[Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
Répondre
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

[Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par RHOM »

Strange 2 extra-11 ne sortira pas avant fin février…
Couverture de Jean-Marie Arnon, couleur de Reed Man

strange 11
couverture de Bob Larkin, comme celle du N°10, inédite…
Fichiers joints
Strange2extra.jpg
Strange11.jpg
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

[Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par mark76 »

superbe couverture :love1: :love1: :love1:
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

[Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par Laurent »

Arghhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love1:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par Blek »

En effet jolies couvertures :pouce:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par Mister No »

Petite question, la double numérotation est prévue pour durer ou, à terme, n'y aura-t-il plus qu'une seule revue ?
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par RHOM »

bonne question , je sais que reed y tiens ...
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par Francois23 »

Au fait ceux qui s'abonnent 3 n° par 3 n° auront le droit au cadeau collector ???

Sinon un autre point (qui ne me gêne pas) mais qui m'interpellent, en principe quand la personne s'abonne elle paie par abonnement moins cher que l'achat au n° qui est au prix de vente à 6 €.

Abonnement pour 3 n° = 24 € alors que l'acheteur en kiosque aura déboursé 18 € (il gagne un n°)

Abonnement pour 6 n° = 42 € , là aussi l'acheteur en kiosque gagne un n°...

l'abonné est quand même lésé là non, Rhom ?!?! moi je m'en fous tant que ça permet à Organic Comix d'investir et de perdurer mais ce n'est pas l'abonné en tant que fidèle qui est récompensé...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par RHOM »

ben si l'abonné est récompenser par les petit collector :wink:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par johngiskan »

Très belles couvertures en effet. :love1:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par Francois23 »

RHOM a écrit :ben si l'abonné est récompenser par les petit collector :wink:
... même pour ceux qui s'abonnent 3 n° par 3 n° (car t'as pas répondu à ma question initiale)
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par Blek »

Francois23 a écrit :l'abonné est quand même lésé là non, Rhom ?!?! moi je m'en fous tant que ça permet à Organic Comix d'investir et de perdurer mais ce n'est pas l'abonné en tant que fidèle qui est récompensé...
Il faut tenir compte aussi des frais de port...
Ce n'est pas gratuit pour Organic Comix...
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par Pierre »

Blek a écrit :
Francois23 a écrit :l'abonné est quand même lésé là non, Rhom ?!?! moi je m'en fous tant que ça permet à Organic Comix d'investir et de perdurer mais ce n'est pas l'abonné en tant que fidèle qui est récompensé...
Il faut tenir compte aussi des frais de port...
Ce n'est pas gratuit pour Organic Comix...
Certes. L'abonnement est un "geste", proche du mécénat. Reste qu'on peut attendre autre chose que recevoir le numéro plus tard et payer sensiblement plus cher. Le collector n'est pas un argument. J'avoue avoir été aussi un peu agacé: si on sait qu'en s'abonnant on va payer un numéro de plus, recevoir les exemplaires plus tard (avec les aléas de la Poste. Par chez moi, on "plie" les enveloppes à bulles, je vous laisse imaginer le résultat quand ça arrive) et n'avoir qu'une couverture comme différence, on est moins tenté de faire le pas.
Ceci dit, bravo à toute l'équipe pour ce numéro 10 quand-même. Mais vous devriez soigner davantage vos gentils abonnés, bien plus fiables que l'expérience kiosque dans le marasme actuel de la presse... :rox:
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par KINOWA »

Le vrai collectionneur préfèrera toujours acheter la revue en kiosques de peur de recevoir un exemplaire abîmé ou pire, ce qui est malheureusement souvent le cas quand on s'abonne à des revues .

On voit bien sur ce forum que la plupart des "fans" ne sont pas abonnés .

Quand on a un tirage de 22500, ce qui est beaucoup à une époque où l'on compte rien que pour le mois de janvier 276 albums en nouveautés et rééditions (source CASEMATE) le 1er objectif d'un éditeur doit être d'attirer les lecteurs avant de favoriser les abonnés qui resteront extrêmement minoritaires .

Donc offrir un collector à ses abonnés est normal et compréhensible en récompense de leur soutien mais pour éviter que son lectorat s'errode au fil des numéros et conquérir une audience plus large il faut ABSOLUMENT mettre l'effort sur le produit en rayonnage .

Si une couverture est plus vendeuse que l'autre et ce qui était certainement le cas pour le 1er numéro, il fallait la proposer à la vente directe .

A titre indicatif le samedi 9 janvier, dans la librairie du centre-ville où j'ai acheté ma revue il y avait 7 exemplaires BIEN exposés, hier en fin d'après-midi il en restait 6 .

Inutile de faire des commentaires sur les prochaines commandes....
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par Blek »

Pierre a écrit :Certes. L'abonnement est un "geste", proche du mécénat. Reste qu'on peut attendre autre chose que recevoir le numéro plus tard et payer sensiblement plus cher. Le collector n'est pas un argument. J'avoue avoir été aussi un peu agacé: si on sait qu'en s'abonnant on va payer un numéro de plus, recevoir les exemplaires plus tard (avec les aléas de la Poste. Par chez moi, on "plie" les enveloppes à bulles, je vous laisse imaginer le résultat quand ça arrive) et n'avoir qu'une couverture comme différence, on est moins tenté de faire le pas.
Tout tes arguments sont valables...
Pour avoir participé à une revue pendant quelques années (avec un "stock" d'abonnés qui est monté à presque 10.000) je sais que ce n'est pas simple.
On essaie de faire comme on peut, mais on est tributaires de trop d'aleas et souvent c'est l'abonné qui est lésé c'est vrai car il est servi plus tard, et comme tu le dit il reçoit parfois une revue en mauvais état, etc etc...
Et pourtant quand on est éditeur on se bat sans arret pour ça, et ça pompe un maximum d'énergie...
Le problème c'est que quand tu es un petit, on ne te respecte pas et au vue du monopole qui existe en France sur la distribution des journaux, tu es un peu coincé...
En tout cas c'est un coup d'essai et je pense qu'Organic va capitaliser tout ça pour essayer d'améliorer la suite :wink:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par johngiskan »

Pas de problème pour moi... j'en achète au moins 2 exemplaires... donc j'en ai toujours un en super-état ! Plus sérieusement, je pense qu'il faut être patient avec Organic Comix. Je pense que tous les lecteurs peuvent avoir une exigence légitime, mais ceux qui fréquentent assidument les forums de comics (dont celui-ci) se rendent bien compte des difficultés de faire de l'édition.
C'est maintenant qu'il faut soutenir Organic et Strange. En croisant les doigts, plus de ventes, plus d'argent et plus de possibilités. :pouce:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par Francois23 »

L'abonné est celui qui fait vivre la revue à plus longue échéance car c'est lui qui permet de financer avec certitude le nombre de n° suivants... et en principe, l'abonné profite d'un tarif préferentiel même avec des titres plus confidentiels que l'on ne trouve qu'en librairie, d'où ma surprise qu'avec Strange l'abonné à la différence de l'acheteur occasionnel ou du collectionneur "maison de presse" soit lésé d'un n°
sauf si et ceci pouvant expliquer cela, le coût à l'impression de l'édition "abonné" avec variant cover revient plus cher car limité .

Au fait Rhom, comment se fait en tirage la répartition cover classique et cover variant abonné ?
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par KINOWA »

Le seul intérêt de l'abonnement pour le lecteur est d'être sûr de ne manquer aucun numéro et recevoir occasionnellement des "petits" plus .

Pour l'éditeur, compte tenu de la hausse continuelle des frais de transport (POSTE + emballage de protection) et tous ceux qui envoient régulièrement des colis savent de quoi je parle, le gain de ne pas passer par les circuits habituels de diffusion s'en trouve sensiblement amoindri et je ne parle même pas des frais de logistique (temps passé pour la gestion des abonnements, des colis, du transport,...) .
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par Blek »

KINOWA a écrit :Le seul intérêt de l'abonnement pour le lecteur est d'être sûr de ne manquer aucun numéro et recevoir occasionnellement des "petits" plus .

Pour l'éditeur, compte tenu de la hausse continuelle des frais de transport (POSTE + emballage de protection) et tous ceux qui envoient régulièrement des colis savent de quoi je parle, le gain de ne pas passer par les circuits habituels de diffusion s'en trouve sensiblement amoindri et je ne parle même pas des frais de logistique (temps passé pour la gestion des abonnements, des colis, du transport,...) .
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Avoir des abonnés t'assures quand même un minimum de trésorerie et de revenus publicitaires. Quand tu cherches des pubs et que tu peux produire les preuves qui montrent que ta revue a un minimum de lecteurs assurés ça fait la différence auprès des annonceurs.
Si mon mag a tenu 10 ans c'est en partie aussi GRACE aux abonnés. Sans abonnés il se serait arrété après 2 N° alors que la il a tenu jusqu'au N° 47.
KINOWA
Disciple
Disciple
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 17:55

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par KINOWA »

GENERATION SERIES ?
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Parution] Strange 11 / Strange Extra 2

Message par Blek »

KINOWA a écrit :GENERATION SERIES ?
Ben il n'y avait pas non plus 10.000 revues qui parlaient Séries :D
Je voulai juste par la témoigner de l'importance des abonnés dans tout ça; ils ont leur importance dans l'histoire.
Mais bon ceci est un sujet sur Strange et nous nous égarons un poil :ane:
Revenons au sujet principal qui est Strange N°2 (Ou N°11)... C'est vrai que cette double numérotation est un peu "embrouillante" :D
Il aurait peut être fallu tout simplement repartir d'un N°1 (Genre nouvelle formule)
Par contre l'idée de la double couverture est pas mal; moi en tout cas j'aime bien et du coup j'achète les 2 :D
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »