Renseignement sur les festivals bd

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Steronais59
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019, 16:05
Localisation : Nord

Renseignement sur les festivals bd

Message par Steronais59 »

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour un renseignement sur les festivals bd, n, ayant jamais été dans ce genre d'endroits j'aimerais votre aide.

J'habite comines dans le nord de la France,
je collectionne ric et hochet et tuniques bleues
Je sais que ma question peut paraître idiote,
mais dans quels festivals je pourrais trouver mon bonheur ?
J'ai regardé sur le site bd opale mais il y en a tellement, pour cela que je viens vers vous pour m'orienter sur certains festivals.
En vous remerciant pour votre aide.
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Renseignement sur les festivals bd

Message par BDFan »

Bonjour,
Si je comprends tu cherches dans quels festivals tu pourrais rencontrer les auteurs de ces 2 séries : Ric Hochet et Les tuniques bleues ?
Alors pour les Tuniques bleues les 2 auteurs qui ont chacun un âge certain ne font plus beaucoup de festivals mais tu pourras trouver Lambil, le dessinateur dans un festival en Belgique. Sur Opale Bd dans la barre de recherche tape son nom et tu sauras s'il va quelque part et où.
pour la deuxième série, le dessinateur TIBET est mort en 2010. La série a été reprise en changeant de nom : les nouvelles enquêtes de Ric Hochet. Nouveau scénariste : Zidrou et nouveau dessinateur : Simon Van Liemt. Si tu es intéressé par cette nouvelle série tu peux rencontrer le nouveau dessinateur en procédant de la même manière pour savoir où il va.

Réponse précise à la date d'aujourd'hui : Van Liemt sera au moins au festival bd d'Hanret en Belgique les 16 et 17 mai 2020
Willy Lambil est annoncé nul part pour le moment.
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Renseignement sur les festivals bd

Message par TatooPF »

:wink: tu sais si tu va sur des salons dans le nord donc chez toi ou en Belgique car tu ne doit pas être bien loin tu devrait trouver ce que tu cherche .

bon il et sur que les derniers tome de Ric Hochet il faudra que tu les paye un un peut plus . et les Tuniques ça ça doit pas être un probleme . :nickel:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Steronais59
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019, 16:05
Localisation : Nord

Re: Renseignement sur les festivals bd

Message par Steronais59 »

Merci pour vos reponses.
Oui je cherche ou je pourrais compléter mes collections
Car je pense que certains festivals ou salons sont orienté sur certaines séries
Genre manga comics, d ou ma demande pour bien m'orienter dans les festivals et salons ou autres.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Renseignement sur les festivals bd

Message par Blackpuma »

Hors sujet mais sur la page d'accueil ça donne :
CAP01.JPG
CAP01.JPG (11.13 Kio) Vu 1227 fois
:morderir3:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Steronais59
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019, 16:05
Localisation : Nord

Re: Renseignement sur les festivals bd

Message par Steronais59 »

:rire-criswell: :rire-criswell: :mdr:

Pas fait exprès :mdr:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Renseignement sur les festivals BD

Message par Tovenaar »

Steronais59 a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 13:44 Je viens vers vous pour un renseignement sur les festivals BD n'ayant jamais été dans ce genre d'endroits j'aimerais votre aide.
Google est ton ami : https://www.bdgest.com/festivals, https://www.bede.fr/festivals-bd, http://opalebd.com/agenda/festivals (France), http://opalebd.com/agenda/maj?region=98 (Belgique)
etc.

La preuve :
BDFan a écrit : jeu. 09 janv. 2020, 18:28 Sur Opale Bd dans la barre de recherche tape son nom et tu sauras s'il va quelque part et où.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Steronais59
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019, 16:05
Localisation : Nord

Re: Renseignement sur les festivals bd

Message par Steronais59 »

Grand merci
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »