Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par visarspike »

bonjour,

je lance un sujet sur la collection epic collection de marvel (en VO je précise, pas en francais).....j'en ai deja acheté quelques unes, et je trouve la collection superbe.....d'abord, ca reprend tous les episodes, mais surtout, à un prix plus que correct (environ 400-500 pages pour une trentaine d'euros)

ok, ce sont des formats souples, mais bien moins cher des les masterworks (250 pages, 50-60 euros), et en couleurs, contrairement à la collection essentials

bref, un excellent compromis (pour ceux qui lisent anglais en tout cas), et toutes les séries marvel anciennement publiées en masterworks y ont droit, meme les moins connues

le seul hic, c'est que devant le succès de cette collection, il devient difficle de trouver d'anciens numéros, et certains ont deja vu leurs côtes exploser (j'ai du mal à trouver les thor par exemple)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par reedff »

Je viens de feuilleter un exemplaire sur Amazon, le nombre important de pages et en plus en couleur me semble l'atout de cette collection moins chère que les intégrales françaises. Par contre je ne sais pas comment est la présentation extérieure, dos carré ?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par arruziel »

reedff a écrit : dim. 06 oct. 2019, 10:18 Je viens de feuilleter un exemplaire sur Amazon, le nombre important de pages et en plus en couleur me semble l'atout de cette collection moins chère que les intégrales françaises. Par contre je ne sais pas comment est la présentation extérieure, dos carré ?

Image
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par Tovenaar »

Lu ailleurs sur le forum :
fredmanson a écrit : sam. 15 mars 2014, 15:43 Pour Rappel, les Marvel EPIC US sont les Essentials en couleurs, édités dans un ordre non chronologique.
En revanche, chaque volume EPIC se voit attribuer un numéro de collection concernant le personnage ou l'équipe dont il présente les aventures. :book1:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
levoyageur59
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013, 21:36
Localisation : Toulouse

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par levoyageur59 »

Pour ma part j'avais commencé à acheter les Masterworks mais la version avec couverture noire et souple. Bien moins cher que la version Masterworks cartonnée. Elle a depuis été abandonnée et remplacée par les Marvel Epic, il y a 4/5 ans. Une bonne solution. Bonne impression, belles couleurs. Et presque deux fois plus de pages qu'une intégrale Panini pour moins de 30€..

Je vais souvent sur le lien (en anglais) ci-dessous pour suivre l'actualité de ce qui est sorti et va sortir

https://www.tapatalk.com/groups/marvelm ... 24047.html
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par reedff »

levoyageur59 a écrit : lun. 07 oct. 2019, 21:51 Pour ma part j'avais commencé à acheter les Masterworks mais la version avec couverture noire et souple. Bien moins cher que la version Masterworks cartonnée. Elle a depuis été abandonnée et remplacée par les Marvel Epic, il y a 4/5 ans. Une bonne solution. Bonne impression, belles couleurs. Et presque deux fois plus de pages qu'une intégrale Panini pour moins de 30€..

Je vais souvent sur le lien (en anglais) ci-dessous pour suivre l'actualité de ce qui est sorti et va sortir

https://www.tapatalk.com/groups/marvelm ... 24047.html


Merci pour ce lien, du coup je me garde la liste en fichier.
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par visarspike »

les numéros sortent un peu dans le desordre, mais apparemment, l'intégralité de chaque série est prévue en impression
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par Gradatio »

Un vieux sujet ressorti car je ne résiste pas à vous publier l'annonce sur Amazon du prochain Thor dans la série Epic Collection.

Éditeur ‎Marvel; 1er édition (21 décembre 2021)
Langue ‎Anglais
Broché ‎512 pages
ISBN-10 ‎1302929496
ISBN-13 ‎978-1302929497
Âge de lecture ‎Bébé et Puériculture et plus
Poids de l'article ‎505 g

Vous voyez que l'anglais n'est pas si difficile :rire-criswell:

Et c'est Thor , alors imaginez les autres , c'est du niveau fœtus :morderir3:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par reedff »

Gradatio a écrit : mar. 09 nov. 2021, 11:08 Un vieux sujet ressorti car je ne résiste pas à vous publier l'annonce sur Amazon du prochain Thor dans la série Epic Collection.

Éditeur ‎Marvel; 1er édition (21 décembre 2021)
Langue ‎Anglais
Broché ‎512 pages
ISBN-10 ‎1302929496
ISBN-13 ‎978-1302929497
Âge de lecture ‎Bébé et Puériculture et plus
Poids de l'article ‎505 g

Vous voyez que l'anglais n'est pas si difficile :rire-criswell:

Et c'est Thor , alors imaginez les autres , c'est du niveau fœtus :morderir3:
Excellent et ce n'est pas un poisson d'avril.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par arruziel »

505 gr si jamais le bouquin tombe sur le bébé il sera écrasé ! :mdr:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par Gradatio »

Je déterre ce sujet pour éviter de polluer celui des Epic de Panini même si ils sont un peu liés.

J'évoquais Thor que je collectionne depuis les années 80 en VO en indiquant qu'il ne manquait que 4 tomes pour terminer la série.

Je pensais que la série ferait 23 tomes mais je viens de découvrir que le numéro 24 est annoncé pour janvier prochain. Il contiendra la mini-série The Lost Gods publiée pendant la période Heroes Reborn et fait la jonction entre la première et la deuxième série.

Elle n'a jamais été publiée en France alors que je la trouve de qualité (DeFalco au scénario et Sal Buscema aux dessins).

En constatant ça, je me pose la question de savoir si Marvel va aussi continuer la collection avec la deuxième série bien qu'elle existe depuis longtemps en tradepaperback.

A suivre...
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par Arlok »

Tu le sais peut-être déjà, mais Marvel a lancé la gamme EPIC “Modern Era” qui fait suite à la gamme EPIC “Classic”.

Pour Thor, le Vol. 1, puisque ça repart au nº1, démarre avec la troisième série de 2007 (sort en juillet 2024).
THOR Modern Era Epic Collection Vol. 01 (2007-2009): Reborn from Ragnarok
Fantastic Four #536-537; Thor (2007) #1-12, #600; material from Dark Reign: The Cabal.
On peut donc parier qu'ils vont sortir les volumes 25 et suivants pour faire la jonction.

https://marvel.fandom.com/wiki/Epic_Col ... Paperbacks
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Marvel Epic Collection (intégrales en VO)

Message par Gradatio »

Merci pour l'info :jap:

Oui, j'ai entrevu cette collection mais c'est vrai que je l'ai juste survolée.

Beaucoup moins intéressante à mes yeux tout comme le volume 2 de la série si il doit sortir par la suite.

J'achète les tradepaperback au moment de leurs sorties depuis 2010. J'ai fait les Epic afin de remplacer mes vieux comics single remplis de pub et imprimés sur du papier de très mauvaise qualité.

Mais je me connais. Ne dire jamais fontaine...

J'aviserai au fur et à mesure :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »