Dallas

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Dallas

Message par Lord Foxhole »

Le saviez-tu ?
Comme pratiquement toutes les séries télévisées américaines à succès, Dallas a connu ( en 1980 ) son propre jeu de société...
https://boardgamegeek.com/boardgame/4297/dallas

Dallas_Le_Jeu.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Dallas

Message par Pifgadstrange »

Ah tiens je déterre un vieux topic. :D
J'ai connu "Dallas" dés les premières diffusions françaises (quoi que j'avais dû rater à l'époque les 2 premiers épisodes). Rappelons que la série date de 1978 mais que, malgré son immense succès aux States, elle n'est apparue chez nous qu'en 1981.
J'aimais bien la série, enfin surtout jusqu'à une certaine époque parce qu'après, suite à certains évènements, c'est parti en cacahuètes. :bedo:
Saviez-vous que dans la 1ère saison (qui ne compte que 5 épisodes), Sue Ellen n'est qu'un personnage secondaire qui n'apparaît même pas au générique (son nom n'est mentionné furtivement que dans le générique de fin). Il faut dire que son rôle reste encore très effacé et sa présence à l'écran est plus que limitée à l'exception du 4ème épisode où elle est davantage mise en avant. Non, le trio de tête, les vrais personnages principaux de la série sont Bobby/JR/Pamela, 3 personnages sur lesquels gravitent toutes les intrigues. C'est suite à une demande des spectateurs que Sue Ellen prendra progressivement de l'importance.
Le premier "couac" de la série, à partir duquel les scénarios ont commencé à devenir incohérents, est arrivé avec le dernier épisode de la saison 9. Pour rappel, dans l'ultime épisode de la saison 8, Bobby trouvait la mort. Mais, devant la protestation de nombreux fans, la production décida de le ressusciter. Comment ? : En imaginant que toute la saison 9, succédant à sa disparition, n'était qu'un rêve fait par Pamela, sa femme. C'est ainsi que dans le final du dernier épisode de cette saison, celle-ci se réveille et trouve Bobby prenant sa douche (!).
Suite à cet artifice vaseux, de nombreux problèmes scénaristiques ont commencé à arriver. En effet, si de nombreuses intrigues débutées lors de la saison 9 ont ensuite été effacées (normal puisque cette saison n'existait que dans l'imagination de Pamela), d'autres, par étourderies des scénaristes, ont continué… ce qui n'avait aucun sens (des histoires prenant naissance dans un rêve qui se perpétuent dans la réalité !!)… cela amènera moult incohérences qu'il serait trop long de décrire ici.
Autre évènement mal venu : l'accident de Pamela qui arrivera à la fin de la saison 10 (la seule saison diffusée sur feu la Cinq, en 1988, toutes les autres l'ayant été sur TF1), et qui fera disparaître définitivement le personnage de la série… Pamela étant un des rares personnages positif et profondément humain de la série, le spectateur commencera à perdre ses repères et se désintéresser des aventures de la famille Ewing. Il faut dire d'ailleurs que, en France, la série s'arrêtera de toute diffusion pendant 7 ans suite à cet épisode… En effet, ce ne sera en 1995 que "Dallas" reprendra chez nous et sera rediffusée dans son intégralité, et il faudra attendre 1996 pour voir ENFIN la saison 11 et savoir ce qu'il était advenu de Pam… Les français apprendrons donc qu'ils ne la reverraient plus jamais, cela allant de pair avec la décision de Victoria Principal de quitter la série définitivement à l'issue de la saison 10.

La France verra donc la fin de la série qui s'achèvera avec une quatorzième saison (tournée en 1991) et un dernier double-épisode totalement onirique et très étrange, qui laisse présager une triste fin pour JR (son devenir sera expliqué dans un téléfilm réalisé en 1996 et inédit chez nous)… De nombreux nouveaux personnages feront leur apparition lors des 3 dernières saisons mais le cœur n'y sera plus et le public ne retrouvera pas l'implication des débuts.

En 2012, un revival de la série est présenté au public, où de nombreux personnages principaux reprennent leur rôle, mais ce revival ne rencontra pas le succès et s'arrêtera après 3 saisons.
Fin d'une époque.

Quant à moi, j'ai eu la chance de rencontrer pas mal des ses interprète lors de plusieurs éditions du "Festival Country Music" de Mirande (qui n'existe plus depuis quelques années) : Charlene Tilton, Steve Kanaly, Larry Hagman, Linda Gray, Sheree J. Wilson, Patrick Duffy…

Quelques moments marquantss de la série :
- le fameux épisode "Mais qui a tiré sur J.R. ?", 1er épisode de la saison 4, qui donnait l'identité de son assassin lors du dernier épisode de la saison 3 (on lui tire dessus dans son bureau). Il faut savoir qu'en France, Michel Polak dans "Droit de réponse" avait vendu la mèche quelques temps avant en donnant le nom du criminel
Kristin
. Déjà, à la fin de la saison 3, tout le monde parlait de l'épisode précédent et spéculait sur le fait ou non que JR soit mort.
- La "mort" de Bobby dans le dernier épisode de la saison 8
- L'accident de Pamela dans le dernier épisode de la saison 10
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dallas

Message par reedff »

Tu m'as rappelé de bons souvenirs et des choses que je ne savais pas; merci;
Je me suis arrêté au moment où Bobby se douche, une vraie déception car j'avais l'impression d'avoir regardé cette saison pour rien; depuis j'attends toujours avant de regarder la suite;
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

reedff a écrit : mar. 19 nov. 2019, 21:03 Tu m'as rappelé de bons souvenirs et des choses que je ne savais pas; merci;
Je me suis arrêté au moment où Bobby se douche, une vraie déception car j'avais l'impression d'avoir regardé cette saison pour rien; depuis j'attends toujours avant de regarder la suite;
Si tu veux suivre la suite en français après les sept premières saisons , voici un lien...

https://m.ok.ru/video/564846660237?fbcl ... e-LUjcKWFI
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Dallas

Message par reedff »

CRISWEL a écrit : jeu. 02 juil. 2020, 10:53
reedff a écrit : mar. 19 nov. 2019, 21:03 Tu m'as rappelé de bons souvenirs et des choses que je ne savais pas; merci;
Je me suis arrêté au moment où Bobby se douche, une vraie déception car j'avais l'impression d'avoir regardé cette saison pour rien; depuis j'attends toujours avant de regarder la suite;
Si tu veux suivre la suite en français après les sept premières saisons , voici un lien...

https://m.ok.ru/video/564846660237?fbcl ... e-LUjcKWFI
j'avais un autre site avec tous les épisodes. Là je pense que c'est du Roumain. Merci pour le lien.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Réplique de Southfork à Slobozia, Roumaine . :pouce: :pouce:

http://www.worldrecordacademy.org/archi ... zia-219377

Roumaine.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

Dallas :

Tom Skerritt
Tom Skerritt

Dans Alien.


:ane: :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

BBQ en 1987 : Sue Ellen et son vrai fils barman Jeff ( dcd en 2020) et sa sœur Betty en robe noire ( dcd en 1989) ...

01.jpg
02.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : dim. 21 mars 2021, 18:36 BBQ en 1987 : Sue Ellen et son vrai fils barman Jeff ( dcd en 2020) et sa sœur Betty en robe noire ( dcd en 1989) ...
Il y a un mec qui s'est vraiment appelé Barman Jeff ou Jeff Barman ? :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

On l'a échappé belle... :ane:

"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : jeu. 25 mars 2021, 21:39 On l'a échappé belle... :ane:
On a eu I Shot the Sheriff.
On aurait pu avoir I Shot the Barman (Jeff)...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : dim. 21 mars 2021, 18:47
CRISWEL a écrit : dim. 21 mars 2021, 18:36 BBQ en 1987 : Sue Ellen et son vrai fils barman Jeff ( dcd en 2020) et sa sœur Betty en robe noire ( dcd en 1989) ...
Il y a un mec qui s'est vraiment appelé Barman Jeff ou Jeff Barman ? :o
Merci à un membre du forum qui a fourni la réponse à ma question en message privé pour ne pas vexer "Ma Cri-Cri" :

Le fils de Linda Gray (Sue Ellen) fait le barman sur la photo ; il s'appelle Jeff Trasher, et était producteur/réalisateur. Sa sœur ne s'appelle pas Betty, mais Kehly (Kehly Sloane).

Image

:zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

La sœur de Linda Gray (et non Grey) est bien Betty Gray...

Kehly Sloane est la fille de Linda Gray. Sloane est le nom de son mari...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Dallas

Message par Jean-Louis »

Kehly Sloane est la sœur de Barman Jeff. :D

...Et Lone Sloane est son cousin... :lol: :mdr:

Lone Sloane.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : dim. 21 mars 2021, 18:36 BBQ en 1987 : Sue Ellen et son vrai fils barman Jeff ( dcd en 2020) et sa sœur Betty en robe noire ( dcd en 1989) ...
... et Jeff Trasher (barman Jeff) ne serait pas "dcd"...
C'est peut-être un autre...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Dallas

Message par nano »

CRISWEL a écrit : sam. 27 mars 2021, 17:35 La sœur de Linda Gray (et non Grey) est bien Betty Gray...
Mais morte en 1990 et pas en 1989.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

nano a écrit : sam. 27 mars 2021, 18:43
CRISWEL a écrit : sam. 27 mars 2021, 17:35 La sœur de Linda Gray (et non Grey) est bien Betty Gray...
Mais morte en 1990 et pas en 1989.
Nuances... de Grey.
Il y en a 50.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit : sam. 27 mars 2021, 18:35
CRISWEL a écrit : dim. 21 mars 2021, 18:36 BBQ en 1987 : Sue Ellen et son vrai fils barman Jeff ( dcd en 2020) et sa sœur Betty en robe noire ( dcd en 1989) ...
... et Jeff Trasher (barman Jeff) ne serait pas "dcd"...
C'est peut-être un autre...



https://www.google.com/amp/s/amp.parism ... ns-1713324


:zzzz:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Dallas

Message par Tovenaar »

On ne signale pourtant pas son décès : http://www.jeffthrasher.com/ , https://www.imdb.com/name/nm3912137/bio ... _ov_bio_sm , ...

Il faudrait corriger sa fiche sur de nombreux sites... même sur le sien.

JeffThrasher.png

:dubitatif:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Dallas

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit : sam. 27 mars 2021, 19:10 On ne signale pourtant pas son décès : http://www.jeffthrasher.com/ , https://www.imdb.com/name/nm3912137/bio ... _ov_bio_sm , ...

Il faudrait corriger sa fiche sur de nombreux sites... même sur le sien.


Image


:dubitatif:

Bon ! Puisque tu te proposes, tu peux toujours les appeler pour corriger...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »