Dédicaces viking72

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Dédicaces viking72

Message par viking72 »

BDFan a écrit : jeu. 23 avr. 2020, 21:42Mais que dirais-tu si tu nous postais aussi TES dédicaces :sifl:
un droit de réponse à BDfan :D
J'ai retrouvé la dédicace de Callixte dans mon téléphone, pour la série enquete auto de Margot, un joli coup de crayon le bougre :pouce: :love1:
2014-11-29 10.50.31.jpg
20160305_162912.jpg
J'ai trouvé sur l'ordi car très récent ( début mars avant le grand bazar - et pas mal de gens qui se sont décommandés au final) mais le principal auteur attendu a bravé toutes les rumeurs, merci à lui :jap: et quel talent :prie:
Marc bourgne
20200307_123210.jpg
20200307_150119.jpg
Modifié en dernier par viking72 le dim. 10 mai 2020, 12:22, modifié 1 fois.
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Dédicaces viking72

Message par nano »

Comme tu dis, Bourgne est excellent. Je l'ai rencontré il y a des années. J'en garde le souvenir d'un mec sympa et très accessible.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Dédicaces viking72

Message par drou »

viking72 a écrit : ven. 24 avr. 2020, 09:22


J'ai trouvé sur l'ordi car très récent ( début mars avant le grand bazar - et pas mal de gens qui se sont décommandés au final) mais le principal auteur attendu a bravé toutes les rumeurs, merci à lui :jap: et quel talent :prie:
Marc bourgne
Image
Image
En plus superbe dédicace d'un célèbre pirate par Bourgne. :chapeau:
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Dédicaces viking72

Message par TatooPF »

:wink: quelle belle dédicace :good: :good:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Dédicaces viking72

Message par el bravo »

De magnifique dédicaces :good: :love1:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Dédicaces viking72

Message par viking72 »

nano a écrit : ven. 24 avr. 2020, 11:30 Comme tu dis, Bourgne est excellent. Je l'ai rencontré il y a des années. J'en garde le souvenir d'un mec sympa et très accessible.
bin il semble le même, les années en plus :wink:
en dédicace très relaxé, gestes souples et précis, et toutes ces merveilles dans des temps records, 8 minutes de moyenne, souvent pour apporter un dernier coup de crayon avant de rendre sa copie, un très bon ! :pouce:
bon c'était accessible, j'ai abusé un peu du coup :D
l'autre barbe rouge
20200424_200203.jpg
et puis michel vaillant -( rebellion -T6)
20200424_195836.jpg
et liaison dangereuse T3 ( je lui ai demandé une case manquante de la page 20 :ange: )
20200424_200000.jpg
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dédicaces viking72

Message par reedff »

Beau travail, très bon dessinateur.
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Dédicaces viking72

Message par LectureDeMonEnfance »

Toujours très belle les dédicaces de Marc. J'ai eu la chance qu'il me fasse Michel Vaillant en compagnie de mon héroïne Margot ! :D
Image
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Dédicaces viking72

Message par viking72 »

LectureDeMonEnfance a écrit : ven. 24 avr. 2020, 21:04 Toujours très belle les dédicaces de Marc. J'ai eu la chance qu'il me fasse Michel Vaillant en compagnie de mon héroïne Margot ! :D
superbe :pouce:
j'espère avoir un jour une margot d'Olivier pour ma part :ange: :wink:
(un T6 en route? )
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Dédicaces viking72

Message par LectureDeMonEnfance »

viking72 a écrit : ven. 24 avr. 2020, 21:27
LectureDeMonEnfance a écrit : ven. 24 avr. 2020, 21:04 Toujours très belle les dédicaces de Marc. J'ai eu la chance qu'il me fasse Michel Vaillant en compagnie de mon héroïne Margot ! :D
superbe :pouce:
j'espère avoir un jour une margot d'Olivier pour ma part :ange: :wink:
(un T6 en route? )
En ce moment je travaille sur le scénario du tome 4 de Betsy et sur une nouvelle série s'appelant Melany Road, il suffit de suivre ce lien pour découvrir :
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... d#p1079069
Ou ici pour voir quelques pages en allant sur les fiches produits :
https://www.originalwatts.com/38-olivier-marin
Ensuite il est possible que j'attaque un tome 6 de Margot, mais rien n'est sur pour l'instant...
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dédicaces viking72

Message par reedff »

Bonne nouvelle, je suis un grand fan de Margot et Betsy. Il doit falloir bien se documenter pour les faire évoluer dans les années 60.
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Dédicaces viking72

Message par LectureDeMonEnfance »

reedff a écrit : ven. 24 avr. 2020, 21:48 Bonne nouvelle, je suis un grand fan de Margot et Betsy. Il doit falloir bien se documenter pour les faire évoluer dans les années 60.
Honnêtement, un tome 6 de Margot, ce n'est vraiment pas sur qu'il y en ait un nouveau un jour... :cry:
Je concentre mon travail au niveau dessin sur cette nouvelle série Melany Road dont l'héroïne enquête sur l'accident mortel d'Albert Camus.
Pour mes albums, je fais beaucoup de recherches et j'ai beaucoup de documentation, notamment au niveau des automobiles, pour essayer d'être plausible au niveau des années 60.
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Dédicaces viking72

Message par viking72 »

LectureDeMonEnfance a écrit : ven. 24 avr. 2020, 21:35
viking72 a écrit : ven. 24 avr. 2020, 21:27
LectureDeMonEnfance a écrit : ven. 24 avr. 2020, 21:04 Toujours très belle les dédicaces de Marc. J'ai eu la chance qu'il me fasse Michel Vaillant en compagnie de mon héroïne Margot ! :D
superbe :pouce:
j'espère avoir un jour une margot d'Olivier pour ma part :ange: :wink:
(un T6 en route? )
En ce moment je travaille sur le scénario du tome 4 de Betsy et sur une nouvelle série s'appelant Melany Road, il suffit de suivre ce lien pour découvrir :
https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... d#p1079069
Ou ici pour voir quelques pages en allant sur les fiches produits :
https://www.originalwatts.com/38-olivier-marin
Ensuite il est possible que j'attaque un tome 6 de Margot, mais rien n'est sur pour l'instant...
merci pour ce rappel de lien, j'ai dû le lire à l'époque puis c'est passé au travers, comme le chiffon que benny hill se passait entre les 2 oreilles :D :heu2:
du coup j'ai relu que l'ouest c'était pas trop ton truc :ane: bouhou je suis malheureux :cry: ( et parti comme c'est parti les salons 2020 vont être rare comme de marcher sur un billet de 50€ dans la rue :dubitatif: )
j'ai retrouvé quelques dédicaces des enquetes de Margot par Emilio van der zuiden et un one shot
2015-05-30 10.45.58.jpg
2015-05-30 11.20.16.jpg
20200424_213344.jpg
20200424_213417.jpg
20200424_213547.jpg
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Dédicaces viking72

Message par LectureDeMonEnfance »

viking72 a écrit : ven. 24 avr. 2020, 22:09 merci pour ce rappel de lien, j'ai dû le lire à l'époque puis c'est passé au travers, comme le chiffon que benny hill se passait entre les 2 oreilles :D :heu2:
du coup j'ai relu que l'ouest c'était pas trop ton truc :ane: bouhou je suis malheureux :cry: ( et parti comme c'est parti les salons 2020 vont être rare comme de marcher sur un billet de 50€ dans la rue :dubitatif: )
j'ai retrouvé quelques dédicaces des enquetes de Margot par Emilio van der zuiden et un one shot
Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu Emilio...
Ce n'est pas que l'Ouest ce n'est pas mon truc, j'adore y aller, la Bretagne, l'Océan... Mais j'y suis rarement invité car ce n'est pas très pratique pour s'y rendre de chez moi, j'habite dans l'Est, au dessus de Lyon. J'étais au festival de St Malo l'année dernière, 800 km quand même...
Je ne suis pas non plus très optimiste sur une reprise rapide des festivals...
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Dédicaces viking72

Message par viking72 »

LectureDeMonEnfance a écrit : ven. 24 avr. 2020, 22:17
Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu Emilio...
Ce n'est pas que l'Ouest ce n'est pas mon truc, j'adore y aller, la Bretagne, l'Océan... Mais j'y suis rarement invité car ce n'est pas très pratique pour s'y rendre de chez moi, j'habite dans l'Est, au dessus de Lyon. J'étais au festival de St Malo l'année dernière, 800 km quand même...
Je ne suis pas non plus très optimiste sur une reprise rapide des festivals...
oui j'avais bien compris d'où mon :ane: , il est clair que la distance n'est pas toujours facile à gérer ( il en est de même pour moi je ne traverse pas la France pour rencontrer les auteurs), la chance fait qu'on à un libraire actif et quelques salons "locaux" où il y a des auteurs qui viennent. Je suis juste surpris que tu ne sois pas plus invité (dans l'ouest), des séries qui marchent et du bon dessin, curieux.
Les festivals faut oublier je pense, j'entendais à la radio encore des annulations de compétitions sportives sur aout/septembre, nos 24h du Mans déjà repoussés à septembre (d'habitude juin) , des ouï dire que ça va être très dur à maintenir pour le mois annoncé... :tempe:
bon faut que je me motive pour une visite chez mimi 38, ça va me rapprocher :D :ange:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Dédicaces viking72

Message par LectureDeMonEnfance »

viking72 a écrit : ven. 24 avr. 2020, 22:35
LectureDeMonEnfance a écrit : ven. 24 avr. 2020, 22:17
Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu Emilio...
Ce n'est pas que l'Ouest ce n'est pas mon truc, j'adore y aller, la Bretagne, l'Océan... Mais j'y suis rarement invité car ce n'est pas très pratique pour s'y rendre de chez moi, j'habite dans l'Est, au dessus de Lyon. J'étais au festival de St Malo l'année dernière, 800 km quand même...
Je ne suis pas non plus très optimiste sur une reprise rapide des festivals...
oui j'avais bien compris d'où mon :ane: , il est clair que la distance n'est pas toujours facile à gérer ( il en est de même pour moi je ne traverse pas la France pour rencontrer les auteurs), la chance fait qu'on à un libraire actif et quelques salons "locaux" où il y a des auteurs qui viennent. Je suis juste surpris que tu ne sois pas plus invité (dans l'ouest), des séries qui marchent et du bon dessin, curieux.
Les festivals faut oublier je pense, j'entendais à la radio encore des annulations de compétitions sportives sur aout/septembre, nos 24h du Mans déjà repoussés à septembre (d'habitude juin) , des ouï dire que ça va être très dur à maintenir pour le mois annoncé... :tempe:
bon faut que je me motive pour une visite chez mimi 38, ça va me rapprocher :D :ange:
Je le connais depuis plus de 30 ans Mimi38, je pense même depuis le milieu des années 80, je l'ai rencontré sur les brocantes de notre région quand j'étais ado. J'habite à une heure de chez lui, j'y suis allé souvent mais il est vrai que je ne suis pas retourné depuis qu'il a construit son hangar.
Si tu aimes la course automobile vu que tu me parles des 24h du Mans, je scénarise aussi en ce moment une BD sur François Cevert dessinée par Michel Janvier.
En gros cette année on travaille et l'année prochaine on sort en festival :wink:
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Dédicaces viking72

Message par viking72 »

un autre grincheux, picsou par don rosa ( qui lui ne l'est pas bien au contraire)
Photo0120.jpg
Photo0121.jpg
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dédicaces viking72

Message par reedff »

Don Rosa :criswel: là je t'envie.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Dédicaces viking72

Message par Blasond'argent »

Belles dédicaces Viking72 :pouce:

Et effectivement, Dan Rosa ! Domage qu'il était à Paris lors du festival de Saint-Malo car il est classé en comics mais en fait c'est plus près du FrancoBelge qui était à Saint-Malo (et il n'y avait pas que cela) que des super-héros.

En passant : :bye: Coucou à Olivier !

Oui Dan Rosa, bravo Viking.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Dédicaces viking72

Message par drou »

viking72 a écrit : sam. 25 avr. 2020, 08:42 un autre grincheux, picsou par don rosa ( qui lui ne l'est pas bien au contraire)
C'est superbe d'avoir pu rencontré Don Rosa, magnifique dédicace en plus. :chapeau:
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »