Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Message par batless »

Je n'étais pas fan de la bande à Fifi sur canal +! Pas que c'était mauvais, juste que ça ne me tentait pas, et je ne regardais plus vraiment canal à cette époque. Quel ne fût pas ma surprise quand j'ai découbert Babysitting, qui m'a fait me bidonner .Le 2 et Alibi.com également.

Le problème de Nicky Larson, c'est que je suis fan du manga et de l'animé. Fan de mangas et d'animation japonaise. Et pour moi, nicky Larson n'existe pas, c'est Ryo Saeba. La série s'appelle City Hunter. Et Kaori ce n'est pas Laura.
J'avais de grosses réticences avant d'aller voir le film (faut bien accompagner les gosses et pas les laisser seuls dans le cinoche). Même si la Bande Annonce m'avait donné de gros espoirs. Ainsi qu'une interview de Philippe Lachaux, qui avait stressé quand il était à Tokyo en apportant son scénario à Tsukasa Hojo (le créateur/dessinateur). Hojo aurait dit qu'il aurait adoré créer cette histoire. Car oui...ce film est une réussite! une putain de réussite.

On pourra reprocher tout ce que l'on veut au film : l'humour (chacun à son humour propre, moi perso, je me suis bidonné tout le film),l'histoire (c'est une comédie malgré tout, je ne l'ai pas trouvé si mauvaise que ça!) Par contre, on ne peut pas reprocher à Lachaux d'avoir détruit City Hunter. Au contraire, il adore City Hunter/Nicky larson et ça se voit!! Les américains pourrait prendre des leçons. Ben oui, le héros est habillé comme dans le manga, Falcon est exactement comme le manga (il n'a pas été transformé en asiaitque, sud américain ou suédois). La bagnole, l'immeuble, exactement comme dans le manga. Lachaux a même utilisé 5 morceaux de la B.O originale !!!!! Quand aux clins d'oeil au Club Dorothée, ils sont légions entre les caméo et les p'tits phrases...
Bref, une très très grande réussite. Certes, le manga de Hojo n'est pas une comédie, plutôt une comédie policière dramatique (et de plus en plus mélancolique au fil des années, voir Angel Heart par exemple...). Mais le but était de faire une comédie, à 1 vanne toutes les 2 secondes, sans trahir l'esprit. Et rien que pour ça, je dis bravo !!!
vous voulez vous marrer ? Vous voulez voir une adaptation très proche de l'original (au revoir Nicky "Jackie Chan" Larson) ? Foncez voir ce film!!!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Message par Pifgadstrange »

La bande-annonce m'avait consterné.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Message par Master Chen »

Les bandes-annonces sont loin de montrer tout ce qu'il y a dans le film, et c'est heureux. Il y a deux mois, je suis donc entré dans la salle sans avoir trop idée de ce que je verrais, mais j'ai finalement beaucoup aimé. J'ai même fait la photo avec l'équipe du film. Un film pas parfait, mais vraiment sincère dans sa démarche, et qui ose se risquer à proposer des vraies scènes d'action. On ressent l'amour du réalisateur pour cet univers, et il a tout donné dans cette adaptation. Je souhaite que ce métrage marche bien, ça ouvrira peut-être une alternative aux comédies trop formatées dont on nous abreuve.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Message par Fin Fang Foom »

Master Chen a écrit : jeu. 14 févr. 2019, 23:34 Les bandes-annonces sont loin de montrer tout ce qu'il y a dans le film, et c'est heureux. Il y a deux mois, je suis donc entré dans la salle sans avoir trop idée de ce que je verrais, mais j'ai finalement beaucoup aimé. J'ai même fait la photo avec l'équipe du film. Un film pas parfait, mais vraiment sincère dans sa démarche, et qui ose se risquer à proposer des vraies scènes d'action. On ressent l'amour du réalisateur pour cet univers, et il a tout donné dans cette adaptation. Je souhaite que ce métrage marche bien, ça ouvrira peut-être une alternative aux comédies trop formatées dont on nous abreuve.
C'était une avant-première ? Il y avait des acteurs dans l'équipe du film ?
Si j'ai une occasion de le voir, je le verrai. Merci de ton avis positif. Je pense bien que ce n'est pas un navet. :wink:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Message par Master Chen »

Oui, une avant-première bien anticipée, c'était peut-être même la première sur la liste en décembre (il y a pile deux mois). Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Kamel Guenfoud et Tarek Boudali avaient fait le déplacement.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Message par Lord Foxhole »

La bande-annonce dénichée sur Youtube...



Heu... Un doute m'assaille... Ne me dites pas que ce sont les morceaux les plus drôles que l'on voit là, parce que franchement.... :heu3:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Message par jafi »

marteau.jpg
J'y suis allé par curiosité ( :love1: pour apercevoir Dorothée en hôtesse de l'air :luv1: ) et le film se regarde.
Bon on peut attendre la diffusion TV :wink: mais le film n'est pas assommant :gun2:
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Message par Master Chen »

C'est la première bande-annonce, et effectivement, elle est loin de montrer toutes les qualités du film.
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Message par colossus »

La bande annonce ne me donnait pas du tout envie de voir le film ,mais en lisant ce qu'en disait batless je me suis quand même laisser tenter hier et en vrai je me suis vraiment marré tout le long ,pour moi il est vraiment réussi !! :good:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »