Salvador Allende et Carnets de voyage

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Salvador Allende et Carnets de voyage

Message par mark76 »

Je suis allé voir ces 2 films ces 2 dernières semaine et je les ai trouvés vraiment géniaux .
Salvador Allende est un documentaire sur la vie te la fin de l'ancien président chilien. De plus à Nanterre le film était suivi d'un débat avec le réalisateur Patricio Guzman , il y avait dans la salle des enfants d'émigrés chiliens et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils en ont encore gros sur le coeur 30 ans après . malgré que Pinochet ne soit plus au pouvoir il y a toujours une chappe de plomb sur cette période au Chili.
Carnets de voyage raconte le voyage de Ernesto Guevara de La Serna étudiant en médecine qui deviendra ensuite le "Che" et d'un ami dans toute l'amérique du Sud. Ce road-movie est un film très sympathique où l'on voit Ernesto Guevara et son ami traverser l'Argentine , le Chili , le Pérou , la Colombie puis jusqu'au Venezuela afin d'aller à la rencontre de ses habitants . Au cours de son voyage il va découvrir toutes les injustices et les inégalités subies par les ouvriers, les paysans et parmi les plus pauvres. On le voit entre autre passer 3 semaines au Pérou dans une léproserie où il va laisser un souvenir impérissable grâce à sa gentillesse et son dévouement auprès des malades. On devine tout au long du film comment il s'est forgé une âme de révolutionnaire .

Un conseil ! allez-y :love: et évitez la bouse Catwoman (dixit Kastet) ;)
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Salvador Allende et Carnets de voyage

Message par chipito »

Je viens d'aller voir Carnets de voyages et je le conseille à tous ceux qui veulent renouer avec un peu d'humanisme! (dans notre monde de brutes!). C'est vraiment les origines du Che! Quant à Allende, j'attends avec impatience qu'il passe dans ma ville!
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Salvador Allende et Carnets de voyage

Message par mark76 »

merci Chipito,
J'me sentais seul sur le forum à avoir vu ces 2 films qui nous montrent d'autres valeurs que le fric et le libéralisme à excès. ;)
Avatar du membre
caraibes
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 15 oct. 2003, 02:00

Salvador Allende et Carnets de voyage

Message par caraibes »

:) Dans le meme genre le roman Missing, ou le film ne sont pas mal non plus.
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Salvador Allende et Carnets de voyage

Message par chipito »

mark76 a écrit :merci Chipito,
J'me sentais seul sur le forum à avoir vu ces 2 films qui nous montrent d'autres valeurs que le fric et le libéralisme à excès. ;)
Je suis allé voir Allende, hier! Et c'était un excellent documentaire!
J'y ai appris plein de choses. Par exemple, connaissais-tu son discours à l'ONU (en1972) sur la menace des entrepises "transnationales" et leurs agissements contre les états (qui n'allaient pas dans leur sens!, bien sûr).
Très instructif et ô, combien visionnaire! Ce n'était alors que les prémices et maintenant, on est en plein dedans! :( :( En tout état de cause, les Républicains (à cette époque, c'était Nixon et Kissinger) n'ent ont rien à f... de la démocratie! Ce qui les intéresse, c'est leur business!! :berk: (pardon, je me suis trompé, leur Axe du Bien!) :fuck: :fuck: :gun: :gun:
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Salvador Allende et Carnets de voyage

Message par mark76 »

j'ai aussi découvert le discours dans le film mais c'est vrai que trente ans après il est plus que jamais d'actualité . :(
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »