mimi38 a écrit :de vrais Jans!Nasdine Hodja a écrit :Pis ce sont des rhône-alpins, des vrais gens comme nous en somme...
Excellent Mimi(chel)38.
mimi38 a écrit :de vrais Jans!Nasdine Hodja a écrit :Pis ce sont des rhône-alpins, des vrais gens comme nous en somme...
Fayots !mimi38 a écrit :tu es un gentil garçon !Nasdine Hodja a écrit :Pour ma part, j'ai préféré donné la différence à Mosquito parce qu'ils font du bon boulot en dehors des standards commerciaux.
pouet! pouet! jaloux!Totoche a écrit :Fayots !mimi38 a écrit :tu es un gentil garçon !Nasdine Hodja a écrit :Pour ma part, j'ai préféré donné la différence à Mosquito parce qu'ils font du bon boulot en dehors des standards commerciaux.
Peux-tu nous expliquer ce que sont les "one-shots" publicitaires ?Nasdine Hodja a écrit :J'ai reçu l'ouvrage. Protection garantie par un emballage carton doublé d'une enveloppe à bulles.
Par contre, je suis un peu surpris par le choix assumé des auteurs de limiter les albums retenus exclusivement aux héros de BD ayant des séries. C'est le titre annoncé mais je n'en avais pas appréhendé la portée. Exit donc les "one-shots" publicitaires dont certains sont pourtant très recherchés ainsi que les livrets ou journaux dont les personnages ont été spécialement conçus pour des campagnes promotionnelles. C'est dommage à mon sens. C'est un peu comme le Guidargus des figurines publicitaires. C'est bien, ça a le mérite d'exister, cela comble un manque, mais on aurait pu en espérer davantage.
tu as raison, je suis resté sur ma fin, mais comme me l'a expliqué un des auteurs, leur ouvrage aurait triplé de volume ainsi que le prix!Nasdine Hodja a écrit :J'ai reçu l'ouvrage. Protection garantie par un emballage carton doublé d'une enveloppe à bulles.
Par contre, je suis un peu surpris par le choix assumé des auteurs de limiter les albums retenus exclusivement aux héros de BD ayant des séries. C'est le titre annoncé mais je n'en avais pas appréhendé la portée. Exit donc les "one-shots" publicitaires dont certains sont pourtant très recherchés ainsi que les livrets ou journaux dont les personnages ont été spécialement conçus pour des campagnes promotionnelles. C'est dommage à mon sens. C'est un peu comme le Guidargus des figurines publicitaires. C'est bien, ça a le mérite d'exister, cela comble un manque, mais on aurait pu en espérer davantage.
un seul album, pas de série!marco a écrit :Peux-tu nous expliquer ce que sont les "one-shots" publicitaires ?Nasdine Hodja a écrit :J'ai reçu l'ouvrage. Protection garantie par un emballage carton doublé d'une enveloppe à bulles.
Par contre, je suis un peu surpris par le choix assumé des auteurs de limiter les albums retenus exclusivement aux héros de BD ayant des séries. C'est le titre annoncé mais je n'en avais pas appréhendé la portée. Exit donc les "one-shots" publicitaires dont certains sont pourtant très recherchés ainsi que les livrets ou journaux dont les personnages ont été spécialement conçus pour des campagnes promotionnelles. C'est dommage à mon sens. C'est un peu comme le Guidargus des figurines publicitaires. C'est bien, ça a le mérite d'exister, cela comble un manque, mais on aurait pu en espérer davantage.
Merci Mimi tu viens d'éclairer ma lanterne.mimi38 a écrit :un seul album, pas de série!marco a écrit :Peux-tu nous expliquer ce que sont les "one-shots" publicitaires ?Nasdine Hodja a écrit :J'ai reçu l'ouvrage. Protection garantie par un emballage carton doublé d'une enveloppe à bulles.
Par contre, je suis un peu surpris par le choix assumé des auteurs de limiter les albums retenus exclusivement aux héros de BD ayant des séries. C'est le titre annoncé mais je n'en avais pas appréhendé la portée. Exit donc les "one-shots" publicitaires dont certains sont pourtant très recherchés ainsi que les livrets ou journaux dont les personnages ont été spécialement conçus pour des campagnes promotionnelles. C'est dommage à mon sens. C'est un peu comme le Guidargus des figurines publicitaires. C'est bien, ça a le mérite d'exister, cela comble un manque, mais on aurait pu en espérer davantage.
C'est vrai que d'un côté cela peut manquer mais le titre est suffisamment explicite.Nasdine Hodja a écrit :...Exit donc les "one-shots" publicitaires dont certains sont pourtant très recherchés ainsi que les livrets ou journaux dont les personnages ont été spécialement conçus pour des campagnes promotionnelles. ...
exactement, même s'il était dessiné par UDERZO!Totoche a écrit :C'est vrai que d'un côté cela peut manquer mais le titre est suffisamment explicite.Nasdine Hodja a écrit :...Exit donc les "one-shots" publicitaires dont certains sont pourtant très recherchés ainsi que les livrets ou journaux dont les personnages ont été spécialement conçus pour des campagnes promotionnelles. ...
Un album comme celui-ci est sympa mais n'aurait pas sa place dans cette démarche
il cherche une personne comme toi pour tenir un blog, pas intéressé?Nasdine Hodja a écrit :J'ai reçu l'ouvrage. Protection garantie par un emballage carton doublé d'une enveloppe à bulles.
Par contre, je suis un peu surpris par le choix assumé des auteurs de limiter les albums retenus exclusivement aux héros de BD ayant des séries. C'est le titre annoncé mais je n'en avais pas appréhendé la portée. Exit donc les "one-shots" publicitaires dont certains sont pourtant très recherchés ainsi que les livrets ou journaux dont les personnages ont été spécialement conçus pour des campagnes promotionnelles. C'est dommage à mon sens. C'est un peu comme le Guidargus des figurines publicitaires. C'est bien, ça a le mérite d'exister, cela comble un manque, mais on aurait pu en espérer davantage.
À deux pas de St-Ex, il y a un jeune retraité plein d'entrain et d'humour à la tête d'une réserve colossale de trésors dessinés qui me semble tout indiqué pour la chose.mimi38 a écrit :il cherche une personne comme toi pour tenir un blog, pas intéressé?
allez, dis oui! dis oui!
mince, il habite pas bien loin de chez moi et je le connais pas!Nasdine Hodja a écrit :À deux pas de St-Ex, il y a un jeune retraité plein d'entrain et d'humour à la tête d'une réserve colossale de trésors dessinés qui me semble tout indiqué pour la chose.mimi38 a écrit :il cherche une personne comme toi pour tenir un blog, pas intéressé?
allez, dis oui! dis oui!
@+Je souhaite répondre à Nasdine quant au choix assumé des auteurs.
Lorsqu’on réalise un livre, on essaye d’être le plus exhaustif possible. Incorporer des personnages conçus spécialement pour une campagne promotionnelle était impossible en raison du nombre potentiel d’albums (10 à 20 000 ?). Ce n’est pas un tome supplémentaire de plus qu’il aurait fallu mais dix ! Soyons réalistes : qui l’aurait édité ?... Et je ne parle pas de la difficulté à les recenser… Evidemment, nous aurions pu en faire figurer quelques-uns (ce qui a été réalisé en partie dans le chapitre des « non retenus ») mais lesquels ? Ceux qui sont cotés dans le BDM ? Les cotes n’ont pas été réajustées depuis longtemps et le recensement très incomplet arrêté il y a environ 10 ans faute de place. Si les collectionneurs avaient réellement connaissance de ce qui existe, il y aurait bien plus d’albums répertoriés et cotés.
Mon regret personnel à postériori est de ne pas avoir assez mis d’albums d’illustrations pour les séries à succès. Mon coauteur par contre vous rejoindra certainement dans votre réflexion mais c’est un site qu’il faut créer pas un livre !
Cordialement
Merci à toi et à l'auteur pour la réponse.waldo38 a écrit :Je fais juste l'intermédiaire de Mimi38 qui lui même est celui de Alain B.
certains sont pas facile à dénicher!marco a écrit :J'ai acheté le livre hier après-midi. Quelle bonne idée d'avoir publié une photo par album.
Je possède quelques publicitaires de Gaston ,Lucky Luke, Tintin, la plupart obtenus avec un plein d'essence.
Ils m'ont donné envie de collectionner certains titres.
Ah... Les petits modeste et pompon de chez nutella, ou les pif de chez krema !
Que du bonheur !