Todd McFarlane et Spawn dans le Guiness Book

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Todd McFarlane et Spawn dans le Guiness Book

Message par Blackpuma »

Todd McFarlane et sa série Spawn crée en 1992 entrent ce mois-ci dans le Guiness avec leur numéro 301. Plus longue série super héros dont le créateur est toujours propriétaire et éditeur ! Le précédent record appartenait à Dave Sim pour Cerebus avec 300 numéros du comic book.
Personnellement je suis arrêté au 50, plus quelques hors série. De temps à autre je pense à reprendre mais ....... :dubitatif:


EEi6g5CU0AAIbor.jpg large.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Todd McFarlane et Spawn dans le Guiness Book

Message par Master Chen »

J'en ai lu un peu dans les années 1990 grâce à un ami, puis j'ai sauté dans le train à l'occasion de la sortie en bimestriel chez Delcourt, et j'ai commencé la collection des épisodes classiques en albums en 2006. J'en suis pour l'instant à 10 tomes, plus quelques-uns des collections suivantes. J'aime cette série, même si elle fonctionne par cycles qui voient Spawn revenir dans les ruelles. Mais les personnages secondaires évoluent et grandissent. Je ne suis pourtant un adepte de tout ce qui est sombre et violent, mais Spawn a toujours mon adhésion.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Todd McFarlane et Spawn dans le Guiness Book

Message par Tovenaar »

Je n'ai jamais lu un seul Spawn et je ne connais pas Cerebus. C'est grave ? :D

300 épisodes, développant quantité de thématiques telles que la condition féminine, la religion, ou le temps. (Wikipédia)
Et ça ne risque pas de m'intéresser un jour ! :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Todd McFarlane et Spawn dans le Guiness Book

Message par drou »

Tovenaar a écrit : sam. 19 oct. 2019, 21:43 Je n'ai jamais lu un seul Spawn et je ne connais pas Cerebus. C'est grave ? :D

300 épisodes, développant quantité de thématiques telles que la condition féminine, la religion, ou le temps. (Wikipédia)
Et ça ne risque pas de m'intéresser un jour ! :deso:

Pareil, je doit en avoir un ou deux récupéré en solderie dans des lots avec d'autres série mais jamais lu.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Todd McFarlane et Spawn dans le Guiness Book

Message par reedff »

J'ai les 20 premiers numéros en VO quand je lisais l'anglais et que le dessin de McFarlane était un des meilleurs de l'époque et surtout pour Image qui révolutionnait le marché d'alors partagé entre Marvel et DC.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Todd McFarlane et Spawn dans le Guiness Book

Message par klorophylle »

J'avais lu les 40 ou 50 premiers, mais vite la série m'a ennuyé, tournant en rond et s'axant trop sur le soldat torturé qu'est Spawn...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Todd McFarlane et Spawn dans le Guiness Book

Message par batless »

Je pense m'arrêter au numéro 200, les dessins par la suite devenant trop dégueux.
Une bonne série, avec des hauts et des bas. Et qui a su "conclure" son histoire (Al Simmons) avec des sujets assez polémiques et surprenants ( Al Simmons qui tabassait sa femme quand il était vivant par exemple...)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Todd McFarlane et Spawn dans le Guiness Book

Message par Duke_Oliver »

Je suis la série depuis ses débuts en France. J'ai l'intégralité, que cela soit les kiosques Semic, les kiosques et les albums Delcourt. J'ai aussi des fascicules et des albums inédits en VO, dont quelques uns signés et des artbooks limités. En VO, j'ai également les #1, 100, 200... et les récents #300 et #301. J'anime aussi un forum dédié. Oui, je suis un fan hardcore !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »