Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
SteveMcMarty
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 20 juin 2021, 08:09
Contact :

Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par SteveMcMarty »

Bonjour,

Je suis Steve Mcmarty, auteur de Specimens Comics et co-fondateur de SMSL Entertainment. Après 15 ans de développement sur mon univers de super-héros, j’ai l’immense plaisir de sortir mon premier comics. Sur lequel ont travaillé, le dessinateur Diego Albuquerque, l’encreur Brian Balondo et le coloriste Bryan Arfel Magnaye, mais aussi le studio Makma sur le bullage, lettrage et la traduction en Anglais.

Le tome 1 s’intitule Blackmatter, dans lequel vous ferez la connaissance de Matthew Kunway Junior. Un jeune détective à la recherche d’un être, aux pouvoirs extraordinaires, ayant sauvé la planète Terre cinq ans auparavant. Ce qu’il découvre est au-delà de tout ce qu’il aurait pu imaginer. Il fait face à sa destiné quand le tant redouté Azadith menace de s’emparer d’un bien réputé insaisissable situé en plein Paris.

Pas moins de 13 super-héros (L’équipe des Specimens) seront présents, Blackmatter, L’aigle noir, El’machina, Isotron, Le Géant d’Arondar, WomWolf et sa louve Tisha, Sahël, PowerKid, le Harponneur, Lord Kalam Dark, Arkiel, Toron et Astate. Mais aussi, je lance l’intrigue sur une héroïne qui n’est pas une Specimens. Enfin on en apprend davantage sur le pourquoi Azadith est devenu si dangereux et bien d’autre chose encore.
Le 12.09.2021 aura lieu un évènement temps attendu par notre équipe et nos lecteurs, la campagne de financement pour permettre l’impression de plusieurs exemplaires du comics Blackmatter.

Je dispose d’un site avec un compte à rebours pour l’évènement www.specimenscomics.com et d’une page facebook dédiée https://www.facebook.com/SpecimensComics.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Steve McMarty

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par Gradatio »

À suivre de près en attendant plus d'infos
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par jmrazer »

ça me parait bien sympathique
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
SteveMcMarty
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 20 juin 2021, 08:09
Contact :

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par SteveMcMarty »

Merci pour votre intérêt porté à ce comics, n'hésitez pas à passer sur la page facebook pour avoir plus d'informations et extraits et de vous inscrire sur le site pour ne pas manquer le lancement www.specimenscomics.com

A bientôt, Steve.
SteveMcMarty
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 20 juin 2021, 08:09
Contact :

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par SteveMcMarty »

Bonjour amis passionnés de BD,

Image

Image

Le tome 1 du comics Blackmatter est entièrement FINALISÉ et aujourd'hui, il est disponible en précommande sur Ulule.

Foncez pour bénéficier de l'offre temporaire prenant fin le 11/09/2021 à 23h59.

Suivez ce lien https://fr.ulule.com/blackmatter/ et laissez-vous guider par votre envie de posséder ce livre !

Où devrais-je dire CES livres !!! Non pas un mais deux livres disponibles à la précommande ainsi que des tickets à gratter en cadeaux.

On compte sur vous ! Contribuez, Partagez, Lisez !

https://fr.ulule.com/blackmatter/

Image
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par batless »

jmrazer a écrit : dim. 20 juin 2021, 21:08 ça me parait bien sympathique
Effectivement j'aime bien le dessin :clap:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par Gradatio »

Hop, contribution effectuée :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par Tovenaar »

Et SteveMcMarty n'est pas revenu après sa mission accomplie... Dernière visite : 31 août 2021, 16h30.

Qui a eu des tickets à gratter offerts ? ( :ironie: )
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par Gradatio »

Tovenaar a écrit : ven. 05 nov. 2021, 00:23
Qui a eu des tickets à gratter offerts ? ( :ironie: )
La campagne s'est terminée il y a peu. Le dernier mail que je reçu est qu'il lance la fabrication.

Après, tu commences à me connaître, les tickets, c'est plus que secondaire. :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par batless »

Gradatio a écrit : ven. 05 nov. 2021, 09:06
Tovenaar a écrit : ven. 05 nov. 2021, 00:23
Qui a eu des tickets à gratter offerts ? ( :ironie: )
La campagne s'est terminée il y a peu. Le dernier mail que je reçu est qu'il lance la fabrication.

Après, tu commences à me connaître, les tickets, c'est plus que secondaire. :wink:

Il a très bien fait de passer faire sa pub. Un forum ça sert aussi à se faire connaître :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par Gradatio »

batless a écrit : ven. 05 nov. 2021, 15:37
Il a très bien fait de passer faire sa pub. Un forum ça sert aussi à se faire connaître :pouce:
100% d'accord. Je serai passé à côté sinon. :pouce:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par Gradatio »

Info du jour : Les comics ont été imprimés.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
SteveMcMarty
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 20 juin 2021, 08:09
Contact :

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par SteveMcMarty »

Hey, mes excuses pour ne pas être repassé par ici, en réalité je pensai que ce post était tombé à l'eau, je ne reçois pas les notifications. A ma surprise ce matin je découvre vos messages en travaillant sur le référencement du site Specimens Comics.

Je remercie Gradatio pour vous avoir informé sur l'évolution du projet. Nous avons atteint 155% de l'objectif pour cette campagne, ce qui est top pour nous et nos contributeurs ont pu déclencher la création des cartes d'identités interactives à ce palier.

Image

Effectivement, le tome 1 est imprimé et réceptionné.

Image

Pour l'imagerie, nous les réceptionnons semaine 49 pour un envoi de l'ensemble des colis avant noël, on fait tout pour, mais hors de question de faire des envois bâclés !! Nous avons conçu des pochettes en bulles pour un maximum de protection. Comics sous blister, dans une pochette bulles, dans une enveloppe carton à angles rigides.

Image
Image

Avec nos stickers "SMSL Entertainment" reçus hier à apposer sur l'enveloppe.

Image

Il reste beaucoup de travail notamment du côté du site, pour réaliser la timeline, les remerciements personnalisés des contributeurs, l'espace interactif pour les détenteurs de la carte d'identité obtenue lors de cette campagne et bien d'autre choses.

D'autres news viendront par la suite, notamment le processus de conception du costume de l'Aigle Noir avec notre partenaire Parallèle Life Studio.

Le mieux pour vous, afin de ne rien manquer, c'est de passer sur Facebook :

- le groupe SMSL Entertainment https://www.facebook.com/groups/3030510553898345
- et la page Specimens Comics https://www.facebook.com/SpecimensComics

A bientôt ;)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par Blek »

Magnifique !
Merci pour les photos.
C'est super de voir des passionnés au travail :pouce:
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par Gradatio »

Merci pour les infos complémentaires Steve. :pouce:

Si tu peux repasser régulièrement par ici, ce serait top car il y a encore quelques réfractaires à Facebook (dont moi) sur ce forum.

Pas nécessairement par crainte de nouvelles technologies mais plutôt un pare feu par manque de temps pour surfer partout.

En tout cas, je continuerai à alimenter ce topic car je trouve que vous faites un super boulot :jap:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
SteveMcMarty
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : dim. 20 juin 2021, 08:09
Contact :

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par SteveMcMarty »

Merci, le processus bien que long et fastidieux est passionnant, c'est un plaisir de partager ce que nous vivons. :D

Très bien, je ferais ça alors pour les réfractaires facebookiens, je comprend tout à fait vos réticences ;)
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par Gradatio »

Dernières nouvelles


Bonne nouvelle, nous avons procédé aux premiers envois, sur les pack 20 & 30, bon la poste c'est vraiment compliqué, heureusement nous sommes tombés sur une personne qui à su répondre à nos attentes.

De plus nous avons décidé au dernier moment de faire des envois en "suivi", c'était pas prévu mais c'est préférable en cette période surchargée pour la poste.

Donc je vais essayer d'envoyer d'ici demain ou de la fin du week-end, les numéros de suivi à chacun d'entre vous concernés par ce premier départ.


Moins bonne nouvelle, nous avons reçu un retour de notre imprimeur et l'imagerie prend du retard sur l'impression.

Nous espérions les recevoir prochainement pour envoyer à tout le monde sans trop de décalage entre les envois mais il y a eu un imprévu.

Toutes les enveloppes sont prêtes, nous n'attendons plus que les derniers livres qui correspondent aux pack 45 et +.


A très bientôt.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par Gradatio »

Il est arrivé. Un petit premier cadeau avant Noêl

Un aperçu du contenu
IMG_20211220_151135.jpg

Un retour après lecture bien sur! :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par jmrazer »

j'ai trouvé le dessin correct, mais un peu déçu au niveau scenario que je trouve un peu trop décompressé (pas de nom :wink: ).
je n'ai pas pris l'imagerie, trop cher pour ce que c'est. dommage, je l'aurais pris à un prix plus bas
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Blackmatter tome 1 : Specimens Comics / SMSL Entertainment

Message par Gradatio »

Bon, c'est lu.

Dessins correct et sympa.

Le scénario, c'est autre chose. Je retrouve malheureusement deux des raisons pour lesquelles je ne lis presque plus de comics actuellement. Une multitude de personnages et encore une histoire de voyage dans le temps.

Au niveau des personnages, heureusement que l'imagerie est là pour aider à les situer Ce petit livre est un vrai plus.

C'est plutôt compliqué de commencer dans un univers déjà établi. J'attends les prochains numéros pour voir si tout cela va s'éclaircir car je dois avouer que pour l'instant, je suis dans le flou :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »