Vide-greniers 2020 et covid

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Vide-greniers 2020 et covid

Message par hardprog »

Amis chineurs, qu'en est-il des vide-greniers dans vos régions? Me concernant, bien que toujours annoncés, ils sont régulièrement annulés.
Sauf...un mensuel qui devrait avoir lieu ( et où je n'allais plus depuis plusieurs années) le Dimanche 7 juin en respectant certaines conditions
( port du masque, distanciation, pas de visiteurs avant 07h00 etc)
https://brocabrac.fr/71/givry/995523-br ... de-grenier
Je ne sais pas si c'est le signe d'une (timide) reprise, où si l'année 2020 sera une année blanche?
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par lolik »

Chez nous dans le Haut Rhin, pareil, annulé...

https://vide-greniers.org/68-Haut-Rhin
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par el bravo »

Pareil en Haute-Savoie , pas de vide grenier. Le seul qui n'est pas annulé pour le moment c'est celui du 14 Juillet.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par hardprog »

https://brocabrac.fr/blog/astuces/vide- ... onfinement
"désinfecter les pièces vendues avant l’emballage" :koi:
Et bien c'est pas gagné la reprise des vide-greniers?
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par Fin Fang Foom »

Pareil, dans la Somme.
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par viking72 »

hardprog a écrit : ven. 05 juin 2020, 09:50 https://brocabrac.fr/blog/astuces/vide- ... onfinement
"désinfecter les pièces vendues avant l’emballage" :koi:
Et bien c'est pas gagné la reprise des vide-greniers?
non c'est loin d'être repris, beaucoup de vg d'été sont d'ores et déjà annulés depuis quelques semaines.
les organisateurs ne vont pas risqués les coups de triques sur les doigts par les pouvoirs de police intraitables avec les petites assoc de villages ou de quartiers, ils seraient inconcevables de pouvoir réunir des milliers de personnes qui ne manifesteraient que le bonheur de chiner, de boire un coup, de passer un moment sympa dans la convivialité. Personne en France n'oseraient défier les interdictions de se réunir à plus de 10 personnes, ça serait de la science fiction pour sûr...
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
Avatar du membre
alain03
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 23:37
Localisation : ALLIER

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par alain03 »

Retour des puces à Clermont-Ferrand ce matin.
Il était demandé de respecter les règles de distanciation et de d'hygiène mais la plupart des gens s'en moquaient complètement et étaient amassés autour des stands sans masque. Et encore, il n'y avait encore pas trop de visiteurs et le nombre de stands avait été réduit. J'étais curieux de voir comment il était possible de reprendre.
Soit personne ne s'occupe de regarder comment ça se passe réellement et les vides greniers vont rouvrir petit à petit soit ils vont à nouveau tout interdire en voyant comment aucune règle sanitaire ne pourra être respectée.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par Tovenaar »

viking72 a écrit : ven. 05 juin 2020, 17:15 Personne en France n'oseraient défier les interdictions de se réunir à plus de 10 personnes, ça serait de la science-fiction pour sûr...
Sauf pour une "bonne" raison, comme une manif contre le racisme et les violences policières aux USA.

Ce n'est pas de l' Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par viking72 »

Tovenaar a écrit : jeu. 11 juin 2020, 03:51
viking72 a écrit : ven. 05 juin 2020, 17:15 Personne en France n'oseraient défier les interdictions de se réunir à plus de 10 personnes, ça serait de la science-fiction pour sûr...
Sauf pour une "bonne" raison, comme une manif contre le racisme et les violences policières aux USA.

Ce n'est pas de l' Image
Moi ça l'était ironique, ça commence a saouler ce 2 poids 2 mesures...les organisateurs de vg n auront qu à bien se tenir :pff:
WHOEVER CONTROLS THE MEDIA CONTROLS THE MIND (Jim Morrisson)
Liberté, Egalité, Fraternité Let's go Brandon
MES RECHERCHES
viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1072162#p1072162
bdfan59
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 13:03

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par bdfan59 »

Dans le Pas de Calais, il paraît que le vide greniers de Grenay (fin juin) aura bien lieu (600 exposants en général...). Mairie et organisateurs sont partants pour l'organiser. reste à obtenir l'autorisation préfectorale (pas gagné à mon avis!!!). Optimistes, les organisateurs ont démarré les inscriptions aujourd'hui! A suivre!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par nano »

La distanciation ne pouvant pas être garantie lors de ces événements , je ne comprends pas pourquoi, en dehors des quelques points qui restent chauds on n'autorise pas globalement les VG avec obligation du port du masque.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
bdfan59
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 13:03

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par bdfan59 »

1er vide greniers du département du Nord à Calonne sur la Lys ce matin. 80 exposants a priori, et pas mal de visiteurs par rapport à d'habitude!
Le premier d'une nouvelle longue série? A suivre...
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Vide-greniers 2020 et covid

Message par arsen33 »

Mon épouse a entendu aujourd'hui à la radio que les vides greniers restaient interdits jusqu'au mois de septembre.
Seules les brocantes en extérieur avec des vendeurs pro sont pour le moment autorisées avec les mêmes règles que pour les marchés.
Il reste des possibilités de dérogation préfectorale.
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »