Daredevil Netflix/Marvel [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

les premiers chiffres sont arrivés :
http://www.unificationfrance.com/article38372.html

Succès ! :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par reedff »

Oui effectivement, ça marche et attire des non lecteurs de comics.
Pas mal ce site.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par Archie »

Je viens de voir la saison 1 de Daredevil.
Je ne connais pas Miller, mais si c'est inspiré de son Daredevil. Je peux affirmer qu'il a tué le personnage.
La série se laisse voir, mais est une caricature du super-héros.
On a plutôt l'impression de suivre les aventures d'Iron Fist que Daredevil. Ou une série sur la mafia.
Un genre que je déteste au passage. Daredevil, digne héritier de Bruce Lee lui-même.
Tous les clichés des films et séries sur la mafia sont repris ici. Tout bonnement grotesque.
Jusqu'à la musique d'opéra, qu'ils aiment bien ajouter en général pour les scènes violentes ou les funérailles.
Je ne vais pas énumérer tous les clichés repris dans la série, mais y en a en pas mal.
Par exemple, l'héroisme super crédible de tous les méchants, qui refusent obstinément de parler, quand Daredevil leur colle une trempe,
et qu'ils sont à deux doigts de claquer. Vraiment une grosse rigolade.
Et cette manie de tourner 99% des scènes dans l'obscurité pour tenter de rendre la série plus réaliste.
On en a tellement vu des films et séries tournées ainsi, qu'ici cela en devient ridicule.
En général, c'est réservé aux films d'horreur et d'épouvante.
L'avantage, c'est que tous les défauts que l'on pourrait déceler lors des combats passent inaperçus. Normal quand on ne voit rien.
Sans oublier que la série comporte de nombreuses longueurs. Qui nous permettent de nous rafraichir.
Heureusement les dialogues sont de bonne facture, et apportent par moment de la crédibilité qui fait souvent défaut.
Je regarderais probablement la saison 2, en espérant une évolution vers la véritable personnalité de Matt Murdock.
Mais je n'y crois pas trop.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

Archie a écrit : Et cette manie de tourner 99% des scènes dans l'obscurité pour tenter de rendre la série plus réaliste.
Ah ben on est bien d'accord sur ce point, comme déjà dit et répété, MARRE DES SERIES ECLAIREES A LA BOUGIE NOM DE DIEU !!!! Qu'est ce que ça peut être chiant bon sang!!!!! et tous ces PARKINSONIENS qui ont la caméra à la main :zidane: :zidane:
Hier soir j'ai regardé le DVD " une heure de tranquillité", puXXX même là, on dira que les caméramen se branlent pendant qu'ils filment :grr: :grr:
Modifié en dernier par batless le mer. 03 juin 2015, 08:37, modifié 1 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par Archie »

batless a écrit : Ah ben on est bien d'accord sur ce point, comme déjà dit et répété, MARRE DES SERIES ECLAIREES A LA BOUGIE NOM DE DIEU !!!! Qu'est ce que ça peut être chiant bon sang!!!!! et tous ces Alzheimer qui ont la caméra à la main :zidane: :zidane:
Hier soir j'ai regardé le DVD " une heure de tranquillité", puXXX même là, on dira que les caméramen se branlent pendant qu'ils filment :grr: :grr:
Tu as mis le doigt sur les deux points aujourd'hui insupportables des productions ciné et télé.
L'obscurité et la caméra à l'épaule.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, ceux qui ont vu Daredevil, que pour toutes les scènes d'intérieur,
que ce soit dans un appart, un bureau, ou même le commissariat, le réalisateur exige un éclairage à la bougie.
C'est exactement ça. Même les scènes sensées se passer la nuit.
A chaque fois, quelque soit la dimension de la pièce, il y a une toute petite lampe, qui éclaire que dalle,
mais dans la série tout le monde y voit parfaitement. :lol:
Je sais pas moi, en principe la nuit on met la lumière, une vraie lumière qui éclaire suffisamment la pièce pour pas qu'on s'esquinte les yeux.
Ben non, là c'est pas la peine, un éclairage à un mètre est largement suffisant pour une pièce de 30 m2. :morderir3:
Je pense que la production a exigée de faire des économies d'électricité sur le tournage. :bebe:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

Archie a écrit : Je pense que la production a exigée de faire des économies d'électricité sur le tournage. :bebe:

C'est justement la question que je me pose. La série est annoncée comme chère. Mais où est l'argent ? Très peu d'extérieurs, très peu d'FX, pas de Star (à part d'Onofrio qui a tenu une série, les salaires ne doivent pas être énorme), pas de costumes particuliers et tout se passe dans des pièce de 2m sur 3. Alors soit il y a un problème à la production, soit les annonces sur le prix de la série sont exagérées...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par MrSel »

Cette obscurité, ne serait-ce pas plonger le public dans l'obscurité, comme le héros ? Je ne sais pas, je demande, je me suis arrêté au 2e épisode.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par reedff »

Je partage Archie la plupart de tes arguments sur cette série. En plus l'acteur jouant Matt ne m'attire pas plus que ça. Encore un mec mal rasé. :D
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

Post inutile puisque rumeur, mais bon ça m'occupe
On parle de Jason Statham pour jouer Bullseye.
Et lààààààà, je dis oui oui oui oui (Julien Lepers sort de mon corps)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par reedff »

Il voudrait aussi faire James Bond.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

L'avantage c'est qu'il ne sera pas doublé.
Ce serait marrant qu'il fasse un super vilain après sa critique des acteurs des films de super héros.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par MrSel »

Il a démenti l'information, apparament. Ouf !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

ça devient intéressant :bnc:
C'est en tout cas ce qu'affirme le site Latino Review en révélant qu'il serait potentiellement le terrible Bullseye dans les nouveaux épisodes. On pourrait penser qu'il ne s'agit qu'une des nombreuses rumeurs un peu folles qui circulent sur la toile en permanence s'il n'avait été avéré que Statham a bien rencontré les executives de Marvel pour discuter de cette perspective.
source: Ecran Large

Je préférerai le voir en Iron Fist, mais bon, trop agé pour Disney, certainement...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

tout les jours sa news :lol:
Si l'on en croit le site Bloody DIsgusting, l'éventualité de la participation du Stat' s'est évaporée comme neige au soleil précisément parce que l'information a fuité sur Internet. Selon le site :

"Jason Statham était bel et bien dans de grosses négociations pour le rôle, mais la fuite a tué cette idée dans l'oeuf. Peut-être son agent a-t-il vu les réactions très positives des fans et en a profité pour augmenter son cachet ? Peut-être est-ce le studio qui a entrevu cette possibilité et a préféré y couper court ? Qui sait. Ce qu'il faut retenir c'est que hier, la star d'Hyper Tension était au top de la liste et qu'aujourd'hui Marvel cherche quelqu'un d'autre."
Source: Ecran Large

Dommage, ou alors ils nous la font à l'envers :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par reedff »

Dommage, je trouvais qu'il avait une bonne gueule pour le rôle.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

reedff a écrit :Dommage, je trouvais qu'il avait une bonne gueule pour le rôle.
Oui clairement, et Netflix qui est près de ses sous (CF: ses refus envers Marvel de faire des séries à effets spéciaux) ferait des économies en n'ayant pas besoin d'embaucher un doubleur pour les cascades et les combats...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

Franck Castle annoncé dans la saison 2 de DD

Joué par Jon Bernthal (comme nous, fan de Wlaking Dead, connaissons bien)

Erreur de casting ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par reedff »

batless a écrit :Franck Castle annoncé dans la saison 2 de DD

Joué par Jon Bernthal (comme nous, fan de Wlaking Dead, connaissons bien)

Erreur de casting ?
Oui grosse erreur. :heu:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par thierry »

Jon Berntha, en Punisher, pourquoi pas! Je trouve que ca collerait!
Fichiers joints
url.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Daredevil Netflix/Marvel

Message par batless »

Moi j'avoue qu'à ma question erreur de casting je ne sais pas trop répondre.
Déjà parce qu'il y a tellement d'acteur improbable qui finalement colle au rôle (l'exemple le plus simple : Grant Gustin qui ne fait pas du tout Flash mais qui est tellement excellent)
Et puis, on l'a tellement vu les armes à la main que c'est facilement imaginable.
Après c'est vrai que je trouve que de visage et de corps, Ray Stevenson est bien meilleur pour le rôle (et très bon dans le dernier film)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »