[Parution] Strange 350

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: [Parution] Strange 350

Message par Greg33 »

Master Chen a écrit :
Et pour revenir à ceux qui veulent une réédition des Strange d'antan à l'identique, je me demande pourquoi, quand on sait que ça a été tronqué, censuré, remonté...
parce que le "Strange d'antan "est un mensuel culte.
si on veut juste les histoires, on se tourne vers les intégrales ou les multiples rééditions, voire la VO si on lit l'anglais. La qualité du papier,de la traduction est souvent supèrieure, il n'y plus les censures
Pour ma part, je préfère un bon vieux Strange :prie:
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Parution] Strange 350

Message par Master Chen »

Personnellement, j'en possède quelques-uns, dont celui de mon mois de naissance, et si j'apprécie la lecture, je ne suis pas pour autant un fanatique. Cela dit, j'ai commencé à lire des comics quand la version Marvel était sur le point de s'arrêter, et je n'en ai jamais fait la collection, ça explique bien des choses. :wink: Cependant, je continue de considérer que le seul moyen de conserver un titre culte n'est pas de le vouloir à l'identique, mais dans l'esprit. Les couvertures peintes et les séries de qualité (on a quand même eu JLA, Wonder Woman, Flash et Impulse hors Marvel) vont dans ce sens.

En revanche, j'ai été vraiment déçu par le Strange 350, que j'ai trouvé très vide. Trop peu de pages de BD complètes, pas assez de contenu pour faire un bon produit d'appel. Le Mikros/Photonik se résume à une présentation des deux personnages, et c'est tout. L'intérêt repose sur les seules épaules des frêles Fantask Force et Lorelei, trop courts et pas assez solides pour servir de locomotive au magazine. C'est dommage.

J'espère que le 351 rectifiera tout ça.
Avatar du membre
Greg33
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 23:14
Localisation : Bordeaux

Re: [Parution] Strange 350

Message par Greg33 »

tu as la vision d'un lecteur de BD.
moi j'ai la vision d'un collectionneur de comics marvel en VF
:wink:

pour le reste je n'ai pas lu le numéro 350 et je ne connais pas les séries dont tu parles donc je ne peux pas te répondre
Le forum des comics marvel en Français : http://comicsmarvelvf.xooit.fr/index.php
mes recherches
mes ventes
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: [Parution] Strange 350

Message par Reed Man »

Enfin des nouvelles de M-BD. Ils ont des problèmes de sous mais se prépare à sortir le N°6 en kiosque à petit prix pour Angoulême, croisons les doits… On se retrouve bientôt pour voir s'ils peuvent encore co-produire Strange avec nous…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: [Parution] Strange 350

Message par Francois23 »

Reed Man a écrit :Enfin des nouvelles de M-BD. Ils ont des problèmes de sous mais se prépare à sortir le N°6 en kiosque à petit prix pour Angoulême, croisons les doits… On se retrouve bientôt pour voir s'ils peuvent encore co-produire Strange avec nous…
Ouvre le Capital d'Organic Comix et on devient actionnaire :wink:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Parution] Strange 350

Message par Master Chen »

J'y pense - rien à voir avec les messages précédents, mais pas grave : à quelle date le concours de dessin est-il censé se terminer ?

Parce que j'ai un personnage sous la main qui irait bien au sommaire de la revue, là. ;)
Avatar du membre
Odkin le immi
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 07 juin 2010, 18:40

Re: [Parution] Strange 350

Message par Odkin le immi »

Le concours est terminé car j’y ai participé et je suis le meilleur, vous n’avez donc plus aucune chance. :rire-criswell: :wink:
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: [Parution] Strange 350

Message par RHOM »

c'est bon pour le concour n'est pas terminé :pouce:
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: [Parution] Strange 350

Message par Reed Man »

Résultats dans le N° 352…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Odkin le immi
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 07 juin 2010, 18:40

Re: [Parution] Strange 350

Message par Odkin le immi »

Hum, numéro 352 qui devrait paraître en décembre 2012 ou janvier 2013, alors on a encore le temps :wink:
Désolé, je suis mauvaise langue, mais puisque Master Chen soulève la question, c’est vrai qu’on en a pas reparlé de ce concours.
En supposant que le 351 puisse sortir en janvier, ça laisse combien de temps aux z’heureux z’amateurs pour proposer des trucs?
Est-ce qu’on ne pourrait pas, après clôture du concours, se faire un post avec toutes les propositions, histoire de pouvoir se plonger dans l’imaginaire de chacun ?
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: [Parution] Strange 350

Message par Reed Man »

On peut livrer jusqu'au 15 février, oui on fera un post et nous tenterons de tous les passer, mêmes petits, dans la revue. Vous serez surpris… :fonsde:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Parution] Strange 350

Message par jmf² »

Je savais pas très bien où le mettre vu que pas mal de sujets ont été fermés.

Quelqu'un est informé de ce projet :heu:

Image
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: [Parution] Strange 350

Message par Reed Man »

Super joli, bravo Marty…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
RHOM
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 14:17

Re: [Parution] Strange 350

Message par RHOM »

Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »