Monéteau

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Monéteau

Message par scoubidou »

La suite et fin de mes quelques trouvailles. :book1:

Voilà les Amis toutes les photos que j'ai prisent chez moi à la maison et excusez peut Etre de la médiocrité de l'envoi car il est vrai que je suis loin d'égalé Laurent (TatooPF) dans cet exercice assez spécial il faut le dire du moins pour moi. :fonsde:

J'espère simplement que mes images vous raviront tous sur le Forum et que vous en profiteraient.

J'en profite en cette fin de Salon pour remercié moi aussi tous les participants à cette nouvelle édition, j'ai était très ravi de connaitre Pierre (Database) un homme très gentil que je ne connaissais pas et qui grâce à lui ai pu rentré quelques BD dans mes Collections personnelles Notamment des Poches (Pif Poche, Mickez Poche etc..) du Rintintin et quelques PF divers.

Alain03 avec qui j'ai pu en fin de journéé (Dimanche) échangé un petit Lot du Journal de Spirou qu'il n'avait pas contre de Superbes PF Anciens pas évident à trouver en VG du Bourask, Davy crocket, Flambo etc..

Laurent bien sur l'incontournable de ce magnifique Salon :love1: avec qui j'ai aussi fait affaire samedi aux culs des bagnoles et qui me proposa un superbe Lot du Journal de Vaillant.

Frenctrek dont nous avons partagés une table le Dimanche midi sur Place et avons discutés de notre passion commune et un peu de cul (Non je rigole) :mdr:

J'ai était très heureux de revoir Gilles et sa Femme Thérèse nos Amis Toulousains qui d'ailleurs ont prolongés leur séjour à Monéteau d'une semaine les Veinards :cry: ils ont bien raison car il doit y avoir tant à découvrir dans la région mais hélas comme beaucoup sommes de passage uniquement pour cet événement à la retraite vivement pour moi aussi qu'elle arrive je serai moi aussi je pense très occupé.





et bien sur tous autres bien que je les connaissent moins mais qui petit à petit je pense commençons à nouer une bonne Amitié. :paix:

C'est vrai que ce genre de rencontre c'est super bien et voyons tous ensemble ce que nous aimons dans le monde de la BD, merci encore une fois Laurent de m'avoir fait découvrir cet endroit magique pour nous Collectionneurs Amateurs. :beer:

Je tenais aussi pour finir remercié Jafi le maitre de la table qui en fin de repas de ce dernier Dimanche nous à encore une fois profité de sa super liqueur de Coin ainsi que le café super cool le gars. :good: et d'ailleurs çà m'a bien requinqué avec toute cette route à l'aller j'était un peu à plat. :zzzz:

:beer: :beer: :beer:
Fichiers joints
1540809743209.jpg
1540906922131.jpg
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Monéteau

Message par PifouPocheAddict »

Bravo Scouby, une belle récolte ! :clap: De jolis Poches, Pif et Rahan ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Monéteau

Message par drou »

C'est magique de revoir toutes ces couvertures des Illustrés.
Merci Scoubydou pour toutes ces photos :jap:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Monéteau

Message par el bravo »

Je voie qu'ils ont changer le coin pour manger , ça à l'air d'être mieux .
Salut Eric , pas put venir non plus cette année , on verra l'année prochaine mais pour venir il faut que j'arrive à avoir mon lundi.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

scoubidou a écrit :Bonjour, aujourd'hui avec un petit peu de retard :D si je puis dire je vous joins ces images pour vous faire découvrir mes quelques trouvailles chez les Bourguignons pas mal mais ai mieux fait l'année d'avant plus de 100 BD quand meme. :love1:

Le Portefeuille à saigné.

:mdr:
:beer: tu a fait encore l'effort de venir nous rejoindre cette année et tes efforts on payer (non c'est toi qui ai payer ) :D et un grand :clap: :clap: a Corinne qui a eux la patience de te suivre tout au long de ce wee end de chine un peut exceptionnel pour vous :chapeau:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Monéteau

Message par scoubidou »

TatooPF a écrit :
scoubidou a écrit :Bonjour, aujourd'hui avec un petit peu de retard :D si je puis dire je vous joins ces images pour vous faire découvrir mes quelques trouvailles chez les Bourguignons pas mal mais ai mieux fait l'année d'avant plus de 100 BD quand meme. :love1:

Le Portefeuille à saigné.

:mdr:
:beer: tu a fait encore l'effort de venir nous rejoindre cette année et tes efforts on payer (non c'est toi qui ai payer ) :D et un grand :clap: :clap: a Corinne qui a eux la patience de te suivre tout au long de ce wee end de chine un peut exceptionnel pour vous :chapeau:
Oui Laurent c'est bien encore un week-end exceptionnel que nous avons vécu mais quel bonheur de chiné la bas on ne s'en lasse pas et j'invite d'ailleurs d'autres Pimpfeurs à venir nous rejoindre à cette occasion.

C'EST vrai comme tu le dit si bien c'est toujours enrichissant de rencontrer de nouvelles têtes car on découvre toujours quelque chose de nouveau. :book1:

Bon je crois que j'ai assez leche à présent je retourne dans ma biche me coucher car trop naze. :fess: :lol6: :zzzz:

Merci pour ceux qui ont vu mon dernier post et espère de nouveau que les photos vous plaisent. :love1: :faim: et vous donnerons envi de venir à Moneteau car c'est vraiment un endroit formidable pour trouver de la BD. :book1:

Bon week-end à celles et ceux qui font le pont à l'occasion du premier Novembre moi non je bosse vendredi et fait le con plutôt les enfoirés. :gourdin:

:beer: les Amis Pimpfeurs.
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Monéteau

Message par pouik »

De retour de l 'Yonne où j'ai visité quelques joyaux culturels dans les journées suivantes.

Un bon Festilivres avec beaucoup de bds présentées et pour les illustrés, j'en vois moins qu'avant :cry:, surtout que c'est du tout courant.


Un plaisir toujours de rencontrer, de discuter, de chambrer, d'écouter mais pour cela il faut venir :wink:

Pas de photos de ma part car Tatoopf s'en est chargé :wink: mais photos de mes trouvailles, je peux le faire :wink:
Fichiers joints
3, 4, 6, 8, 17, 22
3, 4, 6, 8, 17, 22
P1080355.JPG
P1080356.JPG
P1080357.JPG
P1080358.JPG
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Monéteau

Message par crao »

pouik a écrit :De retour de l 'Yonne où j'ai visité quelques joyaux culturels dans les journées suivantes.

Un bon Festilivres avec beaucoup de bds présentées et pour les illustrés, j'en vois moins qu'avant :cry:, surtout que c'est du tout courant.


Un plaisir toujours de rencontrer, de discuter, de chambrer, d'écouter mais pour cela il faut venir :wink:

Pas de photos de ma part car Tatoopf s'en est chargé :wink: mais photos de mes trouvailles, je peux le faire :wink:
tu fait bien ,, profite l'ami :jap: :beer:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Monéteau

Message par pouik »

:wink:
Fichiers joints
J'ai eu du plaisir à lire cette série
J'ai eu du plaisir à lire cette série
P1080353.JPG
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Monéteau

Message par drou »

pouik a écrit :De retour de l 'Yonne où j'ai visité quelques joyaux culturels dans les journées suivantes.
Pas de photos de ma part car Tatoopf s'en est chargé :wink: mais photos de mes trouvailles, je peux le faire :wink:
De bien belles trouvailles sur tes photos :good:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Monéteau

Message par TatooPF »

pouik a écrit :De retour de l 'Yonne où j'ai visité quelques joyaux culturels dans les journées suivantes.

Un bon Festilivres avec beaucoup de bds présentées et pour les illustrés, j'en vois moins qu'avant :cry:, surtout que c'est du tout courant.


Un plaisir toujours de rencontrer, de discuter, de chambrer, d'écouter mais pour cela il faut venir :wink:

Pas de photos de ma part car Tatoopf s'en est chargé :wink: mais photos de mes trouvailles, je peux le faire :wink:
:wink: tu t'est fait plaisir . et c'est toujours plaisant de ce rencontrer. de belles BD pour ta collection :nickel: :bye:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Monéteau

Message par nano »

Morea est une bonne série. Scenario un peu simpliste et manichéen entre les "anges" et les "dragons" mais vraiment bien servi par un dessinateur talentueux.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Monéteau

Message par pouik »

nano a écrit :Morea est une bonne série. Scenario un peu simpliste et manichéen entre les "anges" et les "dragons" mais vraiment bien servi par un dessinateur talentueux.
C'est fait pour moi mais j'ai lu Tyler Cross 2 en faisant abstraction des dessins tout en lisant. Surprise à la fin, j'ai eu un ressentis de bonheur. Il faut oser :wink:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Monéteau

Message par nano »

pouik a écrit :
nano a écrit :Morea est une bonne série. Scenario un peu simpliste et manichéen entre les "anges" et les "dragons" mais vraiment bien servi par un dessinateur talentueux.
C'est fait pour moi mais j'ai lu Tyler Cross 2 en faisant abstraction des dessins tout en lisant. Surprise à la fin, j'ai eu un ressentis de bonheur. Il faut oser :wink:
Je te l'avais dit. :D
Quant au dessin, tu verras, plus tu vas les regarder, plus ils vont te plaire.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Monéteau

Message par el bravo »

De belle rentré Gilles :good:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Monéteau

Message par PifouPocheAddict »

pouik a écrit :
nano a écrit :Morea est une bonne série. Scenario un peu simpliste et manichéen entre les "anges" et les "dragons" mais vraiment bien servi par un dessinateur talentueux.
C'est fait pour moi mais j'ai lu Tyler Cross 2 en faisant abstraction des dessins tout en lisant. Surprise à la fin, j'ai eu un ressentis de bonheur. Il faut oser :wink:
Bravo mon Gilou... :pouce: Et surtout n'écoute pas toutes les conneries que nano te raconte ! Si il y connaissait quelque chose en BD, ça ce saurait ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Monéteau

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit :
pouik a écrit :
nano a écrit :Morea est une bonne série. Scenario un peu simpliste et manichéen entre les "anges" et les "dragons" mais vraiment bien servi par un dessinateur talentueux.
C'est fait pour moi mais j'ai lu Tyler Cross 2 en faisant abstraction des dessins tout en lisant. Surprise à la fin, j'ai eu un ressentis de bonheur. Il faut oser :wink:
Bravo mon Gilou... :pouce: Et surtout n'écoute pas toutes les conneries que nano te raconte ! Si il y connaissait quelque chose en BD, ça ce saurait ! :lol6:
Tu sais PPA, en matière de BD c'est comme en matière de femmes, j'en ai exploré un nombre considérable, nombres qui pour toi ne seront toujours qu'un horizon lointain inatteignable.
Je peux aisément donner des conseils de lecture sur plus de la moitié de la production mondiale (un peu comme les femmes).
Et oui, ami pimpfeur si tu lis ce message, il y a une chance sur 2 que nous nous soyons égarés dans les mêmes intimités. Alors ne sois pas trop sévère avec ta compagne. Après moi, il fallait qu'elle se reconstruise, tu as su être là.
Quant aux pimpfeurs homo, ne croyez pas être à l'abri, c'est juste une question de temps pour que je me conditionne.
Mon cher PPA, je te conseille vivement du Tyler Cross. Une BD à l'ambiance extrêmement prenante (Nury est au scénar, tout de même) et au graphisme qui déchire, une fois assimilé.
Une petite anecdote. Brüno cherchait à vendre ses planches alors que le succès n'était pas encore là (en tout cas pas au niveau actuel). Qui a su déceler le potentiel? Une nouvelle fois, le petit Maghen qui en a acheté une grosse part et qui s'est fait les couilles en or. On peut dire ce qu'on veut mais Daniel Maghen a l'art de dénicher avant tout les autres les auteurs qui vont "cartonner". Respect.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
ZEMBLA76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 07:27

Re: Monéteau

Message par ZEMBLA76 »

ZEMBLA76 a écrit :merci pour les photos

:beer:



:bise:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Monéteau

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : Tu sais PPA, en matière de BD c'est comme en matière de femmes, j'en ai exploré un nombre considérable... .
C'est bien le problème, tu explores... Quand je passe derrière toi, elles me disent :
"Ah enfin, quelqu'un qui ne fait pas que regarder !"
T'es trop timide nano, vas-y, mets les mains dans le cambouis ! :lol6:
Modifié en dernier par PifouPocheAddict le ven. 09 nov. 2018, 23:46, modifié 1 fois.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Monéteau

Message par Tovenaar »

Notre corbeille va encore servir...

Les blagues les plus courtes sont les meilleures...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »