Comics chez Sagédition

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Comics chez Sagédition

Message par reedff »

Je crée le sujet SAGEDITION dans Comics Corner car la majorité des titres sont des comics.

En fait j'ai une question :

Avez-vous connaissance de ce titre BD STORY : Recherche Superman.?
Il est possible que Recherche Superman n'existe pas dans la collection BD Story. J'ai dans la collection Présence de l'avenir Recherche Superman futur Antérieur. Le doublon est-il donc aussi dans BD STORY (j'avais cette info sans retrouver de preuve).

Merci pour vos lumières.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Comics chez Sagédition

Message par Jean-Louis »

reedff a écrit : ven. 28 déc. 2018, 15:44 Je crée le sujet SAGEDITION dans Comics Corner car la majorité des titres sont des comics.
Ce n'est pas cohérent : à ce tarif-là, toutes les BD d'origine américaine sont des comics ; toutes les BD d'origine italienne sont des fumettis, ...etc.

Classer arbitrairement un éditeur dans un genre de BD précis, cela fait des subdivisions beaucoup trop vastes... :arfl:

Je propose que l'on s'en tienne au sens communément admis en France, où les comics désignent uniquement les BD de super-héros.

De plus, comment va-t-on faire (concernant Sagé) quand on parlera de 'Pépito', de 'Jim Taureau' (qui contiennent principalement des séries italiennes, -et aussi anglaises pour Jim Taureau- )...etc ? :dubitatif:

De surcroît, Reedff, réalises-tu que TOUS les titres de Sagédition (si on suit ton idée) se retrouveraient dans le même sujet ? :zidane:
Et comment seraient gérées les séries qui sont parues chez plusieurs éditeurs ? :o
Modifié en dernier par Jean-Louis le ven. 28 déc. 2018, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics chez Sagédition

Message par reedff »

Alors qu'un modo le mette où il veut c'est tellement important. Par contre s'il y a une réponse à ma question là je suis preneur. Merci
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Comics chez Sagédition

Message par Jean-Louis »

Oui, c'est important. Car si on ouvre des sujets n'importe comment, n'importe où, ça complique les recherches par la suite ; on cherche en vain où ça pourrait se trouver, alors que c'est ailleurs... :arfl:

Je te suggère de renommer ton titre en :"Superman dans BD Story (Sagédition)?"; si un jour tu souhaites retrouver ce sujet, ce sera beaucoup plus facile de le retrouver, et surtout ça interpelle plus efficacement les gens qui peuvent te répondre. :wink:

Et 'Superman' dans 'Comics Corner', c'est bien la bonne section. :pouce: :chapeau:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics chez Sagédition

Message par reedff »

Titre modifié à ma manière c'est à dire en Sagédition Comics on pourra ainsi discuter des comics Sagédition et là il n'y a plus de problème car si à chaque fois qu'on crėe un sujet il faut demander une autorisation cela devient lourd. Maintenant s'il faut une réunion de tous les modos et de Jean Louis pour discuter de cette affaire allez-y.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Comics chez Sagédition

Message par Jean-Louis »

Que tu peux être susceptible ! Fais comme tu veux, puisque tu en fais une affaire d'ego... :deso:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Comics chez Sagédition

Message par Archie »

Jean-Louis a écrit : ven. 28 déc. 2018, 17:06 Que tu peux être susceptible ! Fais comme tu veux, puisque tu en fais une question d'ego... :deso:
Je trouve que le sujet a parfaitement sa place dans ce forum, moi.
Et concernant ton ultime remarque, elle est vraiment mal venue je suis désolé.
Tu te sens visé peut-être ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics chez Sagédition

Message par reedff »

Jean-Louis a écrit : ven. 28 déc. 2018, 17:06 Que tu peux être susceptible ! Fais comme tu veux, puisque tu en fais une affaire d'ego... :deso:
Je ne suis pas susceptible ni n'en fais une affaire d'égo. Ce que je voudrais te faire comprendre c'est que tout le monde n'est pas comme toi sur le forum, tout le monde n'a pas un esprit cartésien et n'est pas obligé de suivre tes recommandations; il y a de tout sur le forum et sache que beaucoup ne veulent plus intervenir ni créer des sujets car ils ont en marre de toujours recevoir des leçons. J'ai beaucoup de contact avec les membres de Pimpf, certains en ont marre d'être souvent remis en place pour des futilités. J'en connais même qui ne veulent plus du tout participer.

Si j'avais mis ce sujet ailleurs cela ne t'aurait pas non plus convenu. Alors maintenant qu'il va être intitulé Sagedition Comics (je n'arrive pas à changer le titre), j'espère que tu seras satisfait.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Comics chez Sagédition

Message par jmrazer »

les album bd story sont la plupart du temps (pas toujours) des rebrochages de 2 titres.
j'en ai 4 différents :
1 intitulé l'enfer se déchaîne contenant superman le vengeur d'acier et supergirl cataclysmes sur chicago, tous deux de la collection présence de l'avenir.
1 intitulé le glaive parmi les etoiles contenant superman le demon a la cape rouge et superman danger superman
1 intitulé l'enfer se déchaîne (encore) contenant superman recherche superman futur anterieur (cqfd) et superman l'incroyable voyage dans le temps
1 intitulé quand la terreur rode contenant batman le defi supreme et superman et batman l'etrange saga de stalagron

en fascicule simple :
tarzan l'enfant de la jungle, réédition de tarzan seigneur des singes greystoke la legende de tarzan
le premier exploit de superman de 07/1985
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics chez Sagédition

Message par reedff »

jmrazer a écrit : ven. 28 déc. 2018, 17:44 les album bd story sont la plupart du temps (pas toujours) des rebrochages de 2 titres.
j'en ai 4 différents :
1 intitulé l'enfer se déchaîne contenant superman le vengeur d'acier et supergirl cataclysmes sur chicago, tous deux de la collection présence de l'avenir.
1 intitulé le glaive parmi les etoiles contenant superman le demon a la cape rouge et superman danger superman
1 intitulé l'enfer se déchaîne (encore) contenant superman recherche superman futur anterieur (cqfd) et superman l'incroyable voyage dans le temps
1 intitulé quand la terreur rode contenant batman le defi supreme et superman et batman l'etrange saga de stalagron

en fascicule simple :
tarzan l'enfant de la jungle, réédition de tarzan seigneur des singes greystoke la legende de tarzan
le premier exploit de superman de 07/1985
J'ai en plus La revanche dans la collection BD Story qui a le même rebrochage que l'enfer se déchaîne.

Ainsi que Spécial Superman : le retour d'Amazo rebrochage de : Les 4 visages de Batman (Collection Le détective masqué) avec une petite histoire dont je n'ai pas retrouvé l'origine issu de Superman 341 (Superman : l’homme qui éloignait les catastrophes)
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Comics chez Sagédition

Message par Database »

C'est en général ce que j'ai constaté aussi. Les BD Story sont des rebrochages groupés.

Pour voir ce que j'ai déjà recensé, il faut aller dans l'accès Toutes Familles, ensuite dans l'accès par Collection et localiser BD Story.
Pour l'instant, seuls les accès par "hébergement" sont disponibles, je n'ai jamais eu le temps de finaliser les autres types d'index. Même les comptages ne sont pas bons ... (j'annonce 11 titres et il y en aurait 14).

Pour ce qui est de Superman & co, les rebrochages mixtes compliquent un peu les choses. C'est en général la première histoire qui orientera. Il y aurait donc des titres dans "Superman (Divers Sagedition)" et d'autres ailleurs si Superman n'est pas en tête du fascicule.
Je peux tout à fait traiter les manques comme des "Fantômes" ...

NB. Il y a aussi du boulot côté des Un max de ... ou d'autres petites collections tardives ...
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: Comics chez Sagédition

Message par alain60 »

bonsoir
moi j'ai ça
COLLECTION B.D. STORY - SAGEDITION - N° DE
07.1984 Bugs Bunny - Bunny O.V.N.I. (Re..Recartonnage)
09.1984 TITI ET GROS MINET - (c'est dur le ce cinéma ) ( M8150 )
12.1984 L'idole des foules
12.1984 TITI - Titi et ses copains ( une belle blague pour titi ! ( M8150 )
--.1985 S+B - Quand la terreur rode
02.1985 La panthère rose -le videur vidé ! ( M8150 )
04.1985 PIKO WOODY WOODPECKER -( le voleur de minutes ) ( M8150 )
05.1985 TARZAN - L'enfant de la jungle ( M8150)

07.1985 Le premier exploit de Superman
07.1985 SUPERMAN - L'enfer se déchaine ( M8150)
07.1985 TITI-BUNNY-SYLVESTRE ECT …. ( vive les vacances ! ) ( M8150)
12.1985 SUPERMAN - LE GLAIVE PARMI LES ETOILES ( M8150)

12.1985 PANTHERE ROSE - Le piéton rose
03.1986 Tom & Jerry - Froidure et coeur tendre ( M8150 )
05.1986 RINTINTIN- La loi sauvage ( M8150
)
01.1987 Tom & Jerry - Vive 1987 (Virtuose du yo-yo)
04.1987 SUPERMAN - Le retour d'Amazo (p.44)

en couleurs rouge c'est se que j'ai

info Database
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics chez Sagédition

Message par reedff »

Database a écrit : ven. 28 déc. 2018, 18:44 C'est en général ce que j'ai constaté aussi. Les BD Story sont des rebrochages groupés.

Pour voir ce que j'ai déjà recensé, il faut aller dans l'accès Toutes Familles, ensuite dans l'accès par Collection et localiser BD Story.
Pour l'instant, seuls les accès par "hébergement" sont disponibles, je n'ai jamais eu le temps de finaliser les autres types d'index. Même les comptages ne sont pas bons ... (j'annonce 11 titres et il y en aurait 14).

Pour ce qui est de Superman & co, les rebrochages mixtes compliquent un peu les choses. C'est en général la première histoire qui orientera. Il y aurait donc des titres dans "Superman (Divers Sagedition)" et d'autres ailleurs si Superman n'est pas en tête du fascicule.
Je peux tout à fait traiter les manques comme des "Fantômes" ...

NB. Il y a aussi du boulot côté des Un max de ... ou d'autres petites collections tardives ...
Ces collections sont complexes et pas toujours complètes, il y a aussi BD Super et Branché sur à rajouter à un max de. Je suis aller voir la database avant de poser la question.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics chez Sagédition

Message par reedff »

alain60 a écrit : ven. 28 déc. 2018, 19:16 bonsoir
moi j'ai ça
COLLECTION B.D. STORY - SAGEDITION - N° DE
07.1984 Bugs Bunny - Bunny O.V.N.I. (Re..Recartonnage)
09.1984 TITI ET GROS MINET - (c'est dur le ce cinéma ) ( M8150 )
12.1984 L'idole des foules
12.1984 TITI - Titi et ses copains ( une belle blague pour titi ! ( M8150 )
--.1985 S+B - Quand la terreur rode
02.1985 La panthère rose -le videur vidé ! ( M8150 )
04.1985 PIKO WOODY WOODPECKER -( le voleur de minutes ) ( M8150 )
05.1985 TARZAN - L'enfant de la jungle ( M8150)

07.1985 Le premier exploit de Superman
07.1985 SUPERMAN - L'enfer se déchaine ( M8150)
07.1985 TITI-BUNNY-SYLVESTRE ECT …. ( vive les vacances ! ) ( M8150)
12.1985 SUPERMAN - LE GLAIVE PARMI LES ETOILES ( M8150)

12.1985 PANTHERE ROSE - Le piéton rose
03.1986 Tom & Jerry - Froidure et coeur tendre ( M8150 )
05.1986 RINTINTIN- La loi sauvage ( M8150
)
01.1987 Tom & Jerry - Vive 1987 (Virtuose du yo-yo)
04.1987 SUPERMAN - Le retour d'Amazo (p.44)

en couleurs rouge c'est se que j'ai

info Database
:pouce: Il faudrait qu'on arrive à la liste définitive.
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: Comics chez Sagédition

Message par alain60 »

il faudrait voir pour les d'autres ( que j'ai pas ) pour la réf M8150 si cela correspond et pour d'autres Titres .
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comics chez Sagédition

Message par Tovenaar »

J'ai changé le titre en "Comics chez Sagédition".
Ce n'était pas la peine de s'énerver.

Sagédition avec un "é".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Comics chez Sagédition

Message par crao »

reedff a écrit : ven. 28 déc. 2018, 17:30
Jean-Louis a écrit : ven. 28 déc. 2018, 17:06 Que tu peux être susceptible ! Fais comme tu veux, puisque tu en fais une affaire d'ego... :deso:
Je ne suis pas susceptible ni n'en fais une affaire d'égo. Ce que je voudrais te faire comprendre c'est que tout le monde n'est pas comme toi sur le forum, tout le monde n'a pas un esprit cartésien et n'est pas obligé de suivre tes recommandations;
il y a de tout sur le forum et sache que beaucoup ne veulent plus intervenir ni créer des sujets car ils ont en marre de toujours recevoir des leçons. J'ai beaucoup de contact avec les membres de Pimpf, certains en ont marre d'être souvent remis en place pour des futilités. J'en connais même qui ne veulent plus du tout participer.

Si j'avais mis ce sujet ailleurs cela ne t'aurait pas non plus convenu. Alors maintenant qu'il va être intitulé Sagedition Comics (je n'arrive pas à changer le titre), j'espère que tu seras satisfait.
d'accore avec toi :jap: :jap: " 300 % 1OO
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comics chez Sagédition

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : ven. 28 déc. 2018, 16:20
reedff a écrit : ven. 28 déc. 2018, 15:44 Je crée le sujet SAGEDITION dans Comics Corner car la majorité des titres sont des comics.
Ce n'est pas cohérent : à ce tarif-là, toutes les BD d'origine américaine sont des comics ; toutes les BD d'origine italienne sont des fumettis, ...etc.

Classer arbitrairement un éditeur dans un genre de BD précis, cela fait des subdivisions beaucoup trop vastes... :arfl:

Je propose que l'on s'en tienne au sens communément admis en France, où les comics désignent uniquement les BD de super-héros.

De plus, comment va-t-on faire (concernant Sagé) quand on parlera de 'Pépito', de 'Jim Taureau' (qui contiennent principalement des séries italiennes, -et aussi anglaises pour Jim Taureau- )...etc ? :dubitatif:

De surcroît, Reedff, réalises-tu que TOUS les titres de Sagédition (si on suit ton idée) se retrouveraient dans le même sujet ? :zidane:
Et comment seraient gérées les séries qui sont parues chez plusieurs éditeurs ? :o
Jean-Louis a écrit : ven. 28 déc. 2018, 16:35 ...
si on ouvre des sujets n'importe comment, n'importe où, ça complique les recherches par la suite ; on cherche en vain où ça pourrait se trouver, alors que c'est ailleurs... :arfl:
400 % d'accord avec toi.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Comics chez Sagédition

Message par Fin Fang Foom »

Bon, les garçons, on arrête les calculs et les polémiques et on revient au sujet : "les comics chez Sagédition".
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Comics chez Sagédition

Message par Archie »

Fin Fang Foom a écrit : ven. 28 déc. 2018, 21:13 Bon, les garçons, on arrête les calculs et les polémiques et on revient au sujet : "les comics chez Sagédition".
T'as compris Tovenaar ? :D
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »