En vidant mon grenier, j'ai trouvé…

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

En vidant mon grenier, j'ai trouvé…

Message par Brutos »

J'ai vidé le grenier de la maison familiale et j'ai retrouvé dans un vieux carton, pèle-mêle, des trésors. Je crois même qu'il y a un gadget de Pif (sauras-tu le retrouver ?) :
nostalgie (2).JPG
nostalgie (1).JPG
nostalgie (3).JPG
nostalgie (4).JPG
nostalgie (5).JPG
J'avais même un Picsou Kinder mais le plastique s'est brisé entre mes doigts :deso:

Bientôt sur eBay, enchère de départ 50€
:ange:
Je plaisante, on ne vend pas son enfance.

Et vous, qu'avez-vous retrouver dans le grenier/cave de votre maison d'enfance ?
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: En vidant mon grenier, j'ai trouvé…

Message par Nasdine Hodja »

Brutos a écrit : lun. 18 mars 2019, 22:35 Je crois même qu'il y a un gadget de Pif (sauras-tu le retrouver ?) :
Un Krapougneux (du Pif n°569, 840 ou 1109 édition B). :pouce:
Mais il n'était pas manchot à l'origine... :knife:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: En vidant mon grenier, j'ai trouvé…

Message par drou »

Belle découverte de ton coté :good:
Pour moi c'est l'inverse quand mon père a déménager en 1973 alors que j'etait au SM,
quand je suis revenu il n'y avais plus rien a part les 2 albums d'Axthur que j'avais acheter
quelques mois avant.
Partit tout mes PF :cry: et j'ai recommencer mes collection avec les nouvelles séries Comics Pocket et autres a ce moment la.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: En vidant mon grenier, j'ai trouvé…

Message par Fin Fang Foom »

drou a écrit : mar. 19 mars 2019, 08:36 Belle découverte de ton coté :good:
Pour moi c'est l'inverse quand mon père a déménager en 1973 alors que j'etait au SM,
quand je suis revenu il n'y avais plus rien a part les 2 albums d'Axthur que j'avais acheter
quelques mois avant.
Partit tout mes PF :cry: et j'ai recommencer mes collection avec les nouvelles séries Comics Pocket et autres a ce moment la.
SM, c'est service militaire ?
C'est malheureux ce qui t'est arrivé.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: En vidant mon grenier, j'ai trouvé…

Message par drou »

Fin Fang Foom a écrit : mar. 19 mars 2019, 08:41
drou a écrit : mar. 19 mars 2019, 08:36 Belle découverte de ton coté :good:
Pour moi c'est l'inverse quand mon père a déménager en 1973 alors que j'etait au SM,
quand je suis revenu il n'y avais plus rien a part les 2 albums d'Axthur que j'avais acheter
quelques mois avant.
Partit tout mes PF :cry: et j'ai recommencer mes collection avec les nouvelles séries Comics Pocket et autres a ce moment la.
SM, c'est service militaire ?
C'est malheureux ce qui t'est arrivé.
Oui c'est bien ca, service militaire.
Quand je vois mon copain d'école a Arreau il me parle souvent des Akim que j'avais a l'époque entre autres PF.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: En vidant mon grenier, j'ai trouvé…

Message par Fin Fang Foom »

drou a écrit : mar. 19 mars 2019, 08:55Quand je vois mon copain d'école a Arreau il me parle souvent des Akim que j'avais a l'époque entre autres PF.
J'avais un copain d'école. C'était lui qui m'avait fait découvrir les pf et Strange.
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: En vidant mon grenier, j'ai trouvé…

Message par alain03 »

Du Big Jim agent secret, il ne reste plus qu'un seul masque :cry:
Quelques kinder disney
Ghostbuster ! Toute une époque :love1:
Mis à part tous mes gadgets de Pif qui ont mystérieusement disparu :zidane: et des choses que j'ai moi même donné, j'ai toujours gardé contact avec mes souvenirs ...
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: En vidant mon grenier, j'ai trouvé…

Message par Brutos »

Nasdine Hodja a écrit : mar. 19 mars 2019, 05:43 Un Krapougneux (du Pif n°569, 840 ou 1109 édition B). :pouce:
Mais il n'était pas manchot à l'origine... :knife:
Bien vu !
Cela doit être imputé à mon chat si ma mémoire est bonne...
drou a écrit : mar. 19 mars 2019, 08:36 Belle découverte de ton coté :good:
Merci :) un grand moment de nostalgie pour moi (et de quoi alimenter ma crise de la quarantaine).
drou a écrit : mar. 19 mars 2019, 08:36 Partit tout mes PF :cry: et j'ai recommencer mes collection avec les nouvelles séries Comics Pocket et autres a ce moment la.
Je compatis. J'ai connu cela dans une moindre mesure : tous mes illustrés sont passés à la trappe après mon départ.
Il ne me reste que quelques Strange (et encore, années 90, où il n'y avait plus les couvertures peintes de Frisano... pas sûr du nom de l'artiste), mais tout ce qui est poche ou magazine avait disparu.
Heureusement qu'il y a les bouquinistes où j'ai pu retrouver mes PF d'enfance :)
alain03 a écrit : mar. 19 mars 2019, 13:52 Du Big Jim agent secret, il ne reste plus qu'un seul masque :cry:
C'était un cadeau de ma grand-mère, j'étais très (trop) petit à l'époque : j'ai comme un vague souvenir d'avoir voulu le disséquer pour comprendre son fonctionnement...
J'avais aussi un Big Jim de l'espace, en combinaison bleue, nulle trace par contre :deso:
big jim.jpg
alain03 a écrit : mar. 19 mars 2019, 13:52 Quelques kinder disney
Ghostbuster ! Toute une époque :love1:
La belle époque en effet !
J'avais toute la collection Kinder Disney, mais le plastique n'a pas tenu : le cou ou les jambes se cassent...

J'ai mis la main sur pleins d'autres choses, des bd, des livres illustrés, la boîte rouge Donjons & Dragons (pour ceux qui connaissent) et un sac de Schtroumpfs. Malheureusement comme la majorité de mes jouets, je les repeignais...

Je prendrais de nouvelles photos, après un bon gros dépoussiérage : la majorité des cartons se sont écroulés/désagrégé et c'est trèèès poussiéreux.
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: En vidant mon grenier, j'ai trouvé…

Message par Blasond'argent »

Tu as découvert de bien belles choses Brutos. C'est chouette ! :pouce:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: En vidant mon grenier, j'ai trouvé…

Message par PifouPocheAddict »

Génial ! :pouce:
Sujet très intéressant... À développer et étoffer par d'autres fouineurs ! :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »