Amazing Spider-Man - Série TV - 1977

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Amazing Spider-Man - Série TV - 1977

Message par Lord Foxhole »

La fiche du Spiderman de 1977 chez Nanarland...
http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... -1977.html

Tout de suite un extrait...
Sans être mauvais dans son jeu – on a quand même vu bien pire en ces lieux – le charisme de notre acteur principal réside plus dans son brushing que dans ses capacités d'athlète, donnant à notre héros une allure plus carnavalesque que véritablement héroïque. C'est bien simple, dès qu'il s'agit de démonter sa souplesse ou ses capacités de combat au corps à corps, notre homme araignée semble comme touché d'arthrite chronique, ce qui nous vaudra d'assister à des chorégraphies de combats d'un rare grotesque.
(...)
Mais ce n'est pas tout, on peut aussi clairement douter du sens de la discrétion de son personnage. En effet, Peter affiche ici une telle connaissance des pouvoirs et des agissements de Spiderman que cela le rend très franchement suspect. Notre héros aura d'ailleurs bien du mal à écarter les doutes qui pèsent sur lui, la faute à un sens de la répartie assez incroyable, lui fournissant toujours des alibis en mousse. Enfin, en ce qui concerne le costume, c'est pas trop ça non plus. Bien que fidèle à l'original, il donne vraiment l'impression d'avoir été brodé en dix minutes par un couturier stagiaire à partir d'un vieux jogging.
Image
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Amazing Spider-Man - Série TV - 1977

Message par raminagrobis »

Lord Foxhole a écrit :La fiche du Spiderman de 1977 chez Nanarland...
http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... -1977.html

Tout de suite un extrait...
Sans être mauvais dans son jeu – on a quand même vu bien pire en ces lieux – le charisme de notre acteur principal réside plus dans son brushing que dans ses capacités d'athlète, donnant à notre héros une allure plus carnavalesque que véritablement héroïque. C'est bien simple, dès qu'il s'agit de démonter sa souplesse ou ses capacités de combat au corps à corps, notre homme araignée semble comme touché d'arthrite chronique, ce qui nous vaudra d'assister à des chorégraphies de combats d'un rare grotesque.
(...)
Mais ce n'est pas tout, on peut aussi clairement douter du sens de la discrétion de son personnage. En effet, Peter affiche ici une telle connaissance des pouvoirs et des agissements de Spiderman que cela le rend très franchement suspect. Notre héros aura d'ailleurs bien du mal à écarter les doutes qui pèsent sur lui, la faute à un sens de la répartie assez incroyable, lui fournissant toujours des alibis en mousse. Enfin, en ce qui concerne le costume, c'est pas trop ça non plus. Bien que fidèle à l'original, il donne vraiment l'impression d'avoir été brodé en dix minutes par un couturier stagiaire à partir d'un vieux jogging.
Image

Je reconnais bien là " Nanarland "
"Un nanar " pour qui ? Pour les Bobos ?
moi je lui trouve du charme à cette série ...
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Amazing Spider-Man - Série TV - 1977

Message par raminagrobis »

J'avais des VHS de la Série :wink: :
IMG_2752.jpg
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Amazing Spider-Man - Série TV - 1977

Message par Master Chen »

Attention, "nanar" ne veut pas dire "navet". C'est un film qui est techniquement mauvais (pour de multiples raisons), mais dont les défauts le rendent sympathique. Voir Les maîtres de l'univers comme exemple.

Et puis "bobos", je vois clairement pas pourquoi on ressort cette expression à tout bout de champ...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Amazing Spider-Man - Série TV - 1977

Message par Tovenaar »

Master Chen a écrit :Attention, "nanar" ne veut pas dire "navet". C'est un film qui est techniquement mauvais (pour de multiples raisons), mais dont les défauts le rendent sympathique. Voir Les maîtres de l'univers comme exemple.

Et puis "bobos", je vois clairement pas pourquoi on ressort cette expression à tout bout de champ...
Comme l'écrivait CRISWEL ailleurs sur ce forum, les bobos sont les gens que l'on n'aime pas.
Ce qui est incorrect mais fréquent, je crois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Amazing Spider-Man - Série TV - 1977

Message par Master Chen »

Généralement, c'est associé à un certain bord politique, mais bon, puisque c'est autorisé, je vais pouvoir traiter tous les gens que je n'aime pas de bobos. :blll:

Blague à part, et pour que ce post soit un tantinet constructif, je ne peux que dire que je n'ai jamais vu que par extraits cette série télé, et que je suis né trop tard pour que ça me vende du rêve, et que le facteur nostalgie doit beaucoup compter quand on redécouvre une production comme ça. Pour donner un exemple personnel, j'ai mis du temps à finir la première série télé Flash, car je l'ai découverte pratiquement 20 ans après, ne l'ayant jamais regardée à la télé quand ça passait. Quand on n'a pas la nostalgie, les défauts nous sautent tout de suite à la gueule sans l'indulgence de l'enfance. Cependant, même la nostalgie n'empêche pas le recul, mais le recul n'est pas forcément rédhibitoire.

Il y a cependant un truc qui attiré mon œil sur ce sujet, c'est l'affiche de Spider-Man qui se la joue kung fu. Elle m'inspire bien. :)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Amazing Spider-Man - Série TV - 1977

Message par Blek »

Oui tu a 100% raison sur l'aspect nostalgie.
Je crois que si je n'avais pas connu ça gamin je trouverai ça aujourd'hui assez quelconque et peu intéressant.
Comme souvent l'affect fausse le jugement :wink:
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Amazing Spider-Man - Série TV - 1977

Message par raminagrobis »

Master Chen a écrit :Généralement, c'est associé à un certain bord politique, mais bon, puisque c'est autorisé, je vais pouvoir traiter tous les gens que je n'aime pas de bobos. :blll:

Blague à part, et pour que ce post soit un tantinet constructif, je ne peux que dire que je n'ai jamais vu que par extraits cette série télé, et que je suis né trop tard pour que ça me vende du rêve, et que le facteur nostalgie doit beaucoup compter quand on redécouvre une production comme ça. Pour donner un exemple personnel, j'ai mis du temps à finir la première série télé Flash, car je l'ai découverte pratiquement 20 ans après, ne l'ayant jamais regardée à la télé quand ça passait. Quand on n'a pas la nostalgie, les défauts nous sautent tout de suite à la gueule sans l'indulgence de l'enfance. Cependant, même la nostalgie n'empêche pas le recul, mais le recul n'est pas forcément rédhibitoire.

Il y a cependant un truc qui attiré mon œil sur ce sujet, c'est l'affiche de Spider-Man qui se la joue kung fu. Elle m'inspire bien. :)

Pour ton information "Bobo" c'est la contraction de "Bourgeois Bohémes"
au delà de toute idéologie c'est une appellation que l'on rattache … et à juste titre a de pseudo "connaisseurs" qui s'autoproclament ,savoir tout connaitre , surtout dans certains domaines ...
comme le fait le site "Nanarland "
parfois ce site est "inspiré" ...
mais souvent c'est du "n'importe quoi" comme critique avec une ironie douteuse

Je n'aime pas forcément ce que se permettent certains site web comme "Nanarland"
et je l'assume … de même que j'assume pleinement de dire que pour beaucoup d'utilisateurs
de ce site Web … c'est des "Bobos"
c'est une appréciation … :wink:

rien de plus :beer:
Avatar du membre
mh60
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 15:31
Localisation : 60

Re: Amazing Spider-Man - Série TV - 1977

Message par mh60 »

voici le lien sur facebook sur la série : https://www.facebook.com/TheAmazingSpid ... 7TVSeries/
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »