[Parution] Strange 350

Venez discuter ici de la renaissance du magazine Strange depuis 2007...
Retrouvez également ici toutes les autres discussions sur les publications de l'éditeur Organic Comix : Etranges Aventures, Megasauria, Mikros, ShieldMaster, Reptile...
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: [Parution] Strange 350

Message par Reed Man »

Le N° 350 n'a pas perdu d'argent en kiosque :zidane: Reste le boulet de 5 extra qui a perdu "trop"… C'est compliqué… :arfl:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: [Parution] Strange 350

Message par Stein.Chris »

Reed Man a écrit :Le N° 350 n'a pas perdu d'argent en kiosque :zidane: Reste le boulet de 5 extra qui a perdu "trop"… C'est compliqué… :arfl:
C'est peut-être grâce à son prix, non :heu:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: [Parution] Strange 350

Message par Reed Man »

Vos avis ?… :jap:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: [Parution] Strange 350

Message par surferdargent »

Pour moi c'est le format. Il est trop petit et est souvent caché par les autres revues. Mais maintenant il ne sera plus vendu en kiosque, donc le problème ne se posera plus. Mais il ne faut absolument pas que la revue disparaisse. Cela serait trop cruel.
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Parution] Strange 350

Message par jmf² »

Passé à Album Bercy et il reste des 3, 3bis et 8 !
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
sanga31
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 12:22
Localisation : Castelnau d'Estretefonds

Re: [Parution] Strange 350

Message par sanga31 »

Le grand format (classique pour Strange), est bien plus visible et lisible mais la qualité de couverture du 350 est trop "journal". Le cartonné reste plus agréable et joli et fait un bel objet au final. Plus chère bien sur, mais pourquoi pas une couv cartonnée mais pas brillante pour ne pas trop grimper le coût?
Punk is not dead...... And the Metal aussi, d'abord!
Avatar du membre
Odkin le immi
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 07 juin 2010, 18:40

Re: [Parution] Strange 350

Message par Odkin le immi »

D'accord avec le Surfer, le petit format est parfait, mais incompatible avec la vente en kiosque, donc il faut d'abord savoir si vous renoncez ou non à ça.
Reste la possibilité d'avoir deux revues, une petit format en VPC, et une plus épisodique et plus grande en kiosque, servant de produit d'appel (et vous avez déja deux revues, Strange et Reptile, et on peux aussi rêver à un Spécial Strange).
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: [Parution] Strange 350

Message par thierry »

Hier, j'ai justement ressorti mes Strange et c'est vrai que cette histoire de tailles différentes reste gênante, je préfère quand même les dos carré, mais je resterais tout de même fidele aux publications Organic , et c'est vrai qu'un Spécial Strange serait le bienvenus, pourquoi ne pas basculer les séries de Reptile dans un Spécial Strange ou d'autres séries mais différentes de Strange qui agrandirait la famille et pourrait aussi toucher encore de nouveaux lecteurs!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: [Parution] Strange 350

Message par thierry »

thierry a écrit :Hier, j'ai justement ressorti mes Strange et c'est vrai que cette histoire de tailles différentes reste gênante, je préfère quand même les dos carré, mais je resterais tout de même fidele aux publications Organic , et c'est vrai qu'un Spécial Strange serait le bienvenus, pourquoi ne pas basculer les séries de Reptile dans un Spécial Strange ou d'autres séries mais différentes de Strange qui agrandirait la famille et pourrait aussi toucher encore de nouveaux lecteurs!
Bon je dis ca et je dis rien! :D
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: [Parution] Strange 350

Message par Reed Man »

Pas de problème Thierry, Strange est visiblement condamné à muter, ce n'est pas un choix, c'est la nature… :rire-criswell:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
dan06200
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 23:59
Localisation : Nice

Re: [Parution] Strange 350

Message par dan06200 »

Pour Special Strange ou Titans, un grand "oui", le format Strange "Lug" est pour moi, le meilleur format avec une belle tranche et un dos cartonné.
Je ne sais si vous êtes de mon avis... enfin je m' explique...

Pour une bd, comme nous le desirons tous, je pense que ce serait bien que nous mettions la main dans le portemonnaie, vous devriez vendre Strange plus cher, pour aider la société a continuer à faire vivre ce monument de la bd. On peut tous le faire, 10 ou 15 euros/trimestre s' est rien du tout, je trouve vos couvertures belles, mais j' aimerai imaginer un retour du genre " peinture methode Frisano jean ".

Peut-on esperer un retour des grands de l' époque lug " iron-man " par exemple ?

Pourquoi, ne pas faire une reedition des premiers stranges, pour voir si cela marcherait aupres du public ? (bien que je pense que cela ne sera pas possible).

A+
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: [Parution] Strange 350

Message par arruziel »

dan06200 a écrit : je trouve vos couvertures belles, mais j' aimerai imaginer un retour du genre " peinture methode Frisano jean ".
C'est déjà le cas puisque depuis Strange 350 c'est Thomas Frisano, fils de Jean qui fait les couvertures dans un style presque identique à celui de son père.
D'ailleurs Thomas Frisano faisait déjà des couvertures pour LUG / Semic en même temps que sont père.
dan06200
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 23:59
Localisation : Nice

Re: [Parution] Strange 350

Message par dan06200 »

Exact, aussi doué que son celebrissime papa !!!
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: [Parution] Strange 350

Message par johngiskan »

dan06200 a écrit :Exact, aussi doué que son celebrissime papa !!!
faut pas exagérer non plus ! :wink:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: [Parution] Strange 350

Message par thierry »

dan06200 a écrit :Pour Special Strange ou Titans, un grand "oui", le format Strange "Lug" est pour moi, le meilleur format avec une belle tranche et un dos cartonné.
Je ne sais si vous êtes de mon avis... enfin je m' explique...
Oui pour la couverture dos carre, comme je le dis plus haut au niveau collection c'est mieux!
dan06200 a écrit :Pour une bd, comme nous le desirons tous, je pense que ce serait bien que nous mettions la main dans le portemonnaie, vous devriez vendre Strange plus cher, pour aider la société a continuer à faire vivre ce monument de la bd. On peut tous le faire, 10 ou 15 euros/trimestre s' est rien du tout, je trouve vos couvertures belles, mais j' aimerai imaginer un retour du genre " peinture methode Frisano jean ".
Le but a mon avis est de toucher plus de monde au prix actuel la bd ne se vend pas comme il faudrait, alors imagine a 10 ou 15 euros, pour moi ce serait non! Peut être que certain seraient d accord a ce prix là, mais combien?
dan06200 a écrit :Peut-on esperer un retour des grands de l' époque lug " iron-man " par exemple ?
Strange ne pourra plus accueillir les personnages Marvel, car c'est pour le moment Panini qui en possède les droit et je doute qu'un jour Organic Comix puisse se les payer! Reed , je pense avoir raison sur ce point! Non?
dan06200 a écrit :Pourquoi, ne pas faire une reedition des premiers stranges, pour voir si cela marcherait aupres du public ? (bien que je pense que cela ne sera pas possible).
Toujours une question de droit et a mon avis de cout aussi!
Dan n'y vois ici que mon avis, je n'ai rien contre tes idées!Qui sont tout a fait louables!
Modifié en dernier par thierry le mer. 16 nov. 2011, 17:52, modifié 1 fois.
dan06200
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 23:59
Localisation : Nice

Re: [Parution] Strange 350

Message par dan06200 »

Bonjour, merci pour cette reponse, esperons que Strange pourra continuer à paraître...
J' attends tout de même le prochain numero avec impatience...

Bonne journée à tous
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: [Parution] Strange 350

Message par CRISWEL »

johngiskan a écrit :
dan06200 a écrit :Exact, aussi doué que son celebrissime papa !!!
faut pas exagérer non plus ! :wink:
Oui, il y a aussi Gilbert Frisano, le boulanger. C'est une profession aussi honorable qu'une autre mais il est aussi doué en dessin que ne l'est le Zoulou moyen pour la psychiatrie... :cry:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: [Parution] Strange 350

Message par Reed Man »

Ce n'est pas une histoire de coût mais d'exclusivité pour Marvel, même en ayant l'argent pour, la licence est une exclu, il faudrait avoir tout Marvel. De plus ce serait le contre pied de notre démarche, nous défendons les créateurs et les auteurs, les principaux persos Marvel sont une honte en terme de droits, des auteurs qu'on méprises. Pour preuve au procès Kirby, la conclusion des avocats Disney, comme quoi Jack Kirby n'a rien créé… Je préfère faire ShieldMaster avec la complicité et le respect de Joe Simon.
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
dan06200
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 23:59
Localisation : Nice

Re: [Parution] Strange 350

Message par dan06200 »

Mr Reed man,

Merci, pour cette réponse, je suis resté au temps ou Strange était un titre phare de la bd, je comprends vos raisons et je vous felicite de perseverer dans cette voie.
Je vous souhaite de trouver une solution pour continuer à faire vivre le phenoméne Strange...
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: [Parution] Strange 350

Message par Master Chen »

En même temps, tout le monde a sa version préférée de Strange, sachant que le sommaire a varié en 30 ans. Tout le monde n'a pas Iron Man comme meilleur souvenir de Strange. ;)

Cela dit, l'inclusion de Photonik et Mikros synthétise l'esprit Lug de bonne façon, c'est comme ça qu'il faut voir les choses. Un mélange de création et d'adaptation. Après, bon, je ne suis pas si sûr que Lorelei soit vraiment à sa place là-dedans, mais ça n'engage que moi.

Et pour revenir à ceux qui veulent une réédition des Strange d'antan à l'identique, je me demande pourquoi, quand on sait que ça a été tronqué, censuré, remonté...
Répondre

Retourner vers « Strange / Organic Comix »