Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par batless »

-
Modifié en dernier par batless le dim. 20 déc. 2015, 16:35, modifié 1 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par reedff »

En France aussi il est descendu par beaucoup. Il y a une sorte de haine contre les WatchoS, dommage de juger avant de voir.
Donc il faut le voir pour les faire taire.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par Lord Foxhole »

Le film a été descendu en flamme dans le dernier Mad Movies...
Les rédacteurs affirment que c'est la (très) grosse déception !
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par batless »

Ce qui m'étonne c'est l'absence de pub de la part des acteurs...

Le film démarre mal en France mais il n'est quand même pas super distribué. Ok, le film fait un four aux USA, mais il n'est sorti que ce week end, donc ça prouve que tout s'est basé sur ces messieurs les critiques, qui dirigent tout et n'aiment rien.
Autant Cloud Atlas ne m'intéressait pas du tout autant celui là, j'aimerais le voir

Edit : Je viens de voir les chiffres exacts, il y a moins de copies que Maya l'abeille :o
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par Benlachips »

C'est en voyant une affiche dans le métro peu avant sa sortie que j'ai connu le film. J'ai donc regardé la BA mais... je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Et pourtant, je suis très bon public ! Je ne pense pas aller le voir... dommage car j'aime bien Channing Tatum.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par Tovenaar »

Il y a quand même quelques avis positifs sur AlloCiné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 98721.html

Je n'ai pas encore vu ce film.

Titre français : Jupiter : Le Destin de l'univers
JupiterLeDestin.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par Tovenaar »

Ma fille a trouvé une version québécoise.

Je la regarderai sous peu (la version québécoise du film, pas ma fille :bebe: ).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par batless »

Je voulais me prendre le Blu-ray quand il sortira en juin, mais même si je ne me base jamais sur des critiques (je ne parle pas des neuneus payés pour casser des films, mais plus des commentaires à gauche à droite), j'en ai tellement entendu du mal que je me pose la question si ça vaut le coût de débourser 22€...
Surtout que les 3 derniers films des frangins ont fait de très gros bides, au bout d'un moment, ça ne peux pas être un hasard. Autant les 2 précédents ne m'intéressaient pas, autant le pitch de celui-ci, oui. Attends-je la diffusion télé ou achète-je ce film :heu: :heu:
Tu me diras ce que tu en penses ProfTNJ
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par Tovenaar »

Durant la première heure du film, je ne comprenais pas pourquoi il avait reçu tant d'avis négatifs : une histoire intéressante, des personnages étranges que l'on désire mieux connaître, des scènes d'action originales, des effets spéciaux fantastiques.
Et puis arrive une longue scène incongrue : la "reine" se retrouve dans un endroit qui semble tiré du film Brazil mais en plus "steampunk", d'ailleurs Terry Gilliam y fait une courte apparition.
Ce film serait donc une comédie ?
Eh non ! Les choses sérieuses reprennent après, mais les personnages ne sont plus crédibles, le scénario s'embrouille, les scènes d'action de plus en plus incompréhensibles s'enchaînent, le tout noyé dans une horrible musique pompeuse tonitruante qui ne s'arrête même pas pendant les dialogues !
J'ai vu et non regardé la fin du film en baissant le son pour admirer de très belles images mais en me fichant complètement du sort des héros.

Un montage différent et plus court, et une bien meilleure gestion de la musique auraient pu sauver ce film, je crois.

Une grosse déception pour moi qui aime beaucoup "Cloud Atlas" des mêmes réalisateurs.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par batless »

Bon, je vais donc faire l'impasse car ça me conforte dans mon idée
Thank you :jap:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par reedff »

Brr :zidane: du coup j'ai pas envie de le voir.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par batless »

Quelqu'un a jeté un oeil sur la série Tv des Watchowski ? j'en entends beaucoup de mal (car il ne s'y passe rien à par les orgies et autres partouze). ça s'appelle Sense8 ! Et comme j'avais pas envie de créer (encore) un sujet je pose la question ici :D
Après 3 très gros bide au cinoche leur avenir est il à la télé ? (enfin sur Netflix)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par Archie »

J'ai hésité longuement devant le ciné. Finalement j'ai renoncé.
Et si on en croit Mad Movies, j'ai bien fait. Je le verrais dans quelques mois.
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par jeandive »

ça vallait peut etre le coup de le voir au ciné juste pour la beauté de certaines images ( meme si cela n'apporte rien de nouveau aux effets speciaux d'aujourd'hui, dommage , on attend une prochaine reelle innovation , esthetique ou technique )
pour le reste , encore une déception par rapport a ce que cela aurait pu etre.... un casting pas tres bon selon moi ( sans parler des voix françaises pas toujours top) , des mélanges de genres incongrus : comique qui arrive comme un cheveu dans la soupe , esthetiques disparates ( pseudo rasta , monstre a trompe , néobaroque , hightec etc etc ) , montage foutraque , scénario parfois bancale ....
on ne s'ennuie pas , c'est deja ça , mais on ne retiendra pas grand chose en mémoire au final .Encore un film qui aurait pu.....

pas vu la serie
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par reedff »

batless a écrit :Bon, je vais donc faire l'impasse car ça me conforte dans mon idée
Thank you :jap:
Finalement, le film est pas mal. N'écoutons pas les critiques. Un peu confus au début avec des dialogues inaudibles puis une montée en puissance avec des images dans l'espace grandioses, d'une beauté céleste. Le film s'adresse parfois aux bandes d'ados . Des batailles dans l'espace extraordinaires et un méchant original pour du bon spectacle. A voir.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :
batless a écrit :Bon, je vais donc faire l'impasse car ça me conforte dans mon idée
Thank you :jap:
Finalement, le film est pas mal. N'écoutons pas les critiques. Un peu confus au début avec des dialogues inaudibles puis une montée en puissance avec des images dans l'espace grandioses, d'une beauté céleste. Le film s'adresse parfois aux bandes d'ados . Des batailles dans l'espace extraordinaires et un méchant original pour du bon spectacle. A voir.
Je l'ai vu et, pour moi, c'est le pire film vu depuis des années.
Ma fille n'a pas tenu jusqu'à la fin.
jeandive a écrit :on ne s'ennuie pas , c'est deja ça , mais on ne retiendra pas grand chose en mémoire au final .Encore un film qui aurait pu.....
Je ne me suis pas ennuyé, je me suis franchement énervé !

Comme je l'ai dit plus haut, ce film devrait être totalement remonté.

:deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Jupiter Ascending (Jupiter : Le Destin de l'univers)

Message par Lord Foxhole »

Il y a quelques jours, j'ai visionné le film...
Pas trop compris la portée philosophique de l'histoire : on dirait une adaptation S.-F. délirante de Cendrillon... D'ailleurs, à un moment donné, je crois me souvenir que l'héroïne fait clairement référence au conte.
Si encore c'était fait avec un humour à la Terry Gilliam, ça aurait put être jouable. Mais là, heu... Des longues scènes de pif paf spectaculaire pour meubler. Au bout d'une heure, j'étais déjà lassé...
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »