Strange 1 (Organic Comix)

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
Répondre
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Strange 1 (Organic Comix)

Message par surferdargent »

Bonjour,

Je viens d'acheter le Strange 1 d'Organic Comix au prix de 90 euros chez Price Minister.
Je suis content mais j'ai quand même un petit goût amer car je trouve que pour une revue parue en 2007, c'est quand même très très cher.
Le titre Strange est vendeur et dès la parution de ce numéro, des nostalgiques de l'ancienne époque se sont rués dessus, en achetant je pense plusieurs exemplaires à l'unité, sans les lire, pensant retrouver Daredevil, Iron Man et Spider-Man, écoulant tout le stock, puisque déja sur le numéro 2, il y a marqué Strange 1 épuisé.
Une partie de "ces collectionneurs" ne sont pas allés plus loin puisque le numéro 2 a mis beaucoup plus longtemps à s'épuiser et le numéro 3, paru lui aussi en 2007 est encore disponible (certes pour bientôt plus longtemps). Les 2 et 3 ayant tout de même un tirage de 300 exemplaires en plus.
Je pense qu'il n'est pas normal qu'une revue parue en 2007, tirée en 1200 exemplaires ai été en rupture de stock au bout de quelques semaines après son lancement et soit maintenant au prix minimal de 90 euros, trois ans après sa diffusion.
Soit les magasins de BD ont senti la bonne affaire et ont acheté des dizaines d'exemplaires, en n' en écoulant qu'un de temps en temps au prix fort, soit certains particuliers en ont également acheté dans le but de les vendre aussi au prix fort, en sachant très bien qu'ils ne continueraient pas la collection. Business is business.
Cette manière d'opérer fait que 3 ans après, les collectionneurs comme moi, qui se sont réveillés un peu tard, rament pour trouver ce numéro 1.
Une revue parue en 2007 au prix de 5 euros, trois ans après, elle ne vaut pas 90 euros.
40 euros serait pour moi un prix plus juste. Je pense à la personne qui a acheté au tout début 10 exemplaires de ce Strange. Trois ans après, il se fait une plus value d'au moins 85 euros. C'est pas mal.
J'aimerai en avoir encore quelques exemplaire de se "satané" Strange 1, pour faire également une collection pour mes enfants. Mais je vais attendre un petit peu car à coup de 100 euros la revue (en 2011 cela va encore augmenter), cela fait mal au porte-monnaie.
Quoi qu'il en soit, je continuerais pour longtemps cette nouvelle collection, et si j'ai plusieurs exemplaires des autre numéros, c'est juste pour mon plaisir et celui de mes enfants, pas pour faire des plus-values.
Vive STRANGE.
:clap: :clap: :clap:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: strange 1

Message par Reed Man »

Sur le N° 1 nous en avons donné environ 300 ex pour le lancement, alors que nous avons donné environ 100 ex des suivants. Le 1 était en rupture à sa sortie. Impossible de refaire un tirage, à ce moment là nous en aurions vendu 200/300 de plus et ainsi planté la revue. J'ai misé environ 2000 euros (que je n'avais pas) en serrant les fesses…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: strange 1

Message par johngiskan »

100 euros ! :sifl: :sifl: :sifl: Ca douille carrément ! Si tu veux en acheter d'autres, tu peux voir avec la boutique Diable Blanc à Paris. J'y suis passé lors de mon séjour à Paris et il vend le Strange 1 à 40 euros. Il lui en reste pas mal comme j'ai compris...
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: strange 1

Message par baron.zemo »

johngiskan a écrit :100 euros ! :sifl: :sifl: :sifl: Ca douille carrément ! Si tu veux en acheter d'autres, tu peux voir avec la boutique Diable Blanc à Paris. J'y suis passé lors de mon séjour à Paris et il vend le Strange 1 à 40 euros. Il lui en reste pas mal comme j'ai compris...
J'espère qu'il lui en reste,merci pour info :pouce: ,c'est le seul qui me manque.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: strange 1

Message par johngiskan »

baron.zemo a écrit :
johngiskan a écrit :100 euros ! :sifl: :sifl: :sifl: Ca douille carrément ! Si tu veux en acheter d'autres, tu peux voir avec la boutique Diable Blanc à Paris. J'y suis passé lors de mon séjour à Paris et il vend le Strange 1 à 40 euros. Il lui en reste pas mal comme j'ai compris...
J'espère qu'il lui en reste,merci pour info :pouce: ,c'est le seul qui me manque.
De rien. En plus le patron du Diable Blanc (rue de Maubeuge) est super sympa. Il fait toujours des réductions et discute le bout de gras avec plaisir (c'est un très gros fan de l'univers DC). Vraiment, cela change de l'usine Album ou au désagréable et hyper-cher Pulp's de la rue Dante
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: strange 1

Message par Blek »

baron.zemo a écrit :
johngiskan a écrit :100 euros ! :sifl: :sifl: :sifl: Ca douille carrément ! Si tu veux en acheter d'autres, tu peux voir avec la boutique Diable Blanc à Paris. J'y suis passé lors de mon séjour à Paris et il vend le Strange 1 à 40 euros. Il lui en reste pas mal comme j'ai compris...
J'espère qu'il lui en reste,merci pour info :pouce: ,c'est le seul qui me manque.
Il doit m'en rester 1 en rabe; 5 € + frais de port ça te conviens ? :wink:

C'est bien les libraires qui spéculent, je ne suis pas certain qu'ils ai le droit de vendre 40 € un titre qui leur a coûté 3 € ?
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: strange 1

Message par johngiskan »

Blek a écrit :
baron.zemo a écrit :
johngiskan a écrit :100 euros ! :sifl: :sifl: :sifl: Ca douille carrément ! Si tu veux en acheter d'autres, tu peux voir avec la boutique Diable Blanc à Paris. J'y suis passé lors de mon séjour à Paris et il vend le Strange 1 à 40 euros. Il lui en reste pas mal comme j'ai compris...
J'espère qu'il lui en reste,merci pour info :pouce: ,c'est le seul qui me manque.
Il doit m'en rester 1 en rabe; 5 € + frais de port ça te conviens ? :wink:
Fait gaffe ! Tu vas faire déprimer surfeurdargent !

Blek a écrit :C'est bien les libraires qui spéculent, je ne suis pas certain qu'ils ai le droit de vendre 40 € un titre qui leur a coûté 3 € ?
T'inquiètes ! Ils trouveront bien une astuce en disant que c'est de l'occasion issu d'un rachat de collections !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: strange 1

Message par Blek »

Remarque ils vendent bien le Strange 1 original à presque 1000 € donc pourquoi pas celui ci à 100...
De toute façon si les libraires appliquent ces prix la c'est que derrière il y a des acheteurs...
C'est toujours pareil; c'est la loi de l'offre et de la demande...
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: strange 1

Message par baron.zemo »

Blek a écrit :
baron.zemo a écrit :
johngiskan a écrit :100 euros ! :sifl: :sifl: :sifl: Ca douille carrément ! Si tu veux en acheter d'autres, tu peux voir avec la boutique Diable Blanc à Paris. J'y suis passé lors de mon séjour à Paris et il vend le Strange 1 à 40 euros. Il lui en reste pas mal comme j'ai compris...
J'espère qu'il lui en reste,merci pour info :pouce: ,c'est le seul qui me manque.
Il doit m'en rester 1 en rabe; 5 € + frais de port ça te conviens ? :wink:
Bah oui ok vendu,merci Blek super sympa ton geste la suite en MP. :beer:
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: strange 1

Message par surferdargent »

johngiskan a écrit :
Blek a écrit :
baron.zemo a écrit :
johngiskan a écrit :100 euros ! :sifl: :sifl: :sifl: Ca douille carrément ! Si tu veux en acheter d'autres, tu peux voir avec la boutique Diable Blanc à Paris. J'y suis passé lors de mon séjour à Paris et il vend le Strange 1 à 40 euros. Il lui en reste pas mal comme j'ai compris...
J'espère qu'il lui en reste,merci pour info :pouce: ,c'est le seul qui me manque.
Il doit m'en rester 1 en rabe; 5 € + frais de port ça te conviens ? :wink:
Fait gaffe ! Tu vas faire déprimer surfeurdargent !
C'est clair.
Mon sujet aura fait un heureux.
Je suis content pour baron.zemo car c'est un vrai collectionneur, pas un spéculateur
Alors baron, on dit merci qui ?
:beer:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
baron.zemo
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 19:12

Re: strange 1

Message par baron.zemo »

MERCI SURFEUR mille merci. :pouce:
Avatar du membre
nausicaa
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 00:48
Localisation : Nice
Contact :

Re: strange 1

Message par nausicaa »

et pourquoi pas un re tirage des deux premiers ??? je sais pas si ça serait possible, mais c'est peut être une bonne idée ( a peu d'exemplaires )
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: strange 1

Message par Reed Man »

Pas simple, sans parler de la fabrication, il "faudrait" que je redonne quelques $ à Lisa Kirby, Tom… la mise (avant impression) est déjà de quelques centaines d'euros, dont nous pouvons avoir besoin à n'importe quel moment.
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
nausicaa
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 00:48
Localisation : Nice
Contact :

Re: strange 1

Message par nausicaa »

ouaip en effet pas simple....ça aurait pu être un solution pour ceux et celles qui comme moi s'y sont pris avec 2 numéros de retard par manque d'information a l'époque...
Avatar du membre
stradlin
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010, 08:35
Localisation : La Rochelle

Re: strange 1

Message par stradlin »

De même pour moi....j'ai commencé très très en retard....au 8 ou 9 mais j'ai trouvé les anciens (sauf le 1) au prix couverture...

Pour le n°1 j'ai un vague souvenir....un client de ma librairie préférée de l'époque, de retour d'Angoulème avec quelques exemplaires...me l'a proposé à une vingtaine d'€..j'ai poliment refusé...

Un peu con peut être...mais le fait de spéculer aussi vite m'a un peu désolé...

Maintenant je sais bien que...ce qui est rare est chère...

Mais j'ai toujours du mal à mettre une centaine d'€ sur la table...il y a déjà tellement de parution chaque année...

J'espère un jour tombé sur une bonne affaire (très hypothétique). Au pire le n°1 de Strange restera un fantasme (ce qui est très bien pour le collectionneur que je suis :blll: )...

Et si un jour il y a un nouveau tirage par Organic Comix...là je suis partant pour dépenser plus... et surtout soutenir leurs initiatives...
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: strange 1

Message par Reed Man »

On trouvera une solution, retirage format 15 X 21 cm ? Tirage (format comicbook) avec un plus, genre statuette ? On trouvera…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: strange 1

Message par menthor »

Bonjour,
J'avais "loupé" la reprise de Strange au début et commencé seulement avec le N°2. (je viens même de retrouver un petit mot de Reed Man de mai 2007 qui m'annonçait que le "Strange N°1 est épuisé" :zidane: )
Impatient, j'avais trouvé un exemplaire de ce N°1 sur ebay à 14€ quelques semaines plus tard. Je me souviens avoir pensé que c'était quand même un peu trop cher :heu:
Je vois que les prix ne sont vraiment plus les mêmes :o
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: strange 1

Message par johngiskan »

menthor a écrit :... j'avais trouvé un exemplaire de ce N°1 sur ebay à 14€ quelques semaines plus tard. Je me souviens avoir pensé que c'était quand même un peu trop cher :heu:
Je vois que les prix ne sont vraiment plus les mêmes :o
Ah ça non... les prix ont légèrement explosés :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: strange 1

Message par Blek »

A 14€ tu peux presque te dire que tu as fait une affaire en ne le payant que 3 fois plus que son prix d'origine...
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: strange 1

Message par menthor »

Tout est dans le "que" :morderir3:

Bon, il est temps de :zzzz:
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »