Game of Thrones [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Game of Thrones [Série]

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : dim. 26 mai 2019, 09:05 C'est l'épisode 3 qui est raté pas dans la forme mais à cause de la lumière. Je n'ai presque rien distingué durant cette bataille de plus d'une heure.

Ça c'est ta vue qui baisse ! :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
DIDOU34
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 04 mars 2019, 21:03
Localisation : BEDARIEUX 34

Re: Game of Thrones [Série]

Message par DIDOU34 »

Ben du coup, je vais me refaire les premières saisons ..... :bnc: :bnc: :bnc:
Didou
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Game of Thrones [Série]

Message par Pifgadstrange »

DIDOU34 a écrit : lun. 27 mai 2019, 09:28 Ben du coup, je vais me refaire les premières saisons ..... :bnc: :bnc: :bnc:

Je suis en train de me refaire la saison 1. ^^
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Game of Thrones [Série]

Message par menthor »

Vu enfin cette dernière saison sur 3 jours :lol6:
Pas de spoilers dans la suite.
Je suis assez d'accord avec Pifgadstrange, c'est bien jusqu'au debut de l'épisode 6.
Pifgadstrange a écrit : sam. 25 mai 2019, 23:34 ... mais pour ma part je trouve l'épisode 6 raté ; en fait la première partie (les 20 premières minutes) est bonne et tout à fait dans le ton de ce qui a précédé et de la série en général, mais la 2ème, déconnectée de tout le reste ...
Il y a bien, comme d'habitude, des rebondissements et des personnages qui disparaissent, même si on s'y est attaché, mais c'est comme cela que la série fonctionne depuis le début :fonsde:

Comme je m'attendais au risque d'être un peu déçu, j'ai finalement bien aimé.
Mais la deuxième partie du dernier épisode aurait pu être un peu plus "folle/extrême", quand même :cry:
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Game of Thrones [Série]

Message par Pifgadstrange »

Franchement j'aurai bien vu cette saison 8 terminer
sur les 15-20 premières minutes du dernier épisode, juste avant que Jon ne tue Daeny, puis faire une saison 9 exclusivement consacrée à l'ascension de Daenerys, son règne tyrannique puis sa chute.
Ca aurait permis une liberté et digression scénaristique par rapport aux romans (qui ne sont pas encore sortis) qui aurait justement présenté tout l'intérêt de la série face à l'œuvre d'origine de George R. R. Martin, en plus d'être un arc narratif qui aurait pu être passionnant à suivre.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Game of Thrones [Série]

Message par menthor »

C'est une bonne idée de fin alternative avec un minimum de modifications :pouce: :lol6: :D
https://www.rtl.fr/culture/super/game-o ... 7797727503
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Game of Thrones [Série]

Message par PifouPocheAddict »

Game of....Rhône ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Game of Thrones [Série]

Message par Lord Foxhole »

PifouPocheAddict a écrit : dim. 26 mai 2019, 09:46
reedff a écrit : dim. 26 mai 2019, 09:05 C'est l'épisode 3 qui est raté pas dans la forme mais à cause de la lumière. Je n'ai presque rien distingué durant cette bataille de plus d'une heure.

Ça c'est ta vue qui baisse ! :morderir3:
Après avoir visionné cet épisode : je confirme.... C'est mal éclairé, souvent mal cadré, bref mal filmé... Bref, grosse déception !
Personnellement, je ne trouve pas très normal d'être obligé de chipoter constamment le réglage de mon écran de télévision (un plasma qui a quelques années, mais tout de même) pour essayer de voir ce qui se passe.

Des scènes de batailles nocturnes, il y en a un paquet dans les films de Peter Jackson ( Le Seigneur des Anneaux ) et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.... Les gars ont eut beau chercher à se couvrir en disant que les gens visionnaient la bataille avec des « écrans trop petits », ça ne me paraît pas crédible. Quand tu sais que tu travailles sur un produit destiné à la télévision, tu peux pas demander à tout le monde d'avoir un écran gigantesque....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
pak
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 19 août 2020, 00:59
Contact :

Re: Game of Thrones [Série]

Message par pak »

Autant j'adore The Walking Dead, qui a été un poil éreintée dans un autre topic par certains (mais pas grave, moi j'aime, c'est le principal), autant Game of Thrones, apparue quelques mois après, dans un autre genre, m'a gavé au bout de quelques saisons.

J'ai dû décrocher pendant la cinquième saison. Trop de personnages, des scènes qui passent du coq à l'âne, m'enfin du dragon au sauvageon, des Marcheurs qui n'en finissent pas d'arriver, tout comme une reine qui n'en finit pas d’approcher, tout comme Cersei qui n'en finit pas de trahir, Arya qui n'en finit pas de se cacher, Tyrion qui n'en finit pas de ne pas grandir (métaphoriquement, hein ! )... Heu, bref, je finissais par oublier les péripéties des sasions précédentes.

Pourtant j'avais accroché dès le départ, mais je n'ai pas tenu la distance. Et me refaire les premières saisons pour raccrocher les wagons et finir la série, pas le courage, tant pis...
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux interprétations lumineuses... Achille Talon

https://www.notrecinema.com/
https://forum.westernmovies.fr/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Game of Thrones [Série]

Message par reedff »

pak a écrit : mer. 30 sept. 2020, 20:26 Autant j'adore The Walking Dead, qui a été un poil éreintée dans un autre topic par certains (mais pas grave, moi j'aime, c'est le principal), autant Game of Thrones, apparue quelques mois après, dans un autre genre, m'a gavé au bout de quelques saisons.

J'ai dû décrocher pendant la cinquième saison. Trop de personnages, des scènes qui passent du coq à l'âne, m'enfin du dragon au sauvageon, des Marcheurs qui n'en finissent pas d'arriver, tout comme une reine qui n'en finit pas d’approcher, tout comme Cersei qui n'en finit pas de trahir, Arya qui n'en finit pas de se cacher, Tyrion qui n'en finit pas de ne pas grandir (métaphoriquement, hein ! )... Heu, bref, je finissais par oublier les péripéties des sasions précédentes.

Pourtant j'avais accroché dès le départ, mais je n'ai pas tenu la distance. Et me refaire les premières saisons pour raccrocher les wagons et finir la série, pas le courage, tant pis...
C'est exactement le contraire pour moi, j'ai arrêté à la saison 2, j'oubliais les personnages, même quelques scènes de cul et de tortures pour attirer le client ne m'ont pas fait rester. Puis quelques années plus tard, j'ai cédé face à la pression et j'ai recommencé mais cette fois sans interruption pour ne pas oublier les personnages et je suis devenu accro jusqu'au bout. Chaque saison prenait de l'ampleur et je me croyais parfois revenu au bon temps du seigneur des anneaux.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »