Les films indispensables de la SF

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films indispensables de la SF

Message par reedff »

seb44 a écrit : mer. 15 juil. 2020, 20:13 Effectivement, la liste devrait diminuer...
Pourtant j'aimais bien l'idée de trouver aussi des recommandations plus confidentielles des pimpfeurs, qui sortaient un peu des sentiers battus.
Par exemple Ces garçons qui venaient du brésil dont je n'avais jamais entendu parler.
2 listes ? les "indispensables" et les "à voir" ? :D
Il y a aussi l'interprétation qui est importante, là on a un Gregory Peck au sommet de son art , un sujet inédit :des clones d'Hitler et un des premiers films sur le clonage et pas un énième remake et un réalisateur Franklin J. Schaffner parfait, normal il est celui de la Planète des singes avec Charlton Heston. Donc pour moi c'est effectivement un INDISPENSABLE.

Pour les films à voir, en général, on crée un sujet dédié.

J'avais aussi crée un sujet qui est tombé dans les oubliettes de l'histoire de Pimpf les films à éviter. Il faudrait que je l'alimente car je vois un tas de films de SF et surtout d'horreur qui sont nuls et me font perdre mon temps. viewtopic.php?f=15&t=38148
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films indispensables de la SF

Message par reedff »

Les liens des indispensables :

viewtopic.php?f=15&t=30704&p=650589&hil ... ES#p650589

viewtopic.php?p=648851#p648851

Si mes souvenirs sont bons, il existe aussi un lien pour les films de super-héros mais je ne retrouve pas le sujet.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : mer. 15 juil. 2020, 10:59 Idem pour Edge of Tomorrow : après avoir vu 3 fois la même scène guerrière qui ne me plaisait pas, j'ai arrêté les frais... :deso:
Pour Edge of Tomorrow, j'ai commencé à en parler dans ce sujet même.... Le 9 mai 2016 ! :D
Ce n'est pas un film génial - n'allons pas jusque là - mais je trouve que c'est un divertissement très jouissif.
Comme je disais à l'époque :
Exploitant la veine d' Un jour sans fin de Harold Ramis, on y voit un héros recommencer éternellement la même journée, avec l'objectif de trouver la solution pour sauver l'Humanité d'une invasion extra-terrestre...
Le film fait d'ailleurs méchamment penser à une partie de jeu vidéo, où il faut découvrir le seul cheminement permettant d'arriver victorieusement à la fin.
En fait, quand on visionne bien le film, on se rend compte que chaque journée est différente.... Certains passage sont évidemment obligés, mais le héros expérimente toujours des tas de possibilités, en vue de trouver la meilleure séquence d'évènements qui l'amènera jusqu'à une victoire de l'Humanité.
Maintenant, j'avoue que - fondamentalement - l'intrigue repose sur une base un peu foireuse ( en gros : l'explication du phénomène n'a rien de crédible ).... C'est pour ça que je dis que ce film n'est pas une œuvre géniale. Mais, à part ça, c'est très drôle, intrigant, et il y a de l'action en permanence....

flat,750x1000,075,f.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »