Spider-Man les Comic Strips

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Spider-Man les Comic Strips

Message par arruziel »

Une réeditions des strips d'Amazing Spider-Man par Stan Lee & Romita proposés pour la première fois en grand format et avec les strips du Dimanche en couleurs, se qui fait normalement deux pages en noir et blanc pour une page en couleur. Le premier tome doit paraître en Mai 2020.

Deux albums avait déjà étaient publié par PANINI en 2007/2008 mais dans un format pas très grand et en noir et blanc, il s'agit donc d'une rééditions dans un format supérieur et avec les planches du Dimanche (Sunday Pages) en couleur, ce que j'ignore et qui serai bien ce serai qu'ils continuent la publication du Stips au-delà des deux premier tomes car il y a beaucoup de matériel de disponible puisque le Strips de Spiderman est toujours éditait au USA et cela depuis plus de quarante ans et donc à raison de deux ans par album il y en aurai pour au moins 20 volumes.
Modifié en dernier par arruziel le ven. 06 mars 2020, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par Tovenaar »

arruziel a écrit : ven. 06 mars 2020, 08:51 Une réeditions des strips d'Amazing Spider-Man par Stan Lee & Romita proposés pour la première fois en grand format et avec les strips du Dimanche en couleurs, se qui fait normalement deux pages en noir et blanc pour une page en couleur. Le premier tome doit paraître en Mai 2020.
...
As-tu un lien ? :dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par arruziel »

Non, vue cette new dans un autre forum ne parlant que des Comics Marvel et posté par une personne qui s'y connait en comics et qui est
généralement très bien informé, présenté dans les prévisions de parutions albums pour le mois de mai 2020, j'ai seulement répercuté la news car j'ai confiance dans la personne qui l'a posté.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par Tovenaar »

arruziel a écrit : ven. 06 mars 2020, 08:51 Le premier tome doit paraître en Mai 2020.
En français ? :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par reedff »

Panini sera aussi éditeur?
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par arruziel »

Tovennar oui réedition en Français

Reedff oui réédition par PANINI
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par Blasond'argent »

Spider-Man Les Comic Strips Tome 1 1977-1978
(5 tomes au total)
Parution le 12 août 2020 au prix de 39€95.
Format à l'italienne 28cm par 22cm
Plus de 300 pages.
Quelques pages d'introduction présentant l'origine de ce projet de diffusion des histoires du tisseur dans des journaux quotidiens aux Etats-Unis afin de toucher un public de plusieurs millions de personnes.

l’intégralité des comic strips de Spider-Man parus dans la presse aux Etats-Unis, y compris les pages en couleurs des épisodes du dimanche.
Ce premier tome est consacré aux années 1977 et 1978.

Je crois qu'il s'agit d'une nouvelle édition de celle de 2007 mais celle de 2007 n'était-elle pas seulement avec les strips en noir et blanc ?

John Romita Senior au dessin, un régal.
Les épisodes n'ont pas de suivi avec les séries Spider-Man qui se déroulaient mensuellement en même temps car comme l'écrit Stan Lee cela aurait été trop compliqué pour les 2 parties.
Amazing.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par reedff »

J'ai un gros doute sur les planches du dimanche parues dans la première édition.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par Blasond'argent »

reedff a écrit : lun. 17 août 2020, 18:38 J'ai un gros doute sur les planches du dimanche parues dans la première édition.
Moi également c'est pourquoi je pose la question.
Dans cette nouvelle &édition, j'ai même l'impression de feuilleter autant de couleurs que de noir et blanc bien que je sache que ce n'est pas logique : 6 jours contre 1. A moins que ce soit un strip par jour de semaine et plusieurs le dimanche ?
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par arruziel »

J'ai acheté cette nouvelle éditions des premiers Strips de Spiderman par Stan Lee et John Romita SR.
En premier la taille du volume est bien superrieur 22 x 28 au lieu de 17 X 21 pour la première édition ensuite les Sunday Strips (les planches du Dimanche) sont en couleur se qui fait donc une page sur trois en couleur.
De plus en ce rend compte que lors de la première éditions le logo The Amazing Spider-Man en haut des Sunday Page avait était suprimé et les cases remonté pour remplir la totalité de la page ce qui n'est pas le cas avec cette nouvelle éditions ici les Sunday Pages sont reproduite à l'identique de la version parue dans les journaux.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par reedff »

arruziel a écrit : lun. 17 août 2020, 18:45 J'ai acheté cette nouvelle éditions des premiers Strips de Spiderman par Stan Lee et John Romita SR.
En premier la taille du volume est bien superrieur 22 x 28 au lieu de 17 X 21 pour la première édition ensuite les Sunday Strips (les planches du Dimanche) sont en couleur se qui fait donc une page sur trois en couleur.
De plus en ce rend compte que lors de la première éditions le logo The Amazing Spider-Man en haut des Sunday Page avait était suprimé et les cases remonté pour remplir la totalité de la page ce qui n'est pas le cas avec cette nouvelle éditions ici les Sunday Pages sont reproduite à l'identique de la version parue dans les journaux.
Donc on avait bien les pages du dimanche mais remontées dans les premiers tomes. :jap:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par arruziel »

Oui c'est cela le logo suprimer il fallait modifier la disposition des cases et les agrandir pour remplir la page avec moins de matériel le logo représentant un tier de la page du Dimanche.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par jmrazer »

reedff a écrit : lun. 17 août 2020, 18:50
arruziel a écrit : lun. 17 août 2020, 18:45 J'ai acheté cette nouvelle éditions des premiers Strips de Spiderman par Stan Lee et John Romita SR.
En premier la taille du volume est bien superrieur 22 x 28 au lieu de 17 X 21 pour la première édition ensuite les Sunday Strips (les planches du Dimanche) sont en couleur se qui fait donc une page sur trois en couleur.
De plus en ce rend compte que lors de la première éditions le logo The Amazing Spider-Man en haut des Sunday Page avait était suprimé et les cases remonté pour remplir la totalité de la page ce qui n'est pas le cas avec cette nouvelle éditions ici les Sunday Pages sont reproduite à l'identique de la version parue dans les journaux.
Donc on avait bien les pages du dimanche mais remontées dans les premiers tomes. :jap:
t'écoutes ce qu'il te dit le monsieur :wink:
jmrazer a écrit : sam. 15 août 2020, 11:50
reedff a écrit : sam. 15 août 2020, 09:10
jmrazer a écrit : ven. 14 août 2020, 22:37
reedff a écrit : jeu. 13 août 2020, 22:09 Je prendrais bien les strips Spiderman mais j'aurais aimé savoir si c'est exactement la même chose que la première édition la couleur en plus;
la 1re édition en 2 volumes a publié les strips du 03-01-77 au 11-01-81
les pages du dimanche sont en N et B remonté sur 2 pages
Les planches du dimanche sont donc en plus dans la nouvelle version ?
non, ce qui est en plus, c'est la couleur ; et peut être (je ne connais pas le format) la présentation sur une page au lieu de 2 (une 1/2 planche par page dans l'ancienne édition, ce qui n'est pas gênant).

ceci dit, la couleur et la présentation, on l'a dans télé-poche
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par reedff »

J''écoute monsieur quand c'est bien expliqué sinon je me renseigne ailleurs. J'ai aussi pensé que c'était de l'humour.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par Tovenaar »

Ce qui est gênant, c'est que les pages du dimanche racontent en gros ce qui se passe dans les bandes quotidiennes, avec souvent un gros rappel de ce qui s'est passé dans les strips quotidiens et la page du dimanche précédent.

J'aurais préféré une collection avec les bandes quotidiennes (les daily strips) et une autre avec les pages du dimanche (Sunday pages) en couleur.
Un format à l'italienne pour les dailies (en noir et blanc) et à la française pour les sundays (en couleur).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par arruziel »

C'est peut être le cas avec certaine BD publié en strips mais ici avec Spider-Man c'est pas le cas, les strips journalier et et le Strips du Dimanche se font suite sans aucune répétition mais se suivent.
Il est donc impossible de publier d'un côte les strips journalièr et les Strips du Dimanche d'un autre car alors ont ne comprendrai rien en les séparant.
Pourquoi vouloir publier les Strips du Dimanche au format Français alors qu'ils ont étaient publiés au format à l'italienne à l'origine ? cela sous entend de modifier le format et de remonter les case ? comme le faisait Télépoche qui en plus avait fait colorier les strips journalier en se trompant dans les couleur du costume de Spider-Man comme par exemple en coloriant en jaune l'Araignée dans le dos de Spider-Man.
.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par Blackpuma »

61ZWINx0NAL.jpg

Le volume 2 est normalement prévu pour le 6 janvier 2021. Pourvu que ça aille au bout ! (5 volumes parus pour le moment aux USA).
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par reedff »

Blackpuma a écrit : jeu. 03 déc. 2020, 12:52 Le volume 2 est normalement prévu pour le 6 janvier 2021. Pourvu que ça aille au bout ! (5 volumes parus pour le moment aux USA).
Donc Panini pourrait aller plus loin que les 2 premiers tomes parus il y a quelques années.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par Blackpuma »

Je le souhaite. Les VO sont un peu plus chers et surtout les premiers sont épuisés et hors de prix. Je n'avais pas connaissances de leur existence avant la sortie française.
Bizarrement les strips Star Wars sont encore faciles à trouver. Et la VF n'existe que pour le tome 1.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Spider-Man les Comic Strips

Message par Gradatio »

Je crois que pour Star Wars, il n'y en aura pas d'autre en VF.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »