Le grenier de vif argent

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le grenier de vif argent

Message par thierry »

Une belle collection, et en si peux de temps bravo!
Avatar du membre
vif argent
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 22:56
Localisation : Liège

Re: Le grenier de vif argent

Message par vif argent »

Et voici des photos de mes collections fétiches, uniquement en EO, je les ai mises à l'abri dans la première petite armoire fermée à gauche :
005 (Copier).JPG
006 (Copier).JPG
007 (Copier).JPG
Avatar du membre
vif argent
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 22:56
Localisation : Liège

Re: Le grenier de vif argent

Message par vif argent »

et enfin, ma Madeleine de Proust, je n'ai pas eu le cœur de les mettre dans une caisse, elles sont dans la deuxième petite armoire fermée à gauche :
premier étage : strange 1 à 100 mais série pas encore complète :cry:
deuxième étage : Fantask, Marvel et les grands formats Lug : Conan, l'Araignée, X-Men, le Ka-Zar en 3 exemplaires
il ne me reste plus qu'à placer les albums des fantastiques au 3 ème étage mais je viens d'acheter un très gros lot donc je dois les comparer avec l'état de ceux présents dans ma collection.
008 (Copier).JPG
009 (Copier).JPG
Avatar du membre
vif argent
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 22:56
Localisation : Liège

Re: Le grenier de vif argent

Message par vif argent »

thierry a écrit :Une belle collection, et en si peux de temps bravo!
Merci, ma collection de comics a commencé en juillet 2011.
Par contre ma collection de franco-belges a commencé en 2008.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le grenier de vif argent

Message par thierry »

vif argent a écrit :
thierry a écrit :Une belle collection, et en si peux de temps bravo!
Merci, ma collection de comics a commencé en juillet 2011.
Par contre ma collection de franco-belges a commencé en 2008.
Tes trouvailles en lug, c'est plutôt en France et pas en Belgique? Et plutôt sur forum et site?
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Le grenier de vif argent

Message par Doc Mars »

Belle collection! :pouce:
Mais un conseil:
lis les avant d'être trop âgé :D
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
vif argent
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 22:56
Localisation : Liège

Re: Le grenier de vif argent

Message par vif argent »

thierry a écrit : Tes trouvailles en lug, c'est plutôt en France et pas en Belgique? Et plutôt sur forum et site?
Mes trouvailles en comics Lug, c'est à 90 % en Belgique. En France, les comics Lug sont beaucoup trop chers. Il y a moins d'amateur en Belgique mais moins d'occasion de trouver des comics Lug aussi, c'est le revers de la médaille.
Les 10 % restant, c'est en France via le forumpimpf.
J'ai trouvé ces comics via petites annonces et brocantes principalement. Très peu via eBay, vraiment trop cher.
Je préfère prendre le temps et avoir ces comics à un prix raisonnable, je n'ai pas un grand budget :cry:
Avatar du membre
vif argent
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 22:56
Localisation : Liège

Re: Le grenier de vif argent

Message par vif argent »

Doc Mars a écrit :Belle collection! :pouce:
Mais un conseil:
lis les avant d'être trop âgé :D
J'en achète moins pour le moment et j'en lis beaucoup plus, je suis en train de lire l'intégrale de Gotham Central en 4 volumes (plus de 1000 pages), j'en suis au 4ème volume. Je suis un grand fan de polar et dans les comics américains modernes, je trouve mon bonheur.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le grenier de vif argent

Message par thierry »

vif argent a écrit :
thierry a écrit : Tes trouvailles en lug, c'est plutôt en France et pas en Belgique? Et plutôt sur forum et site?
Mes trouvailles en comics Lug, c'est à 90 % en Belgique. En France, les comics Lug sont beaucoup trop chers. Il y a moins d'amateur en Belgique mais moins d'occasion de trouver des comics Lug aussi, c'est le revers de la médaille.
Les 10 % restant, c'est en France via le forumpimpf.
J'ai trouvé ces comics via petites annonces et brocantes principalement. Très peu via eBay, vraiment trop cher.
Je préfère prendre le temps et avoir ces comics à un prix raisonnable, je n'ai pas un grand budget :cry:
Et bien tu t'es débrouillé comme un chef, car tu a vraiment de belles pièces! :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le grenier de vif argent

Message par reedff »

T'as pas un gros budget pourtant ta collection est très riche. Bravo. ça donne envie.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Le grenier de vif argent

Message par nano »

Tu devrais chauffer un peu tout de même. Tu as de jolies pièces. A la longue le froid et surtout l'humidité feront des ravages sur tes trésors. Une température contrôlée entre 20 et 22° ainsi qu'un taux d'humidité faible (en résultant) sont fortement indiqués.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
vif argent
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 22:56
Localisation : Liège

Re: Le grenier de vif argent

Message par vif argent »

nano a écrit :Tu devrais chauffer un peu tout de même. Tu as de jolies pièces. A la longue le froid et surtout l'humidité feront des ravages sur tes trésors. Une température contrôlée entre 20 et 22° ainsi qu'un taux d'humidité faible (en résultant) sont fortement indiqués.
Ha bon?
Tu me fais peur là car je n'ai pas de chauffage dans mon grenier.
La température descend très rarement en dessous de 14 °C.
Elle est en général entre 16 et 30°C.
Je vais y placer un hygromètre pour voir ce que ça donne.
Champ
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 17:33

Re: Le grenier de vif argent

Message par Champ »

Jusqu'à 14° pas de problème ( et même moins). Le froid est assez conservateur pour le papier. Le véritable ennemi c'est l'humidité ( dans les deux sens, trop ou pas assez). :wink:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le grenier de vif argent

Message par thierry »

Pour les livres et le papier en general la température idéale est d’environ 18 à 20 °C, le taux d’humidité relative doit se situer entre 50 et 60 %. En dessous de 50 %, les matériaux risquent de se dessécher, et au-dessus de 60 %, le risque de développement des micro-organismes est accentué, tels les moisissures.Quand aux pochettes plastiques que tu utilise pour protéger tes Stranges si tu a une "machine a trou" pour le papier tu devrais t'en servir pour faire des trous d’aération car avec les variation de température les pochettes au lieu de protéger pourraient provoquer de la condensation et donc les moisissures, alors que le papier doit 'respirer'. Je ne sais plus ou j'ai achete une bd chez un bouquiniste et que les pochettes étaient perforées!

Tu devrais trouver d'autres infos ici:http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=84&t=19771
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Le grenier de vif argent

Message par datadox »

thierry a écrit :Pour les livres et le papier en general la température idéale est d’environ 18 à 20 °C, le taux d’humidité relative doit se situer entre 50 et 60 %. En dessous de 50 %, les matériaux risquent de se dessécher, et au-dessus de 60 %, le risque de développement des micro-organismes est accentué, tels les moisissures.Quand aux pochettes plastiques que tu utilise pour protéger tes Stranges si tu a une "machine a trou" pour le papier tu devrais t'en servir pour faire des trous d’aération car avec les variation de température les pochettes au lieu de protéger pourraient provoquer de la condensation et donc les moisissures, alors que le papier doit 'respirer'. Je ne sais plus ou j'ai achete une bd chez un bouquiniste et que les pochettes étaient perforées!

Tu devrais trouver d'autres infos ici:http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=84&t=19771
C'est tout à fait vrai. Par économie, PG Plastique a cessé de perforer ses pochettes, du coup je les perfore moi-même. En plus d'éviter la condensation, cela a aussi pour avantage de pouvoir chasser l'air et faire que la pochette soit bien aplatie.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
vif argent
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 22:56
Localisation : Liège

Re: Le grenier de vif argent

Message par vif argent »

Merci pour toutes ces infos.

La température est de 13°C et le taux d'humidité de 66 %, un peu élevé ça...
Va falloir que je trouve une solution.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le grenier de vif argent

Message par batless »

Chouette topic
les gars m'ont confirmé ce que je pensais. Niveau humidité, ma région n'est pas top malheureusement mais je pense que je m'en sors bien!
belles photos Vif Argent :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Le grenier de vif argent

Message par MacMalice »

Je n'avais pas vu ton post... Impressionné aussi par une telle collection en si peu de temps!!! :pouce: :pouce: :pouce:

Je vais faire une déprime si je pense en même temps à la mienne! :cry:
Avatar du membre
vif argent
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 22:56
Localisation : Liège

Re: Le grenier de vif argent

Message par vif argent »

Yeepee, j'ai fini ma collection de Bruno Brazil en EO :criswel:
Il n'y a plus qu'à ranger ce numéro 1 que je cherchais tant avec les autres.
Il me reste pas mal de série à finir mais ça avance petit à petit :book1:
Et mes BD sont bien conservées dans mon grenier grâce à mon super déshumidificateur qui fait des merveilles.
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »