Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par zaitchick »

...quand vous étiez petit !

Image"La Dynastie des Forsyte (The Forsyte Saga) est un feuilleton télévisé britannique en 26 épisodes de 50 minutes, adapté du roman éponyme de John Galsworthy" dit Wikipédia.
26 épisodes seulement ? ça comptait double, alors.

C'était en noir et blanc pluvieux et ça venait polluer le début de l'aprèm', juste après le journal télévisé pompidolien (qui pourtant remplissait déjà très bien cette fonction) au début des années 70. On pouvait pas zapper, y avait qu'une seule chaîne.
C'était des grandes personnes qui n'arrêtaient pas de causer de trucs de grandes personnes, et de causer encore, et qui, le reste du temps se baladaient en redingote et gibus dans les rues de Londres (j'ai appris plus tard que c'était Londres), grises et pluvieuses les rues.
Quand je voyais un type en redingote et gibus à la télé, je disais : "zut ! Encore un Forsyte !"
Traumatisé j'étais.
Je vous dis pas les cures de Vidocq que j'ai dû faire. (Période Claude Brasseur.)
Quand on eu la couleur (au milieu des 70's) et que le mec de la bourse passait à la fin du JT, on retrouvait cette ambiance. Même en couleurs, il paraissait gris, le mec. Derrière, y avait des types qui beuglaient autour d'une corbeille. Z'avaient déjà l'air con.

Image

Nans le Berger.

Je suivais pas mais j'avais l'impression que ça passait tout le temps.
ça a duré deux ans.
Sans remise de peine. C'est l'histoire d'un berger qui s'appelle Nans. Le générique annonce la couleur : écoutez la flute stridente et les percussions bien grasses. La boue du terroir lui colle au sabot, à Nans. Et il a le pas lourd. Et ça se sent.
C'était en couleurs mais profondément déprimant.
Nans se fait broyer le torse par un rocher. Il est mort. Le feuilleton continue : c'était une saga familiale !

Image
Le samedi soir, après Numéro un, l'émission de variétés avariées des Carpentier, on avait le droit à de chouettes feuilletons. Ou à Peyton Place. Même si on avait été sage. C'est pô juste !
On a pas eu l'intégralité des 514 épisodes. Par contre, des redifs par salves de 30 épisodes, ça oui. Ceux qui critiquent Dallas ou la petite maison dans la prairie ne se rendaient pas compte ! Peyton Place, c'était pareil, mais en noir et blanc moche. Le linge sale de la bourgeoisie locale déballé à longueur d'épisode dans des décors en carton pâte... Il aurait fallu noyer une lycéenne et faire débarquer un enquêteur du FBI qui cause à son enregistreur pour rendre le truc un chouïa intéressant.


C'est tout pour l'instant.
A vous de réagir et de compléter. ;)
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par reedff »

Je vais peut-être te décevoir mais on peut être fan de Lost et 24 et avoir aimé Peyton Place en son temps , ma mère regardait et j'ai suivi .Je suis en plus en train de revoir les saisons de Dallas et j'adore me replonger dans les machinations de JR ,très grande série :love1:
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par buzz »

Moi, c'est la petite maison dans la prairie qui a fini par m'insupporter. En fait, plus que l'histoire en elle-même (quoique...), ce sont les 356 rediffusions qui ont eu raison de ma bonne volonté. Du coup, adulte, je ne vois plus que le côté guimauve et bons sentiments du truc... C'est ptet dommage, d'ailleurs.
A part ça, je n'ai pas a priori de souvenirs de séries qui m'ont fait ch... mais j'ai aussi la chance d'avoir eu une jeunesse avec plusieurs chaînes, donc je pouvais zapper (en me levant, y'avait pas encore la télécommande!!).
Ah si !! "Shérif fais moi peur"... Elle ne me faisait pas chier, dans le sens où je zappais, mais j'ai jamais compris le second degré si il y en avait. Au 1er degré, on était en dessous du niveau 0..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par zaitchick »

Le rire de Roscoe... Enorme ! :D
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par zaitchick »

reedff a écrit :Je vais peut-être te décevoir mais on peut être fan de Lost et 24 et avoir aimé Peyton Place en son temps , ma mère regardait et j'ai suivi .Je suis en plus en train de revoir les saisons de Dallas et j'adore me replonger dans les machinations de JR ,très grande série :love1:
On a tous le droit d'avoir nos petites perversions. :bebe:
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par mario »

Excellent!

Peyton Place, ça a été un sacré coup à ma vie familiale.

Tous les samedis soirs, on s'installait, parents et enfants, devant le petit écran pour se taper le show Carpentier et la série d'après (qui était ce qu'on préférait). Me souviens d'Amicalement vôtre, surtout.

A partir du moment où Peyton Place (suivi, des années plus tard de Dallas) s'est pointé, la tradition a été perdue. Et je m'abstins petit à petit de participer à notre petit rituel pour aller lire dans ma chambre (ce qui est devenu depuis ma principale activité).
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par Blek »

zaitchick a écrit :Le rire de Roscoe... Enorme ! :D
Flash bon chien !! :lol:
buzz a écrit :Moi, c'est la petite maison dans la prairie qui a fini par m'insupporter.
Pareil que toi ! Ce truc je n'ai jamais pu regarder, et pourtant je suis vraiment un "série-vore" et bon public en général...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par reedff »

zaitchick a écrit :
reedff a écrit :Je vais peut-être te décevoir mais on peut être fan de Lost et 24 et avoir aimé Peyton Place en son temps , ma mère regardait et j'ai suivi .Je suis en plus en train de revoir les saisons de Dallas et j'adore me replonger dans les machinations de JR ,très grande série :love1:
On a tous le droit d'avoir nos petites perversions. :bebe:
Dans Peyton Place j'étais très jeune et je trouvais les actrices très jolies surtout Barbara Parkins la brune ,sur ta photo c'est Dorothy Malone (la blonde),il y avait même l'ex de Woody Allen , la frêle Mia Rosemary Farrow . Pour Dallas j'étais plus Victoria Principal ,Que de perversion :bib:

Image

Image la 2è c'est pas Peyton Place :D
Avatar du membre
mp1970
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 07:44
Localisation : ain 01

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par mp1970 »

Dans l emission sur la premiere chaine la une est a vous, quand le telespectateur pouvait choisir le feuilleton qu il allait regarder.
quelle desseption quand les mysteres de l ouest ,ou cosmos 1999 n etaient pas diffuses .
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par Blek »

mp1970 a écrit :Dans l emission sur la premiere chaine la une est a vous, quand le telespectateur pouvait choisir le feuilleton qu il allait regarder.
quelle desseption quand les mysteres de l ouest ,ou cosmos 1999 n etaient pas diffuses .
Exact :pouce:
Moi j'étais très "Cosmos" :lol6:
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par stan prozak »

moi, trés mystères de l'ouest ..... d'ailleurs je le suis toujours

dans les trucs qui font iéch, c'est vrai que Nans le berger était pas mal mais je n'ai jamais pu supporter Dallas ni la Petite Maison dans la Prairie ou l'Homme du Picardie :zzzz:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par Garth »

C'est que des trucs merlock vos souvenirs !
Z'êtes jeunes, c'est pour ça !
Image
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par J.J.I. »

Janique Aimée (et son Solex-traterrestre.. :fonsde: ) :cry: :cry: :cry:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par simon JR garth »

C'est amusant! ce topic devrait plutôt s'appeler "les séries américaines que vous aimiez" :D

moi j'étais "bon public" et rares sont les séries que je n'aimais pas.......... même en cherchant bien; je crois que je regardais tout avec mes parents! :bebe:
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par buzz »

Blek a écrit :
mp1970 a écrit :Dans l emission sur la premiere chaine la une est a vous, quand le telespectateur pouvait choisir le feuilleton qu il allait regarder.
quelle desseption quand les mysteres de l ouest ,ou cosmos 1999 n etaient pas diffuses .
Exact :pouce:
Moi j'étais très "Cosmos" :lol6:

Idem :wink:

Tiens en parlant de Cosmos, ça me ramène à Mission : Impossible... Même maintenant, et après avoir vu un paquet d'"épisodes, et alors que ça commence à dater, je continue à me régaler en regardant !! Le jeu d'échecs à chaque fois continue à me bluffer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par zaitchick »

J'étais plus grand quand ça passait :
Image
Plus crispant qu'Arnold et Willy !
Le gamin était blond aux yeux clairs et avait une voix de frangipane, et en plus, il était deux !!! Il avait une sœur jumelle accouchée sous Rank Xerox !
A passer au concasseur !
Ils étaient orphelins (m'étonne !) et recueillis par leur tonton Bill qui était... tin tin tin... Espion ! (Dady Warbucks n'en voulait pas ?)
Mais ça, on s'en foutait, il aurait pu être représentant en aspirateur à la Havane ou commis voyageur pour Pernaud-Ricard, ça n'avait rigoureusement aucune incidence sur le récit, sorte de traité de savoir-vivre à l'usage des morveux WASP administré par leur nounou, le gros majordome barbu.

Quand je suis tombé dessus, j'en revenais pas : qu'est-ce que c'est que ce vieux tromblon qu'on nous ressortait d'où d'ailleurs ? Y avait pas assez de série inédites intéressantes pour qu'on nous inflige ça ?

Brian Keith (tonton Bill) a joué le rôle de Teddy Roosevelt dans Le Lion et le Vent de Millius.
Je dis ça comme ça.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par CRISWEL »

Le feuilleton qui m'a fait le plus chier étant gamine, c'est bien celui-ci :

[BByoutube]Flvxbw8YYM8&feature=related[/BByoutube]

Et dire qu'en plus, on le regardait quand même avec mes frères tellement la télé nous semblait magique à cet époque-là... :fonsde:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par CRISWEL »

Encore pire dans le genre...

Des gosses avec des coupes de douilles à la Deep Purple époque "Hush", la ringardise la plus totale... :rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:



On devait s'en contenter... :zidane:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par CRISWEL »

Voici une série qui me faisait tout le temps chialer :

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:



Graine d'ortie ! En 1973, remarquez, il y a avait un peu de quoi : c'est l'histoire d'un gosse abandonné par sa mère qu'on retrouve dans un orphelinat. Ca se passe avant et pendant la guerre et l'on y mélange les persécutions d'enfants juifs. Le petit se lie d'amitié avec le jardinier (Georges Chamarat ) mais est ensuite placé dans une famille d'accueil pire que celles décrites dans les romans de Charles Dickens... L'orphelin fuit et fini par rencontrer plusieurs personnages dont un peintre italien refugié...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Re: Les feuilletons qui vous faisaient ch...

Message par zaitchick »

CRISWEL a écrit :Le feuilleton qui m'a fait le plus chier étant gamine, c'est bien celui-ci :

[BByoutube]Flvxbw8YYM8&feature=related[/BByoutube]

Et dire qu'en plus, on le regardait quand même avec mes frères tellement la télé nous semblait magique à cet époque-là... :fonsde:
Avec son doublage canadien "docteur CardEUR" :rire-criswell: (souvenir des mercredis aprèm')
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »