Les séries et génériques qu'on adore

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par Blackpuma »

Les aventures célèbres de Mr Magoo. J'aimerai bien la trouver celle-ci ! En dvd j'ai Quoi de neuf Mr Magoo ? mais c'est moins bien.

Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par Pifgadstrange »

Blackpuma a écrit :Les aventures célèbres de Mr Magoo. J'aimerai bien la trouver celle-ci ! En dvd j'ai Quoi de neuf Mr Magoo ? mais c'est moins bien.

C'est avec "Les aventures célèbres de Mr Magoo" que la France a fait connaissance en 1974 avec le célèbre personnage. C'est de loin la meilleure série animée (il en existe plusieurs) sur Mr Magoo, hélas la série a été relativement peu diffusée, néanmoins plusieurs épisodes furent édités en VHS, seul moyen de l'avoir en VF (c 'est quoi EZTV ?).
Moi je recherche désespérément le générique en images et en VF de "Bozo le clown", plus rediffusé depuis les 70s.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par Blackpuma »

(c 'est quoi EZTV ?).
https://en.wikipedia.org/wiki/EZTV :wink:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par CRISWEL »

CRISWEL a écrit : mer. 12 sept. 2012, 01:04 Eh ! Vous vous souvenez de ceci :

"L'Odyssée" de Franco Rossi

Les aventures complétes des voyages d'Ulysse.

Didiou ! Ca c'était quelque chose... :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

J'avais peur quand je matais cette série. C'est le genre "ça se passe dans des pays où tout peut arriver". C'est dommage que je n'ai pas trouvé la suite de l'extrait où on voit le cyclope manger un des compagnons d'Ulysse... :faim:


J’arrête pas de regarder cette superbe série télé... :pouce:

Au fait, dans la série, le rôle de Polyphéme le cyclope était tenu par l'acteur Samson Burke.
Fichiers joints
Samson_Burke_1967.jpg
Samson_Burke_1968.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : mar. 14 juil. 2020, 11:16 J'avais peur quand je matais cette série. C'est le genre "ça se passe dans des pays où tout peut arriver". C'est dommage que je n'ai pas trouvé la suite de l'extrait où on voit le cyclope manger un des compagnons d'Ulysse...
C'est effectivement un pays magique : dans cette histoire, il suffit de quelques minutes pour transformer du simple jus de raisins en vin fortement alcoolisé !
Ça m'a toujours intrigué.... Enfin, c'est pas comme si le reste était moins incroyable, hein !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par Tovenaar »

J'aimerais entendre et voir le générique de cette série (L'Odyssée).

générique.png
générique.png (6.46 Kio) Vu 630 fois

:jap:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par CRISWEL »

Lord Foxhole a écrit : mer. 15 juil. 2020, 01:15
CRISWEL a écrit : mar. 14 juil. 2020, 11:16 J'avais peur quand je matais cette série. C'est le genre "ça se passe dans des pays où tout peut arriver". C'est dommage que je n'ai pas trouvé la suite de l'extrait où on voit le cyclope manger un des compagnons d'Ulysse...
C'est effectivement un pays magique : dans cette histoire, il suffit de quelques minutes pour transformer du simple jus de raisins en vin fortement alcoolisé !
Ça m'a toujours intrigué.... Enfin, c'est pas comme si le reste était moins incroyable, hein !
L'explication est simple et apparaît au début de l'épisode. Le vin qu'ils transportent est fortement concentré. Il faut diluer un litre de vin dans vingt litres d'eau dans le cas présent, j'aurais dit un bon dixième...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par CRISWEL »

Remarque quand même que l'île des cyclopes est riche en nourriture...
Mais vu leur taille, ils doivent avoir un soucis pour cueillir le raisin.
Donc, ils ne doivent pas en boire souvent, par Poseidon... :hips:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par Tovenaar »

Tovenaar a écrit : mer. 15 juil. 2020, 01:28 J'aimerais entendre et voir le générique de cette série (L'Odyssée).


Image


:jap:
Il faut tout faire, ici :





:zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : mer. 15 juil. 2020, 01:36 L'explication est simple et apparaît au début de l'épisode. Le vin qu'ils transportent est fortement concentré. Il faut diluer un litre de vin dans vingt litres d'eau dans le cas présent, j'aurais dit un bon dixième...
Pas con.... De mémoire, les vins du temps jadis étaient très différents de ceux d'aujourd'hui.
Ils auraient été beaucoup plus épais et plus acides.... Donc, les Grecs et les Romains mélangeaient le vin avec de l'eau avant consommation. L'habitude de couper le vin avec de l'eau se serait conservée jusqu'au 19e siècle.
Quoiqu'on en dise, l'utilisation de la chimie dans ce domaine a considérablement changé les choses....
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit : mer. 15 juil. 2020, 01:58






Merci ! :pouce:

Cette musique de Carlo Rustichelli est géniale et indispensable pour l'ambiance. La série avait été tournée en Yougoslavie... C'est finalement un peu le même principe que le tournage de la Planète des singes. Les extérieurs ont été pris à Malibu à l'ouest de Los Angeles... Quand on coupe la bande-son, il n'y a plus de suspens puisqu'on reconnaît l'endroit. .. Bref, la musique de Jerry Goldsmith a toute son importance.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les séries et génériques qu'on adore

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : mer. 15 juil. 2020, 10:43 ...
Les extérieurs ont été pris à Malibu à l'ouest de Los Angeles...
J'ai dû vérifier car je croyais que l'ouest de Los Angeles était dans l'océan ! :ane:

LosAngeles.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »