Un long dimanche de fiançailles

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Un long dimanche de fiançailles

Message par michel »

je suis allé le voir hier soir avec mon épouse et c'est un regal.
allez y vous ne serez pas decu. :yep1:
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Un long dimanche de fiançailles

Message par Chris Malgrain »

Vu aujourd'hui : 20/20 pour le côté esthétique, par contre je me suis ennuyé ferme pendant un bout de temps.
Au final, l'histoire est pas mal, mais bon rien de transcendant en ce qui me concerne.
Déjà qu'Amélie Poulain, bof sans plus; en fait c'est le style bien particulier de Jeunet que je n'aime pas.

Dans le registre films d'amour, j'ai revu SUR LA ROUTE DE MADISON hier et là ça me captive de bout en bout...
Image
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Un long dimanche de fiançailles

Message par Totoche »

Chris Malgrain a écrit : Dans le registre films d'amour, j'ai revu SUR LA ROUTE DE MADISON hier et là ça me captive de bout en bout...
:love: à chaque redif', je suis devant et pourtant mes films préférés sont de la SF et autres genres fantastiques. Le grand Clint est grand :love:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 11:56, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Un long dimanche de fiançailles

Message par Chris Malgrain »

Mariano a écrit :
Chris Malgrain a écrit : Dans le registre films d'amour, j'ai revu SUR LA ROUTE DE MADISON hier et là ça me captive de bout en bout...
:love: à chaque redif', je suis devant et pourtant mes films préférés sont de la SF et autres genres fantastiques. Le grand Clint est grand :love:
Pareil pour moi : j'adore la sf mais il y a certains films comme Madison, Will Hunting, qui sont d'une puissance incroyable.
Dans Madison, je trouve qu'il y a là des thèmes parlants : les occasions loupées, le temps qui passe, la difficulté d'être soi par rapport à la société,... C'est un film magnifique!
Image
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Un long dimanche de fiançailles

Message par Mister No »

Je suis allé voir le film de Jeunet hier soir et j'ai adoré ! :love: :love: :love:

Sa façon de raconter les histoires est géniale. Il réussit à rendre n'importe quel personnage secondaire, même celui qui n'apparait que quelques secondes, profonfément vivant et humain.
Sans déflorer le sujet, le facteur (joué par JP ROuve) apparait comme syma alors qu'il n'a qu'un rôle marginal. Je ne parle pas de Sébastien Poux (Albert Dupontel) ou de Germain Pire (Ticky Holgado).
Et même la fin, je la trouve bien car elle n'est ni cul-cul, ni facilement dramatique.
Il y a d'ailleurs une belle brochette d'acteurs atypiques là dedans. J'avais déjà adoré "La cité des enfants perdus" et Amélie, mais ce film leur est pour moi supérieur par sa dimension historique. J'ai pensé notamment à "Charley s'en va-t-en guerre" en le voyant... :love:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »