Les folles aventures de Pierre et Simone

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par mario »

Je te soupçonne, JL, d'avoir pris en grippe Julien.

Tu t'es dit, en voyant ses dessins, qu'il cherchait à t'"avoir", qu'il se foutait du monde.

C'est possible. Si c'est le cas, ce n'est pas un défaut, au contraire. Surprendre son monde, s'en moquer, ça fait partie du métier d'humoriste (ou d'amuseur).

Je sens un vrai potentiel comique chez Juju. La preuve ? Pifou en est jaloux !
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par PifouPocheAddict »

mario a écrit : sam. 06 juin 2020, 14:52 Je sens un vrai potentiel comique chez Juju. La preuve ? Pifou en est jaloux !
Tu m’étonnes que je suis jaloux. J'ai essayé de faire pareil, et je n'y suis pas parvenu... Même de la main gauche. :lol6:
Quelle tâche je suis ! :arfl:
:morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par mario »

Je savais que tu réagirais ! Au quart de tour !

En tout cas, Julien, lui, il vient plus.

Peut-être qu’il est en train de bosser sur la suite !
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par RV »

mario a écrit : sam. 06 juin 2020, 08:22
Tovenaar a écrit : ven. 05 juin 2020, 21:57
mario a écrit : ven. 05 juin 2020, 21:52 les travers de la vie de couple ou de la famille
Ça ne m'intéresse pas :deso:
C'est intéressant.

S'il fallait afficher systématiquement son manque d'intérêt pour un sujet, le forum serait saturé.
Oui, je n 'ai jamais très bien compris à quoi pouvait bien servir les opinons négatives redondantes... :dubitatif: :dubitatif:
Une fois qu'on a pu donner son opinion négative sur tel ou tel sujet, tel ou tel dessin, ici en l'occurrence, est-il bien nécessaire d'y revenir sans cesse ? qu'est ce que cela apporte au contempteur ? :deso:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par PifouPocheAddict »

mario a écrit : sam. 06 juin 2020, 16:55 Je savais que tu réagirais ! Au quart de tour !
Tu commences à me connaitre, hein, petit coquin ! :D
mario a écrit : sam. 06 juin 2020, 16:55 En tout cas, Julien, lui, il vient plus.
Et c''est bien dommage... Mais je ne pense pas en être responsable. Il devrait comprendre mon humour vu son style ! :lol6:
mario a écrit : sam. 06 juin 2020, 16:55 Peut-être qu’il est en train de bosser sur la suite !
J'espère, il faut toujours aller au bout de ses rêves les plus utopiques ! :ane:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par PifouPocheAddict »

RV a écrit : sam. 06 juin 2020, 17:11 Oui, je n 'ai jamais très bien compris à quoi pouvait bien servir les opinons négatives redondantes... :dubitatif: :dubitatif:
Une fois qu'on a pu donner son opinion négative sur tel ou tel sujet, tel ou tel dessin, ici en l'occurrence, est-il bien nécessaire d'y revenir sans cesse ? qu'est ce que cela apporte au contempteur ? :deso:
On peut être chambreur sans être contempteur, non ? :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Jean-Louis »

mario a écrit : sam. 06 juin 2020, 14:52 Je te soupçonne, JL, d'avoir pris en grippe Julien.
Non, tu fais erreur, je n'ai rien contre lui. Je n'ai aucune raison pour cela, je ne le connais pas.
Je trouve sa BD nulle, mais tant qu'on ne m'oblige pas à la regarder, je n'ai pas de raison de lui en vouloir.
Il reste un doute : si elle est spontanée, ou si elle est faite exprès la plus moche et bête possible, par provocation, ou expérience sociologique, que sais-je ?...
Julien n'a pas voulu s'exprimer sur ses motivations, donc on en est là.

Sur le fond, j'ai l'habitude de suivre les sujets actifs et je participe à la conversation, plus de manière spontanée que délibérément.
Donc, ne pas y chercher une intention particulière... :chapeau:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par RV »

PifouPocheAddict a écrit : sam. 06 juin 2020, 17:43
RV a écrit : sam. 06 juin 2020, 17:11 Oui, je n 'ai jamais très bien compris à quoi pouvait bien servir les opinons négatives redondantes... :dubitatif: :dubitatif:
Une fois qu'on a pu donner son opinion négative sur tel ou tel sujet, tel ou tel dessin, ici en l'occurrence, est-il bien nécessaire d'y revenir sans cesse ? qu'est ce que cela apporte au contempteur ? :deso:
On peut être chambreur sans être contempteur, non ? :lol6:
naturellement ! :lol6:
on reconnait le chambreur à son ton léger, normalement :sifl: :D
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par PifouPocheAddict »

RV a écrit : sam. 06 juin 2020, 20:36 naturellement ! :lol6:
on reconnait le chambreur à son ton léger, normalement :sifl: :D
Tu connais le poids de ma femme toi !?! :o
:lol:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Tovenaar »

RV a écrit : sam. 06 juin 2020, 17:11 Oui, je n 'ai jamais très bien compris à quoi pouvait bien servir les opinons négatives redondantes... :dubitatif: :dubitatif:
Une fois qu'on a pu donner son opinion négative sur tel ou tel sujet, tel ou tel dessin, ici en l'occurrence, est-il bien nécessaire d'y revenir sans cesse ? qu'est ce que cela apporte au contempteur ? :deso:
Elle est belle, la liberté d'expression !

Si vous aimez, dites-le, répétez-le.
Si vous n'aimez pas, ne le dites pas, ne le répétez pas.
Si vous n'aimez pas, faites comme si vous aimiez : c'est une question de politesse, de savoir-vivre !

:zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par RV »

Tovenaar a écrit : sam. 06 juin 2020, 20:57 Elle est belle, la liberté d'expression !

Si vous aimez, dites-le, répétez-le.
Si vous n'aimez pas, ne le dites pas, ne le répétez pas.
Si vous n'aimez pas, faites comme si vous aimiez : c'est une question de politesse, de savoir-vivre !

:zzzz:
ta réponse n'est vraiment pas adaptée, désolé. :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Tovenaar »

Adaptée à quoi ?
Je m'exprime en français, non ? :o
What's the problem ? :heu3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par mario »

Je suis d'accord avec RV.

Tu peux crier au politiquement correct sur un sujet de société mais pas au sujet des petits dessins d'un individu.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Jean-Louis »

Ben si, parce que même si c'est très mauvais (comme ici), c'est mal accepté que ce soit dit franchement. :deso:

C'est ça, le politiquement correct : ne pouvoir dire que des choses positives.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par mario »

Jean-Louis a écrit : dim. 07 juin 2020, 14:24 C'est ça, le politiquement correct : ne pouvoir dire que des choses positives.
Oui, y'a un peu de ça.

Mais ta définition du politiquement correct est très insuffisante.

Tu vas me répondre que tu ne prétends pas donner une définition du politiquement correct.

Je te réponds d'avance que oui et que j'espère que tu sais qu'il y a des sujets bien plus risqués que celui concernant la valeur d'une historiette dessinée.

J'ajouterai que dire franchement les choses à un individu ce n'est pas du politiquement incorrect, c'est de la franchise pure et simple. On n'est pas un dissident parce qu'on ose dire que ce que fait quelqu'un est de la merde.

Tu vas me répondre ensuite que tu ne prétends pas être un dissident politique. Je répliquerai qu'effectivement, concernant plusieurs sujets de société plus graves que la BD de Juju, comme la crise du covid, par exemple et entre autres sujets, tu es plutôt du coté des bien-pensants qui gobent à peu près tout ce que le monde politique et médiatique leur donnent à manger (métaphoriquement).

D'où ma surprise de te voir te réclamer du politiquement incorrect.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Jean-Louis »

Si tu fais toi-même les questions et les réponses, que me reste-t-il ?... :arfl: :deso:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Tovenaar »

Que vient faire le "politiquement correct" dans cette histoire ? :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par mario »

Tovenaar a écrit : dim. 07 juin 2020, 20:39 Que vient faire le "politiquement correct" dans cette histoire ? :heu:
Absolument rien.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par Jean-Louis »

Ben si, il en est question, en filigrane dans cette discussion ; certain semblent gênés que l'on puisse exprimer une appréciation négative sur l’œuvre de Julien. Sur un plan plus général, je l'associe à une tendance sociétale (développée à mon avis par les usages des réseaux sociaux) visant à fustiger toute expression critique portée sur un individu ou comme ici sur ses réalisations.

"Le politiquement correct" est une forme de langage ou de discours normatif qui cherche à ne déplaire à personne, à ne froisser aucune susceptibilité, en particulier dans les groupes ou catégories minoritaires perçues comme désavantagées, et à éviter de faire sentir à quiconque sa différence comme une infériorité ou un motif d'exclusion".
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Les folles aventures de Pierre et Simone

Message par RV »

Jean-Louis a écrit : dim. 07 juin 2020, 14:24 Ben si, parce que même si c'est très mauvais (comme ici), c'est mal accepté que ce soit dit franchement. :deso:

C'est ça, le politiquement correct : ne pouvoir dire que des choses positives.
non, je n'ai jamais dit ou écrit cela, je dis, j'écris qu'il n'est pas nécessaire de sasser et ressasser sa hargne et son courroux (coucou, cf. Desproges) une fois que l'on s'est clairement exprimé sur tel ou tel sujet, et ici, en portant un avis négatif, à quoi peut bien servir d'y revenir sans cesse ? :dubitatif:
Attention : pseudo intellectuel
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »