Urban Parutions Juin 2021

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par CRISWEL »

:book1:

En gros et si ma compréhension est bonne : Que du Batman
Fichiers joints
bat.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par reedff »

CRISWEL a écrit : sam. 12 juin 2021, 19:56 :book1:

En gros et si ma compréhension est bonne : Que du Batman
Image
Tu as mal regardé, en bas Justice League et Suicide Squad. Sinon tu as raison la majorité des titres concerne Batman ou des titres en lien avec son univers. Superman est absent.

Plus aucun titre avec Wonder Woman, Green Lantern. Urban mise beaucoup sur des titres sans super-héros, des trucs d'auteurs qui me font fuir.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par Master Chen »

C'est clair que cette opération à 4,90€, c'est vraiment que du déjà rentabilisé, et comme le plus rentable est Batman...

Bon, quand même, Forever Evil est une bonne surprise là-dedans. Mais pour le reste, il y aurait d'autres titres intéressants à mettre : les Green Lantern de Geoff Johns, JLA Year One de Mark Waid (sauf que la colorisation n'est pas moderne), Wonder Woman New 52, Green Arrow de Jeff Lemire, JLA de Grant Morrison, Aquaman New 52, Superman de Jim Lee, et il y en a d'autres aussi accessibles qui ont probablement moyen de se vendre. C'est dommage d'avoir autant de Batman quand on a un éditeur qui a misé plusieurs fois sur les relances de ses titres pour que ce soit accessible. Mais peut-être aussi que les Wonder Woman et Superman ne se sont pas vendus suffisamment l'an dernier. Je ne sais pas.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par Tovenaar »

Je crois que c'est le côté "dark", "psychologique", "psychiatrique", ... de l'univers actuel de Batman qui est supposé être vendeur.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par Dévoreurdeplanètes »

Les albums sont disponibles.
Si vous voulez rattraper votre retard sur l'univers DC (j'ai personnellement décroché il y a bien dix ans), et si vous n'êtes pas trop allergique à Batman (il y a quand même un peu de Justice League, Suicide Squad et - était-ce obligatoire ? - du Harley Quinn)...
En tout cas, j'ai pris les dix.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par hoops »

Batman bimestriel, les deux titres Batman terminent des arcs, une manière d'arrêter le titre ou de le démarrer au prochain numéro
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par reedff »

On voit bien la différence entre Tom King sur Batman et Peter J.Tomasi sur Detective Comics. Le premier ne fait plaisir qu'à lui même avec une histoire incompréhensible faite de rêves et de découpages temporels et encore la mort d'un personnage historique (qui était déjà mort par le passé donc on sait qu'il reviendra) et le second qui raconte une histoire classique avec de très bons dessins avec un Mr Freeze et son épouse et un début et une fin.
Adieu sans regret à King.
Suicide Squad Black Files se lit avec plaisir, Scot Eaton en est largement responsable.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par Master Chen »

J'ai trouvé que l'histoire de Tom King traînait trop en longueur, et Bane City rallongeait encore plus la sauce avec le Batman de Flashpoint et l'interminable rappel de la saga du mariage. Après, ce qui n'a pas aidé non plus, c'est la valse des dessinateurs (un différent à peu près tous les deux épisodes), et le fait que ce magazine ne soit pas bien distribué chez moi (je suis obligé de le commander sur le site de la Fnac parce que mon libraire n'arrive plus à le commander lui-même).

La mini Suicide Squad Black Files était une bonne surprise, avec l'exploration du côté magique de l'univers DC (même si le passage sur Gemworld était furtif). Meilleur que Female Furies (le féminisme aux gros sabots qui plombe une histoire qui aurait gagné à être plus subtile).
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par Gassian »

Je pense reprendre ce magazine à l'occasion du prochain n°(qui paraît dès la fin du mois) avec l'arrivée de James Tinyon sur Batman et le début d'un nouvel arc sur Detective Comics.

En plus, depuis la relance du début d'année, DC multiplie les "back up" et les titres anthologiques pour Batman : j'espère qu'Urban les utilisera en lieu et place du récit complet de complément, de qualité bien inégale et pas toujours en rapport avec l'univers du chevalier noir.
Il y a de quoi faire quelque chose de vraiment sympa avec ce magazine : j'espère qu'Urban ne loupera pas le coche !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par Master Chen »

Ce qui serait encore mieux, ce serait qu'ils fassent un deuxième magazine consacré, pourquoi pas, à la Justice League, parce qu'il y aurait de quoi faire. Mais ça n'a pas l'air dans les tuyaux.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par Gassian »

Master Chen a écrit : mar. 06 juil. 2021, 21:47 Ce qui serait encore mieux, ce serait qu'ils fassent un deuxième magazine consacré, pourquoi pas, à la Justice League, parce qu'il y aurait de quoi faire. Mais ça n'a pas l'air dans les tuyaux.
Pour l'instant, Urban n'a rien dévoilé de la manière dont ils comptaient publier les titres "Infinite Frontier".
Vu leur calendrier de publication, ce ne sera pas avant janvier 2022.

Donc on peut toujours espérer mais j'étais resté sur l'impression que le maintien d'un magazine Batman avait surtout un caractère "symbolique" (en plus de plutôt bien se vendre).

Cela dit, la réduction du nombre de titres opérée par DC, ainsi que celle du rythme de publication (c'en est quasiment fini des titres bimensuels) pourrait jouer en faveur d'une pré/post-publication de certains titres en magazine.

Ce qui est sûr, c'est qu'en ce qui me concerne, vu la qualité globalement assez faible de l'offre (une Justice League médiocre, des titres Superman d'une rare faiblesse) je ne me vois pour l'instant faire aucune série au format Librairie.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par batless »

Gassian a écrit : mar. 06 juil. 2021, 20:24 Je pense reprendre ce magazine à l'occasion du prochain n°(qui paraît dès la fin du mois) avec l'arrivée de James Tinyon sur Batman et le début d'un nouvel arc sur Detective Comics.

En plus, depuis la relance du début d'année, DC multiplie les "back up" et les titres anthologiques pour Batman : j'espère qu'Urban les utilisera en lieu et place du récit complet de complément, de qualité bien inégale et pas toujours en rapport avec l'univers du chevalier noir.
Il y a de quoi faire quelque chose de vraiment sympa avec ce magazine : j'espère qu'Urban ne loupera pas le coche !
Perso je préféreras qu'ils continuent les mini séries. Certes les furies c'était à chier. Mais en général c'est pas mal et ça permet de voir des héros que l'on voit moins souvent (comme dans le dernier numéro)!; parce que Batman au bout d'un moment.... :peur:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par hoops »

Je suis d'accord avec toi sur le contenu du Batman, une histoire indépendante de Batman ça donne une petite soupape au niveau de la lecture.
J'ai toujours été attaché au format presse, du coup je continu d'être fidèle, mais du Batman à toutes les sauces et pas que des bonnes ça frise souvent l'écœurement.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par Gassian »

batless a écrit : mer. 07 juil. 2021, 09:21 Perso je préféreras qu'ils continuent les mini séries. Certes les furies c'était à chier. Mais en général c'est pas mal et ça permet de voir des héros que l'on voit moins souvent (comme dans le dernier numéro)!; parce que Batman au bout d'un moment.... :peur:
Justement. Les back-up et titres anthologiques dont je parle ne sont pas (tous) centrés sur Batman : on y retrouve Batgirl(s), Grifter, Red Hood, Tim Drake ...
Ca permet de varier les plaisirs tout en restant dans "l'univers Batman". Cohérence qu'Urban prétendait rechercher quand ils ont "relancé" le magazine au rythme bimestriel.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par reedff »

Gassian a écrit : mer. 07 juil. 2021, 14:49
batless a écrit : mer. 07 juil. 2021, 09:21 Perso je préféreras qu'ils continuent les mini séries. Certes les furies c'était à chier. Mais en général c'est pas mal et ça permet de voir des héros que l'on voit moins souvent (comme dans le dernier numéro)!; parce que Batman au bout d'un moment.... :peur:
Justement. Les back-up et titres anthologiques dont je parle ne sont pas (tous) centrés sur Batman : on y retrouve Batgirl(s), Grifter, Red Hood, Tim Drake ...
Ca permet de varier les plaisirs tout en restant dans "l'univers Batman". Cohérence qu'Urban prétendait rechercher quand ils ont "relancé" le magazine au rythme bimestriel.
Les back-up sont en général bien décevants. Ils sont là pour combler un nombre de pages insuffisants rendus par les dessinateurs sur la série principale. Par contre j'ai le souvenir de quelques back-up splendides comme Shazam par Gary Frank c'étaient les back up de la Justice League de Jim Lee.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par Gassian »

reedff a écrit : mer. 07 juil. 2021, 15:19 Les back-up sont en général bien décevants. Ils sont là pour combler un nombre de pages insuffisants rendus par les dessinateurs sur la série principale. Par contre j'ai le souvenir de quelques back-up splendides comme Shazam par Gary Frank c'étaient les back up de la Justice League de Jim Lee.
Non, mais là il s'agit de back-up qui viennent se rajouter aux 20 pages de la série principale pour porter le total de pages de comics à 30 (pour un prix majoré de 1$).
Rien à voir avec les bouche-trous de l'époque. Cela dit, la qualité peut évidemment varier, tout comme celle du titre principal.
Par exemple, actuellement, la série Justice League Dark est en back-up du titre Justice League et est de bien meilleur niveau que cette dernière.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban Parutions Juin 2021

Message par batless »

Du Grifter ça me tente bien
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »