Panini et 60 millions de consommateurs

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Panini et 60 millions de consommateurs

Message par reedff »

60 millions de consommateurs s'intéresse à Panini au sujet de l'augmentation des prix.

https://www.60millions-mag.com/2020/04/ ... UuefQg90_A

Je ne vois surtout pas en quoi cela concerne 60MC :heu:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par Jean-Louis »

La seule réponse efficace, ce serait que les amateurs arrêtent d'acheter du Panini, au moins pour un temps.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par klorophylle »

Les explications sont bien foireuses et mensongères, Panini serait donc le seul à subir une hausse du coût du papier, de la tva.
Et quand je lis que l'augmentation se justifie pour un rabat, une meilleure qualité rédactionnelle (en gros avant on payait moins cher parce que le rédactionnel était pourri), un meilleur papier(non juste un papier normal).
Bref je suis bien content d'avoir arrêté et tout bazardé, de toutes façons vu la piètre qualité des histoires et de beaucoup de dessins, je ne perd rien.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par drou »

Pareil de mon coté avec ces augmentations et avec son absence des kiosques
je n’achète plus de revue Panini.
Avant c’était la censure qui arrêtait un titre, maintenant c'est l'augmentation
au-delà du raisonnable qui risque d'avoir le même effet.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par Benlachips »

Salut les amis. Je débarque complet... ça fait plusieurs années que je n'ai pas acheté du Panini neuf, hors Star Wars...

Ils ont sacrément essarté le kiosque... et puis les prix ?!? Je viens de voir vos quelques commentaires ci-dessus... Je me demandais si je n'allais pas reprendre quelques titres mais presque 9€ pour 112 pages, il est loin le temps où j'achetais l'ensemble des parutions kiosque et librairie.

Ajouté 28 minutes 50 secondes après :
reedff a écrit : sam. 18 avr. 2020, 18:47 60 millions de consommateurs s'intéresse à Panini au sujet de l'augmentation des prix.

https://www.60millions-mag.com/2020/04/ ... UuefQg90_A

Je ne vois surtout pas en quoi cela concerne 60MC :heu:
C'est une analyse comme le journal en publie tous les jours. De plus, c'est un organisme qui alerte les autorités (et les consommateurs) sur certaines pratiques prenant en otages les-dits consommateurs.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par Tovenaar »

Benlachips a écrit : dim. 03 mai 2020, 01:30
reedff a écrit : sam. 18 avr. 2020, 18:47 60 millions de consommateurs s'intéresse à Panini au sujet de l'augmentation des prix.

https://www.60millions-mag.com/2020/04/ ... eurs-17237

Je ne vois surtout pas en quoi cela concerne 60MC :heu:
C'est une analyse comme le journal en publie tous les jours. De plus, c'est un organisme qui alerte les autorités (et les consommateurs) sur certaines pratiques prenant en otages les-dits consommateurs.
Panini Comics France énerve ses lecteurs

Que ces lecteurs-là arrêtent de consommer du Panini, alors... Ils ne s'énerveront plus.
C'est trop cher pour eux ? Qu'ils n'achètent pas, c'est simple.

Dans sa lancée, l’éditeur a créé le 17 mars une collection must have composée de best-of Marvel, au prix de 14,99 € (albums de moins de 300 pages) ou 19,99 € (au-delà).

Must have ? Que vous devez avoir ? :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : sam. 18 avr. 2020, 18:55 La seule réponse efficace, ce serait que les amateurs arrêtent d'acheter du Panini, au moins pour un temps.
C'est le cas ! En ce moment je n'en vends plus... :cry: :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par johngiskan »

De mon côté, j'ai réduis la voilure en n'achetant que la revue X-Men en kiosque. Je suis en train de regarder du côté de l'étranger... C'est devenu très cher en France. J'ai arrêté également toutes les intégrales. La stratégie de Panini est très simple. Faire mourir le kiosque et ne faire que du cartonné libraire avec augmentation des prix.

Boycott, oui mais quand on est passionné...
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par Benlachips »

johngiskan a écrit : dim. 03 mai 2020, 11:34 La stratégie de Panini est très simple. Faire mourir le kiosque et ne faire que du cartonné libraire avec augmentation des prix.
Une honte... comics = kiosque ! :grr:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par Tovenaar »

Benlachips a écrit : dim. 03 mai 2020, 14:38 Une honte... comics = kiosque ! :grr:
Il n'y aura bientôt plus de kiosques.
Dans mon coin, il n'y a plus que des points presse où il n'y a quand même plus de comic books.
Il sont prévoyants, chez Panini France.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par johngiskan »

Benlachips a écrit : dim. 03 mai 2020, 14:38
johngiskan a écrit : dim. 03 mai 2020, 11:34 La stratégie de Panini est très simple. Faire mourir le kiosque et ne faire que du cartonné libraire avec augmentation des prix.
Une honte... comics = kiosque ! :grr:
Chez moi, le kiosque à disparu. Panini ne live plus qu'en libraire ou en grande surface. Panini se fout de lectorat. Ils se foutent du moyen terme ou du long terme, seul le cash maintenant les intéresse. C"est ainsi. On est passé de revues faites pour les lecteurs aux revues faites pour ma gueule et si je peux en vendre un peu, c'est pas si mal.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par Benlachips »

johngiskan a écrit : dim. 03 mai 2020, 20:42
Benlachips a écrit : dim. 03 mai 2020, 14:38
johngiskan a écrit : dim. 03 mai 2020, 11:34 La stratégie de Panini est très simple. Faire mourir le kiosque et ne faire que du cartonné libraire avec augmentation des prix.
Une honte... comics = kiosque ! :grr:
Chez moi, le kiosque à disparu. Panini ne live plus qu'en libraire ou en grande surface. Panini se fout de lectorat. Ils se foutent du moyen terme ou du long terme, seul le cash maintenant les intéresse. C"est ainsi. On est passé de revues faites pour les lecteurs aux revues faites pour ma gueule et si je peux en vendre un peu, c'est pas si mal.
J'ai pas compris John. Tu es revendeur ?
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par johngiskan »

Benlachips a écrit : dim. 03 mai 2020, 23:38 J'ai pas compris John. Tu es revendeur ?
Non, pas du tout !! Je pense juste que Panini est dans une logique de court terme et qu'ils se fichent que le softcover kiosque meurt. Cela ne les intéresse plus.
Quand on fait une revue de plus de 100 pages avec 40 % de pages qui tiennent la route et 60 % qui ne sont que du remplissage fait par des gens sans talent, et que tu vends le tout 9 euros, c'est certainement pas très bon commercialement ! J'aimerai bien connaitre le nombre d'invendus.
Quand je vais au BDFugue de ma ville, les revues Panini s'entassent mois après mois. Je dois être le seul acheteur !
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par Benlachips »

johngiskan a écrit : lun. 04 mai 2020, 08:00
Benlachips a écrit : dim. 03 mai 2020, 23:38 J'ai pas compris John. Tu es revendeur ?
Non, pas du tout !! Je pense juste que Panini est dans une logique de court terme et qu'ils se fichent que le softcover kiosque meurt. Cela ne les intéresse plus.
Quand on fait une revue de plus de 100 pages avec 40 % de pages qui tiennent la route et 60 % qui ne sont que du remplissage fait par des gens sans talent, et que tu vends le tout 9 euros, c'est certainement pas très bon commercialement ! J'aimerai bien connaitre le nombre d'invendus.
Quand je vais au BDFugue de ma ville, les revues Panini s'entassent mois après mois. Je dois être le seul acheteur !
Ah pardon, je n'avais vraiment rien compris !
J'étais prêt à te jeter des pavés... je plaisante !

Et du coup, tu attends que ça s'accumule chez ton libraire et tu les payes d'occasion ? :ane:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par johngiskan »

:lol6: non , ce n'est pas le genre de BDFugue !
J'aimerais bien connaître les ventes mensuels de Panini en softcore kiosque. Si quelqu'un à des informations. Merci.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Panini et 60 millions de consommateurs

Message par Benlachips »

Avant j'aurais pu te trouver ça, j'avais accès à l'OJD. Mais ce n'est plus le cas. Et ce n'est plus l'OJD maintenant... je vais quand même chercher.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »