Le résultat "final" sera de "pointer" sur les deux fascicules réédités ici.
Mes deux références sont à valider (OK, mais pas la même série ???)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Comics chez Sagédition

Message par Blackpuma »

Petite précision pour le B.D Super 2, le sommaire est en page 80 et les plats intérieurs sont vierges.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Comics chez Sagédition

Message par Database »

Blackpuma a écrit : lun. 07 janv. 2019, 16:55 Petite précision pour le B.D Super 2, le sommaire est en page 80 et les plats intérieurs sont vierges.
Oui, je m'étais bien dit qu'il fallait arranger ça. Merci, voilà ce que ça donne, en attendant le référencement indirect :

2 - Superman et Bat Man - [re. SU4/98 sauf cv]
0.1 Th(Montage S+B)
1. Superman - Leurs magnétiques majestés, Alexandre le Grand et la reine Zazzaia - 1/24
**US Action Comics - #562.1 - 12.1984
**US Superman - Their magnetic majesties -- King Alexander and Queen Bee! - 24p - +
S(Bob Rozakis) D(Kurt Schaffenberger) E(Dave Hunt)
2. Pub Tom et Jerry magazine - 25
3. TI Jeux et variétés - 26
4. Pub Bunny mensuel - 27
5. Jimmy Olsen - Mission à Kandor - 28/36
**US DC - Superman (1939 series) - #158.2 - 01.1963
**US Superman in Kandor - Part I: Invasion of the mystery super-men! - 8.67p - S(Edmond Hamilton) D(Curt Swan) E(George Klein)
6. Jimmy Olsen - Les justiciers volants de Kandor - 37/44
**US DC - Superman (1939 series) - #158.6 - 01.1963
**US (Superman in Kandor) - Part II: The Dynamic duo of Kandor! - 8p - S(Edmond Hamilton) D(Curt Swan) E(George Klein)
7. Pub Titi poche et géant - 45
8 TI Jeux et variétés - 46/47
9. Jimmy Olsen - La cité des surhommes - 48/56
**US DC - Superman (1939 series) - #158.10 - 01.1963
**US (Superman in Kandor) - Part III: the city of super-people! - 9p - S(Edmond Hamilton) D(Curt Swan) E(George Klein)
10. TI Jeux et variétés - 57/59
11. Superboy - Le procès de Superboy - 60/67
**US DC - Superboy - #63.1 - 03/1958
**US The Trial of Superboy - ?p - DE(Creig Flessel)
12. TI Jeux et variétés - 68
13. Batman - Le réseau du fileur - 69/77
**US DC Batman (1940 series) - #129.3 - 02.1960
**US Batman with Robin the boy wonder - The web of the Spinner! - 8.67p - S(Bill Finger) D(Sheldon Moldoff) E(Charles Paris)
14. TI Jeux et variétés - 78/79
15. IE Sommaire - 80
16. Pub La Panthère rose - 0.4

Qui en a d'autres ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Comics chez Sagédition

Message par arruziel »

US DC - Superboy - #63.1 - 03/1958 petite remarque sur nos méthodes différentes

D'après tes méthode cela devrait être #63.2 car je n'utilise pas la même méthode que toi je ne prend en compte dans la numérotation que les histoires dessinée pas les pages de présentation, pas les pub, pas les textes littéraire, pas les jeux, pas les pages d'humour mais seulement les histoire donc pour moi cela donne Superboy #63.1 la 1ère histoire sur 3 alors que toi tu compte tous alors puisqu'il y a une page Advertissement avant l'histoire de Superboy cela fait normalement pour toi "The Trial of Superboy" #63.2
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics chez Sagédition

Message par reedff »

arruziel a écrit : lun. 07 janv. 2019, 18:17 US DC - Superboy - #63.1 - 03/1958 petite remarque sur nos méthodes différentes

D'après tes méthode cela devrait être #63.2 car je n'utilise pas la même méthode que toi je ne prend en compte dans la numérotation que les histoires dessinée pas les pages de présentation, pas les pub, pas les textes littéraire, pas les jeux, pas les pages d'humour mais seulement les histoire donc pour moi cela donne Superboy #63.1 la 1ère histoire sur 3 alors que toi tu compte tous alors puisqu'il y a une page Advertissement avant l'histoire de Superboy cela fait normalement pour toi "The Trial of Superboy" #63.2
J.'ai la même pratique sur mes fichiers. J' ai essayé de m'adapter pour coller à Database mais c'est pas facile.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Comics chez Sagédition

Message par Database »

Merci pour les infos ...

Pour le référencement US, il ne s'agit pas d'un choix personnel, mais simplement de l'utilisation du numéro de la "table of content' du GCD, seul 'base' assez complète pour pouvoir s'y référer. Et bien sûr, s'ils changent leur références après que je les ai notées, j'aurai faux. C'est la vie !
Par exemple, pour un certain nombre de séries filles, la première histoire est numérotée 2 car il y a un mini-sommaire en couverture, qu'ils isolent et notent en n° 1. Je ne suis pas d'accord avec ce processus, mais c'est leur base ...

Pour ce qui concerne le référencement des contenus français, j'ai aussi, au fil du temps, eu des réflexions ou des choix pour ne traiter que la partie BD, puis ajouter certain textes comme des nouvelles d'auteurs célèbres, etc ...
Au bout du compte, c'est toujours dommage quand on a un fascicule en mains de ne pas tout noter. On peut le perdre, le mettre dans un carton que l'on ne retrouve pas, s'en débarrasser, le vendre au grand nettoyage de printemps, etc.
Pendant ma période libraire, j'ai réussi à établir assez de contact avec les collectionneurs parce que je n'augmentais pas les prix de ce à quoi ils s'intéressaient ( :D ). On s'aperçoit que les intérêts sont multiples. Par exemple, s'intéresser aux pubs des séries romantiques car le dessin est américain (JM ?) ou aux nouvelles de Jean Ray.
Or, à chaque fois que l'on s'aperçoit d'un "manque", il faut tout refaire, les numéros changent, etc ... C'est la galère.

Donc j'ai décidé, il y a quelques années de tout noter, de la page 0.2 à la page 0.4, le seul traitement un peu spécial étant pour le 1er plat de couverture. Dans l'ordre : 0.2 - 2e plat, le cahier entier parfois numéroté de 1, parfois de 3, parfois plus loin (Tintin), et finir par le 3e et le 4e plat. Chaque élément est un ITEM, et le n° augmente de 1 à chaque nouvelle entrée. Simple.
Ensuite, toujours tourner toutes les pages, et ne pas se fier aux sommaires fournis qui sont trop souvent faux (erronés ou incomplets), repérer tout changement dans la nature des contenus et les définir, dans leur ordre d'apparition, sans oublier un seul FIN, parfois un peu caché ! EN vérifiant en même temps la pagination, voire aussi les numéros de planches ... un sacré boulot pour chaque fascicule, en fait.
Et même pour les PFs, ça n'est pas facile, comme Frimousse avec des alternances de BD et de texte en séquence sur un certain nombre de pages ...
J'ai par exemple comme ça défini la notion de "Pub incorporée", fort utile pour réduire la recherche de VO. Un PF anglais de 63p ne va pas être traduit en 64p ... SAUF SI une page de pub a été insérée dedans et cela arrive souvent.
Pour le reste, je distingue les textes et les nouvelles, illustrées ou pas, et quand il y a plusieurs pages de jeux ou d'humour à la suite, je les regroupe. La condition est "à la suite". S'il y a d'autres choses au milieu, on coupe.
Et enfin, penser que, si l'on veut avoir mieux qu'un index inversé 'BD' (donc tout confondu), il est utile d'analyser un peu ce que l'on décrit en s'occupant des récurrence. (1)

En fait, si j'allais assez vite, vous auriez tout ça disponible dans la Database et il suffirait de piocher, sans être obligé de le faire vous mêmes. Mais c'est un tantinet long ( :zidane: ). C'est quand même pas mal avancé, si l'on regarde ma capacité à fournir des biblios d'un peu n'importe quoi (heu, c'est juste pour rendre service, hein !).

Si vous voulez refaire mon raisonnement, sur le système de numérotation, regardez les index de Tristan. Chacun travaille comme il veut, mais quand je pars d'une entrée Mirabelle, par exemple, avec un titre d'histoire dans un numéro d'une série, il faut que je localise l'histoire dans au moins une page complète de données qui ne sont pas rangées par ordre alphabétique. Le titre est plus ou moins long, il a été repris d'ailleurs (temps de saisie). Si j'avais un numéro, j'irais dix fois plus vite, un simple balayage oculaire suffit (ils sont rangés). Sinon, localisation d'un texte dans une page pleine, et parfois finir par un FIND si pas trouvé.
En plus, une référence de type ACV/24.3 peut se gérer par les liens internet pour donner un accès direct. Je préfèrerais nettement, je l'ai dit déjà, stocker un pointeur GCD plutôt que tous les détails sur l'éditeur, la série, le numéro, l'histoire et les auteurs (ouf). Quel travail inutile quand on dispose d'internet et de bases relationnelles !

Bon enfin, aujourd'hui, on fait avec ce que l'on a... :wink:

Maintenant, allez sous Google et tapez "Database RM2-41" ... vu ? la 1e page ...

Et évidemment, mon passé d'informaticien a eu de l'incidence pour choisir telle ou telle façon de faire.

C'est tout, mais n'hésitez pas à poser des questions.

(1) Tov' a réouvert un vieux sujet sur "Capitaine Condor". Celui-ci a eu trois noms français (pas Tov', hein :D ) :
Capitaine Véga
Capitaine Condor
Captain Condor

Pour que la bibliographie permette de regrouper les 23 épisodes (dont un non-traduit apparemment), on ne pourra pas garder des clés de classement différentes ...
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Comics chez Sagédition

Message par arruziel »

je ne conteste pas ta méthode ni te demande d'en changer, comme tu dis chacun la sienne, mais je te signale seulement que pour les références de l'histoire de Superboy que je t'ai indiqué j'ai utilisé ma propre méthode de numérotation qui est 63.1 (USA) ce que tu a simplement recopier pour ton listing mais que d'après tes usages tu l'aurai toi normalement numéroté différemment de moi et devrait si je ne me trompe apparaître dans ton l'index sous la référence de 63.2, je le signale seulement pour que tu le rectifie pour rester en accord avec tes propres méthodes.
Je trouve ta méthode trop complexe mais très précise, moi j'en ai choisie une autre plus simple et moins complète mais qui me suffit pour ce que je désire faire, je ne critique pas la tienne ou celle des autres.
Je te le signale pour que quand j'indique des références avec ma numérotation, ce que je devrait peut être éviter et ne mettre que le titre américain ? tu te méfis et sache qu'il ne faut pas recopier tel quel mes numéros d'histoires qui ne concorde pas avec les tiens.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Comics chez Sagédition

Message par Database »

arruziel a écrit : mar. 08 janv. 2019, 14:00 je ne conteste pas ta méthode ni te demande d'en changer, comme tu dis chacun la sienne, mais je te signale seulement que pour les références de l'histoire de Superboy que je t'ai indiqué j'ai utilisé ma propre méthode de numérotation qui est 63.1 (USA) ce que tu a simplement recopier pour ton listing mais que d'après tes usages tu l'aurai toi normalement numéroté différemment de moi et devrait si je ne me trompe apparaître dans ton l'index sous la référence de 63.2, je le signale seulement pour que tu le rectifie pour rester en accord avec tes propres méthodes.
Je trouve ta méthode trop complexe mais très précise, moi j'en ai choisie une autre plus simple et moins complète mais qui me suffit pour ce que je désire faire, je ne critique pas la tienne ou celle des autres.
Je te le signale pour que quand j'indique des références avec ma numérotation, ce que je devrait peut être éviter et ne mettre que le titre américain ? tu te méfis et sache qu'il ne faut pas recopier tel quel mes numéros d'histoires qui ne concorde pas avec les tiens.
J'ai bien compris ton message, Arruziel, pas de problème. J'ai juste expliqué ma méthode suite aux questions et incertitudes. Je n'avais pas encore validé l'information GCD (dont notamment le nombre de pages US de l'histoire.
Elle apparaîtra donc comme :
. Superboy - Le procès de Superboy - 60/67
**US DC - Superboy (1949 series) - #63.2 - 03/1958
**US The Trial of Superboy - 8p - S(?Jerry Coleman) DE(Creig Flessel)

Tu vois aussi ici que, parce qu'il existe deux séries Superboy ayant toutes deux un numéro 63, j'ai ajouté un qualifieur dans le titre de la série. Bien sûr, quand on fait tout ça à la main, les autres informations permettent de ne pas s'y tromper. Mais si un jour on peut créer un lien relationnel direct, les seules deux informations notées
"Superboy (1949 series) - #63.2" permettront d'accéder à l'entrée GCD concernée, au dernier niveau de mise à jour, avec, par exemple, un scénariste confirmé ou corrigé ...

Donc ne t'inquiète pas et ne te justifie pas. Chacun a sa méthode et le "compilateur" (moi en l'occurrence est chargé de ré-aligner les diverses techniques des participants pour une simple question de cohérence. Ce n'est même pas une critique déguisée.
:wink:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Comics chez Sagédition

Message par arruziel »

Quelqu'un a-t-il un listing précis de la Collection Superman présence de l'avenir avec le détail des albums et l'ordre chronologique exact ?
car sur internet les renseignements sont différents d'un site à l'autre ?

J'ai l'impression qu'il a existait deux collections Superman Présence de l'Avenir différentes et que sur certain site on fait l'amalgame, sur certains albums on peut remarque un logo cilyndrique qui indique Spécial Collectionneurs ce qui pourrait aider à différencier ces deux collections.

L'album Le combat du Siècle "Spiderman contre Superman" qui fait partie d'une de ces deux collection présence de l'Avenir est dabord parue comme faisant partie d'une Collection SUPER-HEROS cette collection à t-elle eu d'autres albums publiés ?
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Comics chez Sagédition

Message par Database »

arruziel a écrit : lun. 14 janv. 2019, 14:42 Quelqu'un a-t-il un listing précis de la Collection Superman présence de l'avenir avec le détail des albums et l'ordre chronologique exact ?
car sur internet les renseignements sont différents d'un site à l'autre ?

J'ai l'impression qu'il a existait deux collections Superman Présence de l'Avenir différentes et que sur certain site on fait l'amalgame, sur certains albums on peut remarque un logo cilyndrique qui indique Spécial Collectionneurs ce qui pourrait aider à différencier ces deux collections.

L'album Le combat du Siècle "Spiderman contre Superman" qui fait partie d'une de ces deux collection présence de l'Avenir est dabord parue comme faisant partie d'une Collection SUPER-HEROS cette collection à t-elle eu d'autres albums publiés ?
C'est un peu difficile de présenter clairement ce qui était un peu n'importe quoi chez les éditeurs.
La notion de collection fait partie de ces données-là.
Pour ma part, j'ai essayé de maintenir une gestion d'index inversé sur cette notion. Tu peux donc aller dans les accès 'Collection' pour voir ce type d'infos. Malheureusement, la saisie des informations a forcément été brouillée par exemple par les histoires de rééditions (eo dans une collection, re. dans une autre) et par la tendance à utiliser cette notion comme un outil de marketing.
Par exemple, les couvertures des annonces de Sagédition étaient souvent bidouillées (avec un bloc presse sans rapport, une mention ajoutée, ...) J'ai même vu un bandeau GéANT qui avait été retourné. Donc ceux qui ont relevé les détails de ces annonces peuvent avoir faux.
De façon générale, donc, les index généraux de la Database peuvent être perturbés, mais le niveau des albums a normalement été bien validé.
Pour présence de l'avenir, certains albums sont numérotés dans la collection et d'autres pas. Je l'ai indiqué ... (ours interne).
La collection Super-Héros de Sagédition n'a pas dû faire de vieux os, car c'était utilisé par LUG.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Comics chez Sagédition

Message par arruziel »

Désolé mais dans la databse du loup j'ai pas trouvé les renseignements que je cherche soit le nombre de titres parue dans cette Collection, s'il existe deux Collection différente ayant porté le même nom et l'ordre chronologique de parution des albums.

Dans la database du Loup il n'existe pas de titre "Collection Superman Presence de l'Avenir" les albums faisant partie de cette(s) collection(s) sont amalgamé avec des titres d'autres collection sous l'intitulé de Superman Hors Série on y touve des albums de la Collection Anniversaire ou la Collection le Monde de Krypton ou la Collection Avenir du Futur et de la Collection Présence de l'Avenir en tout plus d'une quarantaine de titres provenant de différentes collections regroupées et mélangées et non classées par date de parution, ce qui fait que je ne m'y retrouve pas.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Comics chez Sagédition

Message par Jean-Louis »

Si ça peut aider, ça existe dans Bédéthèque :

https://www.bedetheque.com/serie-24721- ... venir.html
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Comics chez Sagédition

Message par arruziel »

Jean-Louis a écrit : mar. 15 janv. 2019, 20:45 Si ça peut aider, ça existe dans Bédéthèque :

https://www.bedetheque.com/serie-24721- ... venir.html
Merci je connais déjà, ca m'a un peu aidé mais c'est incomplet quand même.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Comics chez Sagédition

Message par Database »

arruziel a écrit : mar. 15 janv. 2019, 19:06 Désolé mais dans la databse du loup j'ai pas trouvé les renseignements que je cherche soit le nombre de titres parue dans cette Collection, s'il existe deux Collection différente ayant porté le même nom et l'ordre chronologique de parution des albums.

Dans la database du Loup il n'existe pas de titre "Collection Superman Presence de l'Avenir" les albums faisant partie de cette(s) collection(s) sont amalgamé avec des titres d'autres collection sous l'intitulé de Superman Hors Série on y touve des albums de la Collection Anniversaire ou la Collection le Monde de Krypton ou la Collection Avenir du Futur et de la Collection Présence de l'Avenir en tout plus d'une quarantaine de titres provenant de différentes collections regroupées et mélangées et non classées par date de parution, ce qui fait que je ne m'y retrouve pas.
C'est normal que tu ne trouves pas si tu ne fais pas ce que je te demande.
En l'occurrence d'aller voir l'accès "Collection".
Pour Présence de l'Avenir, c'est là : http://www.dlgdl.com/GENPAGES/XZCX0159.HTM

Il est indiqué dans cette page qu'il y a 18 albums de Présence de l'Avenir hébergés dans la pseudo-série Superman (divers Sagédition).
Par ailleurs, cette dernière n'est pas "mélangée", elle est classée par ordre alphabétique du titre retenu, après élimination du mot SUPERMAN s'il est tout seul.
J'avais d'ailleurs prévu divers index sur d'autres critères, mais il sont présents, inactifs et personne n'a jamais rien demandé. Donc je me suis dit que c'était une maniaquerie de ma part. :D

Maintenant, les chiffres que je présente sont un peu curieux, et il faudrait sans doute que je regarde ça de plus près. Des fois, il suffit de changer un simple "flag" pour que tout se corrige. Mais comme personne ne fait de commentaires, c'est pareil, je procrastine ... :lol6:

Dernière remarque.
La gestion de collections par Sagédition, ça ressemble tout de même un peu à du n'importe quoi. Pour seulement quelques dizaines de titres, couper tout ça en rondelles me semble peu utile, à la condition que les informations descriptives soient présente, et elles le sont (avec quelques manques ?).
Pour relever 18 titres, il faut quoi, 15 minutes ? Ces infos sont dans la Database depuis plus de 10 ans. Et quand il en manque, on en parle, je vérifie et je modifie. Comme on a fait récemment, mais il n'y a pas eu encore de mise à jour globale depuis.
Mon système permet de faire des mises à jour sélectives. Il suffit de le demander...

Pour conclure, tu vas voir la page dont l'adresse est ci-dessus, et après, on en cause . OK ? :beer:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Comics chez Sagédition

Message par arruziel »

Ce lien m'améne seulement au fichier dont je parle celui que j'ai déjà consulté ou pour moi plusieurs collections différentes de Superman sont amalgamé dans une fiche "Superman Hors Série", tu dis que les albums sont classés par ordre alphabétique en fonction du titre, pourquoi ce n'est pas la méthode que tu utilise d'habitude, ils sont classée normalement par numéro quand il y en a ou par ordre chronologique de date de parutions ?

Je voudrai savoir pourquoi cette fois tu n'a pas crée une fiche pour chaque Collections différentes comme tu fait d'habitude ? les renseignements qui m'intéresse c'est de différencier les différentes collections de Superman, savoir s'il existe deux collections "Superman Présence de l'avenir" ? combien il y a de titres dans chaque Collection, quelle Album fait partie de quelle collection, et l'ordre chronologique de parution dans chaque collection.
Je reconnais qu'une partie de éléménts sont présent dans ce fichier puisque tu donne le nom de la collection auquel appartient chaque Album ainsi que les date et qu'on pourrait en tirer des données en épluchant la fiche "Superman Hors Série" mais j'avais l'habitude que chaque collection est sa propre fiche et que les albums soient classés par ordre de parution comme l'on trouve d'habitude dans la Database du Loup quoi et que l'on puisse connaître le nombre de titre par magazine d'un simple coup d'oeil, je dois devenir flemmard et avoir l'habitude que dans la database ont trouve tous les renseignements sans faire le moindre efforts mais cette présentation différente m'a surpris.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics chez Sagédition

Message par reedff »

Voilà ce que j'ai en Présence de l'avenir, il n'y a pas que du Superman.

Par ordre chronologique de sortie :

Magnus 4è t. 77
Star Trek : le chemin des étoiles 1er t.78 *
Rencontres du 3ème type 3è t.78
Superman contre Cassius Clay 3è t.78
Superman contre Wonder Woman 4è t.78
L'homme mouche 4 numéros entre oct 78 et juil 80
Superman contre Flash 1er t.79
Superman et la légion des Super-héros 2è t.79
Superman: le film 2è t.79
Superman: trop fort pour survivre 3è t.79
Superman: la vie de Superman 1er t. 80
Superman contre Shazam 2è t.80
Superman: la courbe du temps 2è t.80
Superman: le conquérant venu du passé Jan 83
Superman contre la brigade Zod Mars 83
Supergirl: l'étrange revanche de Léna Luthor Mai 83
Superman : le vengeur d'acier juin 83
Superman III sept 83
Supergirl: cataclysme sur Chicago Sept 83
Superman recherche Superman Futur antérieur Oct 83
Superman: l'incroyable voyage dans le temps Déc 83

* pour montrer la complexité des "collections" Sagédition , il existe aussi Un Star Trek: le chemin des étoiles dans la collection Futurama 2è t. 80 avec un contenu différent (Marvel Comics Super Special 15) de celui figurant dans la collection présence de l'avenir (Gold Key)
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Comics chez Sagédition

Message par Database »

Merci reedff.

L'adresse que j'ai donnée à Arruziel est sensée répertorier la distribution des fascicules notés "Présence de l'avenir".
Il y aurait donc :
4 homme-mouche, on est d'accord
18 superman and co (tu en as 17 ...)

Visiblement, tes 3 entrées hors Mouche et Hors Superman n'apparaissent pas, alors qu'elles le devraient. Je vais donc regarder ça de plus près. J'ai notamment un "attribut de collection" qui permet de la traiter comme une pseudo-série (disons genre Aire Libre), comme un élément thématique hébergeant plusieurs séries (comme Vécu chez Glénat) ou comme un éparpillement ... ce qui serait plutôt le cas ici.

Disons que mon 'attribut' pour "Présence de l'avenir" ne doit pas être bon. Cet attribut oriente le générateur des pages WEB vers un format de page ou un autre ...

Sinon, je dis "série hébergée" quand TOUTE la série est du Présence de l'Avenir. Ce serait le cas de l'homme mouche. C'est pour ça que le compteur est à 1 (avec la collection assignée au niveau GLOBAL). C'est la seule.
Mais j'annonce 31 titres connus. Il y en a donc 9 autres, sans doute les 3 tiens plus 6 autres. Du fait de l'attribut ou de je ne sais quoi à voir, les séries qui hébergent ces 6 ne sont pas listées. Je vais voir pourquoi ...
Mais il n'y a pas de raison que le comptage soit mauvais.
Donc Arruziel, il y aurait bien 31 Pdl'A enregistrées dans la Database, dont 4 HM et 18 sup.

Sous réserve de corrections ...

à suivre ...

Pour Arruziel :

Regarde ce qu'il y a dans la fenêtre dont je t'ai donné l'adresse, et ne clique pas plus vite que l'ombre de ton doigt. Sinon, celle de Rantanplan te guette. :D
Il y aurait bien 31 Pdl'A enregistrées dans la Database, dont 4 HM et 18 sup.
Ce n'est donc pas une collection réservée à Superman. En plus, ce dernier a déjà 26 séries définies pour lui tout seul, plus les Batman où il est souvent, plus ce qui est planqué ou sous un autre nom. Je crois que cela suffit pour ne pas faire de l'inflation ...
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »