"Frank" de Jim Woodring (Ambiance Cartoon Retro Psychédélique tendance cauchemardesque)

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
naamlock
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 14:34

"Frank" de Jim Woodring (Ambiance Cartoon Retro Psychédélique tendance cauchemardesque)

Message par naamlock »

J'aimerais mettre en lumière cet artiste que j'ai découvert, il y a peu.

Image

Publié en France chez L'Association (vous pouvez toutefois partir sur la VO, si l'édition vous semble plus classe étant donné que les albums sont muets)

Je vous présente les aventures de Frank dans l'univers de l'unifactor.

Si j'ai bien compris le délire, Jim Woodring met sur papier les hallucinations qui se sont présentées à lui dés son plus jeune âge. (je pense que ses parents mettaient du LSD dans ses cornflakes, c'est pas possible autrement).

Il y a d'abord ce recueil présentant de courtes aventures (en colo ou Noir et blanc selon les histoires ) :

Image

Image

Puis cet album (que je considère pour l'instant comme son meilleur, toutefois, Frank n'est ici qu'un perso secondaire puisque le récit s'attarde sur le Manhog, l'homme-porc ) :

Image

Image




Il y a aussi cet album qui a reçu le prix du public (à Angoulème, si je ne dis pas de bétise) :

Image

Image

puis sa suite directe :

Image

Image

et enfin, il y a Poochytown (que je n'ai pas encore lu) il semblerait que l'album reprenne l'intro du congrès des bêtes (j'ai lu qu' elle avait toutefois été complètement redessinée) pour partir sur une variation emmenant Frank dans une sorte de Buddy Story avec le Manhog.

Image

Image

Image

Sans oublier ce trésor (qui doit désormais coûter un bras puisque désormais épuisé) :

Image

Mais Heureusement, nos amis Espagnols proposent leur édition du même objet :

Image

... Et on s'en prend plein la rétine, c'est magnifique. :good:

Image

Image

Image

Image

Image

Modération : 20 lourdes images en hotlink

Comme rappelé ailleurs, il est interdit de publier sur le forum des images liées à d'autres sites (ça s'appelle un "hotlink").
Plus d'infos sur le "hotlinking" et le vol de bande passante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: "Frank" de Jim Woodring (Ambiance Cartoon Retro Psychédélique tendance cauchemardesque)

Message par Jean-Louis »

Ah oui, très underground ; on comprend mieux quand on apprend que Jim Woodring est né en 1952 à los Angeles.
C'est intéressant, il a quelque chose à dire.

Apparemment, tu es très branché sur des auteurs influencés par l'underground (ce n'est pas du tout une critique).
C'est bien, tu nous montres des auteurs peu connus de la BD grand public.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: "Frank" de Jim Woodring (Ambiance Cartoon Retro Psychédélique tendance cauchemardesque)

Message par Gradatio »

En effet, c'est bien psyché. Il est bien barré le type

En tous cas, ça donne envie d'en découvrir un peu plus.

Merci pour la découverte :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: "Frank" de Jim Woodring (Ambiance Cartoon Retro Psychédélique tendance cauchemardesque)

Message par poopie »

Merci pour cette présentation, j’aime bien cet auteur.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »