Réédition 50 ans Strange n°1

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
jefftirel
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 20 août 2019, 17:37
Localisation : Paris 9

Réédition 50 ans Strange n°1

Message par jefftirel »

Bonjour,
La rumeur courait d'une possible réédition du Strange n°1 à l'occasion des 50 ans de la publication en janvier 2020.
Quelqu'un a t il entendu parler d'une éventuelle sortie puisque la date fatidique se rapproche ?
@+
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Réédition 50 ans Strange n°1

Message par arruziel »

Il y a déjà eu une première réédition du Strange N°01 en 1990 pour l'anniversaire des 20 ans du Strange N°01 elle est toujours présenté comme
étant un fac-similé par contre je ne sais rien d'une deuxième réédition pour les cinquante ans.
jefftirel
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 20 août 2019, 17:37
Localisation : Paris 9

Re: Réédition 50 ans Strange n°1

Message par jefftirel »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Strange_(magazine)
Collectionneurs

Certains numéros de Strange se revendent à des prix atteignant les 200 euros1. On peut ainsi trouver la plupart des numéros en état tout à fait correct dans de nombreuses comic-shops mais aussi auprès de particuliers qui s'en séparent dans les vide-greniers, où le prix communément appliqué varie entre 1 et 5€ / pièce selon l'état.

Le numéro 1 de Strange est devenu très rare, mais il apparaît régulièrement dans les conventions de BD (avec une côte d'à peu près 400 euros, mais régulièrement vu entre 600 et 800 euros1).

Un fac similé du numéro 1 de Strange, pour le 50ème anniversaire de sa parution en janvier 2020, est attendu par de nombreux collectionneurs. Mais aucune information ne filtre à ce sujet pour l'instant.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Réédition 50 ans Strange n°1

Message par Jean-Louis »

Et qui l'éditerait ? :dubitatif: :fonsde:

Lug est mort, Sémic aussi, et Panini ne verrait pas d'un bon œil quelqu'un d'autre éditer du matos dont il détient les droits d'édition... :sifl:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Réédition 50 ans Strange n°1

Message par klorophylle »

Cela ressemble plus à un fantasme de fans....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Réédition 50 ans Strange n°1

Message par reedff »

On en trouve en pirate jusqu'au 10.
jefftirel
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mar. 20 août 2019, 17:37
Localisation : Paris 9

Re: Réédition 50 ans Strange n°1

Message par jefftirel »

reedff a écrit : mar. 22 oct. 2019, 18:15 On en trouve en pirate jusqu'au 10.


oui c'est assez facile à trouver bien que chers pour des pirates je trouve. Je reste fidèle à mes originaux !
Ca aurait été sympa d'avoir une petite nouveauté mais si Panini n'a pas de plans là dessus effectivement ça restera un fantasme de fans...
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »