L'Exorcisme de Hannah Grace

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

L'Exorcisme de Hannah Grace

Message par Archie »

Voici un énième film sur la possession démoniaque. Ne mentez pas, je suis sûr que cela vous manquait. :rox:
Il est vrai qu'entre les zombies et les possessions, on a là deux thèmes parmi les plus présents du genre horreur de ces dernières années.
Les loup-garous et les vampires n'ont qu'à bien se tenir.
Réalisé par Diederik Van Rooijen, un metteur en scène néerlandais, l'exorcisme de Hannah Grace est un film d'horreur américain
dont la quasi-totalité de l'histoire se déroule dans une morgue. Cela n'est pas sans rappeler l'excellent The Jane Doe Identity.
Emmenée par ses bons acteurs dont Shay Mitchell, Grey Damon et Kirby Johnson, cette oeuvre est très agréable à suivre,
tout du long car sans longueurs ni temps morts.
Ceci s'explique en partie par la durée relativement courte du film, mais aussi évidemment grâce au talent du réalisateur.
Comme dans The Jane Doe Identity, le démon a pris possession d'une belle jeune femme, incarnée par Kirby Johnson,
et qui comme Jane Doe est nue comme un ver pratiquement tout le film.
Mais contrairement à The Jane Doe Identity dont l'action mettait en avant la beauté féminine nue de son personnage,
ici on ne dévoile jamais clairement la nudité afin de mettre l'accent sur l'être démoniaque qui a pris l'ascendant sur le personnage.
Il faut bien l'avouer, l'exorcisme de Hannah Grace est une bonne surprise, un bon film d'horreur à l'ancienne je dirais,
la peur est en partie suggéré et en partie affichée.
Ce qui donne une touche originale à ce film, c'est que du début à la fin, il se crée une tension psychologique.
Je ne peux pas dire qu'on ressent vraiment de la peur, mais plutôt une angoisse persistante et croissante.
Quant aux effets spéciaux il y en a très peu, et on n'y prête pas vraiment attention car ce qui prédomine encore une fois dans ce film
c'est cette atmosphère anxiogène. Un bon fim d'horreur, que je reverrais plus tard avec un grand plaisir.

2417653.jpg
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: L'Exorcisme de Hannah Grace

Message par TatooPF »

:wink: j'ai vu la bande annonce celui la devrait aussi me plaire . c'est de james wang réalisateur de Conjuring et insidious :good:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »