X-MEN la collection HACHETTE

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

X-MEN la collection HACHETTE

Message par Blasond'argent »

Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par arruziel »

Voici le détail et les contenues des quatre premiers numéros

Numéro 1: GENÈSE MUTANTE 2.0 La mission des X-Men commence de nouveau ! Leur fondateur, le professeur Charles Xavier, est de retour avec Magneto ! Reprenant sa guerre contre l’humanité, le mutant « Master of Magnetism » et ses Acolytes plongent le monde dans le chaos en volant une salve de missiles nucléaires et en déclarant que sa base orbitale, Asteroid M, est un refuge pour les mutants. Les X-Men préparent un assaut, mais avec une moitié de leur force dépourvue de leur pouvoirs par la faute de Magnéto, ils doivent faire face à une bataille presque impossible. Contre toute attente, les héros mutants doivent se battre, prêts à tout sacrifier pour une planète qui continue à les haïr et à les craindre !
Contient: X-Men Vol. 2 # 1-7.

Numéro 2: DARK PHOENIX La Force du Phénix, puissance primordiale de la vie et de la renaissance, a choisi Jean Gray, son nouvel hôte. Utilisant ses énergies incroyables, elle est devenue un être doté de capacités bien au-delà de celles de ses coéquipiers mutants. Mais lorsque Mastermind et le Hellfire Club tentent d’exploiter ce pouvoir à leurs propres fins, ils déchaînent sans le vouloir une créature qui pourrait entraîner une destruction universelle. Voici le moment le plus sombre des X-Men quand le Dark Phoenix se lève !
Contient: Uncanny X-Men # 129-137.

Numéro 3: LES GUERRES ASGARDIENNES Kidnappée par le dieu Asgardien, Loki crée une tempête puissante visant à usurper son frère, Thor. Alors que les élèves d’Ooro, les New Mutants, sont dispersés dans tous les coins des Neuf Royaumes, les jeunes héros se battent pour se libérer, ainsi que leur mentor, d’une multitude d’adversaires asgardiens. Avec des ennemis dangereux et des tentations encore plus dangereuses sur leur chemin, c’est une aventure qui laissera certainement des traces à la prochaine génération de héros mutants.
Contient: New Mutants Special Edition # 1 et Uncanny X-Men Annual # 9.

Numéro 4: MASSANT MASSACRE PREMIÈRE PARTIE Les Morlocks sont un groupe de parias mutants qui vivent dans les rues de Manhattan. S‘installant dans le métro et les tunnels d’égouts abandonnés, ils se cachent du monde humain. Mais le temps de se cacher est terminé. Un groupe d’assassins vicieux connu sous le nom de Marauders ont été employés pour les éliminer. Entre cette cabale meurtrière et leur cible, se trouvent les X-Men, X-Factor et les New Mutants. Mais seront-ils suffisants pour arrêter le massacre qui s’en vient et combien cela coûtera-t-il aux héros mutants ?
Contient: Uncanny X-Men N ° 210-211, X-Factor N ° 9-10, New Mutants N ° 46, Thor N ° 373 et Power Pack N ° 27.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par crao »

Petite question. Svp
C'est un test ou pas.ou une sortit dans tout la France ??
Merci
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par arruziel »

Le test c'était l'année dernière là c'est le lancement national mais j'ignore à quelle date paraîtra le premier volume.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par Jean-Louis »

:o ???
C'est une collection sur les X-Men, et on ne la commence pas par le début de la série, avec leurs origines par Kirby ???? :o :arfl:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par reedff »

Jean-Louis a écrit : ven. 04 sept. 2020, 15:49 :o ???
C'est une collection sur les X-Men, et on ne la commence pas par le début de la série, avec leurs origines par Kirby ???? :o :arfl:
Ce type de collection est toujours publié dans le désordre le plus total avec des aventures maintes fois rééditées, encore un achat de doublons donc pas pour moi.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par Gradatio »

C'est quoi le but de cette collection ? Un désordre total et des histoires rééditées plusieurs fois.

Là j'ai du mal à saisir :o
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par Jean-Louis »

Ben, gagner du pognon ! :deso:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par Gradatio »

Mais c'est justement la question que je me pose. :heu:

La nouvelle génération de lecteurs va sûrement investir et quelques anciens aussi sans doute mais est ce rentable ?

Je pense que oui puisque ça sort mais ça me dépasse :arfl:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par reedff »

Gradatio a écrit : ven. 04 sept. 2020, 16:57 Mais c'est justement la question que je me pose. :heu:

La nouvelle génération de lecteurs va sûrement investir et quelques anciens aussi sans doute mais est ce rentable ?

Je pense que oui puisque ça sort mais ça me dépasse :arfl:
C'est pour toucher les plus jeunes, ceux qui n'ont que faire de la continuité et ceux qui achètent tout sans se poser la question du contenu. Tout est déjà sorti par le passé chez Lug, Sémic, Panini. En plus on a tout en chronologie dans les intégrales, alors je ne vois pas l'intérêt à part la frise. En plus ça prend de la place.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par arruziel »

Parmi toutes les collection comics que publient actuellement Hachette la seule je pense qui est publié dans l'ordre de parution USA c'est Savage Sword Of Conan or dans cette série il n'y a pas de continuité car les histoires ne se suivent pas et peuvent se dérouler à n'importe quel époque de la vie de Conan.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par Gradatio »

arruziel a écrit : ven. 04 sept. 2020, 17:26 Parmi toutes les collection comics que publient actuellement Hachette la seule je pense qui est publié dans l'ordre de parution USA c'est Savage Sword Of Conan or dans cette série il n'y a pas de continuité car les histoires ne se suivent pas et peuvent se dérouler à n'importe quel époque de la vie de Conan.
Et c'est ça aussi qui est incompréhensible ! C'est tout l'inverse mais je pense que l'approche est différente.

Les Conan je pense s'adresse avant tout à un public précis. De plus le fait de prendre de vitesse Panini en publiant un nombre non négligeable d'inédits en France favorise la sortie chronologique.

Là avec les X-men maintes fois réédité, on cherche à accrocher le jeune public comme l'a dit reedff. Et jouer peut être aussi sur la collectionite aiguë de certains lecteurs

Cette stratégie me rappelle celle de Marvel aux states avec leur Epic collection
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par arruziel »

Hachette cherche a attirer le public des films Marvel et préfère donc commencer par des épisodes récent qui sont donc plus proche des films et peuvent sembler plus familier aux amateurs des productions cinéma plutôt que par la première série et les vieux épisodes des X-Men lorsque l'équipe était différente de celle actuellement en activité.
Ils pense qu'une fois qu'ils auront accrocher les fans des cinéma avec ces épisodes plus récent ils continueront la collection jusqu'au bout et pourront donc ensuite publier des épisodes plus anciens.
Ils préfèrent mettre en couverture des premier tome Wolverine, Tornade, Malicia, Colossus, Diablo etc... vue dans les films plutôt que les premier X-Men comme le Fauve, Iceberg, Angel beaucoup moins populaire et surtout beaucoup moins présent dans les films.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par Master Chen »

Commencer la collection avec du Jim Lee, ça va, c'est plutôt vendeur, même si les trois premiers épisodes sont déjà sortis dans au moins deux albums différents hors intégrales. Mais du coup, j'ai pas la suite, donc je me laisserai probablement tenter. Le reste, il y a des chances qu'on y ait eu droit dans les deux collections Hachette (la noire et la rouge). Mais peut-être pouvons-nous espérer avoir de l'inédit : il se trouve qu'outre certains numéros de X-Men Unlimited, la saga Age of X-Man de 2018 n'a pas été publiée par Panini, ce serait l'occasion. Sinon, il y a encore des tas d'épisodes qui n'ont pas été réédités en albums, et peut-être aurons-nous également des albums consacrés à des groupes mutants hors X-Men (X-Force, Generation, X-Factor, X-Statix...).

Donc voilà, de mon côté, j'attends d'en savoir plus sur la collection pour savoir quels albums valent le coup.
pirrou
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 11 août 2018, 10:29

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par pirrou »

Oui une nouvelle collection. Il faut croire qu'Hachette vend bien ses albums. A quand une collection Avengers ? Flûte, je viens de leur donner l'idée. Pour l'ordre c'est normal, ils font déja comme cela pour Deadpool par exemple. Panini qui avait fait des albums du même style (les incontournables) faisait pareil. Si c'était dans l'ordre ce serait des intégrales, Panini les a déjà sorti et réédite certains numéros. On aura sans doute peu de numéro avec Kirby sauf s'ils font des numéros sur un personnage et mettront sa première apparition (Magneto par exemple). Ils feront peut être ceux avec Neal Adams.
On aura peut être quelques inédits il y a quelques épisodes oubliés par Semic puis Panini : quelques mini séries, des X-men unlimited et peut être quelques apparitions dans des revues "annexes" Marvel Fanfare, Marvel Première et les Marvel Comics Presents (pas mal d'inédits, même si ce sont beaucoup de Wolverine, il y a par exemple des épisodes avec Colossus)
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: X-MEN la collection HACHETTE

Message par crao »

reçu se matin :wink: :pouce:
beaucoup ,beaucoup mieux , la plaque métal et le mug
que de la colletions ' rahan ' :cry2: :cry2:
Fichiers joints
P1110878_resultat.JPG
P1110879_resultat.JPG
P1110880_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »