Jean-Yves Mitton : L'actualité

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Nouvelle aventure complète en noir et blanc signée Jean-Yves en pré commande chez OW

Crabby vs Super Termitor

Trois versions une nouvelle fois

Limited avec couverture de l'auteur : 20 Euros (c'est celui que j'ai pris), 125 exemplaires avec 1 poster
Variant cover : Couverture de Alex Saviuk : 30 Euros , 150 exemplaires avec 1 poster
Blank edition : 50 Euros, 33 exemplaires avec 2 posters
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Beru3069 »

Précision sur la Blank cover : 50€ avec la dédicace d'Olivier Hudson (plus de Mitton dispo sauf erreur)
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Merci Beru de la précision. :pouce:

Je ne sais pas pour les dédicaces vu que je ne suis pas sensible à ce genre d'argumentaire.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Gradatio a écrit : jeu. 25 févr. 2021, 18:28 Limited avec couverture de l'auteur : 20 Euros (c'est celui que j'ai pris), 125 exemplaires avec 1 poster
Pareil :faim:

crabby-vs-super-termitor-blueline-limited-ow-edition2.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

125 exemplaires
+ 150 exemplaires
+ 33 exemplaires
______________
308 exemplaires en tout

Existerait-il des versions "normales" pour contenter les autres fans de Mitton ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Beru3069 »

Je précisait pour la dédicace par rapport au prix.
Il existe un version exclusive chez Original Comics...

Le précédent, Saltarella, est ressorti en couleur.. Et version collector a 30€.
On peut espérer un album réunissant tous ces épisodes à la fin de l'intégrale
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Je pense qu'il ne doit pas y avoir non plus 150.000 clients qui attendent et qui pourrait justifier un tirage grand public
Le seul moyen d'avoir encore un peu d'inédit ce sont ces éditions publiées par les petits éditeurs qui en font un bel objet de collection histoire de marquer le coup.
300 "acheteurs" ça doit correspondre à la réalité du marché
Beru3069 a écrit : jeu. 25 févr. 2021, 19:05 On peut espérer un album réunissant tous ces épisodes à la fin de l'intégrale
C'est une bonne idée :pouce:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Je pense comme Beru que le comics finira par ressortir à un moment ou à un autre sous une autre forme.

Le côté limité me chagrine aussi mais peut être ces chiffres sont ils basés sur les ventes des précédents.

Je n'en sais rien, je réfléchis tout haut :ane:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Gradatio a écrit : jeu. 25 févr. 2021, 19:10 Le côté limité me chagrine aussi mais peut être ces chiffres sont ils basés sur les ventes des précédents.
Ca ne peut être que ça.
Si il y avait la place pour en vendre 3000 ce serait bien plus simple pour l'éditeur car ça permet de réduire plus simplement les coûts pour un bénéfice identique.
En en sortant 300 une fois que tu enlèves les coûts de fabrication, tes coûts de fonctionnement et que tu paies l'artiste il ne doit pas rester grand chose pour l'éditeur d'autant plus s'il lui reste des invendus sur les bras...
Croire qu'ils ne font ça que pour se gaver est une grossière erreur.
Essayer de faire la même chose et vous vous en rendrez compte...
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Le principal est que Jean-Yves continue à nous offrir de nouvelles histoires même si en 24 pages, ça peut être frustrant. Ne boudons tous de même pas notre plaisir à le retrouver derrière ses crayons.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Tovenaar »

Blek a écrit : jeu. 25 févr. 2021, 19:14 Croire qu'ils ne font ça que pour se gaver est une grossière erreur.
Une erreur que je ne commettrai plus.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Gradatio a écrit : jeu. 25 févr. 2021, 19:19 Le principal est que Jean-Yves continue à nous offrir de nouvelles histoires même si en 24 pages, ça peut être frustrant.
20 pages par aventure était le standard dans Strange
Il faut voir aussi le temps que ça doit lui prendre; JYM n'a plus 20 ans.
On a bien de la chance de pouvoir encore profiter de son art :wink:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Quand je parle de frustration, je pense surtout au déroulé de l'aventure.

JYM nous a habitué à des histoires qui se déroulaient environ sur une cinquantaine de pages en trois parties. Le meilleur étant à mes yeux la saga du Psi qui s'étale sur 16 épisodes.

Quand tu fais une histoire complète en 20 pages, tu es obligé d'aller à l'essentiel. Si pour certains récits, ça passe bien, d'autres mériterai plus de développements.

Il s'agit là de mon ressenti mais je le répète, je suis très heureux de pouvoir encore découvrir du Mitton.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Epsilon »

Oui c'est une sacrée bonne nouvelle, cette nouvelle aventure.
Moi je suis très fan de Mitton, mais je n'achète jamais les 3 versions proposées. Je prends 1 album dont la couverture me plait le mieux.
Le principe des Blank cover est bon mais moi ça ne me convient pas, j'aime bien qu'il y ait un dessin en couverture.

La saga du PSI est une merveille avec un Mitton à son top du top.
Dommage que les Archives Delcourt de Mikros ne soient jamais allées jusque là !

J'aime bien le format actuel de réédition de Mikros et Cosmo d'OW.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Blek »

Epsilon a écrit : ven. 26 févr. 2021, 12:36 J'aime bien le format actuel de réédition de Mikros et Cosmo d'OW.
Oui OW a bien capté l'esprit LUG à tous les niveaux : Du contenu à la forme.
Ils sont vraiment très forts :pouce:
Heureusement qu'il reste ce genre d'éditeurs passionné car quand tu arrive à capter l'esprit du truc à un tel point c'est que forcément tu es passionné et que tu respectes tes lecteurs :jap:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par batless »

Gradatio a écrit : jeu. 25 févr. 2021, 19:19 Le principal est que Jean-Yves continue à nous offrir de nouvelles histoires même si en 24 pages, ça peut être frustrant. Ne boudons tous de même pas notre plaisir à le retrouver derrière ses crayons.
C'est donc du 100% inédit ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Oui , c'est le quatrième après Saltarella, Mikros vs Photonik et Mikros vs Maelström
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Beru3069 »

Blek a écrit : jeu. 25 févr. 2021, 19:14
Gradatio a écrit : jeu. 25 févr. 2021, 19:10 Le côté limité me chagrine aussi mais peut être ces chiffres sont ils basés sur les ventes des précédents.
Ca ne peut être que ça.
Si il y avait la place pour en vendre 3000 ce serait bien plus simple pour l'éditeur car ça permet de réduire plus simplement les coûts pour un bénéfice identique.
En en sortant 300 une fois que tu enlèves les coûts de fabrication, tes coûts de fonctionnement et que tu paies l'artiste il ne doit pas rester grand chose pour l'éditeur d'autant plus s'il lui reste des invendus sur les bras...
Croire qu'ils ne font ça que pour se gaver est une grossière erreur.
Essayer de faire la même chose et vous vous en rendrez compte...
Les integrales Mikros ont été tirés a 450 exemplaires et ne sont pas encore épuisées. Et ils vendent encore quelques Blanc cover sur Ebay. Donc la cible de 300 à 400 parait pas mal (c'était aussi le nombre de contributeurs pour le Mitton Universe, quelques exemplaires également sur Ebay)
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Beru3069 »

Gradatio a écrit : ven. 26 févr. 2021, 15:27 Oui , c'est le quatrième après Saltarella, Mikros vs Photonik et Mikros vs Maelström
Mikros vs Maelström, le dessin est de Oliver Hudson, et franchement, il se défends bien le petit :pouce:
Blek a écrit : ven. 26 févr. 2021, 13:09
Epsilon a écrit : ven. 26 févr. 2021, 12:36 J'aime bien le format actuel de réédition de Mikros et Cosmo d'OW.
Oui OW a bien capté l'esprit LUG à tous les niveaux : Du contenu à la forme.
Ils sont vraiment très forts :pouce:
Heureusement qu'il reste ce genre d'éditeurs passionné car quand tu arrive à capter l'esprit du truc à un tel point c'est que forcément tu es passionné et que tu respectes tes lecteurs :jap:
C'est marrant, il y a a encore pas longtemps, OW se faisait dézingué par son esprit Lug, avec Poster,annonces.... :sifl:

Mais tu as raison, c'est vraiment des passionnés. Si tu as l’occasion de croiser David, tu verrais, un vrai gamin devant un sapin de Noêl
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Jean-Yves Mitton : L'actualité

Message par Gradatio »

Je ne referai pas le débat puisque tout a été dit même au début de ce sujet

je crois surtout , c'est qu'enfin OW a trouvé sa formule et son rythme de croisière car si Jean-Yves n'est plus tout jeune, son lectorat lui aussi prend de l'âge.

je pense que je n'étais pas le seul à me désespérer que Delcourt n'aille pas au bout de son intégrale et depuis de longue années, tel soeur Anne, on ne voyait rien venir.

J'espère que les sorties vont rester constantes car j'ai vraiment hate de lire la saga du Psi dans le format proposé. La pleine page où la deudeuche explose reste l'un des plus grand souvenir dramatique de ma vie de lecteur de comics.

Côté inédit, on est quand même pas mal avec 4 histoires en moins d'un an (je crois que Saltarella était sortie en juin 2020, non?) et comme tu le dis si bien Beru, le petit Hudson tient la barraque et on peut rêver d'une belle saga en plusieurs parties faites à 4 mains.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »