Mr. Robot [série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Mr. Robot [série]

Message par menthor »

France 2 vient de rediffuser -la nuit- la saison 1 la semaine dernière et la saison 2 cette semaine.
Normalement diffusion de tous les épisodes de la saison 3 prévue dans la soirée/nuit du lundi 17 et nuit du 18.
J'ai lu que la saison 4 prévue pour 2019 serait la dernière.
Moi j'aime bien cette série un peu déjantée :pouce:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mr. Robot [série]

Message par Blek »

Moi j'ai adoré !
L'acteur principal est absolument génial !
L'histoire elle aussi est vraiment originale et complètement déjantée.
Si tu as aimé la saison 1 je te garantie que tu vas adorer le Saison 2 également :wink:

robot.jpg
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Mr. Robot [série]

Message par menthor »

J'ai revu hier le dernier épisode de la saison 2. :pouce: Et j'attends donc la suite la semaine prochaine :wink:
J'ai eu "un flash" en revoyant cette saison avec l'analogie monde réel/monde imaginaire de MR ROBOT, cela m'a fait penser à la série LE PRISONNIER : Le personnage principal dans les deux séries est dans "sa prison" et essaye d'en sortir :ane:
Mais bon, je philosophe peut-être un peu trop :book1: :ange:
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Mr. Robot [série]

Message par Numéro 6 »

menthor a écrit : sam. 15 déc. 2018, 12:44 J'ai revu hier le dernier épisode de la saison 2. :pouce: Et j'attends donc la suite la semaine prochaine :wink:
J'ai eu "un flash" en revoyant cette saison avec l'analogie monde réel/monde imaginaire de MR ROBOT, cela m'a fait penser à la série LE PRISONNIER : Le personnage principal dans les deux séries est dans "sa prison" et essaye d'en sortir :ane:
Mais bon, je philosophe peut-être un peu trop :book1: :ange:
Tiens, tu as réussi en une phrase à me donner envie de voir cette série. :pouce:
Est-ce que les saisons sont toutes aussi biens ou c'est en dent de scie ?
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Mr. Robot [série]

Message par Doc Mars »

Numéro 6 a écrit : lun. 17 déc. 2018, 10:43 Tiens, tu as réussi en une phrase à me donner envie de voir cette série. :pouce:
Est-ce que les saisons sont toutes aussi biens ou c'est en dent de scie ?
Non, c'est un peu hacké :morderir3:
:deso: je sors...
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Mr. Robot [série]

Message par menthor »

Numéro 6 a écrit : lun. 17 déc. 2018, 10:43
menthor a écrit : sam. 15 déc. 2018, 12:44 J'ai revu hier le dernier épisode de la saison 2. :pouce: Et j'attends donc la suite la semaine prochaine :wink:
J'ai eu "un flash" en revoyant cette saison avec l'analogie monde réel/monde imaginaire de MR ROBOT, cela m'a fait penser à la série LE PRISONNIER : Le personnage principal dans les deux séries est dans "sa prison" et essaye d'en sortir :ane:
Mais bon, je philosophe peut-être un peu trop :book1: :ange:
Tiens, tu as réussi en une phrase à me donner envie de voir cette série. :pouce:
Est-ce que les saisons sont toutes aussi biens ou c'est en dent de scie ?
Je ne connais que les deux premières saison (je découvrirai la 3ème à partir de ce soir :ange: )
Je dirais que pour la première saison c'est la surprise car si on ne sait pas ce qui va se passer, on découvre ce "monde" du hacking. Mais c'est bien fait et on ne décroche pas même si on est pas familiarisé avec tout ce qui est utilisé en informatique. Mais j'ai lu que tout ce qui est utilisé existe vraiment et n'a pas été inventé (ce n'est pas de la science fiction :peur: )
La deuxième saison est le prolongement/suite de la première mais plus axée sur le personnage principal qui est en recherche de lui même car il est quand même sévèrement atteint :D Mais on ne s'ennuie pas et l'approche psychologique de la manipulation m'a bien plu.
Mais bon, attention, les personnages qui ont leurs motivations ne sont pas totalement "gentils".
La saison 3 prolonge normalement la saison 2.
De plus il n'y a que 10 à 12 épisodes par saisons, donc cela reste raisonnable à regarder dans la durée. :wink:
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Mr. Robot [série]

Message par Numéro 6 »

Doc Mars a écrit : lun. 17 déc. 2018, 16:52
Numéro 6 a écrit : lun. 17 déc. 2018, 10:43 Tiens, tu as réussi en une phrase à me donner envie de voir cette série. :pouce:
Est-ce que les saisons sont toutes aussi biens ou c'est en dent de scie ?
Non, c'est un peu hacké :morderir3:
:deso: je sors...
Je trouve ça drôle ! :good:

menthor a écrit : lun. 17 déc. 2018, 18:37
Numéro 6 a écrit : lun. 17 déc. 2018, 10:43
menthor a écrit : sam. 15 déc. 2018, 12:44 J'ai revu hier le dernier épisode de la saison 2. :pouce: Et j'attends donc la suite la semaine prochaine :wink:
J'ai eu "un flash" en revoyant cette saison avec l'analogie monde réel/monde imaginaire de MR ROBOT, cela m'a fait penser à la série LE PRISONNIER : Le personnage principal dans les deux séries est dans "sa prison" et essaye d'en sortir :ane:
Mais bon, je philosophe peut-être un peu trop :book1: :ange:
Tiens, tu as réussi en une phrase à me donner envie de voir cette série. :pouce:
Est-ce que les saisons sont toutes aussi biens ou c'est en dent de scie ?
Je ne connais que les deux premières saison (je découvrirai la 3ème à partir de ce soir :ange: )
Je dirais que pour la première saison c'est la surprise car si on ne sait pas ce qui va se passer, on découvre ce "monde" du hacking. Mais c'est bien fait et on ne décroche pas même si on est pas familiarisé avec tout ce qui est utilisé en informatique. Mais j'ai lu que tout ce qui est utilisé existe vraiment et n'a pas été inventé (ce n'est pas de la science fiction :peur: )
La deuxième saison est le prolongement/suite de la première mais plus axée sur le personnage principal qui est en recherche de lui même car il est quand même sévèrement atteint :D Mais on ne s'ennuie pas et l'approche psychologique de la manipulation m'a bien plu.
Mais bon, attention, les personnages qui ont leurs motivations ne sont pas totalement "gentils".
La saison 3 prolonge normalement la saison 2.
De plus il n'y a que 10 à 12 épisodes par saisons, donc cela reste raisonnable à regarder dans la durée. :wink:
C'est vrai que ce n'est pas excessif et tu a réussi à bien m'accrocher ; à mettre dans ma (longue) liste de séries à voir.
Merci beaucoup ! :chapeau:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Mr. Robot [série]

Message par menthor »

C'est fait, j'ai terminé de regarder la saison 3 hier soir (enregistrée sur F2 la nuit ...) :ane:
C'est bien dans la continuité des autres saisons, le personnage principal est toujours aussi "barré". :cheveux: :peur:
Un petit bémol de voir la série qui semble revenir en arrière (tourner en rond ?!) mais il y a quand même quelques belles surprises dans les derniers épisodes ou avec le sacrifice de "personnages" que l'on aurait pu penser comme "récurrents", qui maintiennent quand même bien le suspens :bebe:
Evidemment une ouverture à la fin du dernier épisode pour la suite vers la dernière saison 4 de 2019.
Je recommande quand même de voir cette saison, car malgré les faiblesses soulevées, c'est quand même super bien fait et les personnages allumés ( :bye: ) sont bien "habités" par les interprètes dans leurs rôles respectifs.

J'ai recherché sur internet pourquoi une diffusion aussi tardive par F2. L'explication trouvée serait que la série à la première vision ne fait pas de scores fantastiques, mais que beaucoup de personnes regardent en replay. La chaine vise donc le public qui regarde en replay.
Pour ceux qui fonctionnent comme cela, il semblerait que le replay ne soit disponible que dans les 7 jours suivant la diffusion. Donc pour ceux qui n'ont pas souhaité passer deux nuits avec peu de sommeil :zzzz: , il faut se dépêcher.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »