Estimation prix collection petits formats

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
Répondre
chris2416
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 09:03

Estimation prix collection petits formats

Message par chris2416 »

Bien que la plupart d'entre nous ,possèdent des collections plus sentimentalement que pour faire des plus values,et que les petits formats deviennent de plus en plus rares,a combien peut on estimer des collections complètes, telles que blek, kiwi,rodéo,ombrax, spécial rodéo;kiwi,les classiques? en mon journal aussi swing, akim akim color ........pour avoir un ordre d'idées de ces collections ,qui pour l'époque étaient un peu la bd populaire .
le sujet a t-il déjà été évoqué auparavant? merci a vous
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: estimation collection petits formats

Message par Jean-Louis »

La question est trop générale ; cela dépend de l'état, de la rareté du titre, de l'offre et de la demande, du nombre de fascicules...
Champ
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 17:33

Re: estimation collection petits formats

Message par Champ »

Tu as le dernier BDM qui donne les cotes (uniquement pour le TBE) pour certains titres (au n° et pour les recueils aussi) : Akim, Blek, Rodeo, Kiwi.
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: estimation collection petits formats

Message par alain60 »

Jean-Louis a écrit : sam. 19 déc. 2020, 14:07 La question est trop générale ; cela dépend de l'état, de la rareté du titre, de l'offre et de la demande, du nombre de fascicules...
et des voleurs de pognon :rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: estimation collection petits formats

Message par poopie »

Pour le collectionneur ça vaut un pognon fou.
Pour l'acheteur ça vaut bien moins cher.
Pour le commun des mortel qui en a rien à foutre ça ne vaut rien.
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: estimation collection petits formats

Message par scoubidou »

poopie a écrit : dim. 20 déc. 2020, 18:56 Pour le collectionneur ça vaut un pognon fou.
Pour l'acheteur ça vaut bien moins cher.
Pour le commun des mortel qui en a rien à foutre ça ne vaut rien.
Bonsoir, :chapeau:

Je rejoins votre sujet en fait pour vous dire simplement que pour beaucoup de Collectionneurs Amateurs comme moi que c'est juste une passion commune qui nous anime :love1: et un immense plaisir de retrouver des numéros des séries des BD qui ont bercés notre enfance et ça, ca n'a pas de prix. :faim:

Et c'est pour ça et je sais que pour beaucoup c'est de la littérature de chiottes :ironie:
:beer:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Estimation prix collection petits formats

Message par Blek »

poopie a écrit : dim. 20 déc. 2020, 18:56 Pour le collectionneur ça vaut un pognon fou.
Pour l'acheteur ça vaut bien moins cher.
Pour le commun des mortel qui en a rien à foutre ça ne vaut rien.
C'est presque ça :pouce:

J'affinerai de la façon suivante

Pour le collectionneur (Le vrai) ça n'a pas de valeur car c'est sentimental
Pour le vendeur spéculateur ça vaut un pognon fou car c'est "Rare".
Pour l'acheteur (Donc collectionneur sentimental) ça vaut bien moins cher car le but n'est pas de spéculer mais de retrouver une part d'enfance et il n'a pas forcément envie d'encourager une inflation débile d'autant plus qu'une fois notre génération au cimetière une grande partie de tout ça ira à la benne car le dématérialisé aura pris le pouvoir.
Pour tous les autres bien entendu ça ne vaut rien.

Sinon pour la valeur "par collection" c'est comme le dit jean louis
Jean-Louis a écrit : sam. 19 déc. 2020, 14:07 La question est trop générale ; cela dépend de l'état, de la rareté du titre, de l'offre et de la demande, du nombre de fascicules...
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »