Sondage Strange 2010

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...

vous aimez quoi dans strange ?

Alexa
8
27%
Godland
6
20%
Loreleil
11
37%
Fantask Force
5
17%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Sondage Strange 2010

Message par Mister No »

Perso, j'ai voté

Lorelei en premier. Le dessin est très bon, l'idée plutôt originale et le scénario semble prometteur.

ensuite, je mettrais :
Alexa : l'idée est originale, le scénariste me dit vaguement quelque chose... :wink: et le dessin fait mieux que tenir la route.
Godland : le style kirbiesque est sympa, l'idée de base aussi, mais je n'accroche pas des masses à une histoire qui part dans tous les sens et une psychologie des personnages plutôt légère (à mon goût).
Fantask Force : déjà lu. J'avais trouvé à l'époque que l'idée de base était vraiment sympa, mais j'ai été un peu déçu de la suite. Par exemple, le dernier épisode sur la Machine fait clairement penser à une auto-promo de la troupe de Reed. Je n'ai rien contre l'auto-promo, mais ça dessert clairement la série. Par la suite, trop de rencontres avec des nouveaux héros ont dénaturé le propos. J'avais l'impression que la Fantask Force ne savait pas où elle allait. Dommage.
TheShadow
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : ven. 26 août 2011, 16:15
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Sondage Strange 2010

Message par TheShadow »

Pour moi c'est uniquement Godland.
Le reste j'accroche pas . :(
Moi je verrais bien aussi une section avec des "vieux" trucs tombé dans le domaine publique pour faire découvrir ou redécouvrir des vielles histoires sympas étranges.( je pense a des vieux trucs de kirby ou autres..)
Mais bon c'est peut etre pas possible, ou c'est peut etre pas l'esprit du truc.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Sondage Strange 2010

Message par jafi »

Mon ordre de préférence : loreleil , alexa ,godland , fantask
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Sondage Strange 2010

Message par Reed Man »

C'est top de nous faire part de vos goûts, merci, ça aide un max… :pouce:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Zedder
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 21:03
Contact :

Re: Sondage Strange 2010

Message par Zedder »

Mon classement :

en 1: Godland indubitablement ! J'ai découvert Tom Scioli grace aux publications Oraganic comix et je le regrette pas ! Beaucoups d'originalité et de tres bonnes surprises dans ses dessins.
en 2 : Alexa
en 3 : la Fantask Force, parceque je connais déjà. Des épisodes inégaux cependant.
en 4 : largement à la traine: Loreleï; je n'aime pas, je reconnais que le dessin est élégant mais trop maniéré.Le scénario trop faible et pas traité de façon original : la lutte des anges et succubes..., gratuitement érotique.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Sondage Strange 2010

Message par Master Chen »

TheShadow a écrit : Moi je verrais bien aussi une section avec des "vieux" trucs tombé dans le domaine publique pour faire découvrir ou redécouvrir des vielles histoires sympas étranges.( je pense a des vieux trucs de kirby ou autres..)
Ah ben ça, c'est mon domaine ! Le Golden Age, j'en traduis en ce moment, même si c'est pas du Kirby, et c'est sûr que ça pourrait être pas mal, notamment pour souffler au niveau financier. En plus, je n'ai pas de grosses prétentions salariales ! ;)

Sinon, mon top à moi, ce serait :

-Alexa : bon concept, scénario accrocheur, dessins à l'avenant
-Godland : plus compliqué, mais bien foutu
-Fantask Force : série sympathique, même si je connais déjà. La mise en couleurs est un plus, même si j'aurais largement préféré des inédits.
-Lorelei : c'est joli, mais la qualité d'un épisode à l'autre est assez variable. La série la plus faible de Strange.
Akenor
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 20:52

Re: Sondage Strange 2010

Message par Akenor »

FAntask force :wink:

Akenor
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »