Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par crao »

reedff a écrit : sam. 01 févr. 2020, 14:13FIN
Image
Image
Image
Image


mille fois merci pour les photos :good: :good:
pour une fois que c'est pas moi :wink:
punaise ca devait êtres super beau a voir
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par reedff »

mille fois merci pour les photos :good: :good:
pour une fois que c'est pas moi :wink:
punaise ca devait êtres super beau a voir
Plein de couleur, merci en plus les photos resteront sur le forum.
Avatar du membre
Osborn
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 00:02
Localisation : Entre l'Eure et Paris 7

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par Osborn »

Personnellement, c'est la couverture du nova 3 qui m'a complètement scotché...
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par viking72 »

reedff a écrit : sam. 01 févr. 2020, 15:45
PifouPocheAddict a écrit : sam. 01 févr. 2020, 15:29 Sublime ! :love1: Tu as dû en prendre plein les yeux. Merci Reedff pour les photos de ces magnifiques œuvres ! :pouce:

Ton Nano était absent, il a prêté des planches mais lesquelles ?


la rouge et la bleue qui tient les cadres :D
merci pour les photos :pouce: , belle expo.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par Beru3069 »

Tovenaar a écrit : sam. 01 févr. 2020, 17:58
Osborn a écrit : sam. 01 févr. 2020, 17:45 Sinon, il est déjà possible de le trouver sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/372936712138?ul_noapp=true :o
Beru3069 a écrit : sam. 01 févr. 2020, 17:52 Ouais, les "amateurs" de Frisano ont dû dévaliser le stand :gourdin:

140 € + fdp
Vendeur : ericsert


Vendu !!
Bon, si des Pimpfeurs en trouvent encore sur place, contactez-moi :prie:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par TatooPF »

:wink: superbe de pouvoir partager ça avec nous . :chapeau: merçi Didier et a tous les autres :beer: :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par Beru3069 »

Beru3069 a écrit : sam. 01 févr. 2020, 20:48
Tovenaar a écrit : sam. 01 févr. 2020, 17:58
Osborn a écrit : sam. 01 févr. 2020, 17:45 Sinon, il est déjà possible de le trouver sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/372936712138?ul_noapp=true :o
Beru3069 a écrit : sam. 01 févr. 2020, 17:52 Ouais, les "amateurs" de Frisano ont dû dévaliser le stand :gourdin:

140 € + fdp
Vendeur : ericsert


Vendu !!
Bon, si des Pimpfeurs en trouvent encore sur place, contactez-moi :prie:

Allez..250€ qui dit mieux 😠
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par lolik »

Fabuleuse expo. Vraiment superbe ! :pouce:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par mario »

Frisano c'est un spectre venu d'un passé lointain et obscur.

De son vivant, son travail était tenu pour rien par les instances. Tout comme les PF qui n'avaient pas leur place dans les manifestations bédéesques.

Cette expo me déprime.

Elle démontre comment le système en place finit par récupérer les pépites du passé, celles qu'il avait superbement ignorées quand elle brillait des mille feus de la vie. Le système est un croque-mort.
Avatar du membre
Osborn
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 00:02
Localisation : Entre l'Eure et Paris 7

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par Osborn »

mario a écrit : dim. 02 févr. 2020, 17:52 Frisano c'est un spectre venu d'un passé lointain et obscur.

De son vivant, son travail était tenu pour rien par les instances. Tout comme les PF qui n'avaient pas leur place dans les manifestations bédéesques.

Cette expo me déprime.

Elle démontre comment le système en place finit par récupérer les pépites du passé, celles qu'il avait superbement ignorées quand elle brillait des mille feus de la vie. Le système est un croque-mort.



Vous avez deux heures, les copies devront être rendues à 20 h pile :)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par Tovenaar »

mario a écrit : dim. 02 févr. 2020, 17:52 Frisano c'est un spectre venu d'un passé lointain et obscur.

De son vivant, son travail était tenu pour rien par les instances. Tout comme les PF qui n'avaient pas leur place dans les manifestations bédéesques.

Cette expo me déprime.

Elle démontre comment le système en place finit par récupérer les pépites du passé, celles qu'il avait superbement ignorées quand elle brillait des mille feus de la vie. Le système est un croque-mort.
Exact.

Ça fait quand même plaisir à ceux qui ont été éblouis par les œuvres inoubliables, pour eux, de ce grand artiste enfin un peu reconnu.
Mais le système en place continue d'encenser des tâcherons qui n'ont pas le moindre talent mais qui font de l'art et qui racontent des histoires sociales, psychologiques, écologiques, nombrilistes, ...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Osborn
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 00:02
Localisation : Entre l'Eure et Paris 7

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par Osborn »

Osborn a écrit : dim. 02 févr. 2020, 18:03
mario a écrit : dim. 02 févr. 2020, 17:52 Frisano c'est un spectre venu d'un passé lointain et obscur.

De son vivant, son travail était tenu pour rien par les instances. Tout comme les PF qui n'avaient pas leur place dans les manifestations bédéesques.

Cette expo me déprime.

Elle démontre comment le système en place finit par récupérer les pépites du passé, celles qu'il avait superbement ignorées quand elle brillait des mille feus de la vie. Le système est un croque-mort.



Vous avez deux heures, les copies devront être rendues à 20 h pile :)


Plus sérieusement, je suis évidemment d'accord avec ce post, mais c'est malheureusement le lot de beaucoup d'artistes.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par Tovenaar »

Osborn a écrit : dim. 02 févr. 2020, 18:08 Plus sérieusement, je suis évidemment d'accord avec ce post, mais c'est malheureusement le lot de beaucoup d'artistes.

Parce que les vrais artistes ne crient pas sur tous les médias qu'ils sont des artistes, qu'ils ont une mission à remplir, qu'il faut conscientiser le public, etc.
Parce que les vrais artistes sont généralement modestes, réservés et ont rarement une grande gueule.
Il y a eu des exceptions, c'est vrai, mais Franquin (un des plus grands artistes de la BD franco-belge) était d'une grande modestie et d'une grande gentillesse.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Mikros
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 07 juin 2018, 14:10

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par Mikros »

De retour d’Angouleme, voici mes impressions sur l’exposition et le portfolio :
* exposition fantastique ! Voir en vrai les oeuvres de M. Frisano quel régal, les couleurs vous explosent au visage, et aucune reproduction ne saurait restituer la chaleur qui s’en dégage. Félicitations aux organisateurs et énorme merci aux heureux propriétaires qui ont prêté leurs trésors :bise:
* quelqu’un sur ce forum évoquait la nova n°3 qui est effectivement magnifique mais pour moi la plus belle est celle où Phoenix « domine » Magnéto. Quelle puissance se dégage des nuances de rouge et d’orange !
* le portfolio. Je le trouve de qualité et permet d’accéder pour un coût modéré (si on compare au prix actuel d’une couverture originale) à 80 couvertures. Pour ma part je ne vendrai pas le mien même pour 250 euros.
Le seul véritable défaut est le fourreau qui est trop petit : une fois le portfolio sorti de son plastique impossible de le remettre dans le fourreau sans prendre le risque d’abîmer les couvertures (ou alors cela prend des plombes).
Un petit regret également : une trop grande proportion de couvertures sur spiderman (j’en ai compté 16) au détriment d’autres de nos héros. J’aurai notamment apprécié de voir dans le portfolio la couverture dans laquelle les 4 fantastiques sont pris au piège dans un enchevêtrement de verdure (le vert y est magnifique). Nano, saurais-tu nous dire pourquoi elle n’y figure pas ?

Enfin, je termine par un petit message aux heureux propriétaires : si un jour vous souhaitez vendre vos trésors n’hésitez pas à me contacter (je suis conscient du prix de ces oeuvres mais quand on aime...).
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par Dicentim »

Après renseignement les spéculateurs ont fait la razzia sur les coffrets avec des achats jusqu'à 20 exemplaires !
Image
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par Tovenaar »

Dicentim a écrit : dim. 02 févr. 2020, 21:20 Après renseignement les spéculateurs ont fait la razzia sur les coffrets avec des achats jusqu'à 20 exemplaires !
C'était à prévoir.
Tovenaar a écrit : sam. 01 févr. 2020, 17:50 Bien joué ! C'est déjà un collector, un investissement.
:sifl:
Et les vrais amateurs sont :knife: , comme d'habitude.
Dicentim a écrit : ven. 22 nov. 2019, 10:31 En principe le tirage est de 1500 ex. mais la pour le prix il ont du faire un tirage moindre.
...
... TIRAGE 750 EXEMPLAIRES DONT 50 HORS COMMERCE.
Pour le prix ? Pour favoriser la spéculation ! :sifl:
On pourra en reparler dans le sujet À combien finira-t-il ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par mimi38 »

Beru3069 a écrit : dim. 02 févr. 2020, 10:52
Beru3069 a écrit : sam. 01 févr. 2020, 20:48
Tovenaar a écrit : sam. 01 févr. 2020, 17:58
Osborn a écrit : sam. 01 févr. 2020, 17:45 Sinon, il est déjà possible de le trouver sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/372936712138?ul_noapp=true :o
Beru3069 a écrit : sam. 01 févr. 2020, 17:52 Ouais, les "amateurs" de Frisano ont dû dévaliser le stand :gourdin:

140 € + fdp
Vendeur : ericsert


Vendu !!
Bon, si des Pimpfeurs en trouvent encore sur place, contactez-moi :prie:

Allez..250€ qui dit mieux 😠

Moi, mieux :ane: :arfl:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par nano »

Osborn a écrit : dim. 02 févr. 2020, 18:08
Osborn a écrit : dim. 02 févr. 2020, 18:03
mario a écrit : dim. 02 févr. 2020, 17:52 Frisano c'est un spectre venu d'un passé lointain et obscur.

De son vivant, son travail était tenu pour rien par les instances. Tout comme les PF qui n'avaient pas leur place dans les manifestations bédéesques.

Cette expo me déprime.

Elle démontre comment le système en place finit par récupérer les pépites du passé, celles qu'il avait superbement ignorées quand elle brillait des mille feus de la vie. Le système est un croque-mort.



Vous avez deux heures, les copies devront être rendues à 20 h pile :)


Plus sérieusement, je suis évidemment d'accord avec ce post, mais c'est malheureusement le lot de beaucoup d'artistes.


Et bien pour ma part je ne suis pas d'accord.
L'expo Frisano n'a pu voir le jour que par la ténacité d'un seul homme, Philippe Fadde. Depuis des mois il se démène pour rassembler autour de lui les collectionneurs. Sa seule volonté a été de rendre hommage en présentant au plus grand nombre les couvertures de Jean Frisano.
Le système "Angoulême" ne connaissait pas l'auteur. Il a fallu les convaincre.
Le système "Angoulême" est bien plus porté sur les auteurs de romans graphiques et de Mangas. Ces thèmes sont sans risque.
Le système "Angoulême" a su malgré sa "méconnaissance" faire confiance et accompagner sans savoir si le succès allait être au RDV.
Le système "Angoulême" a souhaité livrer un catalogue d'une belle facture, en tout cas bien au-delà des habituels catalogues tout en prenant des risques.

Le système n'a pas récupéré les pépites du passé, ce sont des passionnés, parfaitement désintéressés, qui ont voulu que cet hommage soit rendu tant il existe de l'admiration pour Jean Frisano et de l'affection pour ses enfants.

Ce que tu dis mario est tout simplement de la merde.
En ce sens, tu fais partie intégrante du "système" qui déconsidère sans savoir. Félicitation.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par mario »

Je savais que mon post ne plairait pas à beaucoup.

Je conçois qu'il soit négatif.

C'est juste le sentiment d'un gars qui a vécu les années Frisano. Qui a acheté en kiosque les bouquins illustrés par Frisano.

Et qui, 40 ans plus tard, a un drôle de sentiment en voyant l'hommage rendu à cet artiste.

Je ne doute pas que dans quelques décennies, on écrira des thèses universitaires sur Marcel Navarro ou sur Bernadette Ratier.

Ca me fait bizarre.

Parce que je me souviens du mépris dans lequel était tenu cette "culture" par les adultes d'alors (profs et parents) qui faisaient tout pour nous en détourner. C'était presque subversif de notre part d'acheter ce genre de littérature. C'était mal vu.

Aujourd'hui, on en fait l'éloge. Tout est beau et merveilleux. Ca passe à la télé.

C'est juste étrange, strange.

En aucun cas je ne voulais manquer de respect aux organisateurs.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Jean Frisano arrive à Angoulême en 2020

Message par PIFcollector »

Yes !!!!!!!!!!!!!

Moi qui m'inquiétais de ne plus lire les logorrhées épistolaires de Nano, je suis rassuré.
Nano va bien, il est toujours en verve et j'en suis content.

Pour mon compte, loin de ce nouvel épisode de la guerre des Anciens contre les Modernes version Angoulême 2020, plutôt que d'analyser les raisons de cette expo Frisano, je me contente de m'en réjouir même si je ne la découvrirai pas hormis par le biais de vos photos !

Je n'aurai pas le portfolio, tant pis j'ai le Neofilis !!
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »