Urban Parutions Juillet 2021

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Urban Parutions Juillet 2021

Message par Gassian »

2 JUILLET

BATMAN DEATH METAL #5 SEPULTURA EDITION
Après sa défaite douloureuse contre la Légion Fatale de Perpetua et Lex Luthor, la Ligue de Justice a disparu de la surface de la Terre. De son côté, le Batman Qui Rit, toujours en liberté, a infecté plusieurs super-héros ainsi que le Commissaire Gordon qu'il garde comme sbire personnel. La confrontation entre Luthor et le Batman Qui Rit va conduire le monde dans un nouvel abîme de folie où des versions déformées des plus grands héros ne vont pas tarder à se soulever.
Collection : DC Rebirth
Pagination : 40 pages
Prix : 10 €

LE MONDE DE FLASHPOINT tome 1
Bienvenue dans un monde où la guerre fait rage entre les Atlantes du Roi Arthur et les Amazones de la Princesse Diana. Un monde dans lequel Thomas Wayne protège Gotham, une ville rongée par le vice et le jeu, d'une poigne de fer sous le masque de Batman. Un monde dans lequel un pirate nommé Deathstroke conduit son navire, le Ravager, sur des surfaces submergées. Un monde dans lequel les Grayson et Deadman sont les attractions principales du Cirque Haly. Et un monde dans lequel, les Secret Seven sont appelés à se rassembler. Bienvenue dans le monde de Flashpoint. Contenu : Flashpoint Batman: Knight of Vengeance #1-3 ; Flashpoint Deadman & The Flying Graysons #1-3 ; Flashpoint Deathstroke & The Curse of the Ravager #1-3 ; Flashpoint Secret Seven #1-3
Collection : DC Classiques
SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
Pagination : 272 pages
Contenu vo : Flashpoint Batman: Knight of Vengeance #1-3 ; Flashpoint Deadman & The Flying Graysons #1-3 ; Flashpoint Deathstroke & The Curse of the Ravager #1-3 ; Flashpoint Secret Seven #1-3
Prix : 23 €


9 JUILLET

HARLEY QUINN BLACK+WHITE+RED
On ne présente plus Harley Quinn, ancienne compagne du Joker et aujourd'hui icône à part entière. Depuis sa création par Paul DINI et Bruce TIMM, l'exubérante héroïne a inspiré de nombreux auteurs, apportant leur touche à ce personnage haut en couleurs. Ce volume regroupe 19 histoires déjantées mettant Harley en scène dans des ambiances graphiques très différentes faites de noir, de blanc, et d'audacieuses touches de rouge. Au dessin, des artistes tels que Mirka ANDOLFO (Mercy, DC BOMBSHELLS, SELINA KYLE : CATWOMAN) ou Stjepan ŠEJIć (HARLEEN), accompagnent des scénaristes de renoms tels que Amanda CONNER (HARLEY QUINN) et Sean Murphy (BATMAN WHITE KNIGHT, AMERICAN VAMPIRE) pour enrichir le mythe d'Harleen Quinzel.
Collection : DC Deluxe
Série : Harley Quinn Black + White + Red
SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
Pagination : 176 pages
Contenu vo : Harley Quinn Black + White + Red #1-19
Prix : 18 €

HARLEY AND THE BIRDS OF PREY
Depuis sa rupture avec le Joker, Harley Quinn s'est fait de nouveaux amis et a trouvé un foyer à Coney Island, bien loin de Gotham. Mais quand une occasion en or se présente, elle n'a d'autre choix que de retourner dans la ville de son ex, en espérant qu'il ne le découvre pas. C'est évidemment sous-estimer le Clown Prince du Crime qui a tôt fait d'envoyer tous ses sbires à ses trousses. Heureusement pour elle, Harley Quinn reçoit l'aide assez inattendue des... Birds of Prey !
Collection : DC BLACK LABEL
SCÉNARISTES : JIMMY PALMIOTTI, AMANDA CONNER - DESSINATEUR : AMANDA CONNER
Pagination : 144 pages
Contenu vo : Harley and the birds of prey #1-4
Prix : 16 €

HARLEY QUINN REBIRTH Tome 10 - Fin de série
Détruire des drones, changer son nom, son numéro de téléphone... autant de tentatives infructueuses d'Harley pour éviter Lex Luthor et sa proposition. Pourquoi cet excentrique milliardaire ne peut-il accepter qu'on lui dise non ? Mais ce ne seront pas les seules épreuves pour notre héroïne qui devra faire face à la pire de toutes : le deuil. Pour essayer d'y échapper, Harley ira jusqu'en Californie avec une troupe de catcheurs clandestins. Los Angeles, tu n'es pas prête !
Collection : DC Rebirth
SCÉNARISTE : SAM HUMPHRIES - DESSINATEURS : COLLECTIF, SAMI BASRI, JOHN TIMMS
Pagination : 328 pages
Contenu vo : Harley Quinn #64-75
Prix : 29 €

SUICIDE SQUAD : THE WORST OF
Bloodsport, Javelot, le Penseur, Ratcatcher, Peacemaker, Savant, la Fouine, Mongal, King Shark, et le terrifiant Polka-Dot-Man ! Voici les nouvelles recrues enrôlées par le gouvernement américain et placées sous les ordres d'Amanda Waller et de Rick Flag, au sein de la Force Spéciale X, la Suicide Squad ! Aux côtés des vétérans, Harley Quinn et Captain Boomerang, revivez les moments les plus mémorables de leurs carrières et découvrez les pires secrets de la plus déglinguée des équipes de l'Univers DC, révélés par les plus grands noms des comics, parmi lesquels : Jim LEE, John BYRNE, Dan JURGENS, Humberto RAMOS, Jeph LOEB, Geoff JOHNS ou bien encore Dave GIBBONS !
Collection : DC Classiques
SCÉNARISTE : COLLECTIF - DESSINATEUR : COLLECTIF
Pagination : 472 pages
Contenu vo : Legends #1-4 ; Superman #4 ; Superman #170 ; Detective Comics #300 ; Superboy #9 ; Vigilante #36 ; The Flash (2010) #7 ; Doom Patrol and the Suicide Squad #1 ; Detective Comics #585-586 ; Birds of Prey #74 ; Green Lantern #173-174 ; Booster Gold #1 ; Suicide Squad (1987) Annual #1 ; Harley Quinn & the Suicide Squad April Fools' Special #1 ; The Brave and the Bold #25
Prix : 35 €

LES ARCHIVES DE LA SUICIDE SQUAD Tome 3
Le secret du membre le plus mystérieux de la Suicide Squad a été révélé : Duchesse est en réalité Cravachina, de l'équipe des Furies d'Apokolips. À présent, la Suicide Squad se retrouve sur le terrain miné par excellence : le fief de Darkseid ! De lourdes pertes dans l'équipe vont amener Amanda Waller à repenser totalement la mission du groupe.
Collection : DC Classiques
SCÉNARISTE : JOHN OSTRANDER - DESSINATEUR : COLLECTIF
Pagination : 464 pages
Prix : 35 €

SUICIDE SQUAD PRESENTE : PEACEMAKER
Diplomate de profession, Christopher Smith sait mieux que personne que certains conflits ne peuvent se régler qu'avec la manière forte. Aussi, lorsque la situation l'exige, il endosse le costume du Peacemaker et se charge de donner un coup de pouce à la Liberté lorsque les négociations semblent bloquées. Et ses coups de pouce, il les met toujours en pleine tête... Son petit monde bascule lorsque ce défenseur des valeurs américaines découvre qu'il est en réalité le fils d'un ancien commandant de camp de concentration...
Collection : DC Classiques
SCÉNARISTE : PAUL KUPPERBERG - DESSINATEUR : TOD SMITH
Pagination : 200 pages
Contenu vo : Peacemaker #1-4 + Vigilante 36-38
Prix : 16 €

SUICIDE SQUAD Intégrale Tome 1
Tome 1 sur 2 Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrière les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse. Une équipe de super-criminels sacrifiables dont le premier objectif sera de venir à bout d'un stade peuplé de plusieurs milliers de spectateurs infectés. Par quoi ? Par qui ? La Suicide Squad est sur le coup !
Collection : DC Renaissance
SCÉNARISTE : ADAM GLASS - DESSINATEURS : FEDERICO DALLOCCHIO, COLLECTIF
Pagination : 344 pages
Contenu vo : Suicide Squad #1-13 + 0 + resurrection man #9
Prix : 29 €


30 Juillet

BATMAN BIMESTRIEL #11
Confronté au terrible Deathstroke, Batman découvre qu'une nouvelle menace plane sur Gotham City, la ville qu'il a juré de protéger, rompant l'équilibre précaire entre super-vilains. Par James TYNION IV, Guillem MARCH et Tony S. DANIEL. En cette veille de Noël, de vieux fantômes de Gotham reviennent hanter la ville. Puis le Chevalier Noir retrouve l'un de ses plus terribles ennemis en la personne de Double-Face, par Peter J. TOMASI, Scott GODLEWSKI et Brad WALKER. Enfin, les Outsiders, avec à leur tête Éclair Noir, se lancent à la poursuite des sbires de Ra's al Ghul, qui ont enlevé le Signal. Par Brian HILL, Cian TORMEY et DEXTER SOY.
Collection : DC PRESSE
Date de sortie : 30 juillet 2021
Pagination : ?
Contenu vo : BATMAN #86, #87, #88 et #89, DETECTIVE COMICS #1018, #1019, 1020 et #1021, BATMAN AND THE OUTSIDERS #7 à #12
Modifié en dernier par Gassian le dim. 20 juin 2021, 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par Gassian »

A noter : le BATMAN BIMESTRIEL sort un peu en avance et contient les débuts du run de James Tinyon sur le titre Batman, paru en Librairie sous le titre JOKER WAR.
Urban semble donc décidé à poursuivre cette revue sous une forme inchangée, au moins à moyen terme.

Comme ce n°présente aussi les débuts d'un nouvel arc de Detective Comics, je vais peut-être me laisser tenter, même si je suis loin d'être un grand fan du chevalier noir.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par batless »

Moi ça m'énerve, car je ne sais plus ce qui est déjà sorti, pas sorti...LEs Flashpoint, on a déjà eu ces histoires en kiosque ou pas ?
LE HArley Quinn, inédit ?
Le Harley eT birds of prey ? pareil...

Franchement, les comics, ça va être stop :zidane:

Je prendrai les archive de Suicide Squad 3 vu qu'on l'attend depuis environ 158 ans
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par Gassian »

batless a écrit : dim. 20 juin 2021, 19:37 Moi ça m'énerve, car je ne sais plus ce qui est déjà sorti, pas sorti...LEs Flashpoint, on a déjà eu ces histoires en kiosque ou pas ?
LE HArley Quinn, inédit ?
Le Harley eT birds of prey ? pareil...

Franchement, les comics, ça va être stop :zidane:

Je prendrai les archive de Suicide Squad 3 vu qu'on l'attend depuis environ 158 ans
Les 3 "Harley Quinn" du mois sont inédits.

En ce qui concerne l'event Flashpoint, Urban (qui débutait) avait eu une approche assez minimaliste à l'époque et pas mal de choses éraient restées inédites.
Voir là ce qui avait été publié à l'époque : https://www.comicsvf.com/fs/19089.php
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par batless »

Merci!
Justement je voulais savoir ce qu'il y avait de publié dans ce qui sortait ces prochains mois dans flashpoint
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par reedff »

Urban ne communique pas sur la composition de certains albums, je me demande s'ils le font exprès pour favoriser les doublons. On a un parfait exemple avec SUICIDE SQUAD : THE WORST OF qui, je pense a des doublons avec le tome 3 de Suicide Squad, on n'a pas les numéros.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par Gassian »

reedff a écrit : dim. 20 juin 2021, 21:55 Urban ne communique pas sur la composition de certains albums, je me demande s'ils le font exprès pour favoriser les doublons. On a un parfait exemple avec SUICIDE SQUAD : THE WORST OF qui, je pense a des doublons avec le tome 3 de Suicide Squad, on n'a pas les numéros.
Le contenu n'était pas présent sur la liste que j'ai récupérée mais je l'ai trouvé sur le site d'Urban :
Contenu vo : Legends #1-4 ; Superman #4 ; Superman #170 ; Detective Comics #300 ; Superboy #9 ; Vigilante #36 ; The Flash (2010) #7 ; Doom Patrol and the Suicide Squad #1 ; Detective Comics #585-586 ; Birds of Prey #74 ; Green Lantern #173-174 ; Booster Gold #1 ; Suicide Squad (1987) Annual #1 ; Harley Quinn & the Suicide Squad April Fools' Special #1 ; The Brave and the Bold #25
Je le rajoute à la checklist.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par reedff »

J'ai aussi regardé les listes d'Urban, le tome 3 des archives n'intègre pas les références US.
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par Gassian »

reedff a écrit : dim. 20 juin 2021, 22:05 J'ai aussi regardé les listes d'Urban, le tome 3 des archives n'intègre pas les références US.
Après avoir écumé les principaux sites de comics Vf, j'ai fini par trouver les références dans un article déjà un peu ancien de ComicsBlog, généralement bien informé.
Donc, a priori, ce volume contient les épisodes #31 à #49 de la série.

Source : http://www.comicsblog.fr/40196-urban_Co ... eetee_2021
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par reedff »

Gassian a écrit : lun. 21 juin 2021, 20:08
reedff a écrit : dim. 20 juin 2021, 22:05 J'ai aussi regardé les listes d'Urban, le tome 3 des archives n'intègre pas les références US.
Après avoir écumé les principaux sites de comics Vf, j'ai fini par trouver les références dans un article déjà un peu ancien de ComicsBlog, généralement bien informé.
Donc, a priori, ce volume contient les épisodes #31 à #49 de la série.

Source : http://www.comicsblog.fr/40196-urban_Co ... eetee_2021
Merci Gassian. 19 épisodes, Panini pourrait prendre exemple sur Urban qui est plus généreux en nombre d'épisodes par rapport aux intégrales.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par hoops »

les 2 arcs de Batman kiosque se sont finis dans le numéro 9, du coup point d'entré simplifié pour ce numéro
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par batless »

hoops a écrit : mer. 23 juin 2021, 13:47 les 2 arcs de Batman kiosque se sont finis dans le numéro 9, du coup point d'entré simplifié pour ce numéro
Comme d'hab Taylor a ecrit une excellente histoire
J'aimerais bien le voir sur batman à long terme histoure d'avoir enfin de bonnes histoires
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par Gassian »

batless a écrit : mer. 23 juin 2021, 20:53 Comme d'hab Taylor a ecrit une excellente histoire
J'aimerais bien le voir sur batman à long terme histoure d'avoir enfin de bonnes histoires
Il a repris la série Nightwing il y a quelques mois et les critiques sont très positives.
Urban nous la proposera peut-être l'an prochain ?
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par batless »

Gassian a écrit : mer. 23 juin 2021, 21:54
batless a écrit : mer. 23 juin 2021, 20:53 Comme d'hab Taylor a ecrit une excellente histoire
J'aimerais bien le voir sur batman à long terme histoure d'avoir enfin de bonnes histoires
Il a repris la série Nightwing il y a quelques mois et les critiques sont très positives.
Urban nous la proposera peut-être l'an prochain ?
Si c'est le cas, j'achèterai sûrement !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par Gassian »

batless a écrit : dim. 20 juin 2021, 19:37 Je prendrai les archive de Suicide Squad 3 vu qu'on l'attend depuis environ 158 ans
Mais il n'y aura que ... 5 mois à attendre pour le 4e (et dernier) volume, annoncé par Urban pour début décembre.
Contenu VO : Suicide Squad #50-66
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par reedff »

Je viens de recevoir Batman Bimestriel 11, c'est encore plus gros que d'habitude avec 336 pages pour 12,90 € avec 14 histoires et un back-up. On peut comparer le prix avec les intégrales Panini. Il faut aimer Batman, les dessins de Brad Walker sont très bons et on est enfin débarrassé de Tom Kin g au scénario. Je rêve d'un même format pour Superman.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par batless »

J'allais justement demander s'il était sorti ! Merci
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Gassian
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 19:52

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par Gassian »

batless a écrit : ven. 13 août 2021, 21:02 J'allais justement demander s'il était sorti ! Merci
Il est sorti mais ... pas dans toutes les librairies.
A Paris, je l'ai vu en comicshops mais pas chez Gibert, par exemple.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Urban Parutions Juillet 2021

Message par batless »

Je comprends mieux pourquoi je ne l'ai pas eu...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »