Ma petite maison de campagne

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Ma petite maison de campagne

Message par TatooPF »

PifouPocheAddict a écrit : lun. 12 oct. 2020, 19:52 Toujours sympa ces rencontres entre Pimpfeurs. :pouce:
Bon, L'Apache..., je t'imaginais avec plus de plumes ! :ane:
:D la prochaine fois je lui mettrait une coiffe mais il va te dire qu'un apache na jamais eux de plume et c'est la vérité :out3:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Ma petite maison de campagne

Message par L'Apache »

TatooPF a écrit : lun. 12 oct. 2020, 20:52
PifouPocheAddict a écrit : lun. 12 oct. 2020, 19:52 Toujours sympa ces rencontres entre Pimpfeurs. :pouce:
Bon, L'Apache..., je t'imaginais avec plus de plumes ! :ane:


:D la prochaine fois je lui mettrait une coiffe mais il va te dire qu'un apache na jamais eux de plume et c'est la vérité :out3:

C'est vrai. Les Apaches ne portaient pas de plumes sauf dans certaines cérémonies religieuses.
Ci-dessous Géronimo (à droite sur la photo) et des guerriers Apaches.
Fichiers joints
geronimo.jpg
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ma petite maison de campagne

Message par PifouPocheAddict »

TatooPF a écrit : lun. 12 oct. 2020, 20:52
PifouPocheAddict a écrit : lun. 12 oct. 2020, 19:52 Toujours sympa ces rencontres entre Pimpfeurs. :pouce:
Bon, L'Apache..., je t'imaginais avec plus de plumes ! :ane:
:D la prochaine fois je lui mettrait une coiffe mais il va te dire qu'un apache na jamais eux de plume et c'est la vérité :out3:
Je pensais à cette photo de Géronimo ! :wink:
SAVE_20201012_231528.jpg
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Ma petite maison de campagne

Message par L'Apache »

Les Apaches n'ont jamais porté ce genre de coiffe. Elle provient très certainement d'une tribu des grandes plaines comme les Sioux ou les Comanches.
Je pense qu'on a mis cette coiffe à Géronimo juste pour la photo.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ma petite maison de campagne

Message par RV »

L'Apache a écrit : lun. 12 oct. 2020, 20:45 Le TatooPF dans son écosystème.. :pouce:
Image
Image
Image
Laurent, le Rodéo 43, c'est un fac-similé ou c'est un original ? :dubitatif: :dubitatif: :rox:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ma petite maison de campagne

Message par PifouPocheAddict »

L'Apache a écrit : mar. 13 oct. 2020, 11:33 Les Apaches n'ont jamais porté ce genre de coiffe. Elle provient très certainement d'une tribu des grandes plaines comme les Sioux ou les Comanches.
Je pense qu'on a mis cette coiffe à Géronimo juste pour la photo.
Ah Ok... Tu sais moi je n'y connais rien en indiens, c’était juste pour blaguer ! :bise:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Ma petite maison de campagne

Message par TatooPF »

RV a écrit : mar. 13 oct. 2020, 12:39
L'Apache a écrit : lun. 12 oct. 2020, 20:45 Le TatooPF dans son écosystème.. :pouce:
Image
Image
Image
Laurent, le Rodéo 43, c'est un fac-similé ou c'est un original ? :dubitatif: :dubitatif: :rox:
:wink: je suis dans l'original si un jour tu veut venir voir tu sera le bienvenue :beer:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Ma petite maison de campagne

Message par hoops »

Beaux rangements belle collection et il y encore de la place pour pleins d'autres belles choses :love1:
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Ma petite maison de campagne

Message par pak »

Attention à ne pas trop les charger, notamment en poussant les rangées sur le côté pour insérer d'autres numéros.

J'avais collé côte à côte deux meubles étagères de ce genre. Une nuit, l'une a cédé sous la pression des livres. Les deux parois latérales se sont écartées, et par l'énergie de, je sais pas comment appeler cela, disons l'implosion, ça a poussé latéralement l'autre meuble et ses parois ont décidé de faire pareil, de s'écarter...

Du coup les étagères se sont effondrées les unes sur les autres.

Cela s'est passé dans la nuit, vers 3h du mat', je le sais car ça a fait un tel bruit que ça m'a sorti du lit direct en mode ninja pour latter le premier intrus qui se présentait (en même temps, en caleçon armé d'un oreiller les yeux encore collés de sommeil, je n'aurai pas impressionné grand monde... :lol: ).


Ok, c'étaient des meubles Ikéa genre Kallax, donc pas une référence type armoire normande, mais quand même, je ne m'y attendais pas...
Modifié en dernier par pak le lun. 21 déc. 2020, 16:07, modifié 1 fois.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ma petite maison de campagne

Message par RV »

TatooPF a écrit : mar. 13 oct. 2020, 18:08
RV a écrit : mar. 13 oct. 2020, 12:39
L'Apache a écrit : lun. 12 oct. 2020, 20:45 Le TatooPF dans son écosystème.. :pouce:
Image
Image
Image
Laurent, le Rodéo 43, c'est un fac-similé ou c'est un original ? :dubitatif: :dubitatif: :rox:
:wink: je suis dans l'original si un jour tu veut venir voir tu sera le bienvenue :beer:
Ah merci, quelle chance de posséder ce numéro mythique ! :chapeau: :clap: :clap:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
PILOTEZERO
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 16:34
Localisation : Gard

Re: Ma petite maison de campagne

Message par PILOTEZERO »

Bravo
C'est grâce à des personnes comme vous qui collectionnez mais surtout préservez, que notre patrimoine bd survivra encore très longtemps.
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Ma petite maison de campagne

Message par TatooPF »

pak a écrit : mar. 13 oct. 2020, 21:04 Attention à ne pas trop les charger, notamment en poussant les rangées sur le côté pour insérer d'autres numéros.

J'avais collé côte à côte deux meubles étagères de ce genre. Une nuit, l'une a cédé sous la pression des livres. Les deux parois latérales se sont écartées, et par l'énergie de, je sais pas comment appeler cela, disons l'implosion, ça a poussé latéralement l'autre meuble et ses parois ont décidé de faire pareil, de s'écarter...

Du coup les étagères se sont effondrées les unes sur les autres.

Cela s'est passé dans la nuit, vers 3h du mat', je le sais car ça a fait un tel bruit que ça m'a sorti du lit direct en mode ninja pour latter le premier intrus qui se présentait (en même temps, en caleçon armé d'un oreiller les yeux encore collés de sommeil, je n'aurai pas impressionné grand monde... :lol: ).


Ok, c'est des meubles Ikéa genre Kallax, donc pas une référence type armoire normande, mais quand même, je ne m'y attendais pas...
:wink: merci du conseille mais je surveille régulièrement car certaines étagères plie sous le poids et je les retourne de temps en temps . si ça pette une nuit comme les tiennes je sauterait du lit comme toi sans aucun doute :cheveux:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Ma petite maison de campagne

Message par scoubidou »

Salut Laurent et bravo pour l'embellissement de mieux en mieux chez-toi c'est de plus en plus magnifique :love1: :good:

Bonne continuation pour la suite et merci à toi et à vous tous Pimpfeurs passionnés pour toutes vos photos et commentaires. :clap:

Bonne journée à vous tous.

:beer:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Ma petite maison de campagne

Message par TatooPF »

:wink: Laura a fait le plein dans ces boutiques avant le confinement ... elle et moi regrette que les boutiques des libraire soit fermer mais nous sommes solidaire avec eux pour ne pas en acheter ailleurs . :jap:
Fichiers joints
DSCN6120.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Ma petite maison de campagne

Message par klorophylle »

C'est le dernier tome des sisters? il est sorti?
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Ma petite maison de campagne

Message par TatooPF »

:wink: oui avant le confinement le tome 15 :box:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Ma petite maison de campagne

Message par RV »

TatooPF a écrit : dim. 01 nov. 2020, 10:31 :wink: Laura a fait le plein dans ces boutiques avant le confinement ... elle et moi regrette que les boutiques des libraire soit fermer mais nous sommes solidaire avec eux pour ne pas en acheter ailleurs . :jap:
Image
Bravo Laurent et Laura. :good: :beer: :beer:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Ma petite maison de campagne

Message par TatooPF »

:ironie: et la Laura re vie :ironie: ça commande et arriver a l'espace culturel 7 manga sur 8 :box:
Fichiers joints
DSCN6145.JPG
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Ma petite maison de campagne

Message par reedff »

TatooPF a écrit : dim. 01 nov. 2020, 10:31 :wink: Laura a fait le plein dans ces boutiques avant le confinement ... elle et moi regrette que les boutiques des libraire soit fermer mais nous sommes solidaire avec eux pour ne pas en acheter ailleurs . :jap:
Image
Elle a fait le plein de mangas. Bisous à Laura. :bise:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Ma petite maison de campagne

Message par PifouPocheAddict »

Laura est heureuse avec ses mangas... Ça ce voit ! :pouce: Embrasse-la de ma part. :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »