The Official Handbook of Mitton Universe [OW!]

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
theudrik
Compagnon
Compagnon

Re: The Official Handbook of Mitton Universe [OW!]

Message par theudrik »

Bonsoir Tovenaar, ne serait-ce pas vous qui avez un problème de communication ? En effet, vous avancez quelque chose sans même argumenter vos dires. Je peux comprendre votre point de vue mais faut-il encore vous expliquer.
D’autre part, c’est votre façon de penser qui n’est pas forcément celle des autres. Merci de respecter ceci.

nano
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par nano »

theudrik a écrit :
mar. 15 oct. 2019, 11:45
Bonjour,

À la lecture des posts concernant "The official Handbook of Mitton universe" vous dites que le prix est prohibitif, pouvez-vous m'en indiquer le prix car à l'instant je ne le connais toujours pas ?!!! :heu:

En outre, il est où l'intérêt de débattre sur un prix que personne ne connaît à ce jour et sur un projet dont le contenu n'a toujours pas été dévoilé ?!!! :wink:

:bye:

Ben de ma lecture du sujet, je pense que l'on parle plus en général de la politique tarifaire d' OW que du prix de l'ouvrage de Mitton. Comme tu le dis on ne le connait pas mais on en discute pas (pas encore). Que OW se place sur un segment de "luxe" est une évidence, il suffit de regarder leur catalogue. En ce qui me concerne ça ne me dérange pas et je pense que c'est un bon plan marketing. Peu d'exemplaires limite le risque d'invendus et un produit de luxe justifie un prix élevé et une marge proportionnellement plus conséquente. Sans compter que la rareté orchestrée permet de susciter des vocations spéculatives plus ou moins opportunes.
Maintenant si tu veux vraiment un indice sur le prix, je suis quasiment certain que ce sera en euros. :D
Quant au contenu, le peu dévoilé ne me mets pas la "trique". Lire ce que l'on sait déjà de vieux lecteurs attardés sur un instant nostalgique de leur vie ne présente pas un intérêt majeur. J'espère que l'on aura du rédactionnel de qualité, des anecdotes jamais divulguées, une iconographie de qualité et représentative de ces années du comics. On verra...
Au-delà de mon empathie ou de mon antipathie pour OW (qui reste très personnelle) je regrette simplement une communication mal ciblée. On fait la retape en parlant à des neuneus. Ceci est pour moi une constante chez OW et des exemples j'en ai des kyrielles. Ils en font trop et donc il la font mal.

Les 75 ans de Mitton, les 70 ans de Lug, les 50 ans de Strange, les 40 ans de mustang 54.... et pourquoi pas les 35 ans du Strange spécial origines 181 bis, les 30 ans du nova 144, les 25 ans du strange 301... C'est lourd et ils oublient qu'on ne fête pas les 10 ans des lecteurs de Strange.
De l'eau est passée sous les arches du pont de nos vies.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Beru3069 a écrit :
mar. 15 oct. 2019, 19:10

Cette encyclopédie s'adresse forcement aux fans de Jean-Yves, …
C'est une encyclopédie, maintenant ? :o

Je croyais qu'il s'agissait d'un manuel (handbook).
theudrik a écrit :
mar. 15 oct. 2019, 19:11
Bonsoir Tovenaar, ne serait-ce pas vous qui avez un problème de communication ? En effet, vous avancez quelque chose sans même argumenter vos dires. Je peux comprendre votre point de vue mais faut-il encore vous expliquer.
D’autre part, c’est votre façon de penser qui n’est pas forcément celle des autres. Merci de respecter ceci.

:lol:
nano a écrit :
lun. 14 oct. 2019, 12:30
"Artistiquement, notre démarche est de mettre en valeur le travail des auteurs, en respectant l’œuvre, tout en y apportant notre patte."
"Nous mettons un point d'honneur à agrémenter les ouvrages de bonus et annexes rares et inattendus.
Nous investissons dans des dessins inédits ; ce point est primordial pour contribuer à la bonne réussite d’un tirage limité ! Cette recherche rend chaque ouvrage atypique, permettant à nos lecteurs d'allier le plaisir de la bonne lecture à celui de la collection."

"En tant qu'éditeur, nous avons pris le parti de publier les Tirages de Tête (numérotés et signés) à moins de 350 exemplaires. Il s’agit, selon nous, d’une condition incontournable pour cette appellation prestigieuse."
Ça, c'est de la com !
Pas de prix, pas de format, pas de nombre de pages, … mais beaucoup de "Nous" et des hashtags comme annexes rares (de quel type ?), dessins inédits (de qui ?), ouvrage atypique, appellation prestigieuse.
Modifié en dernier par Tovenaar le mar. 15 oct. 2019, 19:32, modifié 1 fois.
Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise

theudrik
Compagnon
Compagnon

Message par theudrik »

5979A45B-9ADA-4F5E-8E56-6C0D7573CAD2.jpeg
5979A45B-9ADA-4F5E-8E56-6C0D7573CAD2.jpeg (50.67 Kio) Vu 1521 fois
.

J-8 Béru 😉

Beru3069
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Beru3069 »

Tovenaar a écrit :
mar. 15 oct. 2019, 19:20
Beru3069 a écrit :
mar. 15 oct. 2019, 19:10

Cette encyclopédie s'adresse forcement aux fans de Jean-Yves, …
C'est une encyclopédie, maintenant ? :o

Je croyais qu'il s'agissait d'un manuel (handbook).
theudrik a écrit :
mar. 15 oct. 2019, 19:11

nano a écrit :
lun. 14 oct. 2019, 12:30
"Artistiquement, notre démarche est de mettre en valeur le travail des auteurs, en respectant l’œuvre, tout en y apportant notre patte."
"Nous mettons un point d'honneur à agrémenter les ouvrages de bonus et annexes rares et inattendus.
Nous investissons dans des dessins inédits ; ce point est primordial pour contribuer à la bonne réussite d’un tirage limité ! Cette recherche rend chaque ouvrage atypique, permettant à nos lecteurs d'allier le plaisir de la bonne lecture à celui de la collection."

"En tant qu'éditeur, nous avons pris le parti de publier les Tirages de Tête (numérotés et signés) à moins de 350 exemplaires. Il s’agit, selon nous, d’une condition incontournable pour cette appellation prestigieuse."
Ça, c'est de la com !
Pas de prix, pas de format, pas de nombre de pages, … mais beaucoup de "Nous" et des hashtags comme annexes rares (de quel type ?), dessins inédits (de qui ?), ouvrage atypique, appellation prestigieuse.
"The Official Handbook of the Marvel Universe" à bien été traduit en "Encyclopédie Marvel de A à Z" ? :heu:

Ca, c'est du Teaser :good: (comme on dit dans la comm). Tous les détails le 23 octobre sur Ulule. Si tu va sur le site OW, tu as tout les détails...des albums parus. :sign:

Et heureusement qu'ils ne parlent pas d'eux à la troisième personne : "Ils" se présent... :roi:

Annexes rares ? Un 45T avec le TT de Perico, 1 bourse en coton, estampillée de l'Ordre de la Forge + 1 pièce couleur argent gravée d'un symbole Nains + 1 pièce couleur bronze gravée d'un autre symbole Nains avec le TT du "Nains", un ex-libris/photmaton avec le comics Melody Road, ...
Des dessins inédits, ben de l'auteurs en général...

En fait, cela fait 2 pages de discussion hors sujet pour critiquer l'éditeur, sans savoir de quoi on parle.
Une infos quand même, il y aura une édition recolorisée de Mikros 1avec une couverture inédite :love1:

On en rediscute le 23 :beer:

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Beru3069 a écrit :
mar. 15 oct. 2019, 21:01

En fait, cela fait 2 pages de discussion hors sujet pour critiquer l'éditeur, sans savoir de quoi on parle.

C'est bien la preuve que l'éditeur a un problème de communication.

On verra (enfin) le 23 de quoi on essayait de parler.
Sur les milliers de fans de Mitton, il y en aura peut-être 350 qui seront contents, surtout si l'ouvrage a de la gueule dans leur bibliothèque.
Et puis, ça vaudra des sous à la revente.
Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise

nano
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par nano »

Beru3069 a écrit :

Une infos quand même, il y aura une édition recolorisée de Mikros 1avec une couverture inédite :love1:

Ce n'est pas parce que tout le monde ne s'extasie pas, qu'il s'agit d'une discussion hors sujet. Nous ne sommes pas obligés de s'extasier sur chaque sortie. A moins que l'on considère que seul les satisfaits s'expriment et que les moins satisfaits ferment leurs gueules.

Par ailleurs, preuve que nous avons des perceptions différentes, une édition recolorisée de Mikros avec un dessin inédit, m'incline plutôt à ne pas acheter. J'attends autre chose d'un bouquin qui s'auto-proclame "anthologie" que de la simple réédition avec couv inédite en guise de suppo.
Beru3069 a écrit :

Ah ben je compte bien en discuter d'ici là en espérant que ce sujet permette l'émergence d'avis pluriels et ce sans que les circonspects se voient affubler de l'étiquette de "râleurs" et que les enthousiastes endossent l'image d'un épicurisme forcené.

Quant à la com, ni toi, ni theudrik n'avaient répondu à mes messages.
Je comprends vos silences parce que, moi, je suis le roi de la com. La preuve, moi, je suis passé (10 secondes) au journal de TF1 ce soir (Véridique). Et ça OW, ben il l'a pas encore fait. :ane:

Baron
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Baron »

nano a écrit :
mar. 15 oct. 2019, 22:23
Je comprends vos silences parce que, moi, je suis le roi de la com. La preuve, moi, je suis passé (10 secondes) au journal de TF1 ce soir (Véridique). Et ça OW, ben il l'a pas encore fait. :ane:

Ça y est !!! Nano a eu ses 10 secondes de gloire médiatique nationale. :good:

sinon, sans faire de la lèche, j'adore toujours tes interventions

mon RIB est en pièce jointe :D

Wolvie 69
Compagnon
Compagnon

Message par Wolvie 69 »

Du coup, l'intégrale Cosmo passe à la trappe ? :gourdin:

nano
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par nano »

Baron a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 08:16
nano a écrit :

Merci Baron, Virement effectué.
J'y ai joins un petit autographe. :D

Beru3069
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Beru3069 »

Baron a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 08:16
nano a écrit :

C'est quel sujet ? les Nanolescents en surpoids, la tornade ou c'est toi qui balance la trotinette dans le port de Marseille :rire-criswell: ? (entre parenthèse, si c'est la tornade, j'espère que t'as pas trop morflé ).
Et s'il te reste un chèque, moi aussi j'adore tes interventions (même si je suis pas toujours d'accord :bise: )

PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
La preuve, moi, je suis passé (10 secondes) au journal de TF1 ce soir (Véridique). Et ça OW, ben il l'a pas encore fait. :ane:
La preuve ! :lol6:
Oh qu'il est beau... :love1: Purée ça a soufflé chez toi mon poulet ! :o
ScreenShot_20191016122132.png
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► Les Petits Gags de PPA ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!

>>>Ma liste de recherches est ici ! <<<

nano
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par nano »

Beru3069 a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 11:05
C'est quel sujet ? les Nanolescents en surpoids, la tornade ou c'est toi qui balance la trotinette dans le port de Marseille :rire-criswell: ? (entre parenthèse, si c'est la tornade, j'espère que t'as pas trop morflé ).
Et s'il te reste un chèque, moi aussi j'adore tes interventions (même si je suis pas toujours d'accord :bise: )

La tornade. On m'appelle depuis le typhon de Cavaillon. :D
On a morflé dur mais ces micro phénomènes sont appelés à se multiplier.
Je t'envoie le chèque, j'ajoute mon autographe, 1 porte clé et un 45T enregistré pour l'occasion "Ororo, file moi ton (num)monroe" :ane:

nano
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 12:29
nano a écrit :
La preuve, moi, je suis passé (10 secondes) au journal de TF1 ce soir (Véridique). Et ça OW, ben il l'a pas encore fait. :ane:

Image

:morderir3:
J'étais un peu... fatigué. :ane:

PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 12:31
PifouPocheAddict a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 12:29
nano a écrit :

Image

:morderir3:
J'étais un peu... fatigué. :ane:

Je sais, moi aussi ! :D
Blague à part, j'espère que tout va bien pour tes petits vieux...
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► Les Petits Gags de PPA ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!

>>>Ma liste de recherches est ici ! <<<

theudrik
Compagnon
Compagnon

Message par theudrik »

Wolvie 69 a écrit :
mer. 16 oct. 2019, 08:57
Du coup, l'intégrale Cosmo passe à la trappe ? :gourdin:

Bonjour,

Non pas à la trappe, elle est seulement reportée. Les couvertures sont déjà toutes faites.

Seulement, Jean-Yves MITTON a privilégié le choix de l’inédit pendant qu’il peut et veut encore dessiner.
Il veut d’abord finir le troisième « Alwilda » pour travailler sur autre chose et revenir sur cette intégrale de Cosmo.

Il faut bien comprendre que Cosmo étant une réédition, le travail est beaucoup moins lourd pour lui.

Cette réédition se fera belle et bien.

J’espère que cette réponse a répondu à vos attentes. :bye:
3173BC41-669C-47E8-938F-16FFAD61F04A.jpeg
3173BC41-669C-47E8-938F-16FFAD61F04A.jpeg (49.92 Kio) Vu 1393 fois

theudrik
Compagnon
Compagnon

Message par theudrik »

J-6... c'est Photonik qui débarque !
Un nouveau Comics ?!...

RDV le 23 octobre sur Ulule !
3D341C82-6C56-45AE-BFED-D9CDAC0C1105.jpeg
3D341C82-6C56-45AE-BFED-D9CDAC0C1105.jpeg (51.72 Kio) Vu 1348 fois

cromosome
Disciple
Disciple

Message par cromosome »

nano a écrit :
ven. 11 oct. 2019, 12:02
Blek a écrit :
jeu. 10 oct. 2019, 22:25
Pourquoi ?
J'ai acheté certaines de leurs publications et c'est plutôt pas mal.
Tu as un contentieux avec un des gars de OW ?

Je n'irai pas jusque là. Je peux pas les piffrer, c'est tout. :D
Je les trouve extrêmement opportunistes, imbus de leurs personnes et suffisants dans leur approche.
Il y a pas mal de temps de cela je suis passé sur l'un de leurs stands. Mitton dédicaçait. JYM est plutôt bonhomme, aime discuter, déconner, il prends son temps. Et autour, y avait les "cerbères" qui minutaient. J'ai eu la désagréable impression "d'une vache à lait", "une poule aux œufs d'or" que l'on "dope" pour pondre. Ce n'est que mon impression mais elle m'a profondément marquée.

Mitton est adulte et OW constitue certainement une belle opportunité pour continuer mais...

En plus, je ne supporte pas leur com. Je les trouve "grossièrement" infantilisant. La génération Strange est devenue adulte. Essayer d'agréger un maximun de soutien par des ficelles du type "courrier des lecteurs", "les plus belles lettres seront éditées dans l'ouvrage anniversaire Mitton Universe... c'est le moment de sortir votre plus belle plume !", je trouve cela ridicule.

Le pire c'est que ça marchera. Les minots qui écrivaient à Lug en espérant voir leur noms publiés restent pour partie ceux qui contribueront en espérant toujours qu'ils auront "la plus belle plume". Sur les 100, 200 qui vont tenter une bafouille, on retiendra ceux qui racontent la même histoire.
On attendait le 5 du mois pour aller au kiosque, qu'on devait choisir entre Nova et Titans parce que 3F50, c'était une somme, qu'on se précipitait pour lire la dernière livraison de Peter Parker, qu'ils ont pleuré quand Gwen Stacy est morte, que Flash était un con, que Stark avait du coeur, que Daredevil n'a pas eu une enfance heureuse...
Qu'on se reconnaissait dans les affres de la vie Peter Parker. Qu'on a écrit 12 fois à Lug et qu'on a eu sa lettre dans le n° tant.

Par contre, on laissera de côté certains témoignages comme:

Papa ne comprenait pas ces lectures, Maman ne comprenait pas que Papa ne comprenait pas. Maman, elle était bien, elle. Que Papa a tapé mamam parce qu'il en avait marre que maman et fiston forment un clan indissociable. Que papa a quitté maman avant que maman ne porte plainte et que Strange a fait voler en éclat ma famille.

Ou comme:

Je me suis totalement identifié à Spider Man jusqu'au jour où j'ai essayé de descendre du 3eme étage en me collant au mur. Je suis paralysé depuis ce 5 décembre 1982.

Ou encore:

Daredevil était un modèle. J'ai poussé ma volonté de lui ressembler jusqu'à courir en fermant les yeux. Mais sans super sens, le mur m'a fait un bisou. Depuis ce 5 août 1987, je mange avec une paille.

Et celle-ci...
Voir des gonzesses en collant à révéler ma vocation future de fétichiste. Tu peux me retrouver sur Dédémistress.com.

Et celle-ci,
J'ai toujours préféré m’identifier à Spider-woman qu'à Spider-Man. Déchirant témoignage du petit Jacques en 1983, Jacqueline en 2019.

Et celle-ci,
Mes 1er émois sont nés avec tante May. J'ai compris que j'aimais les vieilles. Depuis ma vie est passée, je suis seul et sans enfants. Les vieilles meurent plus vite sans pondre. Strange a brisé ma vie.

Voilà Blek, il y aura de la censure. Ceci dit ce sera comme avant. :D

Mais le marché est porteur. Le minot qui avait du mal a acheter son spécial strange crachera son pognon pour avoir l'ouvrage d'exception en espérant franchir des seuils pour avoir un pin's.
En plus c'est fait pas des Français comme se plait à le rappeler OW dans son "made in France" qui au fond n'est qu'un "made in Finance".
Faire des ronds sur le génie passé des autres. Triste mode.

Bon ceci dit, je vais peut être prendre ma plus belle plume... :lol:

:mdr: :rire-criswell: :rire-criswell: :mdr: rien n'a changé sur ce forum...c'est décidément toujours aussi fendard ! Y'a moyen de se mettre une alerte quand Nano poste un nouveau message (à chaque fois, il e"gay"e mes journées :bise: ) ?
Quis custodiet ipsos custodes? est une locution latine généralement attribuée au poète romain Juvénal.

theudrik
Compagnon
Compagnon

Message par theudrik »

The official handbook of Mitton Universe
MITTON UNIVERSE : UN PROJET ANNIVERSAIRE INÉDIT !

En 2020 nous célébrons les 75 ans de notre cher Jean-Yves Mitton, les 70 ans des Éditions LUG, les 50 ans de Strange #1, et les 40 ans de Mustang #54, Mikros et Photonik… autant d’anniversaires que nous voulons honorer avec « Mitton Universe », un ouvrage de référence sur Jean-Yves Mitton et les Éditions LUG.

Et pour ce projet inédit nous avons besoin de vous. Nous lançons un projet Ulule à partir du 23 octobre… aidez-nous à éditer un ouvrage d’anthologie pour fêter à Angoulême cet anniversaire exceptionnel !

ÉCRIVEZ-NOUS !!!

Parce que Jean-Yves Mitton a toujours placé ses lecteurs et lectrices au coeur de son travail, nous voudrions que vous soyez aussi de réels contributeurs au projet.

Sur le principe du courrier des lecteurs des éditions LUG, écrivez-nous vos plus beaux souvenirs de l’époque, racontez-nous les couvertures qui vous ont marqué, les héros et héroïnes qui vous font encore vibrer… bref refaite vivre avec nous les plus beaux moments de la carrière de « John Milton » !

Tous les courriers seront transmis à Jean-Yves Mitton, et les plus belles lettres seront éditées dans l’ouvrage anniversaire Mitton Universe… c’est le moment de sortir votre plus belle plume !

Écrivez-nous dès aujourd'hui à cette adresse :
Original Watts Éditions
3, rue des Capucins
69001 LYON
On compte sur vous !
7B528C17-F25E-4455-AF34- 5A01C08D85FA.jpeg
Fichiers joints
7B528C17-F25E-4455-AF34-5A01C08D85FA.jpeg

theudrik
Compagnon
Compagnon

Message par theudrik »

:book1:

J-5 déjà ?!
Bientôt on vous dévoile un peu de couleurs !!!
88C1FEFE-4191-43EB-BB81-A2CC9FC31744.jpeg
88C1FEFE-4191-43EB-BB81-A2CC9FC31744.jpeg (42.47 Kio) Vu 1274 fois

Répondre

Retourner vers « Comics Corner »