Star Wars : Épisode IX

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Pifgadstrange »

reedff a écrit : dim. 22 déc. 2019, 17:43
Doc Mars a écrit : dim. 22 déc. 2019, 12:09
Pifgadstrange a écrit : sam. 21 déc. 2019, 22:12 Le dernier épisode officiel de Star Wars pour moi, c'est Le retour du Jedi. Tout ce qu'i a été fait après 1983 n'existe pas.

:plus1:
C'est une daube intégrale encore pire que le VIII avec un scénario (?) totalement incohérent et ridicule.
INUTILE !!! :gourdin:

Qu'est-ce qui est incohérent et ridicule ?


La faute en grande partie à Rian Johnson. A la base JJ Abrams avait écrit le scénario de la suite du Réveil de la Force (voire pour la trilogie entière). Disney ayant finalement décidé de ne pas le reprendre et étant donné qu'il n'y avait aucun impératif contractuel à suivre son scénar, Johnson partira sur d'autres bases et dans ses délires personnels (ex : à l'origine il n'était pas du tout prévu que Luke balance le sabre-laser que Rey lui tend, bien au contraire…) sans aucun rapport avec ce qui avait été prévu à l'origine… Lorsque, finalement, Abrams reprendra ce 3ème chapitre, il essaiera de remettre quelques idées qu'il avait prévues à l'origine, et qui avaient été écartées par Johnson… Ce qui explique les ruptures de ton et l'aspect tout décousu de cette trilogie..
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par batless »

Meilleur que le 8 mais très moyen tout de même. Franchement les épisodes 1 à 3, beaucoup critiqués, sont tout de même largement au dessus !
Le problème est toujours l'acteur jouant Kylo Ren, qui a le charisme d'une huitre (mais je suis sûr qu'il aurait été beaucoup mieux en gentil)
et puis les changement "je suis méchant je devient gnetil" ça me saoule...)
Comme souvent, je pense qu'il va falloir que l'on se cotise à Pimpf, car le budget lumière ne devait pas être assez important. On ne voit rien une partie du film.
Par contre, j'ai beaucoup aimé
le fait que Rey soit une Palpatine, et revoir Ford et Hamill
Les moins : ça va de planète en planète à la vitesse de l'éclair quasiment. On ne met meme plus le nom des planètes sur l'écran, on s'en fout ce sont des planètes comme les autres.

Bref, espérons que la prochaine trilogie soit écrite un peu mieux, et moins débilisante
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
naz 44
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mar. 31 mai 2005, 23:18
Localisation : SAINT NAZAIRE

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par naz 44 »

:bise:
vu avant hier avec mes deux fistons.
J'ai trouvé ce film plat avec moins d'humour que les deux premières trilogies.
Un sentiment de déjà vu au point de vue scénario mais bon cela reste un meilleur film que l'épisode précédent.
:bye:
VIVEMENT LE WEEK-END
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par menthor »

Vu Dimanche.
Ca va, pas aussi mauvais qu'on le dit/lit
Un peu de tout mais c'est dans la continuité de la série
M.... 42 années se sont déjà passées ... :zidane:
J'ai vu le premier épisode au cinéma, puis Alien, puis Les Aventuriers de l'Arche Perdue les années qui ont suivi :cry: :peur:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par CRISWEL »

J'adore.... :D :D :D

Dark Vador est le père de Luke. Le célèbre "je suis ton père" a été repris par toutes les générations depuis que la sentence a été prononcée. En 1980, dans L'Empire contre-attaque, réalisé par Irvin Kershner, la vérité sur Dark Vador éclatait au grand jour et son lien de parenté avec Luke était dévoilé.

Retournement inédit après Un nouvel espoir, l'antagonisme entre les deux personnages prenait un tournant très intime. Elément culte de la culture populaire, parodié à de multiples reprises au point d'en devenir une vanne surexploitée, la réplique du méchant Vador aurait logiquement pu être gâchée par R2-D2.


Un Internaute : "Ma fille vient juste de me demander, 'R2-D2 était là depuis le début de l'histoire et sa mémoire n'a jamais été effacée, alors pourquoi est-ce qu'il n'a pas simplement dit à Luke, à un moment donné, que Vador était son père ?' Je suis resté planté là, sidéré, jusqu'à ce qu'elle hausse les épaules et s'en aille."

:rire-criswell: :rire-criswell:


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... tQfSrc0H4U
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Lord Foxhole »

CRISWEL a écrit : mer. 29 avr. 2020, 11:18 Un Internaute : "Ma fille vient juste de me demander, 'R2-D2 était là depuis le début de l'histoire et sa mémoire n'a jamais été effacée, alors pourquoi est-ce qu'il n'a pas simplement dit à Luke, à un moment donné, que Vador était son père ?' Je suis resté planté là, sidéré, jusqu'à ce qu'elle hausse les épaules et s'en aille."
Je ne sais pas si c'est si ça apparait si clairement que ça pour R2D2....
Il était vraiment présent au moment où Luke a été confié à l'Oncle Owen sur Tatooine ? (A quoi aurait-il servi dans l'affaire ?)
Et s'il n'était pas là, pourquoi aurait-on donné cette information à un simple robot ? Quelle aurait été l'utilité ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Tovenaar »

CRISWEL a écrit : mer. 29 avr. 2020, 11:18 "Pourquoi est-ce qu'il [R2-D2] n'a pas simplement dit à Luke, à un moment donné, que Vador était son père ?"
Parce qu'on ne le lui a pas demandé.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par CRISWEL »

Tovenaar a écrit : jeu. 30 avr. 2020, 00:58
CRISWEL a écrit : mer. 29 avr. 2020, 11:18 "Pourquoi est-ce qu'il [R2-D2] n'a pas simplement dit à Luke, à un moment donné, que Vador était son père ?"
Parce qu'on ne le lui a pas demandé.
Oui mais la petite fille a vu le film en anglais...Et puis il semble me souvenir que dans Star Wars, les robots font quand même preuve d'autonomie au point de prendre des décisions seuls...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Tovenaar »

Ce n'est quand même que du cinéma, du cinéma irréaliste.
Les bruits dans l'espace, par exemple...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par nano »

Il l'a dit mais personne n'a compris.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par CRISWEL »

:D
Fichiers joints
solo.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par ccharlie »

:D :D ,Merci
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par hoops »

CRISWEL a écrit : mar. 19 mai 2020, 13:16 :D
Image
Rahhh !!!!!!!!!!!! :good:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Star Wars : Épisode IX

Message par Lord Foxhole »

nano a écrit : ven. 01 mai 2020, 07:27 Il l'a dit mais personne n'a compris.
En plus, c'était sans doute assez dangereux pour le fiston d'être dénoncé par un stupide robot....
Imaginez qu'il crie sur tous les toits où est dissimulé le fils de Dark Vador, l'un des individus les plus craints et les plus détestés de toute la Galaxie !
Un peu comme si un rigolo, au cœur de la Seconde Guerre Mondiale, révélait que le fils d'Adolf Hitler vivait paisiblement à Londres ou à Moscou.... :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »