Wallace Wood

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
menthor
V.I.P.
V.I.P.

Re: Wallace Wood

Message par menthor »

Album Tonnerre 1 suite5.jpg
Album Tonnerre 1 suite6.jpg
Album Tonnerre 1 suite7.jpg
Album Tonnerre 1 suite8.jpg
Et pour mémoire le seul numéro individuel paru en 2014
Tonnerre 2014.jpg
Pour la commande de l'exemplaire de ce tome, j'ai toujours trouvé difficile de s'y retrouver sur leur site et j'ai recommencé plusieurs fois (trouver la shop). Je ne suis pas certain que ce soit possible pour l'instant car j'ai lu un échange sur leur blog précisant qu'ils avaient été débordés par la première commande. Mais ils ont peut-être réussit à organiser la suite du tirage :heu:

jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par jmrazer »

c'est le le n° individuel de 204 que j'ai vu à ramonville.
quels sont les épisode VO paru dans le relié ?
merci
Liste de Recherche
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820

Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Tovenaar »

Il y a un sujet consacré à Thunder Agents (Agents Tonnerre) : viewtopic.php?f=135&t=24099

Autant continuer cette discussion dans le "vieux" sujet.

Il y a eu un autre sujet, [ACB Comics] Tonnerre, qui a été supprimé car non respectueux des droits d'auteur.
Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise

Baron
Passionné(e)
Passionné(e)

Wallace Wally Wood, si c'était à refaire

Message par Baron »

En cherchant quelques infos sur Wallace Wood, je suis tombé sur ce livre sorti en 2014 aux editions PLG.

j'aimerai avoir un peu plus d'infos, des avis et pourquoi pas quelques photos, sur ce qu'il y a dedans.

par avance, merci

et bonnes fêtes de fin d'année

dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Wallace Wally Wood, si c'était à refaire

Message par dbruand »

Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Mes recherches pf et comics viewtopic.php?f=3&t=27953&start=20#p706032

Jean-Louis
Manitou
Manitou

Message par Jean-Louis »

J'avais parlé de ce ce livre, et comme par hasard dans le sujet "Wallace Wood". :wink: :

viewtopic.php?f=135&t=34389&p=992872&hi ... od#p992872

"Je viens juste de finir la lecture de : "Wallace Wood si c'était à refaire" de Guillaume Laborie, chez PLG.
200 pages, 24 x 16 cm, 15 Euros, paru en 2014.

C'est une biographie de Wallace Wood, émaillée de petites illustrations en noir et blanc de WW ; elles sont trop petites d'ailleurs, pour pouvoir admirer comme il faudrait le travail de l'artiste.

Ce livre ne peut s'envisager qu'en complément du pavé paru chez IDW, 'Woodwork', richement illustré en couleur, lui (mais en anglais).
S'il fallait n'avoir qu'un ouvrage sur Wallace Wood, je conseille l'IDW (même si on n'est pas anglophone).
Car la première priorité d'une monographie sur un dessinateur (ou un peintre), c'est avant tout de pouvoir examiner son travail, à mon avis.

Autre chose, on peut déplorer l'absence d'une bibliographie de ce qui est paru de lui en France, au moins les albums (ce qui n'aurait demandé qu'une page, hélas).

Autre détail agaçant, les fautes d'orthographe ; une confusion quasi-systématique entre ses/ces...

Ces réserves faites, cette biographie est bien faite (et il y a un index, à la fin) ; toute la vie de Wallace Wood est relatée, de la prime enfance à sa mort.

On y apprend que sa virtuosité exceptionnelle est le fruit d'un travail colossal, et incessant, qui a probablement contribué à son usure physique prématurée, conjointement à ses problèmes d'alcool et de drogue.

En filigrane, on perçoit le caractère impitoyable du monde des comics, où les auteurs sont des forçats méprisés et honteusement exploités, volés, écrasés, par des éditeurs soucieux de gagner de l'argent par n'importe quel moyen.

Où l'on voit un Wallace Wood à la fin de sa vie, usé, amer de ne pas avoir eu la reconnaissance qu'il méritait, la vue et les reins qui le lâchent, et qui finit par se tirer une balle dans la tête pour en finir.

C'était en 1981, et il avait 54 ans. :jap:"

arruziel
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Message par arruziel »

J"ai acheté et lu ce livre et personnellement je l'ai trouvé très bon.
je trouve qu'il retrace parfaitement la vie et la carrière de Wallace Wood et parle des différentes facette de son talent parfois méconnue, Strips, Super-Héros, SF, caricatures, dessins comiques, Fantasy, créations personnellements, auto publications etc...

Moi je recommande car en Français c'est je pense le seul livre consacré à ce grand auteur un peu méconnu chez nous, c'était un grand dessinateur et aussi un grand encreur il était capable d'améliorer les dessins des meilleurs comme Jack Kirby ou Steve Ditko que je n'ai jamais trouvé meilleur que sous son encrage.

Jean-Louis
Manitou
Manitou

Message par Jean-Louis »

Je ne suis pas en contradiction avec ce que tu as écrit :
Jean-Louis a écrit :
dim. 29 déc. 2019, 11:45
Ces réserves faites, cette biographie est bien faite (et il y a un index, à la fin) ; toute la vie de Wallace Wood est relatée, de la prime enfance à sa mort.

... D'autant que le prix de vente est raisonnable.

Seulement, j'attache plus de valeur au 'choc des photos' qu'au 'poids des mots' quand il est question d'un artiste graphique ; il me semble que c'est la priorité.
Et réellement, je pense que pour un amateur de Wallace Wood, le livre IDW est essentiel, car il expose concrètement l'art de Wood, y compris sur des œuvres peu connues.

J'ai bien dit que ces deux livres sont complémentaires : l'un (l'IDW) est axé sur les images, et l'autre (le Laborie) sur le texte.

Et je confirme, l'ouvrage de Laborie est excellent sous l'angle choisi par son auteur, qui est de raconter la vie de Wallace Wood.

jmrazer
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Message par jmrazer »

Jean-Louis a écrit :
dim. 29 déc. 2019, 16:55
Je ne suis pas en contradiction avec ce que tu as écrit :
Jean-Louis a écrit :
dim. 29 déc. 2019, 11:45

... D'autant que le prix de vente est raisonnable.

Seulement, j'attache plus de valeur au 'choc des photos' qu'au 'poids des mots' quand il est question d'un artiste graphique ; il me semble que c'est la priorité.
Et réellement, je pense que pour un amateur de Wallace Wood, le livre IDW est essentiel, car il expose concrètement l'art de Wood, y compris sur des œuvres peu connues.

J'ai bien dit que ces deux livres sont complémentaires : l'un (l'IDW) est axé sur les images, et l'autre (le Laborie) sur le texte.

Et je confirme, l'ouvrage de Laborie est excellent sous l'angle choisi par son auteur, qui est de raconter la vie de Wallace Wood.

avant IDW il a été publié en 2010 en tant que catalogue de l'expo wood de Majorque.
il est trilingue : anglais- espagnol-catalan. ce qui n'avance pas beaucoup les francophone :zidane:
Liste de Recherche
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820

Jean-Louis
Manitou
Manitou

Message par Jean-Louis »

C'est vrai, mais ce n'est pas un souci ; le texte est vraiment succinct, et n'apprend pas grand chose de plus sur Wallace Wood qu'une notice Wikipedia.
Comme tu le rappelles, l'IDW est le catalogue d'une exposition, donc ce sont les images qui y sont prépondérantes.

Je le redis encore une fois, les deux livres sont complémentaires ; si tu as les deux, tu as tout. :D

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Message par Blek »

Sujet fusionné avec le fil principal sur cet auteur qui avait été ouvert par Jean Louis :wink:

Baron
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Baron »

merci à tous pour vos avis/infos :jap:

Répondre

Retourner vers « Comics Corner »