Daredevil Netflix/Marvel [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par MrSel »

batless a écrit :Quant aux critiques, sérieux, il sert à quoi ce métier ? ça ne sert à rien. Tu ne vas pas voir un film parce que des "critiques" on dit que c'était bien. ni un livre. Tu y vas parce que tu as envie. Quand tu achète un magazine de musique, de bd ou de ciné, qu'est ce que tu en as à fiche de lire leur avis ? C'est pour les interviews, les news, mais pas les critiques :lol:
Je vais aller voir Avengers 2, Jurassic Park 4 etc... quelque soit la critique je m'en fous.
Oui, c'est bien. Tu as raison.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par johngiskan »

reedff a écrit :Je suis très déçu, c'est le Daredevil de Frank Miller qui est retenu....Dans un autre registre j'attends plutôt Flash qui devrait plus émerveiller mes yeux de petit garçon.
Il est vrai que je ne suis vraiment pas un grand fan de cette époque. Mais avant de regarder le premier épisode de la série, j'ai lu quelques informations. Et les deux choses qui ressortent sont DD de Miller + série policière violente. Bref, j'ai donc dit ok. J'essaye de faire abstraction du DD que j'aime, celui de Gene Colan, le DD Errol Flynn, ce corsaire des villes et j'essaye de regarder cela d'un autre œil. Donc, je suis arrivé à la conclusion sur ce premier épisode que ce n'est pas si mal.

En comics, le DD présenté n'est pas revenu "aux origines" mais il s'est déshabillé de certains tics insupportables apportés par Miller : perte du père, religion… il n’est pas revenu à ce que j’aime mais je le trouve déjà moins pire !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par reedff »

johngiskan a écrit :
reedff a écrit :Je suis très déçu, c'est le Daredevil de Frank Miller qui est retenu....Dans un autre registre j'attends plutôt Flash qui devrait plus émerveiller mes yeux de petit garçon.
Il est vrai que je ne suis vraiment pas un grand fan de cette époque. Mais avant de regarder le premier épisode de la série, j'ai lu quelques informations. Et les deux choses qui ressortent sont DD de Miller + série policière violente. Bref, j'ai donc dit ok. J'essaye de faire abstraction du DD que j'aime, celui de Gene Colan, le DD Errol Flynn, ce corsaire des villes et j'essaye de regarder cela d'un autre œil. Donc, je suis arrivé à la conclusion sur ce premier épisode que ce n'est pas si mal.

En comics, le DD présenté n'est pas revenu "aux origines" mais il s'est déshabillé de certains tics insupportables apportés par Miller : perte du père, religion… il n’est pas revenu à ce que j’aime mais je le trouve déjà moins pire !
C'est vrai il faudrait que je fasse abstraction des comics quand je regarde un film ou une série. J'ai été élevé avec les comics donc forcément je compare.
Le seul film fidèle à un comic est je pense le premier Superman avec C.Reeves.
Il faudrait que je me dise "c'est autre chose" plus aucun rapport avec les origines.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

reedff a écrit :
johngiskan a écrit :
reedff a écrit : Le seul film fidèle à un comic est je pense le premier Superman avec C.Reeves.
Il faudrait que je me dise "c'est autre chose" plus aucun rapport avec les origines.
C'est ce que je me dis à chaque. Malheureusement il faut en passer par là pour savourer.
Quand au Superman avec C. Reeves, il est effectivement intouchable :love1:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par reedff »

Autour de moi on me répète toujours la même chose: ne pense plus au comics quand tu vois un film de super-héros.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par Tovenaar »

Quand je pense que daredevil signifie trapéziste...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par Ouv »

Prof TNJ a écrit :Quand je pense que daredevil signifie trapéziste...
Cela veut dire "casse-cou", au sens littéral: "quelqu'un qui tente le diable".

Trapéziste, c'est "Trapeze artist".
Modifié en dernier par Ouv le mer. 15 avr. 2015, 22:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par Tovenaar »

Ouv a écrit :
Prof TNJ a écrit :Quand je pense que daredevil signifie trapéziste...
Non, cela veut dire "casse-cou", "quelqu'un qui tente le diable".

Trapéziste, c'est "Trapeze artist".
Comme Robin qui était trapéziste quand ses parents se sont tués — mais dans quel univers de Batman puisqu'on ne s'y retrouve plus depuis bien des années ?
Pour être trapéziste, il faut être casse-cou. Il faut oser (dare) le diable (devil).

Tu as raison.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Ouv
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 09:34

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par Ouv »

reedff a écrit :Autour de moi on me répète toujours la même chose: ne pense plus au comics quand tu vois un film de super-héros.
Les adaptations contemporaines ne cherchent pas à adapter les premiers numéros d'une série publiés il y a 40 ans de cela.
Elles cherchent à faire la synthèse de ces 40 années.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par MrSel »

J'ai vu l'épisode 2 hier soir.
C'est toujours pas le déclic pour moi : il commence à se faire attendre.

J'aime bien que la série prenne son temps (tout le passage de Matt sauvé par Claire), que ça ne fonce pas pied au planché.
Il y a pas mal de petites choses qui auraient sauté avec une autre production, je pense (tout le passage où Foggy et Karen sont saouls).
Par contre j'ai été assez gêné la dernière séquence : cette (trop) longue scène de bagarre dans le couloir quand Matt va libérer le gamin. SI je trouve que montrer Matt Murdock complètement claqué et au taquet (au point de presque s'effondrer) est intéressante, la violence m'a dérangé. Etait-ce la volonté de faire un clin d'oeil à Old Boy ? Ma femme et moi on s'est regardé en se demandant si on était bien devant du DD.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par thierry »

Ouv a écrit :
reedff a écrit :Autour de moi on me répète toujours la même chose: ne pense plus au comics quand tu vois un film de super-héros.
Les adaptations contemporaines ne cherchent pas à adapter les premiers numéros d'une série publiés il y a 40 ans de cela.
Elles cherchent à faire la synthèse de ces 40 années.
J'en suis a l’épisode 7 et j'aime vraiment la série, et je rejoins Christophe sur l’idée que la série est une synthèse de la série bd! Je trouve que ça se déroule bien au fur et a mesure des épisodes, reste a voir ou ils vont aller, mais la tout colle vraiment, la trame, les personnages! Après même si ça ne collait pas a l'histoire si la série me plait, c'est le principal! Je vois par exemple que pour Arrow les avis sont partages, mais moi j'aime bien la direction que ça prends!
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par faithnomore »

je viens de regarder les 3 premiers en vostfr et c'est vraiment une superbe surprise.
Autant Arrow je m'ennuis profondément sur cette dernière saison et surtout les combats sont d'une chorégraphie ignoble, on à l'impression qu'ils répètent leur cascades.
Autant Flash reste très sympathique et agréable à regarder.
Autant Gotham est un régal de série aux très bon acteurs (trices)
Autant Daredevil est au dessus du lot je trouve, l L'ambiance sombre, les combats aussi très bons, des origines en flash back donne un bon rythme, un gamin qui joue perfect le jeune Matt, Une maffia omniprésente comme dans la bd avec le Caid, les ruelles sombres et dangereuse de Hell K.et puis des bons acteurs Matt, Nelson, karen ex True blood non, vraiment je ne me suis pas emmerdé sur ces 3 épisodes. Pourvu qu'il ne nous le rende pas gentil et tout mou pour la suite.
Je ne suis pas pressé de voir le côté super vilain costumé arriver en grande pompe ou alors hyper bien foutu façon cinoche avec de gros moyens car le côté Marvel agents of shield je ne m'en suis toujours pas remis...
et je veux l'affiche du combat Creel Murdock!!!!
Fichiers joints
Murdock (Copy).jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

faithnomore a écrit : Autant Arrow je m'ennuis profondément sur cette dernière saison et surtout les combats sont d'une chorégraphie ignoble, on à l'impression qu'ils répètent leur cascades.
Autant Flash reste très sympathique et agréable à regarder.
On est d'accord pour ces 2 séries. :pouce: (pas encore vu Gotham)
En dehors du côté trop sombre des images, j'aime bien. Les épisodes longs permettent de développer par rapport à un épisode diffusé sur une grande chaine US.
La baston est excellente (bon, Banshee restera devant :D ) :boxe2: :boxe2:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par faithnomore »

Gotham c'est plus de la série policière avec en fond Bruce W. et Alfred, un peu d'anachronisme parfois, Le pinguoin acteur exellent, Un tournage à New york avec des rajouts d'images sur les bâtiments gargouilles etc...pour donner un effet Gotham.
Un style année 30 mélangé avec du portable d'aujourd'hui, de bons décors, de la maffia, encore ? Un Gotham dont la pègre est reine
En fait la série Gotham c'est Gordon en rôle principal et l'évolution des personnages et des lieux à petite dose, Bruce Wayne, Pingouin, Arkam etc..!
Là aussi on à un gosse qui joue B.Wayne incroyablement bien.
perso. j'adore cette série mais ce sont mes goûts. l'idéal serait de faire une série en réalité temporel...!!? En 7/9 ans (saison) Bruce Wayne pourrait devenir Batman il aurait genre 21/23 ans ce serait nikel! Ensuite, 10 saisons avec batman et après je serai vieux et Alzheimer et je pourrais tout revoir en boucle, en fait non je ne regarderai que le 1er épisode en boucle, pas cool!!!!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par thierry »

faithnomore a écrit :je viens de regarder les 3 premiers en vostfr et c'est vraiment une superbe surprise.
L'ambiance sombre, les combats aussi très bons, des origines en flash back donne un bon rythme, un gamin qui joue perfect le jeune Matt, Une maffia omniprésente comme dans la bd avec le Caid, les ruelles sombres et dangereuse de Hell K.et puis des bons acteurs Matt, Nelson, karen ex True blood non, vraiment je ne me suis pas emmerdé sur ces 3 épisodes. Pourvu qu'il ne nous le rende pas gentil et tout mou pour la suite.
Je ne suis pas pressé de voir le côté super vilain costumé arriver en grande pompe ou alors hyper bien foutu façon cinoche avec de gros moyens car le côté Marvel agents of shield je ne m'en suis toujours pas remis...
et je veux l'affiche du combat Creel Murdock!!!!
C'est vrai que c'est une bonne surprise, et je trouve cela encore mieux a chaque nouvel épisode!Comme je le disais plus haut, rien que le générique, je le trouve de qualité!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par thierry »

Le costume, je le met en ligne car il est un peu partout sur le web!
Fichiers joints
11146280_798222403593344_5998705134708301257_n.jpg
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par thierry »

Je viens de terminer la série, c'est vraiment très bon, reste a attendre la saison 2, mais la il faudra vraiment être patient!
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par Aymeric »

La saison 2 vient d'être annoncée pour l'année prochaine !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

Aymeric a écrit :La saison 2 vient d'être annoncée pour l'année prochaine !
Ouaip, donc un succès, ils ont dû vite rentabiliser la série :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

Précision :
Petite déception, le showrunner Steven S. DeKnight ne sera pas de retour pour cette seconde saison, remplacé par Doug Petrie (Buffy contre les vampires, American Horror Story) et Marco Ramirez (Sons of Anarchy, qui ont travaillé sur l’épisode 3 et 6 de Daredevil, si mes souvenirs sont bons.
En savoir plus sur http://www.unificationfrance.com/articl ... CcYq04y.99
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »