Jean-Yves Mitton : L'actualité

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Duke_Oliver »

Ce dernier, c'est une réédition du fascicule d'Original Watts par Jean-Yves Mitton ? L'épisode inédit récent d'une vingtaine de page vendu un peu cher avec certificat d'authenticité ? Je ne me souviens plus, mais c'était il n'y a pas longtemps. Si c'est ça, même si cette nouvelle illu est magnifique, je ne vais pas prendre car ça ferait doublon. Et c'était il me semble déjà en couleurs. Et moins cher que là (genre 15 €, si la mémoire est bonne).
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Aymeric »

C'est ça, l'épisode était bien déjà paru en couleurs (celui avec le collectionneur).
J'ai confondu avec le Mikros vs Maelstrom qui est en noir & blanc ! :fonsde:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

bon, ça y est, les bouquins sont en vente.

Pour l'intégrale Mikros, elle est bien à 25 Euros couverture souple. Il y a 11 Tomes de prévus, je vous laisse faire le calcul pour la dépense :debil:

Réédition de Mikros VS Photonik : une version à 25 Euros avec nouvelle couverture (voir plus haut) et une autre Blank Edition à 50 Euros.

Pour terminer, j'ai encore une interrogation: Le premier tome annonce les cinq premiers épisodes et le Tome deux prévu en décembre est annoncé avec les épisodes 7 à 12. :heu:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par klorophylle »

Entre 11 à 13 volumes à 25 euros pièces dont environ 300 euros l'intégrale Mikros, j'aurai bien aimé moins de volumes et plus de pages donc hélas ce sera (une nouvelle fois) sans moi.
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Une précision que j'ai oublié: Ce sont les couleurs d'époque!
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Sans vouloir remettre de l'huile sur un feu qui n'est pas encore éteint : pourquoi je ne comprends grand chose à la dernière newsletter d'OW ? :o
On dirait des traductions françaises par Google de textes en japonais !
Rien n'est clair, tout est embrouillé, on se demande même de quoi ils parlent... :sifl:

Il faut venir dans ce sujet pour avoir des informations compréhensibles et utiles, c'est un comble !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Beru3069 »

??? j'ai aucun souci de compréhension :heu:

Mais faut aller sur leur blog, leur site ou Facebook pour avoir tout les détails, si ça vous intéresse. La newsletter est toujours assez succincte.

Sans vouloir non relancer le débat, ça ressemble à du OW bashing, et franchement ça devient un peu lourd, voire gonflant
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Beru3069 a écrit : mer. 28 oct. 2020, 22:58 ??? j'ai aucun souci de compréhension :heu:

Mais faut aller sur leur blog, leur site ou Facebook pour avoir tout les détails, si ça vous intéresse. La newsletter est toujours assez succincte.

Sans vouloir non relancer le débat, ça ressemble à du OW bashing, et franchement ça devient un peu lourd, voire gonflant
Rien à cirer de Facebook :deso:

Je ne comprends pas ce qu'ils racontent car les éléments essentiels pour vendre un livre ne sont pas clairement indiqués.
Et puis, de quel livre parlent-ils ? De celui en noir et blanc ? De celui en couleur ? Et puis, il y a celui avec une couverture alternative et un autre avec... Ils ne mettent que des chipoteries en avant.

Ces gens-là ne parlent pas ma langue maternelle qui, pourtant, est le français :o

Ce sont des aliens ! :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Jean-Louis »

Beru3069 a écrit : mer. 28 oct. 2020, 22:58 ??? j'ai aucun souci de compréhension :heu:

Mais faut aller sur leur blog, leur site ou Facebook pour avoir tout les détails, si ça vous intéresse. La newsletter est toujours assez succincte.

Sans vouloir non relancer le débat, ça ressemble à du OW bashing, et franchement ça devient un peu lourd, voire gonflant
S'agissant d'édition patrimoniale, donc plus particulièrement susceptible d'intéresser une catégorie de personnes d'un certain âge, il faudrait qu'ils réalisent qu'une partie non négligeable de leur clientèle potentielle n'est pas inscrite sur les réseaux sociaux, donc ne risque pas d'aller y chercher un complément d'information...

Et il n'y a pas de bashing OW ; tant dans leurs tarifs que dans leurs choix marketing ou leur façon de communiquer, ils ne sont pas irréprochables, et beaucoup sur ce forum ont une conception des pratiques éditoriales qui diffère de la leur. Comme nous gardons notre indépendance de pensée, nous nous réservons le droit de nous exprimer librement sur ce qui, et quand cela ne nous convient pas.

Ceci dit Béru, je te trouve singulièrement indulgent et particulièrement bienveillant à leur égard, et tu es toujours là pour les défendre. Quoi qu'ils fassent, tout est toujours bien. Tu es sûr que tu n'as aucun lien avec eux ? :wink: :dubitatif:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Ben moi je vous garanti que j'ai zéro lien avec OW et je trouve que Beru n'a pas entièrement tort.
Je veux bien comprendre que les tarifs ne vous conviennent pas mais est ce une raison suffisante pour dire systématiquement qu'ils ne font que de la daube ?

Oui il faut garder son indépendance de pensée mais je te retourne ta question :
Quoi qu'ils fassent, tout est toujours mal. Tu es sûr que ce n'est pas du bashing de principe ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par reedff »

Pour moi c'est très simple concernant Mitton, je reprends mes Mustangs, Titans sans me prendre la tête avec OW. J'économise beaucoup et c'est beaucoup plus clair pour moi en terme de communication. Pas besoin de bonus seul le dessin compte.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

La par contre je te rejoins. :pouce:
Comme j'ai déjà écrit plus haut il me semble, le plaisir de relire ces histoires dans Mustang et Titans n'a pas d'égal !
Retrouver cette magie dans ces revues de notre enfance c'est quand même le top du top :pouce:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : jeu. 29 oct. 2020, 10:19 Pas besoin de bonus seul le dessin compte.
Bon, allez... arrête de Mittoner Riz d'oeuf ! :ane: :lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : jeu. 29 oct. 2020, 09:58 Oui il faut garder son indépendance de pensée mais je te retourne ta question :
Quoi qu'ils fassent, tout est toujours mal. Tu es sûr que ce n'est pas du bashing de principe ?
Ben non, pourquoi je leur voudrais du mal ? Je n'ai aucune raison de leur en vouloir, je ne leur ai rien acheté. :o

Mais je trouve leurs tarifs élevés et pas du tout justifié, avec des tranches de prix abusives en échange de contreparties dérisoires, et une communication infantilisante.

Voila, c'est un simple constat que je fait. C'est mon avis, et apparemment je ne suis pas le seul à avoir le même sur ce forum.
Maintenant, je n'empêche personne d'acheter chez eux, et de les trouver exemplaires.

Quand au bashing supposé, ce serait le cas si j'intervenais à chaque sujet qu'ils ouvrent, ce qui est loin d'être le cas. :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Je ne veux aucun mal à OW, mais ils m'énervent.

Je comprends mieux les éditeurs anglais qui, pourtant, ne s'expriment pas en français.
Mes dernières acquisitions ont été des livres en anglais et en néerlandais : prix (bas) clairement indiqués, frais de port faibles (de 0 à 6,5 € pour du cartonné), livraison très rapide (2 jours pour le colis des Pays-Bas), moyens de paiement actuels (Paypal, carte de crédit).
Et pas de rappels continuels avec des J-3, J-2, etc. + des "productions exceptionnelles", des "bonus exceptionnels (payants)", +

Un bouquin + description + prix + paiement aisé + frais de livraison clairement indiqués : c'est tout ce qui m'intéresse pour acheter (ou pas).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Je crois qu’objectivement, il faut reconnaitre que OW a une communication que l’on peut qualifier au mieux de maladroite. Les slogans pour lancer les revues s’adressent plus à un lectorat de fidèles qui achètent tous ce que fait l’éditeur sans rechigner. La newsletter est faite de la même façon. Je me contente de prendre l’info qui m’intéresse et d’aller directement sur le site car il y a des descriptions que je ne comprends pas ne les suivant pas 100%. L’autre défaut est le nombre de coquilles mais qui ne doit agacer que ma personne. :gourdin:

La raison pour laquelle j’achète chez eux donne son nom au sujet. Je pourrai certes reprendre mes Mustang mais j’ai envie d’aider Jean-Yves a passer une bonne retraite. C’est ma façon de le remercier de ce qu’il m’a apporté.

C’est ainsi aussi pour Photonik. La dose émotionnelle que j’ai prise quand j’ai ouvert le comic inédit et qui m’a submergé moi, le quinqua, m’amenant les larmes aux yeux comme si le temps n’avait pas passé justifie pour moi les achats à venir.

Ça peut prêter à sourire vu comme ça mais moi aussi, j’ ai un regard amusé quand je voie les gens se précipiter sur les intégrales Panini que personnellement je trouve juste imbuvables. Les textes français ne sont plus en adéquation avec ceux que j’ai découvert étant enfant. Et là, c’est moi qui sors mes vieux pockets. :wink:

Tout est simplement une question de vécu, nous avons chacun le nôtre. En ce qui me concerne, je préfère claquer 30 Euros pour un dessinateur Français et tant pis si d’autres se remplissent les poches en passant (tant mieux pour eux) que de donner la même somme à un gros éditeur pour qui une vente de moins ne représente pas grand-chose. :book1:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Beru3069 »

"il faudrait qu'ils réalisent qu'une partie non négligeable de leur clientèle potentielle n'est pas inscrite sur les réseaux sociaux, donc ne risque pas d'aller y chercher un complément d'information..."

Je pense que la plupart des gens qui sont sur le forum ont, a minima internet :sifl: donc, quand ils reçoivent une newsletter par courriel (donc avec internet) ils peuvent aller voir sur le site pour plus d'infos. Pas besoin de Facebook.

"Et il n'y a pas de bashing OW" Tant mieux, mais quand je vois que dès le 30e post d'un sujet sur Miiton, on commence déjà à tirer sur l'éditeur, et patati et patata et cest trop cher, et c'est trop pas assez de pages...Il n'y a pas eu autant de commentaires pour le Photonik All-in-Color de BW (30€ pour 3 épisodes 1/2, ca va faire combien pour l'intégrale ?), superbe au demeurant, ni sur le fait qu'ils annoncent depuis 5 ans l'intégrale 3, mais qu'on sait toujours pas à quel prix ! :cheveux:


"Ceci dit Béru, je te trouve singulièrement indulgent et particulièrement bienveillant à leur égard, et tu es toujours là pour les défendre". Faux, je les ai critiqué, par exemple, sur l'intégrale Blek, dont je trouvais le rendu pas terrible, ou sur la dédicace payante pas top sur le Mitton Universe.

"Tu es sûr que tu n'as aucun lien avec eux" eux, des liens ? genres ? des dividendes sur les ventes, des cadeaux somptueux ? Ben non, rien de de tous ça. Je les suis simplement depuis leur début, je les ai rencontrés souvent sur des festivals, avec tous les auteurs très sympa (surtout Olivier :bnc: ALV)
J'achète pas systématiquement tous leur produits, ou toutes les variantes de comics.

Sinon, on peut revenir au vrai sujet ? et peut-être créer un sujet spécial "Défouloir OW" ?
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Beru3069 »

Tovenaar a écrit : jeu. 29 oct. 2020, 14:06 Un bouquin + description + prix + paiement aisé + frais de livraison clairement indiqués : c'est tout ce qui m'intéresse pour acheter (ou pas).
Hop, yaka demandé :wink:

Description

Une Aventure de Mikrosde Jean-Yves Mitton
vol. 1 : Titan Microcosmique

Avec « Une Aventure de Mikros » on vous propose des compilations d’épisodes dans le même format souple que les grands formats de l’époque LUG. Les épisodes sont entièrement restaurés (et non recolorisés) de manière à respecter les couleurs fortes et parfois psychédéliques des années 80 et relettrés avec une police plus lisible. Il y aura 11 tomes et les épisodes seront édités dans l’ordre de parution originel.

Et pour ces grands formats OW! nous avons fait appel à des dessinateurs de renom pour illustrer les couvertures, et c’est Olivier Vatine qui inaugure cette nouvelle collection !

Au sommaire, les 5 premiers épisodes de Mikros, parus dans Mustang en 1980.

Format 21,5 x 28 cm souple de 96 pages.
Papier de qualité offset 140g.
Première édition à 450 exemplaires, non numérotée.
Couverture 300 g, pelliculage brillant.
Poster couleurs A3 offert pour ce premier volume !

Le volume 2 (Le Grand Fléau, épisodes 7 à 12) sera disponible en décembre, avec une couverture de Gil Formosa.
Détails du produit
Scénario Jean-Yves MITTON
Dessins Jean-Yves MITTON
Pagination 96 pages
Format Album 21,5*28 cm
Tirage 450 exemplaires
Prix 25 euros
ISBN 9791093063881
Dépôt légal Octobre 2020

Référence OW088

et pour commander

Paiement & Livraison
Paiement

Carte Bancaire (via PayPal) - Recommandé

Afin de pouvoir expédier votre commande le plus rapidement possible, nous préconisons le règlement par carte bancaire via PayPal. Le processus de règlement se fait par la page sécurisée de PayPal. Nous n'avons à aucun moment vos codes bancaires.
Virement ou chèque

A réception de votre virement bancaire ou de votre chèque, nous expédions la commande. Nos coordonnées bancaires seront affichées une fois votre commande passée.

Livraison

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés, selon le choix du client lors de la commande, via Mondial Relay avec un numéro de suivi et remis avec signature dans un point de retrait Mondial Relay, soit par La Poste.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Tous est sur le site :chapeau:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Beru3069 a écrit : ven. 30 oct. 2020, 21:09
Tovenaar a écrit : jeu. 29 oct. 2020, 14:06 Un bouquin + description + prix + paiement aisé + frais de livraison clairement indiqués : c'est tout ce qui m'intéresse pour acheter (ou pas).
Hop, yaka demandé :wink:

...

Tous est sur le site :chapeau:
Merci ! :jap:

Et pourquoi n'avais-je rien remarqué sur leur site ?

D'autres sites, particulièrement en anglais, sont beaucoup plus sobres : les informations de base sont en tête de page et les détails sont en "read more".
Même les moyens de paiement sont clairement visibles au moyens d'icônes : CB, Paypal, Carte de crédit, ...

Chez OW!, ils sont beaucoup trop bavards ! :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Quand tu prends le sujet Photonik chez B&W, il y a tout de même eu un sacré débat au départ sur l'utilité ou pas de la couleur dans ces intégrales. La nouvelle collection fait moins parler d'elle car la com sur le site est plus sobre mais tu peux voir tout de même le sujet "Tex revient au prix fort chez B&W" prouve qu'il y a quand même débat

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi entre les cinq premiers épisodes et les épisodes 7 à 12, il me manque le 6, ce serait sympa :bise:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »