Arte

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Arte

Message par menthor »

Pour une fois, je ne vais pas signaler la diffusion d'un film, mais d'un documentaire.
Pas de SF ou Fantastique, mais musique :D

Arte re-diffuse normalement ce vendredi 14 décembre à 22h25 les 2 parties du documentaire "Abba, Bee Gees, Carpenters" :pouce:
Je l'ai vu lors de sa première diffusion :D :good:

En dehors de l'aspect "madeleine de Proust" pour ceux de ma génération qui ont entendus ces groupes, j'avais bien aimé les rappels historiques, le contexte et surtout les commentaires sur les caractéristiques des voix des chanteurs. J'ai alors compris pourquoi on aimait tant ces chansons et pourquoi cela marchait encore maintenant :love1:

Je recommande la vision pour ceux qui ont aimé (ou n'osaient pas avouer qu'ils aimaient - de mémoire, on parle aussi de çà dans ce documentaire).
Essayez pour voir, même si c'est un peu tard :love1:
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Arte

Message par menthor »

Lundi soir 22h45 diffusion Docteur Folamour (1964) sur Arte :pouce:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Arte

Message par Archie »

menthor a écrit : sam. 02 févr. 2019, 15:22 Lundi soir 22h45 diffusion Docteur Folamour (1964) sur Arte :pouce:
Excellent film avec un humour très spécial. :pouce:
Il faudra que je le revois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Arte

Message par reedff »

Demain soir John Wayne dans le Grand McLintock.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Arte

Message par menthor »

Ce soir 22h30 sur Arte diffusion de Jodorowsky's Dune que j'avais vu lors d'un festival de SF et qui n'a pas pu sortir "facilement" au cinema suite démélés entre jodo et la veuve de moebius ...

Superbe documentaire qui explique quel film était envisagé à l'époque avec : David Carradine, Orson Welles, Mick Jagger, Alain Delon, Charlotte Rampling, Amanda Lear, Salvador Dalí ... :arfl:
Sans compter les dessinateurs et groupes musicaux :good:

Fan du roman et un peu déçu du film de Lynch, j'aurais bien voulu voir ce que cela aurait pu donner :bnc: En attendant le prochain résultat par Denis Villeneuve :prie:

Sinon à voir, car on aperçoit le script de Dune dessiné par moebius qui existe à quelques exemplaires seulement et est un must collector selon moi :bedo: :book1:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Arte

Message par arsen33 »

menthor a écrit : ven. 15 févr. 2019, 16:30 Ce soir 22h30 sur Arte diffusion de Jodorowsky's Dune que j'avais vu lors d'un festival de SF et qui n'a pas pu sortir "facilement" au cinema suite démélés entre jodo et la veuve de moebius ...

Superbe documentaire qui explique quel film était envisagé à l'époque avec : David Carradine, Orson Welles, Mick Jagger, Alain Delon, Charlotte Rampling, Amanda Lear, Salvador Dalí ... :arfl:
Sans compter les dessinateurs et groupes musicaux :good:

Fan du roman et un peu déçu du film de Lynch, j'aurais bien voulu voir ce que cela aurait pu donner :bnc: En attendant le prochain résultat par Denis Villeneuve :prie:

Sinon à voir, car on aperçoit le script de Dune dessiné par moebius qui existe à quelques exemplaires seulement et est un must collector selon moi :bedo: :book1:
Des extraits de ce script sont apparu ça et là, notamment dans un Rock n'Folk à la fin des années. Il y avait des dessins des vaisseaux de Foss, des vers de Giger (qui plus tard seront recyclé dans Alien) et des costumes de Moebius. Dans mon souvenir Vander qui initialement devait faire la musique de la planète Harkonnen était pressenti pour faire tout la musique suite à la défection des autres groupes (notamment Pink Floyd pour Arrakis il me semble).
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Arte

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit : ven. 15 févr. 2019, 18:30 … Dans mon souvenir Vander qui initialement devait faire la musique de la planète Harkonnen était pressenti pour faire tout la musique suite à la défection des autres groupes (notamment Pink Floyd pour Arrakis il me semble).
Christian au Maurice ? :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Arte

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit : ven. 15 févr. 2019, 18:35
arsen33 a écrit : ven. 15 févr. 2019, 18:30 … Dans mon souvenir Vander qui initialement devait faire la musique de la planète Harkonnen était pressenti pour faire tout la musique suite à la défection des autres groupes (notamment Pink Floyd pour Arrakis il me semble).
Christian au Maurice ? :D
Zebëhn Straïn Dë Geustaah, bien sur!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Arte

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit : ven. 15 févr. 2019, 23:28
Tovenaar a écrit : ven. 15 févr. 2019, 18:35
arsen33 a écrit : ven. 15 févr. 2019, 18:30 … Dans mon souvenir Vander qui initialement devait faire la musique de la planète Harkonnen était pressenti pour faire tout la musique suite à la défection des autres groupes (notamment Pink Floyd pour Arrakis il me semble).
Christian au Maurice ? :D
Zebëhn Straïn Dë Geustaah, bien sur!
:wink:

MagmaKobaiaYoutubeKobaia400.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Arte

Message par menthor »

Je double le message :fonsde:
Ce soir sur Arte "Mademoiselle". Ne vous contentez pas de regarder la première heure de manière dubitative, vous risquez d'être surpris par la fin ! :pouce:
Le réalisateur Chan Wook Park est du haut de gamme :prie:
Pour ceux qui connaissent, il a fait Oldboy, Thirst, Lady Vengeance . Je pense que c'est un fou qui a du génie et qui ose des trucs pas possibles :D
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Arte

Message par lolik »

reedff a écrit : jeu. 01 nov. 2018, 21:35 Et demain soir un documentaire sur Lucky Luke.
Arte diffuse de très bon documentaires. Entre autre les doc sur Peter Falk, John Ford, Laurel et Hardy, et autres doc, Le dernier en date c'était sur Stalonne.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Arte

Message par batless »

Un documentaire sur les schtroumpfs :
https://www.actuabd.com/+Bons-baisers-d ... atuitement+
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Arte

Message par menthor »

Un autre conseil qui s'éloigne fortement de nos loisirs habituels sur ce site :D

Je recommande vivement de regarder soit rediffusion ou Replay sur le site d'Arte le documentaire : "Microbiote, les fabuleux pouvoirs du ventre".
Ce sont les dernières découvertes.
Attention cela décoiffe un max les idées reçues :fonsde: et attention aux âmes sensibles pour la partie "expérimentale" :caca:
Vous ne regarderez plus certains instruments de cuisine de la même façon :ange:

Je trouve que cela va beaucoup "intéresser" ceux, qui, comme moi, avancent doucement dans l'âge :bebe:

Super documentaire et quel domaine d'exploration :rire-criswell:
:good: :prie:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Arte

Message par Tovenaar »

Je crois qu'il serait bon de faire remonter ce sujet. :wink:
Tovenaar a écrit : mar. 14 janv. 2020, 19:58 Savez-vous qu'il y a un sujet sur le forum dont le titre est Arte ? :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Arte est à vous !

Message par Nasdine Hodja »

On se croirait revenu à l'époque joyeuse de Bernard Golay et du pingouin Nestor.
Il est possible jusqu'à midi d'influer sur la programmation des émissions d'Arte de demain.
Inutile en revanche d'appeler le standard de SVP 11 11. :lol6:
Pour voter, il faut se rendre sur le site de la chaîne : https://www.arte.tv/faites-votre-tele
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Arte

Message par menthor »

A voir Histoire du Trafic de Drogues en 3 parties :good:
Peut-être encore en replay sur le site arte ou rediffusion ?!
Attention, c'est du brutal de décoffrage ! :dead3:
En fait ce sont les gouvernements qui sont a l'origine puis qui se sont fait rattraper par les traffiquants.
Toute l'histoire depuis l'opium en chine ( j'ai pensé au Lotus Bleu) en passant par la french connection (j'ai compris pourquoi on avait fait le film) et les cartels (Sicario et autres) Et la conclusion sur le futur n'est pas très optimiste .... :arfl:
Si vous avez un peu de temps :D faite l'effort de trouver et la regarder, c'est quand même assez incroyable !
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »